Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ce quon appel ''la folie''...

Aller en bas 
+2
Krakoune
Shawleen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptySam 5 Jan - 15:59

    Si la personne que j'étais la semaine dernière me lirait actuellement, elle me prendrait pour une folle. J'ai toujours trouver les gens qui croyait a d'autre force que celles décrites dans les livres de science comme des gens bizarre, atteint par une sorte de folie ... Et bien, ca y est, je fais maintenant partie de ces gens là. (svp n'ayez pas peur de me dire ce que vous en pensez réellement, je le comprend)

    Le lien avec les chevaux ? tout ...

    En fait, jai eu cette ''révélation'' (?) dans une formation éthologique. J'y ai appris beaucoup sur les chevaux, mais jai également appris de nouvelle facon de communiquer avec ceux-ci.

    Le premier exercice qui ma .. traumatisé ? réveillé ? est un exercice ou j'étais assise, les yeux clos, a tenir une longe. Quelqu'un tenait l'autre extrémité de cette longe (très lousse !) et venait apposé son autre main sur la longe. Il fallait dire a quel moment la personne mettait sa main sur la longe en ''ressentant l'énergie'' .... et oui ! cette fameuse ''énergie'' qu'on dit toujours d'en mettre plus ou moin selon le cheval et sa réaction, et bien je lai sentis ! Ce fut un véritable choc pour moi de ressentir ca, je me sentais comme dans un roman fantastique lol de plus, je suis apparemment une hypersensible de l'énergie puisque je la ressent avant que la personne touche la longe, dès que ca main approche.

    Bon ok, il y a quelque chose que l'on appel 'énergie' avec laquelle on peut communiquer avec les chevaux.

    Ensuite, la fille parlait de télépathie ... bin voyons ! ce quon appel ''la folie''... 945816 et pourtant ... je lai vécu. Avec un cheval complètement inconnu, je lai imaginé venir vers moi. Au début le cheval me regardait, puis regardait les autres chevaux, il avait pas l'air bin bin sur. Mais la fille ma poser une question et lorsque je suis arriver pour y repondre le cheval est venu vers moi d'un pas franc et décidé, comme si javais eu un plot de grain ! ensuite jarrivais a ce qu'il me suive dans le manege, jusqu'au moment ou jai 'couper' la connexion. Il y a eu d'autre exercice et tout ... bref, pour moi la communication équestre vient de s'élargir énormément, jai beaucoup a apprendre pour y arriver correctement, mais c'est dans mes plans :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyDim 6 Jan - 15:08

tu as fait un stage pour découvrir tout cela ? c'est super intéressant en tout cas !!

si tu veux apporter des précisions, sur ce que vous avez fait etc, n'hésite pas, ça m'intéresse grandement :)
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyDim 6 Jan - 18:13

    La plus part des choses se pratiquent assez facilement (cest sur, je suis en début !) et bon, la formation a la base était dans le but de travaillé la-bas, mais ils veulent que lon travaille a leur facon et tout, donc je m'attendais pas dutout à ce que la formation porte sur cela ! d'ailleur avoir su je me serais surement dite ''bin voyons, je vais passer mon tour, trouver donc des gens aussi 'fucker' que vous'' XD

    L'exercice de ressentis de l'énergie, se pratique à 2 personnes. (je lai fais avec environ 5 personnes a mon écurie et une seule n'a pas reussit a ressentir, mais certaines personnes sont de base plus sensible que d'autre, apparemment ca va également avec la sensibilité générale de la personne, si elle montre ses émotions ou non).

    La personne debout va venir mettre sa deuxieme main sur la longe, la personne assise à les yeux fermé et essait de ''ressentir'' ce moment et dis 'ok' lorsqu'elle pense avoir ressentis la bonne chose. Il faut pensé a rien, se concentré sur son corps (et pas uniquement sur ses mains !). Chaque personne semble le ressentir différemment, les filles a mon écurie parlait d'une 'chaleur', dans les mains pour certaine, dans le ventre pour d'autres. Le ressentis diffère également selon la personne qui 'envoit' l'énergie dans la longe .. Moi je ressentais un picotement dans la nuque au moment ou la main de la personne arrivais a 1/2 pouce de la longe environ (apparemment je suis une hypersensible !).

    Biensur la longe doit être très lousse pour évité que le ressentir soit en fait les vibrations de la longe ! Et la longe ne doit pas avoir de noeud, une longe ronde en 1 morceaux (pas de longe torsadé ou plate).

    ce quon appel ''la folie''... Sanstitre1wa

    Donne moi des nouvelles si tu essai !


Dernière édition par Shawleen le Dim 6 Jan - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyDim 6 Jan - 18:22

    Voila, une petite partie de la théorie que nous avons vu ..

    ce quon appel ''la folie''... Sanstitre12l

    Direction : c'est logique, le cheval va dans la direction que pointe son nez.
    Dominance/Confirmation : ''mordre'' (avec la main ou le stick) cette endroit est une facon de démontré sa dominance. On peut également ''mordre'' cette endroit si on a fait une demande au cheval, qu'il la comprend mais refuse d'écouté plutot que de redemander.
    Mouvement: Mordre cet endroit c'est une demande de 'bouger', ce peut etre n'importe comment ou dans une directoin/mouvement spécifiques selon la demande du cavalier.
    Accueil : en cas de désensibilisation ou d'apport d'un nouvel objet, il est bien de le montrer au cheval par cet endroit d'abord, l'acceptation sur le reste du corps sera plus facile ensuite.
    Vicère : endroit ou sont les organes important du cheval, organe qu'il voudra défendre s'il se sent attaquer a cet endroit (donc a faire attention avec un cheval qui nest pas confiant en nous ou lors de nouvel chose comme le débourrage de ne par 'accrocher' cette zone)
    Protection, propulsion : ca nécéssite pas d'explication je crois ..
    Fuite : il faut faire attention lorsqu'on longe par exemple, d'aller mettre de la presssion sur la zone de mouvement et non sur la zone de fuite !
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyLun 7 Jan - 2:58

très très intéressant, vraiment !!! je testerais plus consciencieusement, parce que j'ai déjà remarqué que lorsque je m'imagine la scène dans ma tête, Krak fait les choses par moment Razz je te tiens au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyLun 7 Jan - 14:04

bon j'ai d'énormes soucis à faire le vide, je n'arrive pas du tout à me représenter l'action que dois faire le cheval... il faudra que je réessaie, mais de manière plus concentrée
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyLun 7 Jan - 14:09

Oua ça à l'air génial ! Je pense que je vais essayer mercredi ! Je t'en dirais des nouvelles !
C'est vrai que j'ai déjà remarqué que parfois je pense quelque chose dont j'ai envie et ma jument l'éxécute comme partir au galop à un endroit et tout, c'est déjà impressionnant alors le reste doit être génial !
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyLun 7 Jan - 15:00

Faut pas faire le vide ... faut se concentré sur nos ressentis.. (a mon sens cest différent !)

J'attend de vos nouvelles les filles !
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyMar 8 Jan - 1:56

en meme tps tous les chevaux lisent en nous comme dans un livre ouvert!c'est leur faculté de proie.
c'est pour ça qu'il y a des chevaux ui se barrent au pré meme quand qqun cache le licol derrière leur dos mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyMar 8 Jan - 3:21

tu appelle quoi se concentrer sur notre ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyMar 8 Jan - 4:35

Tu te concentre sur ton corps, pas sur ta tete.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyMar 8 Jan - 8:54

C'est toujours spécial quand on a une révélation comme ça... Ça m'est arrivé en lisant un livre, ça m'a changé. Mais c'est sûr que ce n'est pas aussi fort que de véritablement vivre une expérience comme celle là. Si j'ai bien compris, on ne peut pas faire de stage avec eux vu que c'est une formation... ?

Sinon, comment les autres personnes de la formation ont réagit ? Est-ce qu'ils ont tous eu ce sentiment de révélation ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyMar 8 Jan - 10:12

Je sais pas trop ... Je sais que Carole Lacroix donne des cliniques l'été (soit la coach de la fille qui ma donner la formation). Pour les autres filles, javoue quon a pas vrm parler apres, mais je crois que cest vraiment moi qui a ete le plus ebranler par tout cela ... Il y a que moi qui a fait les exercices de flexion et de demander a la jument de venir me voir, les deux autres ont seulement ete temoin (je sais pas trop pourquoi moi, ahah ca a adonner comme ca !)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyMar 8 Jan - 10:19

même pour les exercices de "télépathie" c'est sur son corps qu'il faut se concentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyMar 8 Jan - 10:45

Non, faut imaginer ce que le cheval fait, pour lenergie tu te concentre sur ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyMar 8 Jan - 11:12

d'accord :) !
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyMar 8 Jan - 13:42

Peut-être parce qu'elle a justement sentie que t'étais plus sensible que les autres ! Razz

J'ai essayé les exercices avec Furry, celui des flexions et de l'horloge. Ça a marché en 2 secondes, mais en même temps, il a appris à toujours nous faire face et chaque fois que je lui tends ma main, il me lèche comme un chien... x)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyMar 8 Jan - 14:14

faudra que j'essaie ces deux exos demain aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyMar 8 Jan - 16:11

Lilium a écrit:
Peut-être parce qu'elle a justement sentie que t'étais plus sensible que les autres ! Razz

J'ai essayé les exercices avec Furry, celui des flexions et de l'horloge. Ça a marché en 2 secondes, mais en même temps, il a appris à toujours nous faire face et chaque fois que je lui tends ma main, il me lèche comme un chien... x)

Bin elle la vu, a l'affaire de la longe, c'est elle qui ma dit que jétais ultra sensible XD moi je savais pas .. elle a dit 'jai rarement vu quelqu'un sensible comme ca !'

Et bon, jai ressentis ca aujourd'hui (la meme chose que la longe), quand le propriétaire de l'écurie ma parler parce qu'il était faché ... ca a dure une seconde a peine, mais jen ai eu des frissons ! il devait etre assez faché ... La fille de la formation (je lui ai ecrit !) a dit que cetait normal, les gens essait de nous "communiquer" leur emotion et a ce moment la il faut dire a notre corps que ces emotions la ne sont pas a nous (pcq sinon on se sent mal alors que ces lautre qui se sent mal). Je crois que lon ressent ca tout le temps, seulement on ne sent rend pas compte. Et les chevaux, eux, vivent ca en permanence ! Voila pourquoi on dit qu'il "ressentent" nos emotions ! Et voila pourquoi rien ne marche quand on est facher, le cheval angoisse car il ne comprend pas le pk de nos emotions (qui ne les concerne pas toujours !) et du coup ses reactions ne sont plus pareil .. Vous connaissez toutes ce mauvais sentiment ? Quand quelquun est facher (peut importe apres qui et pourquoi), on se sent mal ... Ce sont en fait les emotions de la personne que nous ressentons qui nous font sentir si mal.

Et bon, ouais cest sur que s'il ''connait déja'' l'exercice c'est dure de savoir s'il a vraiment compris .. Sunny je lui avais jamais appris ca ! enfin oui les flexions, mais avec la longe, en 'tirant' ..


Dernière édition par Shawleen le Jeu 10 Jan - 19:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyJeu 10 Jan - 19:09

Alors, avez vous testé ?

Pour ma part jai chercher un forum du genre de celui ci mais portant sur les energie et tout .. Je tombe sur des trucs raide dingues, comme la magie et tout ce quon appel ''la folie''... 945816 je me trouvais bizzare avec mes affaires denergie, mais eux cest pire je crois ahah
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptySam 26 Jan - 10:41

Whouaouu la façon dont tu en parles :) ! C'ets vrai qu'on se rend pas compte, avec le train train quotidien, que l'énergie passe et que si on l'a ressens pas, on s'enfonce dans une lourdeur..
J'ai déjà vu un reportage sur la communication de télépathie avec les chevaux, c'était impressionnant, il faut prendre le temps de sentir les choses..
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptySam 26 Jan - 16:00

J'aurais aimé voir ce reportage :O moi qui n'y comprend toujours rien ! XD on dirait juste un univers parallele ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyDim 27 Jan - 0:40

Oui c'est ça, des gens qui sont capables de sentir des choses alors que nous non, c'est frustrant, et difficile a croire.. Désolé je pourrai pas te retrouver le reportage, ça fait plusieurs années.
Ils appellent ça de la communication intuitive.

j'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=1lx59e9K-X8
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptyDim 27 Jan - 8:48

Ah oui, j'avais lu un article dans chevalmag la dessus ! je peux pas aller voir le video pour le moment, il me reste 4 go d'internet pour les 20 prochains jours Razz


Dernière édition par Shawleen le Sam 8 Juin - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... EmptySam 8 Juin - 20:51

Me voila ... presque 6 mois plus tard ! J'ai pu expérimenter tout ca de plus en plus et je trippe vraiment a fond, tout comme quelques filles de l'écurie. Avez-vous tentez le test de la longe ?

J'ai assister à 2 cliniques de Carole Lacroix (théorique), je l'ai vu aller avec ses chevaux et wow. Je l'ai aussi rencontrer en privé (elle est hypno thérapeute), elle m'a fait un 'traitement' énergétique', c'était vraiment fou, je sentais l'énergie passer de façon tellement claire. Mon père a faire une séance d'hypnose et il a trippé aussi ! J'ai un second rendez-vous avec elle mardi, je veux faire avec elle l'exercice que je n'ai pas réussi a la dernière clinique qui est de se 'trouver' soi (enfin, je ne saurais pas décrire exactement). À la première clinique on a fait une méditation de groupe (c'était vraiment cool , moi qui avait jamais méditer j'ai adorer !) et on a travailler notre chakra du 3e œil (qui permet la télépathie).

Ca sonne drôle comme clinique équestre non ? Je vous montre les sujets qu'elle propose comme clinique pratique cette été, je compte en faire une ou deux ;
- Écouter votre cheval, son souffle, son regard et expressions corporels.
- Développer votre ressenti
- Exploration de votre pouvoir intérieur, communication intuitive
- Ouverture chakras cœur, guérison et libération
- Découvrir votre leadership, personne plus insécure
- Bien canaliser son leadership, versus contrôle
- Canaliser la peur, augmenter ses capacités
- Canaliser l'agressivité, s'en faire un allié
- Vivez le moment présent, anesthésier le hamster
- Augmenter votre intuition, calmer votre instinct

Donc comme vous pouvez le voir elle ne nous forme pas en 'technique' mais en outils personnel, pour être de meilleur cavalier pour nos chevaux et par le fait même de meilleure personne dans la vie en général. Jusqu'à l'an passer elle enseignait vraiment la technique, mais elle a vu je crois que les gens n'étaient pas près à ca et que pour les chevaux il fallait d'abord donner les outils au gens pour pouvoir bien appliquer la technique.

Maintenant tranche de vie qui a fait un déclic en moi il y a 2 mois;
Je travaillais une jument d'équitation naturelle (méthode de carole), et quand je rentre trop dans le contrôle physique la jument me mord. Enfin pas directement, mais elle mord dans le vide 'sur moi'. (car les chevaux d'équitation naturelle vienne a 'exiger' qu'on les respecte) A ce moment la, je m'arrête, je respire par le ventre et ensuite je recommence.
Donc voila, je lui demandais des pas de coté. Alors je pousse les épaules, les hanches, épaules, hanches, et elle arrive pour me mordre. J'arrête tout ce que je fais. Je regarde ses pieds et j'essai de structuré ce que je veux, donc je dis a voix haute ''je voudrais que cette patte la croise sur celle-ci et que cette patte croise celle la !'' et pouf la jument se met en pas de coté :O J'étais carrément immobile a respirer par le ventre (carole nous répète toujours; RESPIRER PAR LE VENTRE ! et non par le thorax, elle a expliquer le comment du pourquoi, mais je ne saurais le ré expliquer !).
J'ai réalisé a partir de ce moment que décrire a voix haute ce que je veux me permet de bien structuré mes idées et donc les chevaux le perçoivent mieux. Bien sûr dans ce cas la, la jument est entrainé comme ca, un cheval de 10 ans qui n'a jamais eu un humain télépathe risque d'être moins réceptif au début car il a compris que les humains ne savent pas communiquer ainsi.

Et nous avions parler de communication intuitive ? et bien, a la 2e clinique de Carole jai gagné une séance de communication intuitive, la dame qui fait ca ayant son cheval a l'écurie voisine (étonnant puisque je fais 1h30 de voiture pour me rendre au clinique de carole !) et bien elle est venu ! J'étais sceptique, mais ouverte .. et wow dès le début elle me disait des choses que dans ma tête je me disais ''c'est exactement mon cheval ca !'' et bref tout faisait du sens par rapport a mon cheval, son caractère et tout ! d'ailleur, au moment ou elle m'a dit 'je vais prendre contact avec elle' Sunny s'est retourner (elle était dans un box) et la fixé quelques secondes, tout comme presque a chaque fois qu'elle posait une question, Sunny devenait attentive ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce quon appel ''la folie''... Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce quon appel ''la folie''...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: