Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mors Pelham pour premier cheval ..

Aller en bas 
+7
AriChe
Malou
Kefir-etho
Carole&Rio
Dondon0704
belive
happy-love33
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
happy-love33
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
happy-love33


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyLun 27 Fév - 9:35

Bonjour ( ou bonsoir ) ,

Je vien d'acheter un cheval il y a quelque mois .. Il s'apelle Gaspard , et il a 18 ans . Je m'entend tres bien avec son ancienne proprio' qui a son galop 6 . Gaspard , est assez gros et lourd . Elle lui a donc mis un releveur , car selon elle , le mors simple il ne le sent pas . Gaspard est tres posser et calme . Cependant , elle lui a mis un nouveau mors , le mors ''pelham'' . Je lui est demander si se n'etais pas trop puissant , mais elle m'a dis que non . Je lui fait une total confiance . Mais je me posse des questions ..

Sa ne lui fait pas mal ? Meme sachant qu'il est assez lourd ?

Merci :) !
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyLun 27 Fév - 9:40

Le pelham est un mors trés dur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyLun 27 Fév - 9:42

Lui mettre un pelham alors qu'il est très calme et posee??? Malheur!!!!!!!!!!!!
C'est très dur un pelham comme mors...
Je pense qu'il y a d'autre solutions pour le relever que le pelham.. :/

Au passage, Helène (je suppose) ça serait bien que tu te presente sur le fow' avec ton lou, histoire qu'on te découvre un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
happy-love33
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
happy-love33


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyLun 27 Fév - 9:56

Je vais me presenter :) ! Et oui c'est bien Hélène .. Que dois-je dire a son ancienne proprio' ? Moi je suis galop 4 et elle 6 . Et elle travaille dans les chevaux ..

Meme si Gaspard est corpilant ? Elle le monte aussi en cordelette . Elle veut que son bien . Elle dis que si il est mal utiliser il peut etre violent . Mais dans se cas la ?
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyLun 27 Fév - 10:11

Merci :)
Elle le monte en cordelette et elle veut lui mettre un Pelham? Oui oui il peut-être violent.. Mais pourquoi passer directement au pelham?
Revenir en haut Aller en bas
happy-love33
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
happy-love33


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyLun 27 Fév - 10:45

Oui elle le monte en cordelette , en licol ... Bahh ... Je mis suis opposer au debut , mais apres reflexion , elle a un meilleur niveau que moi . Elle dis que sinon , il s'en pas le mors .
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyLun 27 Fév - 11:05

B justement, c'est ce que je ne comprends pas tellement...
Elle veut que tu lu mettre un Pelham parce qu'il est "corpulent"
Tu sais ce n'est pas parce qu'elle a un galop 6 qu'elle est forcement "meilleure" que toi^^
Le soucis c'est que si vous lui mettez le pelham, faut savoir s'en servir, il est dure et que ça risque de lui "bousiller" la bouche :/
Tu as plusieurs style de mors, je pense que les filles vont bien te conseiller :) Mais ça serait tellement dommage de lui mettre s'il est montee en cordelette ou licol :/
Revenir en haut Aller en bas
happy-love33
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
happy-love33


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyLun 27 Fév - 11:46

Oui ... Il seras chez moi cette ete . Je changerais tout sa . Le pelham , qu'elle a pris est le plus doux . Avec des branches plus courte .
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyLun 27 Fév - 13:01

Pour Philippe Karl, le mors n'apporte aucun contrôle. Qu'il s'agisse d'un simple mors olive ou d'un puissant mors pelham, le résultat est le même : si le cheval veut embarquer, il embarque. Il utilise le mors à son avantage : il s'appuie dessus, met son poids sur l'avant-main et hop! C'est partit pour la balade Razz.

Je te conseillerais plutôt de rester en mors simple et de chercher à ce qu'il l'accepte, le "goûte" comme Mr Karl le dit si bien. Le cheval doit mâchouiller son mors, saliver. Le mors est là pour apporter de la précision :). Joue bien avec tes doigts et veille à ce que tes mains restent fixes sans pour autant être sévère. Au pas d'abord, tu peux chercher à ce que ton cheval se détende, qu'il étende son encolure le plus bas possible. Au départ, ne cherche pas beaucoup : juste une cession. Tu joues dans tes doigts, tu peux légèrement lever les mains pour que le mors vienne au contact des commissures; quand tu sens que Gaspard (hihi, j'ai un pote de médecine qui s'appelle pareil Razz) va pour baisser la tête, tu arrêtes et tu caresses bien. Petit à petit tu attends que l'extension d'encolure soit de plus en plus marquée. Pas besoin d'avoir un galop 6 pour faire ça Wink.

Au passage, un petit conseil : fait ce que tu penses être le meilleur pour ton cheval :). Les galops ne font rien, il faut avant tout observer les réactions de ta monture, elle te le revaudra ^^. Si ça t'intéresse, tu peux acheter le livre "Dérives du dressage moderne" de Philippe Karl (oui, c'est mon Dieu Mors Pelham pour premier cheval .. 2200). Une bible cet ouvrage! A la portée de tout cavalier souhaitant travailler en mors tout en respectant le bien être de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyLun 27 Fév - 13:52

Après si c'est ton cheval tu fais se que tu veus, tu na pas besoin de te justifier a son ancienne proprio même si tu la connais et quelle a le galop 6 Very Happy

Comme les filles je ne comprend pas cette extrème d'un côté la cordelette et de l'aure le pelham ... Neutral

enfin niveau mor je ne peus pas t'aider , moi je monte toujours en mor simple x) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyLun 27 Fév - 13:57

alors dejà selon moi ça sert absolument à rien de mettre un mors plus dur car comme elle dis "il sent pas le mors simple" malheureusement un jour il sentira plus le pelham et dans ce cas vous ferez quoi?

le pelham pourquoi pas, mais avec une main très douce, utilisé qu'en cas de necessité extreme...
La proprio qui est chez moi en met un a son cheval en hiver en balade, elle est rènes longues tout le temps mais elle l'utilise seulement pour l'arreter si il embarque ou quoi..

ensuite releveur tu dis? le cheval s'appuie à ce point sur les épaules pour en avoir besoin?

comme dis Elodie, si le cheval est calme et posé, qu'il est monté en cordelette et licol, pourquoi avoir besoin qu'il "sente" le mors, surtout qu'en cordelette vous etes supposés utiliser le poids du corps pour les directions et les allures montantes/dessendantes, donc logiquement devrait pas y avoir besoin d'utiliser le mors, donc pas besoin qu'il le "sente"?

Voilà après ce n'est que mon avis, mais j'ai des chevaux très durs en bouches, qui ont été mal utilisés à ce niveau là, pourtant j'ai toujours refusé de mettre un mors plus dur que aiguille double brisure tout simplement parce que comme le dis Carole, si le cheval veut embarquer il embarquera, au début le mors il va "fonctionner" une fois, deux fois puis le cheval va s'habituer si je peux dire ça comme ça, et il en aura carrément rien à faire, si il veut t'envoyer bouler il le fera Razz

Mais si le loulou est tout sage, pourquoi lui imposer ça? :)

et puis entre nous, les galops n'ont rien à voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyLun 27 Fév - 15:07

Un Pelham, le meilleur moyen pour péter la bouche d'un cheval, car si tu montes ton cheval avec ce type de mors, et que tu as de mauvaise action, sa bouche deviendra plus dure et tu ne pourras pas revenir en arrière. Si ce cheval est calme, pourquoi lui imposait un tel mors ? Pourquoi ne pas le monter avec un mors simple ? Pourquoi faire compliqué alors que l'on peut faire simple. Il y a en plus, tout une liste de mors avant le pelham.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyMar 28 Fév - 0:54

Alors je vais te donner mon expérience.
Quand j'ai eu Utah il avait le même âge que le tien, monté en Pelham en club puis en releveur...
Il m'arrivait de partir au début en balade avec au pas en licol, pas de soucis...
Du coup j'ai commencé à changer de mors, pour passer au plus doux possible.
Je suis donc passée du pelham au releveur puis au releveur avec alliances puis au mors simple (mais fin).
Maintenant je peux le monter en licol éthologique mais attention, je me lancerai pas sur un cours de saut comme ça avec lui (une barre oui mais plusieur c'est impossible) et dans ce cas là je repasse au releveur avec alliances.
En fait ce que je veux te dire c'est que tu dois écouter ton cheval, regarder ses attitudes et essayer.
Fais des essais dans un endroit sûr calme et fermé au début et tu verras que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
happy-love33
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
happy-love33


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyMar 28 Fév - 3:30

Merci de tout vos conseille ! Je vais voir Loulou aujourd'hui . J'en parlerais a son ancienne proprio' . En balade on reste tout le temps renne longues . Donc le pelham , n'a pas trop dutilliter . Surtout que son ancienne proprio' m'a demander d'un acheter , un plus grand . 35e le pelham . Je peut vous dire que sa calme ^^ ! Je lui demanderais des esplications aujourd'hui . Et je vous tient au courant :) !
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyMar 28 Fév - 3:55

Ah oui, il calme le prix :)
Ouiii tu nous tiens au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyMar 28 Fév - 7:16

oui demande lui pourquoii elle veut tant que tu utilise CE mors :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyMar 28 Fév - 11:32

Je suis tout à fait d'accord avec les filles. Surtout si ton cheval est calme je ne vois franchement pas l'utilité (à vrai dire je ne la vois jamais xD). Car effectivement quand il sera habitué à celui-là, ça reviendra au même. S'il est monté en cordelette, pourquoi ne pas utiliser le mors simple en balade ?
Tu nous tiens au courant ^^

Et je suis d'accord pour les galops, les galops ne veulent vraiment rien dire. Et c'est ton cheval maintenant, tu fais ce que tu penses être le mieux pour lui :)
Revenir en haut Aller en bas
happy-love33
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
happy-love33


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyMer 29 Fév - 3:43

Alors je ramene plein de nouvelle :) ! Le mors que je lui est acheter est trop petit ! J'ai essayer une balade avec le pelham ! Enfete sa lui sert pas dutout ! Renes longues toute la balade ! Meme sur la route ! Donc je vais lui remettre son releveur samedie . Le pelham , lui a servie une fois ! Car le cheval d'enface lui a mis un coup de cul , alors je l'est ralentie vite ! Sinon voila ! Je vais rendre le pelham trop petit au magasin ! Trop contente d'etre aller voir Dadou I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyMer 29 Fév - 4:00

Au moins, tu as pu voir par toi même qu'il en a pas besoin, si tu as passe ta balade avec les rênes longues, c'est cool :)
Revenir en haut Aller en bas
happy-love33
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
happy-love33


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2012

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyMer 29 Fév - 4:51

Ohh oui ! Total renes longues ! Pelham c'est nul ;P ! Mors Pelham pour premier cheval .. 784660
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyMer 29 Fév - 5:05

Oui c'est nul et encore plus nul quand tu as un bon cheval :)
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyMer 29 Fév - 6:02

Super tout ça! Petit à petit, tu devrais réussir à revenir à un mors tout bête ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyMer 29 Fév - 7:17

Ah bah voilà, génial ! :)
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyMer 29 Fév - 10:59

Ah ben c'est super ça!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. EmptyMer 29 Fév - 11:34

supeeeeeer Very Happy

le releveur c'est le mors qui s'accroche également sur les montants du filet?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mors Pelham pour premier cheval .. Empty
MessageSujet: Re: Mors Pelham pour premier cheval ..   Mors Pelham pour premier cheval .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mors Pelham pour premier cheval ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pelham, mors "méchant" ?
» Besoin de conseil pour mon cheval
» Tapper son cheval pour le féliciter ?
» Mors?
» Les méfaits du mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: