Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'éthologie , une mode ??

Aller en bas 
+4
Nabuco3
Isa
ZouLy
Malou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'en pensez vous ?
Je pense comme toi .
L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Vote_lcap73%L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 19 ]
Je ne suis pas d'accord avec toi . (commenter)
L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Vote_lcap15%L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Je n'ai pas d'avis sur la question .
L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Vote_lcap12%L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 23:34

Oui en effet je comprend que tu es eu peur... Mais ca ne sifignit pas que l'un ou l'autre y change quoi que ce soiit.... Je veux dire le dire le cheval que veut t'embarquer, te virer... Le fait mors ou pas...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptySam 24 Oct - 2:06

0uaai mais bon je sais pas .. de toute façon chacun son avis ^^ et si il a un mors , je ne suis pas un bourrin ^^
surtout que j'ai déjà vu des personnes monter en licol éthologique et qui arrachaient la geule de leurs chevaux , donc si on appelle ça respecter le cheval ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptySam 24 Oct - 2:07

et pour monter un cheval sans mors il faut déjà qu'il soit léger en mors Wink
et ma jument est montée uniquement sans mors ..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptySam 24 Oct - 3:24

Tu veux dire qui tiraient sur le chanfrein plutôt ?! ^^

"et pour monter un cheval sans mors il faut déjà qu'il soit léger en mors L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Icon_wink "

Je suis désolée mais c'est faux, on débourre déjà les chevaux en licol justement. Ca me rend ouf quand je vois ça, pourquoi bon-sang faudrait-il passer par le mors pour avoir un cheval légé ? Un mors c'est relié à la bouche non ? Une fois que le mors est enlevé j'vois pas comment on peut être légé avec la bouche. Après on peut ne pas utiliser la bouche même avec le mors mais dans ce cas moi je dis que c'est pour avoir "un arrêt d'urgence", qui sera de tirer -_-'
Quand j'utilisais encore le mors sur Isatys il n'était pas légé du tout, mais il l'est maintenant. En fait surtout depuis que j'ai compris que l'équitation ça ne se passe pas dans la bouche du cheval.
Justement on rend un cheval légé avec le licol et après on met le mors (pour ceux qui le veulent)

Et encore une fois il y a bourrins partout, que ce soit en équitation éthologique (malheureusement) ou classique, comme partout ! Et pourtant DANS LES DEUX CAS on ne devrait pas l'être, mais que veux-tu...

Encore une fois, chacun son point de vu L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptySam 24 Oct - 3:28

Oui de toute façon quoi que les gens disent je garderais mon avis sur la question , pour l'instant , je ne suis pas apte et mon poney non plus à enlever le mors ou pas complètement.. donc voilà ,
maintenant je suis désolée mais celà ne signifie pas que je ne respecte pas mon cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptySam 24 Oct - 3:31

Moi je me suis surtout basée du côté santé, j'aime faire le plus possible pour leur bien-être, et j'agis face à des preuves concernant le mors L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Icon_wink

Ton poney te remerciera pourtant si tu lui enlèves un jour...
Mais je ne dis pas que tu ne le respectes pas pour autant t'inquiète L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptySam 24 Oct - 3:35

0ui mais en attendant , si sans mors je ne gère pas , c'est pas la peine , je ne parle pas seulement de la ballade ou si il embarque mais même au manège bref ..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptySam 24 Oct - 3:45

Oui bref comme tu dis, on a notre avis fondé alors ça ne sert à rien d'aller plus loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptySam 24 Oct - 10:34

Oulala les filles :p
J'ai raté toute la conversation Sad Mais je vais quand même donné mon avis,
Je suis d'accord avec Cindy & Zouly sur toute la ligne,
Je vais prendre l'exemple de mes lou'
Nabuco est beaucoup plus à l'aise en licol qu'en mors Wink
Quand je le monte en mors il me fait des petits coup de cul, pas méchant, mais, il en fait.
Il est distrait & réagis beaucoup moins vite a se que je peux lui demander ..
Hors quand je monte a cru et licol, il est sage comme une image, il est à l'écoute ..
C'est bien la preuve qu'il se sent beaucoup mieux en licol ..
Je me suis déjà faite embarquée par Tom en licol, et j'ai réussi a l'arrêter directement ..
Alors que j'ai fais un stage monté il y a 2 ans en mors .. Il m'embarquait a chaque fois que je posais mes fesses sur la selle, et je n'arrivais jamais a l'arrêter .. (Sauf quand je lâche tout et m'accroche a son encolure Very Happy )
Donc pour moi, c'est bien clair ! Le mors c'est quelque chose d'inutile !
Bien que je mène avec un mors, vu qu'en concours c'est obligatoire ! Neutral
Mais je m'en passerais VOLONTIER !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 3:24

Merci de ton avis Pauline ! Encore une preuve qu'un dadou se sent plus apte à travailler parce-qu'il se sent bien mieux L'éthologie , une mode ?? - Page 2 497543
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça devient moins dangeureux de monter sans mors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 5:20

Alors avant tout je pense qu'il y a un effet mode comme vous dite les gens ne savent plus différencier éthologie avec cirque ou travail a pied ! Le mot est mal utilisé, d'ailleurs je ne prétend pas faire de l'éthologie loin de la je fais juste ce que chacun devrait faire recherche la complicité, le respect et la confiance tous ca en essayant de comprendre UNIQUE !

Pour ce qui est de débourrage dans mon centre un poulain a été débourre en licol il na JAMAIS eu de mors dans la bouche. Il est très respectueux et travail autant qu'avec un mors (voir mieux).
Pour ce qui est de ma pouliche j'hésite vraiment ... j'ai d'ailleurs crée un post' (débourrage) dans "éthologie"
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 10:06

Merci de ton avis L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Icon_biggrin
Je suis d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 13:23

Ben pas de quoi =D
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 7:11

Unique.de.Montagny a écrit:
Alors avant tout je pense qu'il y a un effet mode comme vous dite les gens ne savent plus différencier éthologie avec cirque ou travail a pied ! Le mot est mal utilisé, d'ailleurs je ne prétend pas faire de l'éthologie loin de la je fais juste ce que chacun devrait faire recherche la complicité, le respect et la confiance tous ca en essayant de comprendre UNIQUE !

Pour ce qui est de débourrage dans mon centre un poulain a été débourre en licol il na JAMAIS eu de mors dans la bouche. Il est très respectueux et travail autant qu'avec un mors (voir mieux).
Pour ce qui est de ma pouliche j'hésite vraiment ... j'ai d'ailleurs crée un post' (débourrage) dans "éthologie"

0ui si le cheval n'a connu que ça , je suis d'accord,
pour ma pouliche je pense la débourrer sans mors & avec mors ..
pour mon poney , il n'a connu que le mors , & du coup en licol , il est parfois plus fou , il se sent plus libre & du coup fait des conneries .. en ballade je monte avec un mors & voilà , la derniere fois il m'a enbarqué sans mors & j'lai pas arreté ..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Invité
Invité




L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 10:35

Oui bien sur tu peux pas passer du mors au licol du jour au lendemain (je pense) il faut un minimum de travail a pied, après c'est sur tu c'est mieux que nous et tant donné que c'est ton poney !! Par contre j'ai pas compris tu veux débourré ta pouliche "avec et sans mors" ?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 11:15

    Miam maim.
    Je suis très friante de ce genre de sujet et en particulier quand les avis diverges.
    Comme pour la plus part, je vous rejoins au sujet principal de ce "débat" qu'est l'éthologie, une mode. Combien de fois j'ai eu plusieurs commentaires sur mon blog me disant " Salut, moi c'est Truk Muche, y a du nouveau sur mon blog je fais de l'éthologie maintenant !". A chaque je me marre, parce que si elle faisait réellement de l'éthologie, elle saurai déjà qu'on dit équitation éthologique et non éthologie qui dans ce cas s'approprie à l'étude du comportement tous les êtres vivants, humains comme animal. Et qu'est ce qu'on retrouve bien sur dans leurs articles ? Des photos de chevaux en train de se cabré, où encore couché ou même en train de faire du pas espagnol. Où est l'équitation éthologique dans tout çà ?
    "C'est à l'homme d'apprendre à parler cheval, pas l'inverse."
    Telle pourrait être la devise de toute personne prétendant appliquer l'équitation éthologique.
    Nous ne pouvons exiger d'un cheval qu'il apprenne notre langue, nous sommes, par contre, parfaitement capable d'apprendre le langage des chevaux.
    Tous les adeptes de cette équitation insistent sur la nécessité de communiquer avec le cheval, de dominer en usant de douceur. Ainsi, quelques minutes suffisent pour bâtir une relation de confiance et de dominance ; dès le premier instant, le cheval se sent compris dans le monde des hommes.

    Le nombre de stages pratiquants des méthodes éthologiques défilent dans les petites annonces. Tout le monde se dit "chuchoteurs" et les résultats sont bien souvent malheureux. La Cense, malgré une méthode extraordinaire devient une usine à frique et n'importe qui peut désormais se procurer des licols éthologiques n'importe où. Il est malheureusement là le problème. "N'importe qui". Beaucoup de jeunes cavaliers prétendent connaitre les méthodes, et voulant faire comme tout le monde ils s'en procure. Hier encore, j'ai vu une jeune cavalière de mon club attaché son cheval avec un licol étho ! No

    Aujourd'hui tout le monde veut mettre son cheval pied nus, veut monter sans mors... Pour revenir à l'utilisation du mors, dont vous débattiez précédemment, j'aimerai ajouter que la grande différence est : comment on utilise le mors.
    Si on agit sur la commissure des lèvres, et non comme bien des cavaliers actuels et professionnels sur la langue, remplie de nerfs, ou les barres. C'est ce que faisaient les grands cavaliers en classique, que ce soit Nuno Oliveira ou Baucher ... Travailler les mains hautes, les rênes le plus lâche possible, sans aucune tentions, en agissant sur la commissure.
    Bien entendu, il est certainement plus agréable de travailler sans mors du tout pour le cheval ! Mais je préfère quelqu'un qui monte bien avec mors, comme décrit plus tôt, que quelqu'un qui monte mal en licol ! Car le licol corde peut être très douloureux pour le cheval si la main est dure !
    Si l'on résume, tout se joue dans la délicatesse de la main, le tact du cavalier et sa science de la bouche du cheval.

    Le véritable soucis, mais qui fait aussi que l'éducation contrairement aux autres sport est aussi un art c'est qu'il y a plusieurs méthodes pour parvenir au somnole de l'équitation qui reste l'harmonie, la confiance, la légèreté et la compréhension.

    "Accepter de perdre du temps dans l’immédiat permet souvent d’en gagner à long terme."

    Gros pavé, excusez, bravo à ceux qui ont tout lu ! Razz


Dernière édition par Billie Jo le Mar 19 Jan - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 13:03

J'ai TOUT lu ^^ Et je suis 100% d'accord avec toi !! Je rajouterais juste les gens qui prétendent faire de l'éthologie parlent souvent de "séances d'éthologie" mais c'ets n'importe quoi l'éthologie ce fait pas comme le saut (ou autre) c'est pas une séance mais quelques chose qui part du moment ou on rentre dans le pré, jusqu'à ce qu'on en sorte ... et puis c'est une façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 14:49

comme billi jo' j'adore les sujets comme celui là Wink
il y a des points sur les quels je suis d'accord avec zouly et iza, un cheval veut te virer il te vire, que t'es éperons pointus comme des couteaux, quatres morts dans la bouches ... et sincèrement j'étais sur le point de sortir 600 € de ma poche pour un stage car je me débrouille seule et sincèrement la confiance n'y ai pas et si on est plusieurs sur terre c'est pas pour rien Wink bref ^^
perso, l'équitation éthologique c'est, comme tout le monde l'a dis =P, basé sur le cheval et avant de dire faire de l'équitation éthologique la base est de capter le regard du cheval, son attention que ce soit en mord, licol, cordelette ou liberté. l'équitation étho comme l'a dis billi jo' (décidément jte pique tout xD) c'est pas les mains dans le dos, les cheveux au vent, le cheval qui se couche parce qu'il pert l'équilibre ou autre, la personne qui m'aide en équitation etho monte en mort et éperons c'est dire, mais les éperons sont le ralongement de sa jambe et comme il me le dit "les pros savent comment reprendre leurs cheval car ils sont pros, a côté d'eux nous, nous pouvons nous facher doucement pour leur rappeler que nous somme là" et le mort c'est l'habitude. oui je trouve ça complètement illogique d'habituer le poulinou au licol, pis changer pour le mort et finalement revenir au licol c'est pour ça que je dispenserait typhon de mord bref ^^ je suis totalement d'accord avec billie j'o sur ce point, mieux vaut un cavalier et un cheval léger en mord plutot que patates qui disent être dans l'équitation éthologique car regardeeez j'ai pas besoin de lui arracher la bouche pour l'arrêter, juste de le saigner jusqu'a l'os sur le chanfrein !!" je monte en mort, régulièrement et c'est mon habitude et celle des chevaux du club.
MAIS (j'en ai toujours un xD) j'essaye de diminuer au plus le mort car lahara m'a dit ce qu'elle préférée, je l'écoute étant donné qu'on est autant légère en mort qu'en bride sans mort, sauf qu'en mort elle stress... elle hait le contact car durant 7 ans on ne lui a jamais touché les rênes. bref ^^ je sais plus ou je vais silent
avant de vouloir faire de l'équitation éthologique il faut savoir regarder son cheval et surtout apprendre à parler cheval, c'est pas le contraire, c'est nous qui sommes aller les pécher au fin fond des plaines pour lui demander la grâce de monter sur son dos alors l'effort, apprendre a le comprendre. l'équitation éthologique c'est comme l'a dis zouly je crois la compréhension, la confiance, le respect et surtout le plaisir =)
et c'est pas parce que notre cheval se couche sur demande cabre ou autre que on est dans l'équitation etho !! lahara cabrait il y a deux ans parce qu'elle avait appris a se lever lorsque il y avait les mains plus les jambes sauf que... ayant "peur" du mort elle se cabrait au moindre contact. c'est sûr je rêve d'arriver a faire coucher lahara, c'est mon rêve je crois d'ailleurs ^^ car je verrais qu'elle a confiance en moi et que surtout j'ai appris a parler cheval Wink
et je sais plus qui a dis ça ^^ mais chaque année y a une mode et effectivement mieux vaut celle du cirque que celle du cadre noir de saumur..... vous avez déja vu un cheval avec deux mords dans la bouche ?? u_u

a voui !! et côté licol... je trouve que c'est le carnage... vous avez déja pensez a vous faire un licol étho en fil de pêche?? ben y a une bonne femme oui....... déja que le premier que j'ai acheté jle trouve fin mais alors la...... c'est le fond... jle sens bien le carnage en CSO maintenant que les bride sans mort sont autorisées.... bon si ça se trouve je vais y participer vu comme jme suis faites encourager par mon père hein mais je crains le pire....

bref xD si jpeux encore le dire mdr brao a tout ceux qui ont lu et merciii =D
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Invité
Invité




L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 23:31

J'ai tout lu et encore une fois d'accord avec toi, je vais pas répondre par un roman (j'ai déjà fait le mien^^) mais c'est tout a fait ca les gens gardent leur reflex de cavaliers de club !!! Oui j'ai déjà vu un cheval avec 2mors dans la bouche, en bride malheureusement c'est courant dans les clubs Sad En fil de pêche affraid mais elle te la vendu ou c'était pour elle ?! Parce que si je me trompe pas le minimum en licol étho c'est du 6mm et c'est déjà le plus sévère, personellement j'utilise du 8mm !! Sinon ca mets déja arriver de faire un "licol" avec de la ficelle de botte de foin mais c'était pour passer le temps, je lui est essayer mais je ne m'en suis en aucun cas servi ...
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 5:39

elle voulait les vendre dans le club ^^ bien sûr elle s'est faite jarter car la..... le cheval se fait couper la tete a la moindre pression =S
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Invité
Invité




L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptySam 6 Mar - 13:09

Malou a écrit:
et pour monter un cheval sans mors il faut déjà qu'il soit léger en mors Wink
et ma jument est montée uniquement sans mors ..

pas du tout !!!
mon poulain a fait deux seances de moins de dix minutes en mors et deux sorties et puis apres, j'ai eu mon side pull et Storm était tres lourd sur le mors, il detestais ça et me l'a bien fait comprendre.
mes premiers pas sur lui était à cru en licol dans le pré, marche et arret à la voix, nickel.
Apres pour les allures superieurs, j'ai fait la betise de lui mettre le mors, il se defendait tout le temps et m'embarqué un truc de malade Shocked si je l'arretais c'était à la voix et pas du tout au mors puisqu'il prennait directe la main.
Depuis le side, il n'embarque plus et j'ai de tres beaux arrets bien precis tjr aidé par la voix bien sur Wink
Bien sur, il fait mine de prendre le galop, un "oh doucement" et une action sur le side me le retiennent alors que si j'avais agis ainsi sur le mors, me voilà partis plein cul Laughing

pour moi aussi c'est un effet de mode mais comment dire une bonne mode :) Si tout le monde veut avoir une belle et grande complicité avec son cheval pourquoi rouspeté Very Happy mais parcontre, si c'est pour impressionner la galerie en disant "regardez mon cheval cabre" mais que derriere y'a pas vraiment de confiance et de respect, c'est absurde et dangereux!!!
je vois souvent sur mon blog "oh belle reverence, vous avez une chouette complicité" Shocked en quoi une reverence montre une quelconque complicité ???

y'a du pour et du contren, voilà mon opinion ecris en gros parce que je pars en soirée mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 1:30

Moi c'est pareil, mon loulou est infernal avec le mors,
alors qu'en side pull plus de soucis :)
MErci de ton avis Maureen :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 18:04

Personnellement , l'éthologie ne peut pas être une mode , on pourrait le penser , car c'est nouveau , mais en fait , je crois que ça sera du long terme ... Dans cette aventure , personne n'est maltraité et n'a mal . Seulement , c'est une nouvelle manière de voir les choses ... De tourner la médaille !

(Je m'excuse de répéter ce qu'environ 15 personnes on dit , mais bon , c'est mon point de vue ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 14:45

Effectivement c'est tout nouveau tout beau. Mais il est vrai qu'aujourd'hui l'éthologie est quand même une mode.
Beaucoup s'y mettent ou tentent de l'imiter, mais bcp ne font pas vraiment de l'étho ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 15:17

J'me fiche complètement si cette personne fait partit de nos membres, mais j'vais balancé.
Ma mère est née dans le cheval tout comme moi, ma mère me disait que les chevaux venaient me voir alors que je n'étais encore dans mon landau. J'ai étais élevée sans chevaux malheureusement mais j'ai appris à les respecter lorsque j'ai eu la chance d'en avoir. C'est une façon de voir les choses mais avec le temps, c'est devenu une mode et vas y que l'on utilise le mot éthologie à tout bout de champs. Et je suis même tombé sur un blog, il y a un moment, sur une jeune fille de 15-16 ans qui avait un poulain en banlieue sans un champs à disposition. Son poulain ayant à peine 1 an, elle le motait déjà et le faisait galoper sur le bitume. Après elle le faisait sauter. Ou est l'erreur ? J'ai essayé de conseiller cette jeune fille pour le poulain mais elle ne veut rien savoir, par contre, elle va vous parler d'éthologie. Euh... Ouais, mais l'éthologie n'est pas basé sur le respect. Je crois que l'éthologie est devenu rapidement une mode et l'on a oublié que c'était une façon de pensée mais une façon de voir les choses. Déjà qu'un cheval nous accepte sur le dos, alors autant lui rendre ce moment agréable. Mais j'vous dis que cette jeune fille m'a sciée, monté son jeune poulain, sans même se rendre compte de ce qui arrivera à son poulain plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éthologie , une mode ??   L'éthologie , une mode ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éthologie , une mode ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur mode de vie pour un poney qui a été fourbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: