Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ce quon appel ''la folie''...

Aller en bas 
+2
Krakoune
Shawleen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 2:41

waoooo !!! ça donne trop envie...c'est trop top, ce genre de choses m'intéresse énormément !!! j'ai essayé de tester vaguement, mais ça n'a rien donné donc j'ai laissé tomber Sad

comment as tu trouvé la dame ? faudrait que je trouve ce genre de stage en France également!!
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 4:30

Ca à l'air génial comme stage !

J'ai aussi appris tout ça mais seul, je ressentais toutes les émotions des gens, dès qu'un truc clochait je le sentais, au même titre que parfois je passais devant un humain, ou même un cheval je sentais que ça allait pas, et que cette personne avait quelque chose à raconter... Ca c'est depuis toute petite, je suis très sensible aux énergies, aux émotions...
Mais depuis 3 ans, tout les chevaux mous que je montais étaient super énergiques dès que je montais dessus, avec moi les parcours d'obstacles étaient nickel, ils avaient de l'impulsion, de supers chevaux quoi ! Pourtant mon niveau n'était pas meilleur que les autres ...
Et j'ai lu des trucs sur l'énergie, je me suis dis tiens je déborde toujours d'énergie, je la transmet peut-être ? J'ai donc tester sur ma jument, à cru, en licol rênes longues, je ne disais pas un mot, d'un coup j'ai monté mon énergie, je l'ai fait bouillonner et hop elle est partie au trot, dans ma tête j'indiquais les directions et je fixais l'endroit, elle a tourné à gauche, comme un demi-tour, exactement comme je le souhaitais, et j'ai baissé mon énergie, limite éteint, elle est repassée au pas ! C'était une expérience de malade !!! o_O

Bref après j'ai entendu parlé de la CI, j'ai trouvé ça tellement exceptionnel ! Alors j'ai appris, ce fût simple en fait, depuis que je communique ainsi je vois les animaux tellement différemment ! J'ai parlé à ma jument plusieurs fois, c'est très enrichissant ! Les animaux nous apprennent énormément ! Je n'ai pas fais le test de la corde, mais souvent quand quelqu'un m'approche je le sens, idem si l'on me regarde ^^ Maintenant je m'amuse à varier mon énergie, mes émotions avec les chevaux notamment, quand ma jument est nerveuse, qu'elle a peur ou qu'elle est énervée, je pose ma main dans le creux de son épaule, et je lui passe mon énergie, je l'imagine bleu, donc la mienne est très basse, donc très calme, et je prends la sienne qui est rouge et bouillonnante, dans ma main je la modifie pour qu'elle devienne passive, et ma jument se calme instantanément, baisse la tête et se colle à moi, c'est presque systématique !
Pour approcher un cheval peureux, je baisse mon énergie et je m'entoure d'une bulle de confiance et je l'englobe dedans tout doucement, il a le choix de refuser, mais pour le moment il accepte de se faire caresser, c'est juste exceptionnel quoi o_O
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 5:03

Et je sais pas si vous les filles il y a des jours où vous chevaux viennent vous voir presque directe et des jours, non, des jours ou c'est tout juste s'ils s'en vont ? Sunny m'a toujours fait ca... je pensais que ca variait selon son humeur, son envie de travailler. Et non ! c'est selon moi humeur a moi ! Donc, lorsque ca ne va pas bien, c'est correct d'aller voir nos chevaux (et par pas bien, moi si jai vécu trop de stresse dans la journée, Sunny le sent), mais IL NE FAUT RIEN LEUR DEMANDER ! on leur bichonne, les amènent brouter, mais pas de travail. Les chevaux n'absorbent pas la mauvaise énergie, mais ils la ressentent, mais le problème dans tout ca c'est que c'est énergie nous affecte dans notre façon d'agir et généralement c'est pas de façon positive Razz mais il est bon d'aller à l'écurie se ressourcer en bonne énergie !

Krakoune a écrit:
waoooo !!! ça donne trop envie...c'est trop top, ce genre de choses m'intéresse énormément !!! j'ai essayé de tester vaguement, mais ça n'a rien donné donc j'ai laissé tomber Sad

comment as tu trouvé la dame ? faudrait que je trouve ce genre de stage en France également!!

Qu'est-ce que tu as tester exactement ? explique moi ce que tu as fait, je vais essayer de voir ce qui a pu clocher ...

Quel dame ? Carole ? C'est un peu elle qui m'a trouver, enfin pas elle, mais elle a été mise sur mon chemin ... c'est une personne que je connais a peine qui a été passer un entrevue pour un travail dans une écurie qui est revenu en me disant que c'est une job pour moi, elle leur a dit aussi que j'étais la personne pour eux, etc. Il se trouve que c'est une écurie qui enseigne les méthodes de Carole (c'est son élève).

Taorajtm

Alors la je m'attendais pas a ca ! tu as réussi tout ca seule ? moi je travail et travail et travail la dessus et ouff c'est pas toujours facile. Je commence a 'voir' les énergies, mais ca me prend un fond assez foncé XD et je dois me concentrer !

Sinon les transitions a l'énergie ca fait partie des choses que l'on fait aussi (bon moi j'ai du mal XD) . Mais varié les émotions, ca on ne veut pas. On veut rester calme, limite sans émotion, tout le temps, et bien ancré dans le sol. Si on corrige quelque chose, il faut monter en énergie (et non pas en émotion) la seconde suivante retomber complètement et arrivé à donner un bisou a notre cheval, si après une correction, aussi forte qu'elle puisse être, tu arrive à donner un bisou a ton cheval c'est que tu n'a pas monter en agressivité (LA chose qui ne faut pas faire, il faut être ferme, mais pas agressif, parfois la limite est difficile a voir, du moins elle l'était au début pour moi ! d'où pourquoi les chevaux peuvent se kicker puis ensuite être serein l'un a coté de l'autre, sans rancune.)
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 6:28

Oui mais je le travaille pas, en fait je ressens les énergies et je leur donne des couleurs, quand elle est forte, nerveuse je la vois rouge, lorsqu'elle est calme, en revanche en CI lorsque j'établie le lien, je le vois doré, pareil quand j'essaye de voir une bulle de confiance ^^
Qu'est-ce que tu entends par tout ça ? Parce que franchement je ne travaille pas dessus, mais la CI me rend bien plus intuitive, je ressens beaucoup plus les choses...

Par contre je ne modifie pas ms émotions, je ressens celle des autres, et du coup mon humeur s'en ressent, j'essaye de faire en sorte que ça ne m'atteigne plus, mais c'est dur, parfois je pars en déprime mais profonde quoi, sans raison, et ça ne vient pas de moi, par contre j'arrive pas à savoir de qui ça vient... Ca peut durer 2mn comme 2 jours...
J'essaye de faire ce que tu décris, avant quand je m'énervais comme ma jument impossible de me calmer, mais maintenant ça commence à venir, je l'engueule, je passe à autre chose et je vide toute mon énergie rouge dans la terre, et elle m'en redonne de la bleu, quand je me sens mal, je fais comme ci je m'arrachais la mauvaise énergie de moi et je la jette avec force vers la Terre, jusqu'à ce que je n'ai plus de mauvaises énergies :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 9:31

ben en fait c'est que j'arrive pas à ressentir l'énergie, donc ni à la monter ni à la descendre, j'arrive pas à visualiser les choses (genre dans ma tête, je n'arrive pas à me représenter ma jument tournant sa tête vers moi par ex) j'avais essayé qu'elle tourne la tête il y a longtemps je crois, et récemment, j'ai essayé qu'un cheval bouge ses hanches x)


Oui Carole :) parce que le genre de clinique qu'elle propose m'intéresse énormément...j'ai beaucoup beaucoup beaucoup à apprendre pour améliorer mon ressenti!

En fait je suis très "scientifique", j'ai besoin de comprendre avant de réussir, et je pense que ma tête est trop "scientifique" ce qui fait que je bloque quand il faut laisser aller le ressenti, l'énergie etc J'y crois personnellement, j'y crois vraiment, mais ma tête n'est pas prête à y croire on dirait x)
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 16:40

Peut etre effectivement que ton coté très cartésien empêche cette connexion !

J'ai fais faire le test de la corde a l'écurie et constamment une des fille ne réussissait pas cette exercice. Mais elle n'acceptait pas tout ce que Carole disait; surtout en ce qui concerne les maladies. Car chaque maladie / probleme physique est un maux de l'âme. Chaque fois que tu te blesse, il y a une raison, un message. Un jour (il y a tout juste quelque semaine), elle est venu me voir et m'a dit avoir fait des recherches et que ses allergies (allergie a la poussière) sont du à 'la peur de la mort' ; alors jai dis ''maintenant tu y crois ?'' et elle a dit que oui, ca avait mis du temps mais elle a fini par accepter cela. Ce jour la, on a refait le test de la corde. Elle l'a reussit du premier coup ! Ca nécéssite tout de meme un peu de foi :)
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 16:59

Taorajtm a écrit:
Oui mais je le travaille pas, en fait je ressens les énergies et je leur donne des couleurs, quand elle est forte, nerveuse je la vois rouge, lorsqu'elle est calme, en revanche en CI lorsque j'établie le lien, je le vois doré, pareil quand j'essaye de voir une bulle de confiance ^^
Qu'est-ce que tu entends par tout ça ? Parce que franchement je ne travaille pas dessus, mais la CI me rend bien plus intuitive, je ressens beaucoup plus les choses...

Par contre je ne modifie pas ms émotions, je ressens celle des autres, et du coup mon humeur s'en ressent, j'essaye de faire en sorte que ça ne m'atteigne plus, mais c'est dur, parfois je pars en déprime mais profonde quoi, sans raison, et ça ne vient pas de moi, par contre j'arrive pas à savoir de qui ça vient... Ca peut durer 2mn comme 2 jours...
J'essaye de faire ce que tu décris, avant quand je m'énervais comme ma jument impossible de me calmer, mais maintenant ça commence à venir, je l'engueule, je passe à autre chose et je vide toute mon énergie rouge dans la terre, et elle m'en redonne de la bleu, quand je me sens mal, je fais comme ci je m'arrachais la mauvaise énergie de moi et je la jette avec force vers la Terre, jusqu'à ce que je n'ai plus de mauvaises énergies :)

Wow ... le doré c'est la couleur de la haute spiritualité, de la confiance ... Le rouge selon la teinte peut être plusieurs choses, mais c'est une haute énergie.

Sinon je comprend pas ta question .. je travail la dessus, je fais de petit exercice, je médite ... bref je fais des trucs spirituels XD mon regard sur la vie en général a changer. Pour ce qui est des émotions des autres, déjà que tu en connaisse la source c'est super ! maintenant tu dois te créer un 'bouclier', remplir son cœur d'énergie (pour que rien ne puisse l'atteindre), c'est une des choses que j'ai faite avec Carole en privé. Tu concentre ton énergie sur ton thorax, pour être sur que c'est bien dense et plein. Sinon jeter les mauvaises énergies vers la terre, j'ai aussi déjà fait ca avec l'élève de Carole ... c'est drôle , tu t'es mise à faire tout ca toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 4:11

je ne sais pas trop quoi faire pour dépasser ce cap :/

ça donne envie en lisant vos messages, vraiment je trouve ça hyper intéressant !! j'espère qu'un jour je pourrais moi-même l'expérimenter :)
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 7:29

Tu as pas besoin d'y croire a 100% non plus hein ! Moi j'aurais pas miser ma vie que ca marcherait quand on me la fait faire pour la première fois Razz Mais j'avais ouvert mon esprit a 100% ! Je me posais pas de question; si ca marche ca marche, si ca marche pas ca marche pas. Si tu veux trop que ca marche, ca risque de ne pas fonctionner non plus !

Avec qui avais-tu essayer le test de la corde ? Trouve quelqu'un qui ne te mettra pas de pression, qui ne te jugera pas. Quand je lai fais devant mes amies pour leur prouver, c'était plus difficile, j'avais plus de mal.

Sinon, tu peux, a la maison, le soir avant de dormir par exemple, placer tes mains l'une face à l'autre à quelques centimètres de distance. Et concentre toi sur ce qui ce passe ENTRE tes mains. Prend ton temps, fait plusieurs essaient.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 10:33

Le livre de Marta Williams, la connexion perdue m'a beaucoup aider, ensuite j'ai été voir sur internet Wink
Oui et la couleur quand je suis calme est le bleu, j'ai oublié de le marquer Wink
Mais c'est vrai que ça fait changer la manière de voir les choses :)

Ce matin je me suis mise à pas aller bien, j'étais énervé et triste à la fois, c'était très étrange et ça me donnait presque mal au coeur, mais ça ne venait pas de moi j'en suis sûr ! En arrivant au collège j'ai demandé à ma meilleure amie si elle allait bien, elle m'a dit que non, je lui ai demandé ce qu'elle ressentait, elle m'a décrit la même chose que ce que je ressentais, on en a parlé, puis hop toutes ses émotions sont partis pour laisser place à mes humeurs ! C'est très... surprenant, voir étrange, de ressentir ce que les autres sentent, on a l'impression de rentrer un peu dans leur vie privé...
Et de plus on ne s'était pas parlé du week-end, ni vu quand j'ai ressenti tout ça, c'était juste en direction du collège, je me suis concentrée pour essayer de m'écouter, j'ai vu 2 visages, le sien et celui de Tidjy, mon chouchou au club, et en effet ce dernier j'ai la nette sensation qu'il va mal ces derniers temps, je vais trouver du temps pour lui parler et je vous tiens au courant Wink

Bref, le monde intuitif est très riche et très vague à la fois, je pense qu'on en connaît même pas 1 quart... Mais c'est bien plus que passionnant *_*

Krak' je comprends ton esprit cartésien, c'est très variable, mais je crois que tu es sur le forum Pensées Animales, d'ailleurs Joyce je te le conseille Wink Et plusieurs filles racontent comment elles ont faient pour sortir de cette logique Wink
C'est vrai que c'est long, mais ça vaut le coup avec de la motivation on y arrive, le plus dur pour moi était d'arrivé à me poser, me calme complètement, et me vider de tout, au début je m'endormais ou je perdais patience x) Mais il faut pas abandonner Wink

Pour le blocage énergétique c'est très intéressant ! J'essaierais, mais pas tout de suite, en fait ça m'intrigue tellement que je laisse tant que ce n'est pas trop violent, parce que parfois je ressens les douleurs physiques de autres aussi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 11:02

oui peut-être que j'y crois trop et que je suis trop "pressée" lol..

nan le coup de la corde je n'ai pas pu tester, je connais personne avec qui je pourrais le faire sans paraître ridicule ou avoir envie de rigoler Razz !!

le coup des mains j'avais essayé fut un temps, faudra que je retente l'expérience :) !!

Lucie : oui faudrait que je retourne sur Pensées Animales (j'avais arrêté par manque de temps) :) et faut que je reste motivée, et que j'arrête t'attendre trop qch, ça viendra quand ça viendra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 11:06

Exactement ! Il faut laisser faire les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 13:51

La connexion perdue, de Marta Williams ? je vais jeter un œil à cela, de même qu'au forum :)

Le bleu je comprend pas trop c'est quoi, mais je sais que c'est la couleur de base (si on veut) de l'énergie, quand elle est 'vierge' si on veut. Donc le calme serait 'absence d'émotion', donc n'affecterait pas la couleur de l'énergie ...

Olalaa pas sur que je voudrais avoir ta sensibilité ! j'ai déjà du mal avec la mienne. Mais il y a moyen de gérer tout cela, pour ne pas être 'prisonnier' des émotions des autres, simplement d'en avoir conscience. Il faut travailler la dessus, souvent je me dis ''est-ce que j'ai une raison d'être fâcher ?, non ?, alors ces émotions la ne m'appartienne pas !''. Après bon c'est pas toujours facile ...

Et Krak, j'avoue que il y a certaines choses que je fais au clinique de Carole j'aurais sans doute du mal a les reproduire avec d'autre sans me sentir stupide et rigolé ... N'empêche tu peux essayer de travailler avec sans totalement le sentir, par exemple lorsque Sunny regarde au loin et qu'elle n'est pas concentré je serre la longe (sans tirer !) et souvent c'est suffisant pour ramener son attention !
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 15:20

je vais tenter des petites expériences de temps à autre alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 0:40

Bon alors je déménage à Québec l'année prochaine pour mes études Joyce, et je te garantis qu'un jour, je vais aller faire un tour ! Ça m'intrigue vraiment, mais je suis dans le même cas que Swanny... Pas capable de visualiser, je bloque avec le fait de ne pas savoir où je m'en vais... Je pense trop aussi, c'est clair. J'ai toujours eu ce défaut et ça me donne de l'insomnie x_x

Après pour le fait « d'absorber » les émotions, je trouve ça vraiment drôle que vous en parliez, car je suis un peu dans le même cas. Il m'arrive des fois, de me sentir stressée complètement pour rien. Je me demande pourquoi, et je ne trouve pas de raison, et ça arrive vraiment n'importe quand. Vu que j'avais commencé à faire des crises de panique, je me demandais si c'était pas juste en train de virer en anxiété généralisé. Mais si je me base sur la théorie de Carole comme quoi toute maladie est un maux de l'âme, il y a peut-être une raison à mon anxiété aussi... C'est drôle car tous les gens qui me connaissent me décrivent comme une personne vraiment très calme et pas stressée.

Sinon, pour l'énergie, j'y arrive pas du tout avec les chevaux. Du moins pas avec Furry. Mais faut dire qu'on a une relation complexe et que je n'ai jamais vraiment ressenti d'attachement pour ce cheval tel qu'il est... Par contre avec mon chien, incroyable. D'accord il a 11 ans, j'ai grandis avec lui, mais on a carrément une relation fusionnelle. Il est très bien dressé, connaît tout un tas de numéros, et un petit signe de rien du tout, parfois sans aucun rapport, genre baisser le menton, et hop, il fait le truc que j'imaginais dans ma tête. Comme s'il lisait mes pensés. Et le meilleur, c'est quand on joue ensemble. Au début, j'avais appris à mon chien à japper sur demande, en jappait moi-même. Maintenant, c'est devenu complètement fou, j'ai juste à le regarder fixement, immobile, et à faire monter mon énergie, puis ça se fait tout seul, et il se mets en position de jeu et commence à aboyer. J'arrive même à contrôler la force de ses jappements avec mon énergie... C'est débile quoi Oo Mais bon, comme je dis, je l'ai depuis 11 ans, alors c'est peut-être normal qu'on en soit là. Car avec les chiens de mes frères, ça fait pas ça, et les chevaux, on en parle même pas... Aucun instinct avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 0:56

Raaah ça m'énerve, j'essaie de trouver des sites qui expliquent les maladies et les maux de l'âme qui leur sont liés, mais je tombe juste sur des trucs religieux... Est-ce qu'elle est croyante Carole ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 5:24

Pour les maladies va sur ce lien et télécharge le PDF (a la fin du PDF il y a un petit lexique, par contre c'est pas le plus complet, mais bon il est gratuit sur le net, donc on chialera pas !);

http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/02/dis-moi-ou-tu-as-mal-je-te-dirai-pourquoi/

Niveau croyance, j'avoue ne pas savoir si elle penche vers une religion plus qu'une autre. Elle croit à 200% à la réincarnation et elle nous dit qu'on peut appelé notre dieu n'importe comment, dieu ca reste dieu (ce que j'en comprend c'est que dieu c'est simplement le conscient et le subconscient collectif, enfin selon moi, c'est comme ca que je le vois).

C'est vrai, c'est pas si loin Québec-St-Gab, 1h30 de route ? comme moi je crois .. :)

Pour l'anxiété, ca c'est clairement liée à toi et à comment tu vis les choses ! parce que c'est dans la tête l'anxiété, pas dans ton corps (en tout ca j'ai jamais encore entendu quelqu'un me dire 'ca fait mal mon anxiété' XD). Moi je parlais du genre; un cancer, un bras cassé, un rhume, ect !

Mais si ce que tu appel de l'anxiété c'est ce que je vivais et vie encore parfois c'est peut-être que tu n'es pas dans ton corps (énergétiquement), on a fait une séance avec Carole (en rencontre privé) où je devais faire rentré chacun de mes 7 corps 'énergétiques' (enfin je sais pas si énergétique est le bon terme) dans mon corps physique, et au final ca m'a beaucoup aider, je l'ai refait plusieurs fois chez moi (c'est jamais pareil qu'avec elle mais bon). Et c'est une des raisons pourquoi j'avais du mal a me calme et détendre mon corps ... Si ca t'intéresse je peux essayer de t'expliquer comment faire (c'est une sorte de méditation). Moi je le refais souvent quand je vais me coucher le soir et que je sens cette espèce de 'vibration' autour de moi qui m'empêche de rester en place et d'être calme.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 13:17

je veux bien que tu parle de la sorte de méditation si ça te gêne pas Joyce :) !
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 18:28

Oui moi aussi, je perds rien à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 19:47

D'accord, pour commencer je vous conseil de mettre une musique douce, comme ca on peut mieu laissé notre mentale de coté ! En position coucher sur le dos, avec ou sans oreilles, selon.

Étape 1 : Détente
C'est très très très important de prendre le temps de bien se détendre, surtout si vous avez du mal a vous détendre. Vous pouvez vous y prend de la méthode de votre choix, moi je par de chaque extrémité; les pieds jusqu'à la taille, les mains jusqu'au épaule et finalement la tête et le cou, j'essai que 'rentré dans le matelas' d'être lourde. Avec de la pratique on y arrive de plus en plus facilement et rapidement, bien que des fois il y a un endroit plus dure (par exemple moi c'est mon épaule gauche et mon cou !).

Étape 2 : Respirez
Il faut respirez par le ventre et non par le thorax. Imaginez que l'air entre par le dessus de votre tête, longe votre colonne vertébrale jusque dans vos bien (en fait c'est l'énergie vitale qui circule ainsi), moi j'aime bien imaginer comme une vague qui arrive sur la plage; elle par de ma tête jusqu'à mes pieds, puis redescend. Ressentez chaque parcelle de votre corps (dans vos os ! pas la peau)

Étape 3 : Rentrez dans son corps
Imaginez que votre corps 'flotte' au dessus de vous. Et la, lentement il tombe mais 'partie par partie', donc la main, puis le poignet, puis l'avant-bras (enfin, de la même façon que je fais ma détente au début), et dans le but de devenir dense, de rentré dans le matelas.
Et on refait ca pour les 7 corps énergétiques (après bon, la 1ere fois vous pouvez vous contentez de faire 2-3 corps, juste pour dire que vous assimilez un peu la technique, parce que je sais qu'une méditation ou il faut se 'rappelé' les étapes c'est pas ce quil y a de mieu pour mettre son mental de coté, donc mieu vaut que vous la fassiez 1 fois pour 'apprendre' et la seconde pour bien appronfondir, ressentir et bien rentrer dans votre corps.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce quon appel ''la folie''...   ce quon appel ''la folie''... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce quon appel ''la folie''...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: