Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Désensibilisation pour les soins

Aller en bas 
+5
Amy-Lee
Krakoune
Cass'
Lilium
hobbit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AXANGE 59
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
AXANGE 59


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/01/2013

Désensibilisation pour les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation pour les soins   Désensibilisation pour les soins - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 14:25

Je dis peut-être une bétise mais en attendant de le désensibiliser au spray tu ne peux pas mettre tes huiles ou ton remede sur une compresse stérile et lui appliquer ensuite ? Pour la désensibilisation, je pense aussi qu'il vaut mieux les tenir en main. Je rencontre le même probléme avec Rosy qui n'est pas désensibilisée au pansage, au début je l'attachais mais elle recule au fur et à mesure que je me dirige vers l'arrière main, ça crée une tension au niveau de la longe qui l'incite à pencher la tête sur le côté quand je passse au passage de sangle ça tremble de partout et elle lève un postérieur et essaye de me choper! Du coup je la tiens et je bouge et tourne en même temps qu'elle ,dés qu'elle s'immobilise, je m'arrête, je la félicite et la carresse. Ca avance mais le travail sera long...Alors bon courage à toi pour le spray
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Désensibilisation pour les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désensibilisation pour les soins   Désensibilisation pour les soins - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 14:51

C'est ce que je fais, je met sur ma main du coup (heureusement que ça sent bon!)
Je ferai les autres essais aux beaux jours car là vu le temps je vais pas le mouiller le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Désensibilisation pour les soins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: