Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Travailler des jeunes chevaux

Aller en bas 
+3
Krakoune
Malou
Marion S
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:50

mdrr j'imagine bien le trio d'enfer lol !! Ho je l'espère aussi car limite çà me coûte un bras de le laisser la bas .. il me manque tellement même si je continue à aller le voir tous les jours ... Sad ( mais c'est pas pareil je ne reste pas longtemps et puis je ne peux rien faire avec ... ) !!
Mais je me dit que c'est pour une bonne cause .. et c'est surtout pour lui !! Dernièrement il commençait à d'avantage s'ouvrir à moi .. me faire confiance ..être un peu 'pot de colle' .. j'avais peur de perdre tout çà en le mettant en pâture mais depuis 1 semaine qu'il est là bas les câlins .. les petites léchouilles ( c'est devenu son truc çà mdr ) sont toujours au rendez vous ( çà rends d'ailleurs la séparation encore plus difficile Lol .. ) Aller plus 5 moi et demi... LOL Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 1:20

Casy62320: Quand je viens de lire ton message, j'ai tout de suite pensé que ton cheval avait un lourd passé. Malheureusement, à ça que tu le mettes en patûre ou non, ça ne changera rien à lui, ce qui lui fait peur, lui fera toujours peur. Ca peut atténuer ses réactions mais elles seront toujours présente, malheureusement dans ce genre de cas, il n'y a que la douceur et la patience qui changera quelque chose. Je peux te donner l'exemple d'une pouliche que j'ai acheté à un particulier. Elle avait à peu près 11 mois, la pouliche ne s'approchait pas de l'homme, ne se laissait pas licolé (sachant qu'elle avait un licol sur la tête). Je l'ai travaillé durant des mois, en utilisant plusieurs méthodes. Et un jour, en voulant lui remettre son licol en place, la pouliche a été pris de panique, comme le tien, elle s'est levé sous mon nez, reculé très rapidement avec la peur qui se lisait dans les yeux. Après, j'ai décidé de lui enlever son licol plat et la travailler en liberté puis doucement intégré le licol à corde dans mes séances. Ca allait beaucoup mieux, elle la accepter et m'a laissé avancer dans son travail. Aujourd'hui, je l'ai vendu à une éleveuse, et la pouliche grandit bien et elle est plutôt heureuse.

Tout ça, pour essayer de dire que même si un cheval à un passé, il faut lui faire comprendre par le travail qu'il soit en liberté ou pas, qu'il peut nous faire confiance. J'utilise beaucoup le travail à pied, pour créé une relation plus ou moins stable et de confiance pour ensuite lui faire passer ses peurs.

Marion, soigne toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 2:34

Oui c'est sur mais je me suis dit qu'au moins il profitera avec les copains car toute l'année au boxe c'est ennuyant je pense à la longue bien que je le sort tous les jours.. Il est craintif au moindre bruit c'est la catastrophe mais la bas il à beaucoup de bruit de passage des gens différent donc je pense qu'au moins à ce niveau il aura du mieux.. Après au niveau des autres réactions je sais bien que seule ma patience et tout mon amour sont les seules solution .. C'est peut être prétentieux mais je sais je sent quil M"aime.. C'est déjà super .. Mais malgré l'amour parfois le poids de son passé l'emporte..
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 5:59

Ce qui est bien, c'est que tu es tout de même consciente que malgré tous l'amour, parfois ses réactions peuvent l'emporter. Moi je dirais qu'il t'apprécie, que ta compagnie ne le gêne pas et ça c'est un bon commencement. Effectivement, vivre toute l'année au box c'est pas top, cela dit, si tu vas le voir en pature pourquoi n'essaierais tu pas de commencer à créé cette confiance ? Par des petits exercices, qu'ils te suivent par exemple au pas. Cela peut paraitre pas grand chose, mais ce sont ses petite choses qui feront que ton cheval te fera confiance et lorsque tu lui demanderas quelques chose, il le fera en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 9:10

Quand il était encore à la ferme je commençais à faire çà , l'appeler afin qu'il vienne vers moi , faire en sorte qu'il me suive .. et çà commencer à fonctionner (j'avoue j'en suis fier !! ) car çà ne s'est pas fait en un claquement de doigt tout çà :) c'étais pas gagner lol !!J'avais commencer à également reprendre les bases du respect quand je marchais avec .. Là en pâture quand je l'appel il vient .. il fait même le jaloux quand d'autre s'approche et qu'il voit que mon attention peut se porter sur d'autre ( c'est trop mignon ..je pense que c'est sa manière de me prouver qu'il m'apprecie ) quand je rentre dans la pâture il me suis .. quand je part il se met à la barrière en me fixant jusqu'au moment où je part avec la voiture , je pense qu'il progresse énorment !!! Enfin on verra bien au retour de pâture si son comportement a un peu évolué .. du moins voir si on est sur la bonne voie lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 12:29

(bouuuuuh la mienne ne pense qu'à bouffer au pré :'( elle m'aime paaaaaas! nan plus sérieusement, ça doit être dans son caractère de pas être très caline etc Razz t'as bien de la chance qu'il soit comme ça ton grand Very Very Happy mais bon, chacun son caractère et ses "facilités" Razz )
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 13:21

MDRRR c'est parce qu'il sait que j'ai des carottes/poires pour lui LOL , mais parfois Mr se fait désirer ne tqt pas lol !! Mon Very n'a pas eu d'amour jusqu'à présent alors je pense qu'il savoure 'un peu ' ses moments :) .. mais il sait être aussi très très Con parfois .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 14:44

Krakoune: je pense que c'est le caractere des juments, Ultime est une grosse morfale. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 14:56

Mdr la jument au près avec le mien une grosse morfale aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 15:11

ahahh xD sacrés juments !!
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 6:58

J'ai longuement discuter avec la personne que je voudrais faire intervenir pour éviter un nouveau accident et rééduquer Ultime et ses "peurs", elle viendra cette été une fois le bac passer et le plâtre enlever Very Happy
En attendent Ultime est sortie par deux amies mais durant le week end j'aimerai travaillé à pied, je pensais à ce type d'exercices:
- Travaillé l'arrêt, l'immobilier lorsqu'on croise tout type de véhicule.
- Reprendre confiance l'une à l'autre par des exercices mais lequel? Je pensais à ceux du livre d'Elisabeth de Corbigny? Quand pensez vous?
si il y a des post je suis preneuse cheers
- Désensibiliser à tout plein de trucs, peut être enregistrer des bruits de tracteurs et lui passer.

Sinon Lucie va communiquer avec miss Ultime.
Je pense acheter un livre sur la peur des chevaux pour mieux comprendre ses réactions. (j'ai pas la référence sur moi mais je la met des que je retrouve mon bout de papier Razz )

J'en rêve la nuit, elle me fait réfléchir, je voudrais tellement qu'on sort de cette impasse.
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 7:42

Bon petit beug donc je re commence lol. Donc travail à pied les arrêts . Fais des balade en main à l'extérieur pour quelle shabitue a l'environnement il faut quelle àffronte ses peurs pour les vaincres ne fais pas comme moi en contournant le pb ..j'ai décidé dafrnter et c'est bien mieux comme ça . Ta jument à besoin de voir que tu es la pour elle dans ces épreuves .. Elle verra aussi qu'en la laissant afrnter ses peurs tu lui fais confiance et que tu sais quelle en ai capable et cà c'est déjà énorme pour eux de savoir ça !! Si elle prend peur rassure la dit lui que tu sais quelle en ai capable ex : very ma tirer comme un malade car il ne voulais pas passer sous un énorme bras du tracteur avec des pics.. Plusieurs tentatives et en 2min nous avions réussit ! Qu'il était fier et moi d'autant plus! Avant jaurai fait demi tours quelle erreur ! Tout est question de confiance d'amour et patience
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 7:56

Travaillé les arrêt, immobilier l'ors d'un véhicule qu'elle comprenne que sa mange pas les poneys Razz pas de soucis merci Very Happy
Le trucs c'est que j'avais déjà tout reprit à zéro, ballade en main dans le village et alentour, mais elle est imprévisible un coup tout bien elle bougera pas et un coup elle fait sa gui gui, dérober... Pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 8:08

Oui comme very trop imprévisible .. J'ai pas encore trouvé la solution mdr ! Je pense qu'ils ont des flasg. Sad
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 8:10

Flash lol
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 12:55

Ca c'est tous les chevaux qui font ça ou je dirais quasiment tous. Un jour ça va puis un autre, ça fait peur. Avant de lui faire affronter ses peurs en extérieur, car c'est encore dangereux même à pied, peut elle approcher une voiture à toi, à l'arrêt, avec le contact et faisant de petit bruit dessus. Après, il y a des peurs qui ne disparaissent pas, je sais que la mienne a toujours et aura toujours peur des tracteurs. Et si tu décides de la sortir en extérieur, prévois une paire de gant.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 5:10

Oui elle approche les voitures arrêter sans problème, elle les sens et touche avec son nez. Very Happy
Sinon en main ou monter mon amie lui a fait faire le tour du village, et des qu'il y a une voiture je lui ai demander qu'elle l'arrête, et elle a juste l'oeil blanc mais ne bouge pas, puis l'ignore et veut avancer (marcher).
J'ai pensé à demander à mon voisin de nous prêté un de ces tracteur, qu'on le mette en route mais qu'il reste arrêter, je pensais lui faire son pansage à coter pour que le tracteur devienne un "confort" puis au fur et à mesure une fois habituer, le faire rouler doucement en marcher à coter avec, et encore bien plus tard introduire une remorque qui fait beaucoup de bruit... Mais je sais pas trop si mes "technique" sont bonne car d'un coter je lui demande de ne pas bouger et de l'autre l'inverse scratch
Je sais que je pourrais jamais lui enlever ses peurs car moi même j'ai mis des années pour les surmonter mais j'ai des restes qui revienne souvent, sa s’estompe et puis sa re fait surface.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 7:34

tu lui demande de banaliser le tracteur :) de se contrôler et de t'écouter : si tu demande l'arrêt, elle s'arrête, si tu demande de marcher, elle marche :) enfin je le voie comme ça perso :p
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 8:15

Dans le cheval magasine de ce mois ci, il y a une personne qui a poser une question à un pro, car son cheval à la phobie des camping car, donc il explique comment intégré le camping car en confort par étapes. Je vais donc essayer la méthode mais avec le tracteur (sa ressemble à celle que je pensais faire) Very Happy

Sinon Ultime va très bien, un peu chaude monté si elle est pas longer avant, elle est disponible dans le travaille et devient légère, mais une heure de dressage, l’énerve vite c'est trop long, du coup une amie, lui demande une extension d'encolure et arrête sur du positif. Elles vont surement participer au cso du club à la fête hippique le 23 juin. Wink

Apéro fait que des bêtises avec ses deux complices Lulu et Lily, une fois échapper cher le voisin, slalom entre ces sapins et une fois en pleine nuit à une heure du matin, il se promenait dans le village. Enfaite la chèvre passe sa tête entre les fils et arrache la clôture, pourtant y a le courant...
Monsieur à pris du poids Sad le parc est réduit mais l'herbe était haute et riche, pis avec ce temps c'est vite boueux donc on les bougent pas mal alors il y a pas mal à manger. Entre mes revissions de bac se sera ballade pour perdre le gras. Razz



Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 16:16

Ultime refait des siennes, je suis au bout du rouleau, elle me brise le cœur...
Son comportement ce dégrade de plus en plus, elle devient dangereuse et irrespectueuse.
Mais ou est passer la gentil Ultime du début, pu rien n'a voir j'ai l'impression d'avoir une autre jument.
Ma monitrice me dit que je suis pas assez sévère avec que je devrais la monter plus souvent... Elle à jamais chercher à comprendre comment je la travaillait hors cours...
Samedi elle a fait tomber une amie, qui me la travail gentillement, bah Ultime la envoyer au urgence, une main cassé..
Je suis à deux doigts de tout lâcher, ma mono à raison j'ai pas le niveau: "Vieux cavalier, jeune cheval; vieux cheval, jeune cavalier, je suis pas une bonne proprio, elle a besoin de quelqu'un qui puisse cadré son caractère de cochon...
Ma prof de chimie à parler de mon "accident" à une comportementaliste équine, j'ai donc pris contact, elle m'a poser énormément de questions, elle aurait aimé m'aider mais par mail c'est pas évident, il faudrait qu'elle voie ma morue, pour mieux comprendre son comportement qui à l'air délicat.. Sauf que gros soucis, il faut qu'elle se déplace donc je devrait lui payer le transport, la restauration et la consultation et il faudra surement plusieurs séances car jument imprévisible...
La c'est juste hors budget... 
Grosse impasse, grosse remise en questions, gros doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 16:50

je sais pas trop quoi dire pour t'aider....courage déjà !
et ta monitrice,elle ne pourrait pas t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 0:40

Merci.
Bah je sais pas, je lui ai pas demander.
Elle est très équitation classique avec méthode ancienne tout le contraire de moi qui essaye de penser "Ultime" avant cavalier.. Par exemple en cours quand je pouvais encore monter, Ultime me tractait, me tirait sans arrêter les rênes, elle m'a dit de changer de mors pour un releveur alors qu'elle est en aiguille résine et de lui mettre des enrênements monter... Sauf que pour moi sa camoufle de centre du soucis, sa changera pas le problème...
Elle aime pas que je la travail à pied et en liberté, pour elle c'est plus je la montrai et mieux sa ira...
Donc j'essite
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 10:33

Des nouvelles et des bonnes cette fois! Very Happy

J'ai discuté avec ma monitrice, voici le compte rendu:
Elle m'a dit faut pas que tu te fasse de soucis, sa reste un cheval, un cheval c'est pas un cochon d'inde, un chien, un chat..
Qu'il faut qu'elle soit monter plusieurs fois par semaine, tout les jours au lieu de 4 fois max.. (Elle se contre dit car elle m'avait dit de prendre mon temps avec, qu'elle était jeune)
Que je devais pas négliger Ultime en m'occupant d'Apero. Avec ma mere on lui a dit a non Ultime je m'en occupait tout les week end et Apero j'allais juste le voir (quand j'etais encore en cours)!
Que avec mon stress du bac, elle la senti, elle a analyser que j'etait pas bien, elle en a profiter..
Je lui ai dit que aussi j'avais essayer de la monter pendant une semaine et demi mais la jument me colait au mur et levait le cul, que j'etait tomber une bonne paire de fois et que du coup je la montai plus que en cours..
Elle m'a dit: je t'es vendu une bonne jument gentille, je lui ai dit oui sa c'est sur je dit pas le contraire, mais j'avais peur qu'on soit pas faite l'une pour l'autre..
Que elle avait pas de solution pour moi pour le moment, car les stages c'est soit des tout petits soit des cavaliers concours qui prepare Sion ou des proprios.
Puis elle ma dit de faire une demi pension, de demande a la soeur de Justine, a Clarisse une amie (mais elle travaille toute les deux), Manon la stagiaire, ou Camille une petite jeune bien gentille..
On n'attend jeudi savoir quand est ce que je pourrais remonter, mais on pense pas avant un an à causse de la broche. Du coup Ultime irai en club en septembre ou en DP a voir par la suite.
A la fin elle ma dit si tu veut je peut la prendre en rando! Sa la fera maigrire.
Je lui ai dit oui en plus c'est une jument de tete elle adore sa!
Du coup c'est ma mono qui va prendre time pour les deux ou trois rando! "

Mais aussi depuis trois jours ma petit loutre revien me voir, oreille en avant, elle me suit (avec friandise bien sur ^^ sans c'est pas sa qui est sa), elle est de plus en plus sociable, reste dans le troupeau, avec son copain Pep's! Sa fait vraiment plaisir car elle avait un regard triste :/ Je reste tout les jours plus ou moins une heure selon l'humeur de Madame, assise dans le parc à la regarder brouter, des fois elle s'approche pour avoir une gratouille! Very Happy Comme quoi deux semaines de vacances sans boulot, juste parc, plus une ou deux ballade que Justine une amie lui avait faite, c'est du positif. Je vais partir chez Cassy qui a Verdict samedi 6 juillet, dix jours, du coup Ultime continue le parc c'est vacances pour elle aussi :p Et quand je reviendrais elle partira en randonné, j'irai la voir les soirs! :)
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 11:05

Quelques photos quand je vais voir Ultime:
Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Visite10

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Visite11
Revenir en haut Aller en bas
Marion S
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Marion S


Taureau Chien
Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Marainville sur Madon
Date d'inscription : 07/03/2013

Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 EmptyVen 16 Aoû - 16:09

Beaucoup de changement chez les deux monstres, je vais ouvrir un journal je pense et vous mettre toutes les nouvelles. Very Happy 
Sa vous dit un journal sur la création de chandelles, chandeliers, barres d'obstacle, soubassement, palanques maison? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler des jeunes chevaux   Travailler des jeunes chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler des jeunes chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler en dextre
» Ou travailler son cheval ?
» Travailler un cheval malade
» Conserver son allure et donner envie de travailler
» Comment travailler par aspiration? et idée d'exercice?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: