Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Stick to Me ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stick to Me ? Empty
MessageSujet: Stick to Me ?   Stick to Me ? EmptyLun 28 Avr - 9:18

Vous allez surement vous dire que je suis une inculte, mais bon je me pose une question : qu'est-ce que le "stick to me" ?
J'ai souvent vu cette appelation dans des differents blogs, mais j'avoue que je n'ai jamais trop su ce que c'était... ^^
Donc voila ! Si vous pouvez eclairer ma petite lanterne (bah voui, une blonde sa a une petite lanterne looool)
'Ndy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Stick to Me ? Empty
MessageSujet: Re: Stick to Me ?   Stick to Me ? EmptyLun 28 Avr - 9:31

"coller à moi" Wink
Ne faire plus qu'un !! Ton dadou reste à côté de toi, que tu marches, que tu cours, que tu t'arrêtes, que tu recules...Il faut qu'il soit concentré, qu'il respecte ton espace personnel, par la suite il répondra très rapidement et sera attentif, cela sers ensuite pour tout...même pour le travaille monté.
En commencant avec la corde, puis ensuite en liberté.
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas ^^
J'ai pris une vidéo au pif sur you tube pour te montrer http://fr.youtube.com/watch?v=nV4uxxfZLMQ
J'en fais aussi un peu sur mes montages vidéos.
Very Happy

J'adore le stick to me !! c'est une forte connection
Biz !

Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Stick to Me ? Empty
MessageSujet: Re: Stick to Me ?   Stick to Me ? EmptyLun 28 Avr - 11:34

Je crois que tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick to Me ? Empty
MessageSujet: Re: Stick to Me ?   Stick to Me ? EmptyLun 28 Avr - 12:24

Ok bon enfait, je le faisait en gros sans savoir comment sa s'appellais ! mdrrr
Ch'uis trop bete ! Looool Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Stick to Me ? Empty
MessageSujet: Re: Stick to Me ?   Stick to Me ? EmptyMar 29 Avr - 2:08

Moi aussi je te rassure y'a pas longtemps que j'ai su que je fesais ca sans le savoir lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Stick to Me ? Empty
MessageSujet: Re: Stick to Me ?   Stick to Me ? EmptyMar 29 Avr - 6:26

Y'a aucun mal à ne pas savoir Very Happy
De rien du tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick to Me ? Empty
MessageSujet: Re: Stick to Me ?   Stick to Me ? EmptyMar 22 Juil - 15:26

Et quand on sait ce que ça veut dire... le stick to me... et qu'on arrive pas à l'appliquer... c'est grave docteur ??? Bon... sur Sauvage 24 printemps... pas très réceptif... j'accepte... mais roméo qui est prêt à tout pour faire plaisir... là je me dis que c'est moi qui déconne ! J'attend votre aide sur ce coup là ! Merci les tites jeunes d'aider la vioque de service !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Stick to Me ? Empty
MessageSujet: Re: Stick to Me ?   Stick to Me ? EmptyMer 23 Juil - 2:39

Mdr ma pauvre ^^
Surtout que je suis sûr que vous y mettez de la bonne volonté tous les 2 ! Very Happy
Alors pour commencer prend-le en longe et en licol, prend ton stick (ou baton ou chambrière ou ce que tu as) désensibilise-le déjà avec (c'est peut-être déjà fait) et ensuite mets ton loulou contre une barrière ou la clôture, à droite ou à gauche, là où vous vous sentez le mieux, puis mets toi de l'autre côté.
Ensuite avance, s'il avance (s'il est habitué à suivre en longe, ce que je pense ! Il avancera) félicite-le, arrête toi, il s'arrête, refélicite. Recommences plusieurs fois.Tout en restant contre la barrière. Ensuite tu peux courir pour qu'il trotte, s'il ne trotte pas, mets ton stick dans ton dos et fais comme une barrière. Ce qui fait qu'il aura une barrière de chaque côté en gros pour te faire comprendre, et agite là de haut en bas, s'il est désensibilisé il n'en aura pas peur mais ça l'aidera à avancer, le motivera !! En même temps tu trottines et l'encourage avec la voix si tu l'utilises un peu. Tu peux également tirer un peu pour l'encourager !! Il faut beaucoup les encourager nos doudous, au début Shaene y allait pèpère mais il y allait ^^. Si tu veux je te fais une vidéo demain pour te montrer car c'est difficile à expliquer.
Ensuite s'il fait une ou deux foulés de trot félicite-le de suite ! Ensuite jongle comme cela avec le pas, l'arrêt, le trot, il ne faut pas qu'il te dépasse ! Et en faisant bien 1 ou 2 barrières (clôture et stick) pour ne pas qu'il s'échappe à droite et à gauche. Même si tu as la longe il faut essayer de l'oublier au maximum !
Quand tu le sens près à te suivre sans longe, essai de la retirer, mais garde l'effet de barrière pour qu'il reste derrière toi et empêche le de s'éloigner toujours avec le stick ! Si tu voix qu'il s'arrête et ne te suis pas le moins du monde, remets la longe et persiste...
Mais en continuant de féliciter pour la moindre foulée !
Ensuite ton Roméo va prendre plaisir à te suivre dans tes moindre mouvements et tu pourras essayer sans "barrières"..

Voilà j'espère t'avoir un petit peu aider avec cette méthode pour apprendre le stick to me Embarassed
Ce n'est pas facile à expliquer... Je pense faire une vidéo demain.
Si tu n'y arrives toujours pas je pourrais essayé de t'aider si je viens
Very Happy

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Stick to Me ? Empty
MessageSujet: Re: Stick to Me ?   Stick to Me ? EmptyMer 23 Juil - 2:56

Je crois qu'on ne peut donner meilleur explication :) !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Stick to Me ? Empty
MessageSujet: Re: Stick to Me ?   Stick to Me ? EmptyMer 23 Juil - 3:11

loool Merci Razz
Si je pense qu'on peut Mdr Laughing Stick to Me ? 118224

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stick to Me ? Empty
MessageSujet: Re: Stick to Me ?   Stick to Me ? EmptyMer 23 Juil - 4:13

Moi j'ai commencé le stick to me quand il me suivait parfaitement en longe, si ce n'est pas le cas c'est que c'est trop tôt . Pour commencer, je lui enlève juste la longe, je me met face à lui et je recule d'un pas, tout en l'encourageant de la voix à vnirvers moi. Si ça ne fonctionne pas, je me sers du stick et tapote derrière son épaule. Si vraiment sa ne marche pas, je lui dis " viens ", et je le fais s'approcher de moi en exerçant une pression dans ma diretion sur son licol. Une fois près de moi, je le félicite, le gratouille ... afin qu'il comprenne qu'il a donné la bonne réponse et qu'il se rende compte qu'il obtient le confort près de moi. Je recommence ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il vienne dès la première phase. Puis ensuite, je deviens plus exigeante : plusieurs foulées de pas. Une fois qu'il a bien assimilé le principe, je recommence " à zéro " : en fait je me mets a coté de lui ( et non devant ), et je refais pareil. J'avance d'un pas en lui disant de me suivre, et s'il ne réagit pas je me sers du stick derrière l'épaule. Normalement, il interpretera ta demande et avancera un peu. Là, tu félicites beaucoup, dans le même but qu'auparavant. Et voila, petit à petit ça viendra, vous pourrez enchainer su le trot, le reculer, le galop, ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Stick to Me ? Empty
MessageSujet: Re: Stick to Me ?   Stick to Me ? EmptyMer 23 Juil - 4:51

:j6: :j6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stick to Me ? Empty
MessageSujet: Re: Stick to Me ?   Stick to Me ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stick to Me ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stick to me au galop
» Sensibilisation au stick
» Problème " stick to me"
» Se fabriquer son propre stick :)
» stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: