Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reprendre un poney "vicieux"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

reprendre un poney "vicieux" Empty
MessageSujet: reprendre un poney "vicieux"   reprendre un poney "vicieux" EmptyVen 6 Déc - 15:07

voila il y a quelques années nous devions nous occuper d'un poney jeune un peu foufou,ses anciens proprio ne nous avez pas prévenu que a chaque trot et galop il parté en rodéo et ne s’arrêter plus,il était très joueur et me suivait partout dans son près,mais les chutes on enchaîner car il était monté par des gamines trop jeune pour ses bêtises,je l'es monter aussi mais il faisait très rarement des conneries avec moi surement sentait t'il que je savais mieux tenir,la seule chute que j'ai fait avec lui c'est lorsque au galop il a sauter une flaque d'eau et qu'en suite il c'est arrêter net en baissant la tête,je suis tout de suite remonter dessus et il n'y a plus eu de problème avec moi mais j’étais bien la seule,ma mère a donc proposer de le reprendre elle -même et il c'est calmé mais un jour en galop il a piler pour la faire voler,ce qui a valut une clavicule casser et une tête bien amocher du coup sa proprio a voulut le vendre et au final elle l'a mit dans un club pour qu'il soit reprit,il c'est calmé mais recommence parfois du coup pas possible de trouver un propriétaire pour lui,il va donc revenir aux champs mais sans être monter,mais j'aimerais le remonter personne ne m'y interdit,je vais y aller tout doucement pour ne pas risquer une grosse chute au galop
je pensais d'abord faire beaucoup de travail a pied pour retrouver une confiance que j'avais avec lui avant,le retravailler doucement en évitant les galops pour le moment,il a 10 ans mais je me demande si tout ne vient pas d'un très mauvais débourrage,peut-être qu'il faudrait reprendre tout le travail depuis le début
j'aimerais savoir ce que vous en pensez,il va revenir d'ici une a deux semaine,malheureusement je ne peux pas trop l'essayer et voir où il en aie car si il pile au galop je risque de me faire bien mal alors je vais éviter donc je voudrais tout de suite prendre des précautions
il est très proche de l'homme sinon,en balade il était tenu rênes longues et pas besoin de force pour l’arrêter ou le faire avancer,je me suis toujours demander si ça ne pouvait pas être un problème dut tout simplement a une douleur aux dents et du coup il pète un câble quand il est tenu au galop,il devient fou aussi en carrière et justement on le tient plus en carrière mais ma sœur m'interdit de le monter sans le mors même en le mettant par sécurité mais sans m'en servir
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

reprendre un poney "vicieux" Empty
MessageSujet: Re: reprendre un poney "vicieux"   reprendre un poney "vicieux" EmptySam 7 Déc - 0:37

Oui un poey vicieux ça se reprend, mais il faut savoir le pourquoi (douleur, abus etc) en général ça passe quand on le comprend! Mais il reste des exeptions, j'espère juste pour toi qu'il 'est pas comme mon poney Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

reprendre un poney "vicieux" Empty
MessageSujet: Re: reprendre un poney "vicieux"   reprendre un poney "vicieux" EmptyVen 20 Déc - 9:47

Ou comme la mienne ^^ !!
C'est possible de reprendre l'éducation de ce poney, c'est sur qu'il faut y passer du temps, mais au final ça peut valoir le coup d'essayer :) Travailler a pied c'est très bien ça permet le respect, et la sécurité en général. Il rue ? Il aurait pas des problèmes de dos?
Je vois bien ce que tu dis parce que ma ponette ruait toujours avant, et en faite elle a un dos pas terrible et j'ai compris que l'arçon l'a génait beaucoup, du coup je suis passé a une selle sans arçon et depuis elle ne rue plus. En plus de ça je suis passé au sans mors et ça allait encore mieux!
ça n'empeche pas qu'elle a son caractère et que c'est pas tous les jours facile.. mais en travaillant on arrive beaucoup mieux a gerer les problèmes de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

reprendre un poney "vicieux" Empty
MessageSujet: Re: reprendre un poney "vicieux"   reprendre un poney "vicieux" EmptyMer 25 Déc - 15:06

depuis 2 semaine il est revenu dans le champs et nous avons put discuter un peu avec l'homme qui c'est occuper de lui pendant un an et demie
il nous a dit tout simplement que c’était une faiblesse dans les postérieurs il a besoin de se muscler c'est pour ça qu'il réagit
du coup nous allons le muscler avant de remonter mais de toutes façon j'ai décider de ne pas le monter pendant un moment car depuis qu'il est revenu il a beaucoup changer,il est très peureux envers l'homme au début quand on aller dans le champs il nous regarder et s’écarter même de nous quand on s'approcher en faisant des bonds sur le coté on voit bien qu'il avait peur de nous ça commence a s'arranger du coup nous allons faire des séances tranquilles pour le remettre en totale confiance avec nous
voila je voudrais me lancer dans le footing avec un cheval ma sœur prendra sa jument mais moi je voudrais prendre quenai ce qui permettrais de le muscler doucement,il suit très bien en main et trotte sans soucis a nos coté
je tiens un petit carnet où j’écris mes séances avec lui et je marque les qualités et les défauts que je trouve et les exercices que je dois travailler plus tard,il y a déjà un énorme changement déjà entre la première séance et lundi dernier,la première séance il a fait un bond sur le coté avant de se laisser attraper et avait peur de tout nos geste alors que lundi il trottait a coté de moi sans soucis et au champs il a même hennit en venant vers moi,je pense qu'il se souviens de moi car avant je m'occuper beaucoup de lui et il me suivait comme un toutou dans son champs
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

reprendre un poney "vicieux" Empty
MessageSujet: Re: reprendre un poney "vicieux"   reprendre un poney "vicieux" EmptyJeu 26 Déc - 1:11

Oui donc ce n'est pas un poney vicieux juste un poney qui a peur et mal! Donc ça sera plus facile à reprendre si tu prends ton temps pour gagner sa confiance et qu'il puisse porter sans avoir mal ^^
c'est bien s'il y a déjà des progrès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

reprendre un poney "vicieux" Empty
MessageSujet: Re: reprendre un poney "vicieux"   reprendre un poney "vicieux" EmptyJeu 26 Déc - 3:54

j'avais une question a l'attache il a tendance a ne pas faire attention a la pression du licol et quand il n'a plus de poneys prés de lui il se met a essayer de se détacher,aucune panique il force juste sur le licol sur le coté pour essayer de faire céder la pression,comme il est attaché a un grillage du coup il arrive a avoir une baisse de la pression,aujourd'hui nous allons l'attacher a un anneaux fixe pour qu'il ne puisse pas arracher le grillage mais je voulais savoir comme son attitude n'a rien d'une peur si je pouvais lui mettre un licol éthologique,pour le moment il a mon licol de transport plat qui est très doux et du coup je me dis qu'avec un licol en corde il sentirais les nœuds en forçant et cette gène le ferrais peut-être arrêter sa pression,je vais essayer en faisant attention a ce qu'il ne se fasse pas mal et je vous redis ce soir
Revenir en haut Aller en bas
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

reprendre un poney "vicieux" Empty
MessageSujet: Re: reprendre un poney "vicieux"   reprendre un poney "vicieux" EmptySam 22 Mar - 13:21

il ne tire plus sur sa longe quand il est a l'anneau mais des qu'il est sur une attache souple il recommence a tirer comment je peux faire pour lui faire arrêter ça? il a une pierre de sel devant lui qu'il lèche un peu au début mais très vite il s'ennuie et veut bouger,quand je le brosse il ne bouge plus mais quand je m’écarte malgré la présence d'un autre poney a coté de lui il bouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprendre un poney "vicieux" Empty
MessageSujet: Re: reprendre un poney "vicieux"   reprendre un poney "vicieux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprendre un poney "vicieux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poney brouteur
» Baveux le poney !
» un poney qui tire
» Mon poney ne va pas en balade seule !
» Petit poney.. Petit poney..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: