Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 que faire quand ca va pas,,

Aller en bas 
+3
belive
Malou
Shawleen
7 participants
AuteurMessage
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyDim 16 Oct - 18:10

    hello ,, bon cest temps-ci (2 dernières semaines ?) ca va pas ... Je sais pas quoi faire, Sunny n'a pas envis de travailler. Dans le prés elle se laisse attrapper mais ne vient pas vers moi, ensuite elle hennit plusieurs fois dans la séance, regarde partout et bref ne m'écoute pas !

    J'ai essayer ;;
    - travailler la base, pousser les hanches, les épaules, le reculer; elle écoute mais rechigne un peu.
    - les jeux en lib', elle se plante sur le bord de la cloture pour appelé ses copins dès qu'elle en a l'occasion. J'ai essayer de la faire jouer avec les chevaux du voisin, elle s'enfuyait d'eu et revenait me voir genre ''sort moi d'ici j'ai pas envis''.
    - les balades, elle veut aller n'importe ou ou il y a des chevaux.
    - travail en selle ''classique'', elle se déconcentre et a tendance a vouloir aller vers la porte.

    Je sais plus quoi faire ...J'ai zapper quelque chose ? il y a 1 mois c'était un ange, j'avais rien a dire ! et la elle veut plus travailler. Je pourrais simplement la monter et la travailler, il y a 1 an ca m'aurait sans doute contenter, mais maintenant j'ai envis d'un cheval coopératif.

    Je devrais lui donner une pause vous croyez? simplement l'amener brouter et la brosser ? ... je suis tellement décourager. Ca fait presque 3 ans qu'on est toute les deux et on ne fait meme pas la moitier de ce que ferais Frédérique Pignon en 15 minutes avec n'importe quel cheval ! est-ce que c'est possible d'y arriver ? on finit toujours pas régresser ... mais cette fois-ci niveau régression c'est assez dans les tops de ce qu'on a vécu !
    que faire quand ca va pas,, 3030178544_1_19_SxRfmTeg
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyLun 17 Oct - 2:36

il y a toujours des périodes comme ça...

Mon cheval est un eternel fénéant, et souvent il ne fou rien...

de temps en temps utilise des friandises? (pas tout le temps, mais si elle n'est pas agressive je n'y verrais pas d'inconvéniants, ça motive les loulous et souvent ça facilite l'apprentissage)

ensuite oui une petite pause peut être?

je sais pas comme je dis il y a des périodes,
elle n'a peut etre pas le moral en ce moment,
comme nous on a nos humeurs...

je ne saurais pas te donner d'autres solutions, car mon cheval quand il a pas vraiment envie, je lui demande un exo et je le rentre car si j'insiste en général ça fini mal...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyLun 17 Oct - 5:05

alors deja ne compare pas a frederique pignon. c'est un professionnel et tu crois serieusement qu'il a acquis cette experience en 3 ans ? non non Wink si tu te compare a des legende comme ca c'est sur que tu vas te rabaisser ...

essaye de lui demander le minimum elle est peut etre lassé, fait de courte seance avec un objectif en tete , un exercice et des qu'il est bien réaliser tu laisse dessu et tu felicite avec quelque chose qu'elle appreciee, balade een main pause broute broute , pansage ...

Des fois il faut savoir demmander peu, pour obtenir plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Invité
Invité




que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyLun 17 Oct - 7:29

varie énormement ton travail :)
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyLun 17 Oct - 7:34

merci les filles, je vais essayer un nouvelle exo (je sais pas encore lequel..) pendant 10 min, et ensuite on ira brouter longuementttttt.

et j'ai essayer les friandises hier justement et j'ai eu droit a une morsure enfin mon manteau a eu droit a une morsure ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyLun 17 Oct - 8:41

Ta jument est peut être blasée en ce moment, à en effet besoin d'une pause, que tu passe des bons moments simples avec elle sans lui demander de travailler. Ecoute la.
Comme la dit Typh', fait un simple exercice, reste la dessus et félicite énormément pour qu'elle comprenne que tu es toujours fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyLun 17 Oct - 8:43

Peut-être qu'elle a ses chaleurs ? Je sais qu'elles peuvent être à bouffer ! xD
Après ouais, essaie de lui laisser un peu de repos, où sinon, fais des balades, et si elle veut voir d'autres chevaux, peut-être avec d'autres personnes :)
Elle peut simplement avoir un coup de fatigue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyLun 17 Oct - 10:57

Oui laisse là tranquille ma jument à été pareil, alors 3 fois de suite j'ai été la voir, 2 fois dans son pré pour lui donner des friandises la caresser et une fois dans la carrière juste pour la brosser, la caresser puis l'emmener brouter, il faut qu'elle compenne que te voir n'est pas = à travail, c'est pareil pour nous, si tu vois une personne qui n'est là que pour tef aire bosser tes maths par exemple tu n'auras pas envie...

Une fois que tu lui à laisser une bonne pose, fais lui découvrir de nouveaux trucs, les désensibilisations permettent souvent d'attirer l'attention, d'avoir notre cheval à l'écoute, puis fais de tous nouveaux exercices, mais fais des séances courtes avec autant de pause que de travail!

Avant je rechignais à laisser autant de pause à ma jument que je l'ai travailler, jene dis pas que je respecte toujours ça mais par exemple quand j'installe des trucs, je la lache et elle broute pendant 5 bonnes minutes ainsi la séance peut durer plus longtemps car il a des coupures ce qui permet au cheval de réfléchir, se détendre... Et avant une pause, toujours finir sur un truc de positif pour que le cheval réfléchisse à cette bonne chose, et non pas qu'il réfléchisse à une mauvaise et qu'il trouve une idée qui lui permettra de pas travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyLun 17 Oct - 15:40

Non elle est pas en chaleur. Et j'ai tenter les balades ... et les autres chevaux ;; j'arrivais pas a jouer avec elle alors je l'ai mise avec les juments du voisins (qui ont du gaz au max !) et elle s'enfuyait des juments et elle est revenu vers moi au trot genre ''sauve moi de la''

Et je fais souvent ca installer mes trucs, mais en général elle broute ou me suit comme un chien ou du regard, c'est trognon ! mais la elle prend ce temps-la pour hennir et appeler ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyMar 18 Oct - 10:18

Ah, je pense que tu devrais la laisse en repos, elle à peut-être besoin de "vacances", viens la voir juste pour la caresser et lui donner des friandises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyMar 18 Oct - 11:42

Rien à rajouter ..

ce n'est qu'une passe, t'inquiète pas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyMar 18 Oct - 14:53

Laisse lui une pause ...
Tu lui en a peut etre trop demander d'un coup et elle en a marre . Laisse lui du temps, laisse la te redemander elle meme le travil . Satine a eu une grosse periode de mou ou elle voulait plus rien faire...
Je l'ai laisser tranquil avec juste une venue quotidienne avec des caresses des pommes ... et c'est tout meme pas un licol .
Elle ma ensuite fait comprendre que ca lui manquent en ne se laissant pas attrapper , elle se mettait en cercle autour de moi et attender que je la rappel ...
et c'est a partir de la qu'elle s'est donner a fond a se que je lui demander ...

Il faut savoir se remettre en question quand il le faut , et pas se dire mon cheval a un probleme il reagit mal, non , nous avons un probleme et notre cheval nous le fait comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyMar 18 Oct - 15:51

J'ai pas dit que c'était sa faute non plus ! No juste que j'étais découragé et que je comprenais pas ... Et je cite ;;

Shawleen a écrit:
merci les filles, je vais essayer un nouvelle exo (je sais pas encore lequel..) pendant 10 min, et ensuite on ira brouter longuementttttt.

et l'exo' en question ca risque d'être l'apprentissage d'un nouveau tour car elle adore ! quoi que sans motivation au début je sais pas si ca sera concluant ...
Mais parfois on travaillera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyMar 18 Oct - 16:11

Je n'ai pas dit que tu disais que c'était sa faute hein ... ;^)
si ce nouvel exo ca va tant mieu alors
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyMar 18 Oct - 16:15

Et on sortira pas du champs tant qu'elle me rejoindra pas d'elle-meme a la porte pour me demander de sortir !.. en espérant que ce sera avant noël sinon la porte du manege s'ouvrira plus avec la neige XD
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyMar 18 Oct - 17:06

tu l'as travail dans son champs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyMar 18 Oct - 17:55

Non ,, c'est déja arrivé mais c'est des exeptions (comme pour le shooting photo).
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, EmptyMer 19 Oct - 4:04

oki
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Contenu sponsorisé





que faire quand ca va pas,, Empty
MessageSujet: Re: que faire quand ca va pas,,   que faire quand ca va pas,, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire quand ca va pas,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire quand on ne sait plus quoi faire .....
» Nalha tente de me shooter quand je distribue le foin.
» quand la méfiance doit même toucher nos connaissances les plus proches ....
» Le mors quand il gèle :(
» quand la motiv par a la dérive xP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: