Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptyJeu 18 Fév - 10:54

RiO est tout excité en ce moment et ne cherche qu'à jouer donc après un bon pansage de saison, on va jouer en pature...
Je pars en courant et il me suit au trot, cool!!!!
j'accélère, il part au galop en ruant, tout content!!!

je me pose ue question, sinon, je srai pas sur le forum!!!
il me suit au galop, certes mais finit par me dépasser pour revenir ensuite vers mo@, peut-on parler dans ce cas de stick to me??? Rolling Eyes

par contre, je n'arrive pas à le mobiliser autant dans le rond de longe où il est flegmatique et a peur de mo@ dès que je m'agite près de lui. Comment faire l'effet "pature excitante" dans le "rond de longe chiant"????? :?: :?: :?:

MERCI!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptyJeu 18 Fév - 12:18

la preuve en image!!

stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! 500x400

stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! 500x400


stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! 500x400

je ne vous mets pas le film car filmer en courant c'est pas évident et vu comme la caméra bouge, vous allez vomir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptyVen 19 Fév - 5:29

Il te depasse de beaucoup parce que moi des fois MAmbo me devance de quelques mètres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptyLun 22 Fév - 5:28

en fait, il reste derrière mo@ et en fin de courses, il part comme un furieux(surement parce que je ne vais pas assez vite!!!) et fait demi-tour pour me faire face....sinon il reste derrière mo@ ou se met sur mon coté...
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptyLun 22 Fév - 7:52

C'est vrai que c'est une bonne question, mais je pense que oui puisqu'il reste
quand même toujours connecté avec toi au final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptyLun 22 Fév - 14:46

ça pour etre connecté, c'est sur il l 'est!!!!il me pousse meme du nez dans le dos pour qu'on recommence!!!! mais bon, je crache mes poumons mo@!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptyMar 23 Fév - 4:32

Alors à la base oui le stick to me c'est à l'épaule , et je pense que c'est un un trop plein d'energie et que du coup il arrive pas encore à bien gerer, ca viendra , mais deja si tu as son attention c'est important !
Par contre j'ai pas compris dans le rond de longe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
Invité
Invité




stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptyMar 23 Fév - 5:27

oui, je sais que c'est à l'épaule, c'est pour ça que je me demande si on peut parler de stick to me s'il te devance!!
en fait dans le rond de longe, il est complétement flegmatique ou alors réagit au quart de tour en ayant peur. par exemple, je ne peux pas le faire trotter en main!
donc pour le stick to me au galop, il réagit et veut jouer mais seulement en pature donc est ce que le rond de longe le blase? est-ce qu'il ne trouve pas comment faire dans cette forme ronde? est-ce qu'il assimile rond de longe = travail et pature = jeux????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptyVen 26 Fév - 2:45

Je pense déjà que c'est pas évident au galop de le garder près de son épaule, à part courir vite, on est vite dépassé, mais c'est souvent plus parce qu'il ont plus de mal à se rassembler au galop qu'aux autres allures du coup dur dur de rester pile à l'épaule. La mienne tant qu'elle me suit et reste connectée ainsi que respectueuse je n'en tient pas trop compte, mais j'essaie petit à petit d'avoir au moins qq foulées de galop plus lent à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptyVen 26 Fév - 3:48

Merci pour ton avis Aude :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptyVen 26 Fév - 3:49

Oui c'est vrai qu'il faut courir vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptyVen 26 Fév - 3:56

Tu m'etonnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptySam 27 Fév - 4:26

au galop, je suis tout le temps à la traine et ca plait pas à Stormy qui reprend le trot avec un regard de reproche lol!
Si on suit la definition du stick to me, malheureusement des que ton cheval te depasse, ce n'en ai plus. C'est plutot du "accroche toi à moi" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptySam 27 Fév - 5:18

Storbacow a écrit:
au galop, je suis tout le temps à la traine et ca plait pas à Stormy qui reprend le trot avec un regard de reproche lol!
Si on suit la definition du stick to me, malheureusement des que ton cheval te depasse, ce n'en ai plus. C'est plutot du "accroche toi à moi" Laughing

héhé pas mal l'appelation "accroche toi à moi"!!!! j'adore!!! prochainefois que j'irai jouer avec lui je lui crierai ça avant de courir!!!mais je pense qu'il va se foutre de mo@ et me répondre "attrape mo@ si tu peux!"

en fait quand j'y pense, il galope calmement derrière mo@ durant quelques foulées vu qu'il part à la traine...ça doit durer une quinzaine de mètres mais c'est vrai qu'à la fin, il accélère comme un furieux pour faire la course...qu'il gagne!!!! est-ce dejà un bon départ quand meme pour la suite???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptyJeu 18 Mar - 12:53

voui c'est un début =) déja il reste connecté et c'est le but principale je trouve ^^ typhon aussi me dépace tout le temps mais ce remets de face =)
pour qu'après il reste a ton épaule il faut que tu arrives a bien le rassembler car eux font deux mètre en une foulée quand même xD si ce n''est plus ^^
et voui c'est surement ça, dans sa tete rond de longe = travail alors que le prés = jeux
ce que tu peux faire (ce n'est que mon humble conseil de pas professionel ^^) tu travailles moins dans le rond de longe, tu l'y brosse, le papouille, joue plus et tout
je pense que ça peut faire mais je suis loin d'être une pro ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptyVen 19 Mar - 15:16

Si il a peur dans le rond de longe, la première chose à faire est de le désensibiliser ^^
Parce-que pour lui rond de long = effrayant du coup ! Et travail aussi peut-être.
Donc comme dis nono, tu peux y aller plusieurs fois sans rien faire, juste pour le brossage ou les papouilles, lui montrer que c'est un endroit agréable.
Je te rassure je crois qu'on se fait souvent doublé au galop !
Quand Isa me double il s'arrête quelques mètres plus loin et il m'attend genre "oups excuse moi mais tu cours pas assez vite ma cocotte!" lol stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Icon_razz
Et puis défois il part en live coup de cul et tout, mais bon ça fait plaisir ! Car tout compte fait ce qu'on recherche c'est qu'il pète la forme et soit heureux de faire le con avec nous stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! 497543
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptySam 20 Mar - 0:47

Isa a écrit:
Si il a peur dans le rond de longe, la première chose à faire est de le désensibiliser ^^
Parce-que pour lui rond de long = effrayant du coup ! Et travail aussi peut-être.
Donc comme dis nono, tu peux y aller plusieurs fois sans rien faire, juste pour le brossage ou les papouilles, lui montrer que c'est un endroit agréable.
Je te rassure je crois qu'on se fait souvent doublé au galop !
Quand Isa me double il s'arrête quelques mètres plus loin et il m'attend genre "oups excuse moi mais tu cours pas assez vite ma cocotte!" lol stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Icon_razz
Et puis défois il part en live coup de cul et tout, mais bon ça fait plaisir ! Car tout compte fait ce qu'on recherche c'est qu'il pète la forme et soit heureux de faire le con avec nous stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! 497543

+10000 je n'aurais pas dit mieux!
Ma jument est pas trop expressive... Alors quand elle part en live et même si parfois elle se déconnecte j'ai un sourire béa parce que c'est le fait de jouer avec moi qui lui a donner envie de se défouler. Et ça fait plaisir de voior qu'ils sont eux même avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Invité
Invité




stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptySam 20 Mar - 5:30

Oui je pense que chacun doit pouvoir sentir si le cheval se défoule et est content d'être avec vous ou si il manque de respect, c'ets quelques chose qui se ressent (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptySam 20 Mar - 5:36

Bien dit Cin :)
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! EmptySam 20 Mar - 17:07

oui voila =) le but enfin le tout premier but n'est pas d'avoir un cheval a l'épaule peace and love jusqu'au bout des sabots mais un dada qui est content et s'éclate ;D un bon exemple typhon ^^ il part trèèès souvent en coup de cul mais parce que c'est un poulinou qui veut jouer et que je lui tend bien la perche ^^ enfin bref ^^ les filles ont tout dis de toute façon ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty
MessageSujet: Re: stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!   stick to me au galop, besoin de conseils &  d'avis!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stick to me au galop
» Stick to me au galop ??? comment faire avec Quoueth ???
» Besoin de conseils...
» Besoins de conseils ;)
» besoin d'aide ? difficulté a gere au galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: