Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au secours, je vais en faire du paté --'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Au secours, je vais en faire du paté --' Empty
MessageSujet: Au secours, je vais en faire du paté --'   Au secours, je vais en faire du paté --' EmptyVen 9 Mai - 4:51

Coucou les filles...

Et oui je reviens une nouvelle fois car les problèmes avec Taora ne s'arrange vraiment pas et je ne sais plus du tout ou aller...  Evil or Very Mad 
Je vous fait 3 catégories pour pas vous perdre, l'un à pied, l'un monté, et ce que j'ai envisagé.

1) A pied j'ai pas mal abandonné le travail cet hiver car carrière innondée et jument profondément débile et pas concentrée, en arrivant à la pension (3 mars) j'ai repris ça en manège et j'avais une jument exceptionnelle y a pas d'autres mots ! Très connectée, très câline et motivée, mais pas de bol ça n'a duré que 2 semaines après elle est redevenue chiante, et là ça empire de plus en plus... En liberté elle se met parfois à me tester notamment pour le saut ou elle s'amuse à éviter l'obstacle de près ou de loin en passant près de moi oreilles plaquées (mais sans charger), elle s'est prit plusieurs fois des coups sur le cul (bien que je claquais souvent à côté), aucunes réactions mis à part un serrage de fesses, elle arrête un moment et recommence... Impossible de jouer avec elle, elle a de nouveaux les oreilles plaquées en arrière et elle pince les naseaux je prends clairement ça pour de l'agressivité... Et après elle se fou de tout, que ce soit de les exercices et tout... A la limite il n'y a qu'en balade à pied ou elle se tient bien, bien qu'elle cherche toujours à manger... C'est donc dès qu'on essaye de travailler ou de s'amuser, or vu le temps pourrie les balades deviennent compliqué...

2) Travail monté, depuis octobre c'est clairement de la merde, jument tarée qui ne tient pas le pas, qui part en coups de culs et sauts de moutons. Arrivé à la nouvelle pension aucuns changements, en carrière elle est maintenant dangereuse, elle cherche à embarquer, quand tu retiens elle fait l'anguille et commence à se cabrer, quand tu lâches elle embarque et finis en rodéo également, surtout que dès qu'il y a un autre cheval elle n'ai pas tenable et encore moins au pas (trottinement tout le temps). J'ai donc essayé le manège, pas de rodéos, mais jument intenable quand même et qui va jusqu'à se coucher dans les virages et manquer de tomber... En balade elle est bien plus calme bien qu'il est impossible de la faire galoper sur grand espace, sinon elle embarque et rodéo également et je ne suis encore jamais parti seule (sans personne à pied) et j'ai peur de ce qui pourrait arrivé...

3) Les remises en questions je n'ai pas arrêté, dans l'ordre (à pied ou monté) : Travail plus régulier ( = aucuns changements), plus de balades ( = jument dangereuse), que du travail à pied ( = aucuns changements), ostéopathe ( = encore plus excitée), repos d'1 mois ( = rien), changements de selle ( = rien ), défoulement avant ( ça a marché 1 fois mais plus maintenant), petits exercices de maniabilité monté ( = elle s'impatiente et finit par péter un câble), désensibilisations ( = elle s'en fou au bout de 5mn et s'impatiente)...

Voilà, une CA à été faite elle dit qu'elle veut galoper, mais moi quand elle essaye de me foutre par terre j'ai pas envie, et envie de jouer avec des couleurs, ça m'étonnerait elle est sans cesse dans l'agressivité, même quand je viens la chercher au pré... J'ai essayé de la laisser tranquille ou de venir uniquement pour un pansage, ça ne change rien, maintenant elle devient même chiante à l'attache, j'en arrive à un point ou j'ai envie de la frapper par moment tellement elle est insupportable... Donc voilà je ne sais plus, mais du tout quoi faire à part la laisser pourrir dans son pré...

Je vous en supplie trouver moi une solution, j'en peux juste plus  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Au secours, je vais en faire du paté --' Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je vais en faire du paté --'   Au secours, je vais en faire du paté --' EmptyVen 9 Mai - 5:37

Dans ta pension je ne me souviens plus si tu es un peu encadré par des pros? Si oui demande leur des conseils. Tu as déjà essayé beaucoup de chose différente et je ne pourrais t'aider mais lâche pas et courage, elle va bien finir par se calmer à un moment ou à un autre... Mais je comprends que tu en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Au secours, je vais en faire du paté --' Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je vais en faire du paté --'   Au secours, je vais en faire du paté --' EmptyVen 9 Mai - 5:40

Oui il y a un moniteur mais il ne sait pas quoi dire non plus à part la défouler, ce qui ne fonctionne plus...
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Au secours, je vais en faire du paté --' Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je vais en faire du paté --'   Au secours, je vais en faire du paté --' EmptyVen 9 Mai - 7:06

Ah ok :/ Peut-être essayer de régler ça par CA alors, je ne sais plus comment on appelle ça mais lui faire arrêté ça en lui disant que c'est bien bien (je suppose que ça a déjà été fait mais bon), en lui exposant les dangers sans hésité à exagérer et à lui envoyer des images (elle blessé, elle qui te blesse, des choses comme ça) et puis je sais que quand je voulais "retirer une mauvaise habitude" à un animal j'imaginais un rayon lumineux qui reliait le cerveau de l'animal et le mien et j'imaginais qu'il sortait du cerveau de l'animal une image de ce dernier en train de faire tout ce qu'il ne faut pas et donc ça arrivait dans le mien (bien sûr c'était ma manière de faire, tout le monde n'a pas la même mais moi ça fonctionnait assez bien comme ça, souvent 2 CA suffisait).
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Au secours, je vais en faire du paté --' Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je vais en faire du paté --'   Au secours, je vais en faire du paté --' EmptyVen 9 Mai - 9:50

Oui mais déjà 1 CA a été faite et ça ne règle pas tout, elle sait qu'elle fait des erreurs elle le dit elle-même, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ses réactions, elle se sent très bien que ça me plaît pas, après je comprends qu'elle ne puisse pas être toujours à fond, mais là c'est carrément l'extrême inverse... Donc je sais plus trop quoi faire, je vais reparler avec celle qui a fait la CA et voir si elle peut en refaire une parce que je n'en peux vraiment plus et je vais essayer la menace oui parce qu'elle reste jeune dans sa tête et elle ne se rend pas toujours compte dans le danger dans lequel elle nous met en fait... Après si ça passe pas j'appellerais un comportementaliste et on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Au secours, je vais en faire du paté --' Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je vais en faire du paté --'   Au secours, je vais en faire du paté --' EmptyVen 9 Mai - 13:42

Oui ça pourrait être pas mal un comportementaliste, d'ailleurs c'est quoi exactement leur métier tu sais comment il procède?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Au secours, je vais en faire du paté --' Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je vais en faire du paté --'   Au secours, je vais en faire du paté --' EmptyDim 11 Mai - 4:10

Oui je crois qu'il étudie la relation, notre manière d'agir et ensuite il intervient pour t'expliquer tes erreurs, régler les problèmes ect :)
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Au secours, je vais en faire du paté --' Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je vais en faire du paté --'   Au secours, je vais en faire du paté --' EmptyDim 11 Mai - 7:35

C'est une jument. Elles ont déjà un caractère chiant à la base. Au niveau véto, il n'y a aucun souci ? Je me demande si elle ne serait pas en chaleur ou est ce qu'elle n'aurait pas mal aux ovaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Au secours, je vais en faire du paté --' Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je vais en faire du paté --'   Au secours, je vais en faire du paté --' EmptyDim 11 Mai - 10:45

Oui mais pas elle justement, il y a 2 ans c'était radicalement une jument différente, une vraie crème, un peu chaude l'hiver mais cool, je ne sent jamais ses chaleurs ^^
Mal aux ovaires j'ai demandé à une fille elle a fait des points de pressions sur le dos etc, aucunes réactions, ça n'a pas l'air de venir de là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, je vais en faire du paté --' Empty
MessageSujet: Re: Au secours, je vais en faire du paté --'   Au secours, je vais en faire du paté --' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, je vais en faire du paté --'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire quand on ne sait plus quoi faire .....
» Jambette au secours !
» Comment faire ?
» que faire quand ca va pas,,
» Le faire tourner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: