Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment avez-vous commencer ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:04

ça viendra t'inquiète pas Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Icon_biggrin Comment avez-vous commencer ? - Page 2 8324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:05

j'espere =/
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:19

Isa a écrit:
Merci de ta réponse Lutine ! Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Icon_biggrin



Ah la la les clubs -_-'... Les bons clubs se comptent sur les doigts de la main.

Dans la pension de proprio où j'étais on chuchotait aussi...

Heureusement, lorsqu'on a son propre cheval ON FAIT CE QU'ON VEUT Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Icon_razz

Dans la pension de proprio ou je suis , presque tout le monde pratique des méthodes comme ça , travaillent à pied et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Invité
Invité




Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:20

c'est du bol sa =D
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:21

Tu m'étonnes Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:28

En liberté, l'exercice du Bouge de Là... Du moment que c'est lui, et non toi, qui bouge, tu deviens leader...
Ensuite, tous les exercices proposés au stage: donc, dans l'ordre
1. bouge de là => tu entres dans la carrière (coupée en 2, sinon il aura trop facile à te fuir et à échapper à ton leadership), tu lâches le cheval, tu le laisses s'éloigner puis tu lui demandes de bouger... D'abord en tapant ta main sur ta cuisse et si ça ne répond pas, en levant ton bras plus haut tout en répétant le mouvement... et au besoin en lançant une grande longe vers ses fesses... Une fois le mouvement établi, il doit le maintenir tant que tu ne lui demandes rien de nouveau!
2. les lignes=> ton cheval est maintenant en mouvement, tu vas donc aller d'un point A à un point B que tu choisis, fixe du regard et ne lâche plus tant que tu n'y es pas arrivée! Ce point B devra tjs se trouver à un endroit en aval (donc côté tête) du cheval... et normalement, il devrait ralentir ou même s'arrêter pour te laisser passer! S'il accélère ou tente de forcer le passage, tu dois absolument essayer d'aller plus vite que lui... mais si tu n'y arrives pas, tu recommences de suite l'exercice... autant de fois que nécessaire!
3. les 1/2 tours par l'extérieur=> ton cheval poursuit son mouvement en avant... Tu vas "monter" vers sa tête en fixant son nez et en poussant virtuellement celui-ci avec l'index de ta main qui se trouve du côté de son nez, par petits gestes saccadés... Si le cheval ralentit, tu peux le "relancer" en regardant sa hanche interne puis tu redemandes l'exercice, jusqu'à ce qu'il tourne son nez vers l'extérieur de la carrière... Là, tu arrêtes d'agiter ton doigt, sauf s'il cesse son mouvement, et tu le laisses finir de tourner, au besoin en le "poussant" du regard à la hanche...
Comme c'est un exercice qui peut déclencher des réflexes de fuite chez certains chevaux, pas plus de 10 exercices de ce type par séance
4. Virages vers l'intérieur=> là, tu marches à hauteur des hanches du cheval, puis tu t'en éloignes avec un angle d'environ 45° vers sa tête; quand il tourne la tête vers toi et que tu vois ses épaules, tu vas chercher avec ta main côté tête son épaule externe (suis je claire?), tout en montrant la direction à suivre avec ton autre main.
5. Arrêt/ regarde moi/ viens => pour l'obtenir, tu dois progresser parallèlement à ton cheval, en ralentissant progressivement ton pas... Quand le cheval s'arrête, dans un 1er temps, il doit rester sur la piste... puis te regarder et enfin, ne venir vers toi qu'à ton invitation (regard baissé et épaule de 3/4 par rapport à lui)... Si tu penses qu'il va venir trop près de toi, stoppe le d'un doigt levé vers son nez et par le regard...

A pied, s'il veut te dépasser ou te bousculer, multiplie les serpentines (changements de direction) pr qu'il ne puisse pas anticiper sur l'endroit où vous allez... Et pour les arrêts, tu peux faire les 1ers en procédant ainsi: tu marches avec le cheval en retrait de toi, tu sens qu'il va te doubler: tu t'arrêtes net et en même tps, tu fais brusquement demi-tour vers lui! Surpris, il va "sursauter"... Tu caresses s'il a pris de la distance par rapport à toi... Sinon, tu repars et recommence, autant de fois que nécessaire...

Voilà désolée du roman , j'ai retrouvé ça sur un forum ou presque toutes les personnes qui sont dessus , on fait le même stage que moi et ces exos sont ceux du stage ^^

Bon travail! :p
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Invité
Invité




Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:29

Roo lala ^^ c'est long a lire tout sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:35

Ouai mais c'est des supers exos , qui te servent à t'imposer en temps que leader Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Invité
Invité




Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:36

haha je vais lire sa =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:39

je comprend pas fort le 3 =/
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:41

alors c'est un peu compliquer à expliquer , tu dois faire tourner ton cheval vers l'exterieur du manège , donc il doit tourner du coté du mur en faisant demi tour , pour celà tu met une pression virtuelle pour qu'il se tourne , une fois qu'il est tourné , mais pas complemetement , tu met une pression sur la hanche pour qu'il se mette bien droit par rapport au par botte (je vais essayer de te trouver une video :) )
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Invité
Invité




Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:42

oui je comprendrait mieu en video mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:43

Mais t'as compris un peu avec mes explics ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Invité
Invité




Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:43

mouai
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 6:45

Parce que je galère à trouver une video :s
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous commencer ?   Comment avez-vous commencer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous commencer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment lui apprendre ?
» Avez vous des ânes??
» sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif
» comment débuter ?
» Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: