Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question pour Volcan d'un Soir ♥

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptySam 24 Avr - 2:51

Donc vous connaissez à peu près tous Volcan... Ce petit shetland entier noir, qui prend un an demain !!

Je suis partie une semaine & demi chez ma mère en Alsace & en train, pas pratique pour emmener les poneys avec moi... Enfin vous comprendrez bien ! Et donc Volcan & Ninou sont restés au pré pendant ce temps. Mais voilà, je reviens et, Ninou j'ai l'habitude qu'il pète un cable donc c'est pas grave ^^ mais VOLCAN !! Quand on va le voir au champ il est super gentil, il fait des calins & tout ça ( bien qu'il essaie de mordiller mais bon.. ) mais quand je le fais marcher en main pendant une demi heure il est INFECTE !!

Je fais ça tous les jours quand je suis là, avant il était juste content de sortir du pré, maintenant il a du mal a rester à côté de la personne qui le tient en longe, il se met derrière, & essaie toujours de pincer... Hier il a essayé, j'ai dit sévèrement "NON !" et il a essayé de paletter. Donc il s'est pris une belle baigne & après il ne faisait plus rien.

Avez vous des conseils ? Ca me gène de devoir être comme ça avec lui, mais je me dis qu'il va rester entier & qu'il a du caractère, il ne faut quand même pas que je me laisse faire...


Dernière édition par claroutte le Dim 23 Mai - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptySam 24 Avr - 5:13

Ca ne sert à rien de lui en mettre une, ça va empirer Question pour Volcan d'un Soir ♥ Kopfschuettel Et tu n'auras plus son respect.
Je pense que c'est parce-que tu n'avais pas pu le sortir pendant plusieurs jours. Montre lui que c'est toi qui domine, c'est important, mais en le faisait reculer par exemple, bouger les postérieurs, c'est toi qui le contrôle, pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptySam 24 Avr - 8:10

Oui, enfin il est peut être petit & jeune mais un vrai caractère d'entier. Je sais que ça ne sert a rien de frapper, mais il n'aurait pas compris si je le faisais reculer à mon avis, il est têtu ! Je ne veux pas qu'il commence à cabrer & paletter.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyDim 25 Avr - 5:48

Et je ne pense pas qu'il me respecte, rien qu'en essayant de mordre & de se cabrer pour paletter...

Donc je ne sais plus trop comment faire pour qu'il arrête de mordre, de gesticuler et de s'opposer à moi quand je le punis..
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyDim 25 Avr - 10:02

    Je crois que tu devrais mettre les titres dominant/dominé bien clair avec lui pour commencer, et que le respect et tout viendront ensuite quand vraiment tu lui auras prouvé que tu es un bon dominant.

    Dans son livre, Élizabeth de Cobigny dit toujours qu'il ne faut pas oublié que le dominant est celui qui fait bouger l'autre, donc tu n'as qu'a le faire bouger et ne surtout bouger si lui te le demande ou te menace de x facon, car dans ce cas la il gagne.
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyDim 25 Avr - 10:56

Je vais faire quelques exercices avec lui pour ça ( merci ) et d'ailleurs je vais faire un rond de longe pour mieux le travailler. Mais par exemple quand il essaie de mordre j'ai le reflexe ( normal ^^ ) de retirer ma main et ensuite dire non.. J'agis correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyDim 25 Avr - 11:33

    C'est certain que c'est un réflexe naturelle,
    et lui dire non c'est bien, mais est-ce qu'il
    comprend bien ce que cela veut dire ?
    Si oui, est-ce qu'il s'en fou ?

    Et est-ce qu'il prend ton geste comme de
    la soumission ? Car d'une certaine facon
    il réussit a te faire bouger ...
    A mon avis le mieu serait de trouve un
    moyen de le faire bouger lui pour l'empecher
    de te mordre, comment je sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyDim 25 Avr - 11:47

En plus, quand il fait ça c'est souvent quand on le marche en main,
et dans ce cas il a la tête au niveau de la main qui tient la longe,
du coup il essaie de choper, et quand on le fait avancer pour qu'il soit normalement mis
( le longeur au niveau de son épaule )
Il essaie de mordre la longe...

Aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyDim 25 Avr - 11:56

Alors moi je te dirais de le faire reculer des que tu vois qu'il veut mordre.
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyDim 2 Mai - 9:06

Petites nouvelles :

Volcan, je pense, commence a comprendre qu'il n'agit pas correctement.
Je l'ai marché plusieurs fois depuis & dès qu'il fait une tentative ( n'importe quelle connerie d'ailleurs ^^ ) je le fais reculer & il se lasse vite de reculer donc il arrête ses bêtises !

Mais maintenant j'ai une autre question ^^
Quand on marche un cheval ou poney en main, on doit se trouver au niveau de son épaule normalement. Mais volcan reste la tête au niveau de ma jambe en gros. Comment faire pour qu'il marche bien a côté de moi ? Car quand je le prend au licol il s'enerve & m'enerve en même temps ...

Et a partir de quel age peut on mettre un filet à un poney ? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyDim 2 Mai - 17:58

    Tout d'abors pour le faire marcher, moi je préfere marher au niveau de la tete, mais on est censer marcher au niveau de l'épaule en effet, c'est une question d'habitude pour ton cheval.

    Pour le filet, peut importe, mais on évite avec les poulains jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyLun 3 Mai - 3:12

Pour le faire marcher, j'essayerais de trouver une solution mais en ce moment je n'ai pas le temps d'y réfléchir, j'ai le Bepa a la fin de l'année.. :s

Pour le filet, je demandais ça comme ça car déjà je n'en ai pas encore pour Volcan & puis je voulais savoir ça car en concours de présentation de jeunes chevaux ils en ont, pour la plupart..
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyLun 3 Mai - 6:05

    Oui, mais je crois que la seule raison pourquoi
    on évite c'est simplement parce que c'est pas nécéssaire et
    inconfortable pour eu.
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyLun 3 Mai - 9:14

Oui mais c'était juste comme ça .

En tout cas je sais qu'en concours modèles & allures,
les chevaux étant les mieux travaillés,
on les reconnait car ils sont en filet & qu'il sont calme en main..
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyLun 3 Mai - 11:31

...l'exemple des autres n'est pas forcément le bon...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyLun 3 Mai - 11:32

claroutte a écrit:
Et je ne pense pas qu'il me respecte, rien qu'en essayant de mordre & de se cabrer pour paletter...

..
Alors ce n'est pas comme ça que tu l'obtiendrais
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyVen 7 Mai - 6:51

Oui bah je vais pas non plus me laisser paletter, merci.
Et ya pas a parler d'exemples ou je ne sais quoi, parce qu'en attendant ils ont des beaux chevaux, bien travaillés & qui ne sont pas malheureux pour autant, même si ils ont un filet sur la tête une fois par mois pour le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyVen 7 Mai - 15:42

C'est pas la peine de t'énerver...pas la peine de partager alors...
Je donne juste mon avis. Mais préfères-tu faire un post et n'avoir aucun avis ?
Ou que l'on soit d'accord avec toi plutôt...
Je prefère ne plus rien dire Question pour Volcan d'un Soir ♥ Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptySam 8 Mai - 2:10

Alors, excusez moi, hier j'étais déjà de mauvaise humeur & j'ai mal pris ce que tu as dit. Je suis susceptible, j'y peux rien. Sinon, j'accepte vos conseils mais ceux que tu viens de me dire précédemment ne me donne pas grand chose... Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyLun 10 Mai - 11:16

Ben désolé si j'peux pas t'aider plus lol, j'aurais dû me taire alors Question pour Volcan d'un Soir ♥ Icon_razz ..
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ EmptyDim 23 Mai - 9:23

Bonjour bonjour !

Je me suis renseignée sur les différentes façons qu'il y a pour apprendre au cheval à se coucher. J'ai pensé que je pourrais apprendre ça a Volcan, il me fait vraiment confiance & cela ne va pas jouer sur sa croissance...

J'me suis interessée à la méthode qui dit que l'on doit partir de la révérence, puis basculer le poids du cheval/poney sur le côté opposé où il a le genou à terre pour qu'il se couche, si vous voyez ce que je veux dire, bien que je pense qu'il y en ai qui ont utilisé cette méthode !

Volcan sait très bien faire la révérence . Mais pour ce qui est du reste... Au lieu de se " laisser tomber " il se relève ou essaie de mordiller la longe ( ou ma main dans le pire des cas ^^ ) . Avez vous des conseils ?... Car il apprend très vite, mais j'ai du mal à lui faire comprendre ce que je veux pour le coucher..
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty
MessageSujet: Re: Question pour Volcan d'un Soir ♥   Question pour Volcan d'un Soir ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Volcan d'un Soir ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toutes les question que je me pose !
» petite question pour mon poney qui n'a plus son oeil gauche
» La question qui ma tué !!!!!
» Question !!
» une tite question ,^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: