Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coup de sang DONDON

Aller en bas 
+8
Manon
Mambo26
hobbit
caro62
Krakoune
veto974
Taorajtm
Dondon0704
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptySam 22 Fév - 12:19

Je vous explique :

En faite je l'ai sorti en carrière histoire qu'elle se défoule un peu et elle est partie en sucette pendant bien 20min.. Elle se roule dans une grosse flaque d'eau puis se remet à partir plein cul.. Ca ce calme et là Gold voulait jouer avec la mienne mais Dondon bougeait plus net.. Du coup on va pour les rentrer, je mets la longe et la grosse ne voulait plus du tout avancé.. On a mi 20minutes pour faire 20m.. Les antérieurs impec mais plus d'arrière train, la pauvre elle me faisait bien comprendre qu'elle allait mal.. Elle grattait puis secoué la couette.. Du coup on l'a bien couverte et laisse au box, elle me faisait mal au coeur Le véto est venu à 18h30 ça c'est passé à 15h.. Il l'a regardé et sans aucun doute pour lui c'était ça. Mais bon déjà il l'a tripoté, très sensible niveau croupe, après j'l'ai fait marché juste pour voir et ça 'allée mieux" Elle marchait mais était encore bien raide.. Du coup il a fait deux prises de sang,, je dois les emmener d'urgence demain matin pour qu'ils les analysent.. Traitement pour une semaine, cure de Son, et je dois la marcher 15min tout les jours pendant une semaine.. J'espère que c'est un" petit" coup de sang.. En plus comme elle tique et qu'elle est sous anti infla c'est un peu plus chaud Ce qui m'inquiètait le plus c'est qu'elle n'a ni uriné ni crotté de 15h30 à 19h30..
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptySam 22 Fév - 12:23

J'ai été la voir cet aprem pour la faire marcher 15minutes. Je la trouvait raide mais mieux quand même.
La pauvre elle voulait brouter mais pas le droit...

J'ai été voir les résultats des analyses les voici:

Transaminases SGOT-ASAT. . . 924
Transaminases SGPT-ALAT. . . 52
CPK. . . . . . . . . . . . . . 13614
LDH. . . . . . . . . . . . 862

Les transaminases SGOT et les CPK sont coloré en gris.. Je pense que c'est pas bon comme résultats mais je trouve rien sur le net... et sur les analyses, j'ai pas les taux.. Donc je sais pas du tout, je suis quand même anxieuse. J'ai pas eu de nouvelles de mon véto..

Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptySam 22 Fév - 13:14

Oh j'espère que ce n'est pas grand chose, bon courage à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptySam 22 Fév - 13:41

Merci pour elle, j'espère aussi.. On verra d'ici Lundi :/
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptySam 22 Fév - 14:06

Dis toi que si tu n'as pas encore eu de nouvelles du véto, c'est que ce n'est sûrement pas si grave que ça. Courage, elle ira probablement bientôt mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptySam 22 Fév - 14:30

courage!! rétablie toi dondonnnn!!
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptySam 22 Fév - 15:33

Véto ou que le laboratoire n'a pas téléphoné au véto aussi... Ils sont plutôt douée dans ce genre..
Parce qu'il ne risque pas de les voir lui, il n'est pas au cabinet du weekend, il s'occupe des urgences..

Parce qu'il y a quand même 4 fois plus que la norme :/ Et un coup de sang c'est pas un p'tit truc :/
Il m'a dit qu'on se tenait au courant pour voir selon combien elle a pour le traitement et savoir combien de temps au repos et combien de temps elle doit juste marcher..
Déjà ça me casse bonbon de la couvrir, elle en perd ses poils :/

Donc je sais pas si je dois lui téléphoner demain.


Merciiiiiiiiiii Swannou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptySam 22 Fév - 15:33

Véto ou que le laboratoire n'a pas téléphoné au véto aussi... Ils sont plutôt douée dans ce genre..
Parce qu'il ne risque pas de les voir lui, il n'est pas au cabinet du weekend, il s'occupe des urgences..

Parce qu'il y a quand même 4 fois plus que la norme :/ Et un coup de sang c'est pas un p'tit truc :/
Il m'a dit qu'on se tenait au courant pour voir selon combien elle a pour le traitement et savoir combien de temps au repos et combien de temps elle doit juste marcher..
Déjà ça me casse bonbon de la couvrir, elle en perd ses poils :/

Donc je sais pas si je dois lui téléphoner demain.


Merciiiiiiiiiii Swannou Wink
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyDim 23 Fév - 1:06

Je viens de regarder sur internet ce que c'était en fait, je ne savais pas exactement. J'espère qu'elle se rétablira vite.
Revenir en haut Aller en bas
caro62
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
caro62


Cancer Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Excellente avec ma princesse
Date d'inscription : 14/05/2012

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyDim 23 Fév - 2:13

Salut,

Tu as appelé ton véto ?

La mienne a des risques de coups de sang très élévé donc je dois faire fort attention ces derniers temps pour ne pas qu'elle m'en fasse. Après au centre, nous avons un cheval qui fait des mini coups de sangs, et ils ont mis du temps à comprendre que c'était ça. Et moi j'ai eu un "traitement" = cure de vitamine E et cure de Fer
Dondon est sous anti inflammatoire mais suite à ca ? ou c'est un traitement antérieur ? Faut pas trop s’inquiéter mais il faut éviter qu'elle s'énerve pour un rien. Et pas d'efforts intensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyDim 23 Fév - 2:58

Caro j'ai pas pu téléphoner au véto hier j'ai fini à 19h donc ça faisait tard... J'avais téléphoné aux ostéo pensant un blocage ils m'ont tous dit la même chose en faite..

Elle est sous anti inflammatoire suite à ça oui, donc traitement pour une semaine, je la couvre avec une fine polaire ( elle perd tout son poil :/ ) Elle doit rester dans son box pendant une semaine avec juste une sortie en main pour 15min pas plus. Il m'a dit qu'elle était stressée... Mais c'est une grande nerveuse..

Il m'a donné un traitement d'une semaine pour son tic parce qu'il m'a dit que c'était pas très bon avec son traitement vu qu'elle avale de l'air.
Je l'apelle demain matin pour savoir ce qu'il en est comme elle est elevé et j'ai lu que des chevaux étaient au repos deux mois pour avoir 900 cpk alors que la mienne 13000 AIE
Revenir en haut Aller en bas
caro62
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
caro62


Cancer Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Excellente avec ma princesse
Date d'inscription : 14/05/2012

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyDim 23 Fév - 9:38

Je vais essayer de remettre la main sur mes analyses de sang, au cas où j'aurai ces indices.

Le stress c'est comme pour nous , à petites doses ça peut être bénéfique mais trop ce n'est pas bon pour notre santé. Il faudrait comprendre pourquoi elle stresse autant ...

Quel est son mode de vie habituel déjà ? Niveau poids elle est comment ? Et au niveau de l'activité physique que fait elle ?


Parles en à ton véto dès que tu as pu, où cas ou il n'aurait pas eu les analyses du labo comme tu disais, il est le mieux placé. Après je pense qu'il te conseillera un complément , tu as ces taux de fer dans ta prise de sang ?


Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyDim 23 Fév - 10:53

je pense que c'est bien un coup de sang ma nelo. les cpk indiquent une souffrance musculaire donc je pense que c' est ca...
il faut qu'elle boive bien et urine bien. et repos au max
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyDim 23 Fév - 12:56

Vi vi on est sûre que c'est un coup de sang, mais bon j'aurai bien aimer avoir des nouvelles :/

Caro, ma jument a toujours stressée, c'est une grande grande grande nerveuse.. Mais bon je l'ai jamais vu dans cet état.. Du coup j'ai demandé à proprio de la pension de me la sortir tout les jours malgrès le temps.. Même si c'est 2h, (enfin après la fin de son repos)

Nan nan j'ai pas le taux de fer.

Elle est top niveau poid, elle a été au régime cet été parce qu'on aurait dit une jument pleine.. Du coup là elle est orge+foin matin et soir. Elle sort pas beaucoup, je fais que de la balade mais des fois je la lâche en carrière elle est folle, coup de dos et plein gaz et ne m'a jamais rien fait..
Là quand je l'ai emenné en carrière je la sentais vraiment '"chaude" limite intenable :/
Donc on verra bien demain.
J'y suis allée ce matin pour la faire marcher, elle est un peu raide je trouve encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyLun 24 Fév - 8:28

Tu nous tiens au courant quand tu auras eu le véto au tel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyLun 24 Fév - 12:51

Je l'ai eu au tél$éphone... Et figurez-vous... Le véto n'a reçu AUCUN coup de téléphone de la part du labo
Super n'est ce pas????
Du coup on continue le traitement pour 4 jours, marche en main et box jusqu'à Lundi.
Lundi je rapelle le véto pour lui donner des nouvelles et prendre rendez-vous pour une autre prise de sang..

Sinon la grosse elle va plutôt bien Wink Elle me fait bien comprendre qu'elle en a marre du box..
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyLun 24 Fév - 12:53

C'est peut-être lié au week-end le fait qu'il n'est pas encore de nouvelle? J'espère pour toi que les résultats tomberont vites.
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyLun 24 Fév - 13:05

Nan nan le labo n'a juste pas fait son boulot, je l'ai est eu vendredi aprem moi les résultats...
C'est moi qui est dû donner les résultats à mon véto, c'est bien un coup de sang, mais je sais pas combien j'vais la détendre, elle stress au box quand elle me voit lol
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyLun 24 Fév - 13:08

Ahhh ouais d'accord, mais c'est totalement c*n qu'ils appellent pas alors qu'ils ont les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyLun 24 Fév - 13:11

Franchement grave.. Ils ont abusé surtout que c'était quand même très important.. Il doit revenir donc..
Revenir en haut Aller en bas
caro62
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
caro62


Cancer Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Excellente avec ma princesse
Date d'inscription : 14/05/2012

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyLun 24 Fév - 13:56

Arf les labos ... Bon si elle te montre qu'elle en a marre du box c'est qu'elle redevient en forme je pense Wink
Par contre si ton véto revient pour des prises de sang, parle lui des globules rouges et de la vitamine E.
Moi ces deux taux étaient bas et ça accentue les risques de coups de sang puisqu'ils ont une moins bonne récupération au niveau musculaire et les muscles se tétanisent plus vite.
Apparemment c'est courant le manque de vitamine E ...
Au moins là ton véto suit le problème et en cas de doutes il est là ...
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyMar 25 Fév - 5:41

Je pense, parce que depuis que je l'ai elle ne m'en a jamais fait, même quand je l'a lâche en carrière avec deux copines à Dondon, elle partait pleine balle.. Mais là j'avoue qu'elle a fait beaucoup TROP TROP d'un coup.. J'lui en parlerai. B la pauvre elle aime pas tellement le box, et là depuis Vendredi elle bouge pas.. Du coup elle engorge un peu mais rien de bien grave :)
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyMer 26 Fév - 10:16

Ah bah mince pauvre dondon, j'espère que ça va aller maintenant Wink
Plein plein de bisous a dondon :)
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyMer 26 Fév - 13:09

Je vous dis, j'ai juste à siffler qu'elle se met à Hennir <3 Elle me voit tout les jours ça doit lui faire du bien, elle sait pourquoi je viens, pour sa petite carotte et pour la sortir^^
L'osteo m'a dit qu'il y en aurai pour au moin s3 semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Manon


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 3430
Age : 32
Localisation : Yvelines (78)
Humeur : Conviviale et aime embeter les gens ;p
Date d'inscription : 10/02/2009

Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  EmptyMer 26 Fév - 14:06

3 semaines au box ??  !! :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diaboloflo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Coup de sang DONDON  Empty
MessageSujet: Re: Coup de sang DONDON    Coup de sang DONDON  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de sang DONDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bobo De Dondon
» Ematome/poche de sang
» Coup de tête
» Coup de soleil sur le bout du nez
» besoin d'un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: