Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème " stick to me"

Aller en bas 
+2
Colte et Quenouille
zartichaud
6 participants
AuteurMessage
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

Problème " stick to me" Empty
MessageSujet: Problème " stick to me"   Problème " stick to me" EmptyDim 8 Mai - 7:12

Zar me suit sans problème, aux trois allures !
Mais il a pas l'air " motivé".
Avant il galopait la queue levée, on jouait,.. mais il vivait en box(prairie journée mais quasi pas d'herbe et un cheval pas très " actif " ! Idem en prairie, il venait au galop vers moi! Maintenant dans son énorme prairie, il reste mais il vient plus vers moi! Et il a jamais envie de sortir de sa prairie!
Pourtant je ne viens pas que pour le monter, ca m'arrive de le sortir juste en le brossant,..

pour ce problème voila la théorie d'une dame qui je pense exacte , mais cependant ca ne résout pas "ce problème"? J'éspère que vous saurez m'aider !
Dans la pâture précédente, il n'avait pas beaucoup d'occupations, et ta venue était peut-être le synonyme d'activités, de contacts, de jeux, de câlins. Donc un cheval assez facile à centrer sur toi puisque tu comblais un manque.

Maintenant, il redevient un cheval, qui est probablement satisfait de ses occupations et de son mode de vie. Que demander de plus que 14 ha avec des jeunes potes et des juments? Tu ne combles plus un manque, et dans le fond, c'est très bien comme ça, c'est qu'il est bien. Mais le manque, c'est toi qui le ressens, maintenant. C'est peut-être (à ce niveau en tout cas), à toi de lâcher prise et d'accepter de changer de statut quand tu viens au pré. Et puis il y a l'effet de la nouveauté pour lui. Dans quelques semaines, il va encore évoluer. Enfin personnellement, je préfère que mon cheval ne soit pas en manque, même si du coup il manifeste moins d'attentes par rapport à moi.



Mon second problème est quan dje fais mon stick to me, il me suit mais LOIIIINN! vous voyez il est pas collé à moi! Il est genre 2 m derrière! Et dès que je prends le licol ca va !Enfin bref ca c'était pas le problème c'était en y pensant !
Aussi quand je fais le stick to me , il s'arrete et il met^sa tête fâce à moi! Vous voyez ? Sa tête n'est pas a hauteur de mes épaules ! ?
J'éspère que vous pourrez m'aider !

Désolée de polluer ce forum avec mes problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Problème " stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Problème " stick to me"   Problème " stick to me" EmptyDim 8 Mai - 8:07

La théorie de la personne est plutôt bonne car elle reflette bien la verité. Cependant, tu DOIS être un objet de distraction et de plaisir pour lui (je ne sais pas si je m'exprime correctement).

Ce que je veux dire, c'est que tu dois réanimer la "flamme" qu'il y avait entre vous deux, avec des exercices qui lui plaise, des jeux, des activité rien que pour lui.

Tu peux aussi t'assoire dans sa pâture est l'observer, en générale les chevaux aime beaucoup, et son très curieux donc il viendrons te voir, dans ces cas la récompense le.
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

Problème " stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Problème " stick to me"   Problème " stick to me" EmptyDim 8 Mai - 8:09

je sais c'est la le problème, mais comment le resoudre! Wink
Etant donné que je fais des jeux, balades, dressage,obstacle, rien que brossage,.. Wink!!
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Problème " stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Problème " stick to me"   Problème " stick to me" EmptyDim 8 Mai - 8:29

Sa va revenir petit à petit je pense. Cela fait combien de temps qu'il est dans se prée ?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Problème " stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Problème " stick to me"   Problème " stick to me" EmptyDim 8 Mai - 11:30

il faut quil aime passer du tps avec toi

le mien est sur pls hectares avec des potes ,par exemple je suis venue hier et bah ce matin il m'a hennit alors que j'avais fait du travail "chiant en carrière"

il aime me voir et prefere etre avec moi que ces potes,apres il te suit de loin ,il est peut etre comme le mien il s'est tres bien qu'il te rattrapera donc il ne se presse pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Problème " stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Problème " stick to me"   Problème " stick to me" EmptyDim 8 Mai - 11:59

T'inquiète aps pour la distance, ça arrive aussi à Taora!
Sinon vous avez tous dit les filles! xD
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème " stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Problème " stick to me"   Problème " stick to me" EmptyDim 8 Mai - 15:48

Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, les miens sont souvent dans 10, 15 hectares. Et malgré tout, ça leur fait une distraction de me voir. Il faut peut-être un peu de temps. Et surtout du positif positif, il faut que tu trouves des activités qui lui font réellement plaisir (je ne dis pas que tu ne le fais pas déjà lol), peut-être des choses nouvelles aussi. Passer du temps avec lui dans et en dehors du pré. Il n'y a pas 50 solutions de toute façon, il faut vraiment qu'il est l'envie de passer un moment avec toi loin de son pré de rêve :/
Pour le stick to me, il y a encore du travail en longe pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Jade


Cancer Chien
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 14/05/2011

Problème " stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Problème " stick to me"   Problème " stick to me" EmptyDim 22 Mai - 11:08

Je ne sais pas si tu à encore des problèmes avec ça, mais pour la distance, j'ai peut-être un truc.

Est-ce que tu fais ça en liberté? Lancelot et moi utilisons une longe de 22 pieds. On utilise aussi les ''zones'', et je travail beaucoup la zone deux. C'est à dire que je me tient à peu près à la hauteur de son cou (ou son épaule).
Je prend la longe dans la main qui est de son côté et je l'avance comme pour prévenir que je vais me mettre à marcher. J'avance également la jambe. Si il ne me suis pas, j'utilise mon ''carrot stick''. Je le lève (derrière moi, mon bâton est au niveau de ses hanches), j'attend quelques secondes et si ça ne marche pas je fait des petits ronds avec le bâton et l'étape finale c'est de le toucher.
Donc lorsque ton cheval est en marche, il doit te suivre, se synchroniser avec toi. Si mon cheval me devance, j'avance mon carrot stick devant lui pour qu'il ralentisse (tu peu même aller jusqu’à secouer la longe mais on essaie de pas se rendre la Razz). Si il ne va pas assez vite, tu fait la même chose mais le carrot stick en arrière de toi, encore au niveau des hanches ou du ventre. Tu fais les mêmes étapes: Lève, bouge et touche.
Dès le moment ou ton cheval est à côté de toi, dans la bonne zone, tu baisse la bâton.

J'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème " stick to me" Empty
MessageSujet: Re: Problème " stick to me"   Problème " stick to me" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème " stick to me"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stick to Me ?
» Stick to me au galop
» Sensibilisation au stick
» Problème de direction
» stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: