Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre avis sur le comportement de ce poney

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Votre avis sur le comportement de ce poney Empty
MessageSujet: Votre avis sur le comportement de ce poney   Votre avis sur le comportement de ce poney EmptyMar 4 Mai - 12:15

Voila..

Je connais Azur depuis bientôt un an..
C'est un haflinger de maintenant huit ans.. J'ai d'abord craqué devant ce nouveau poney, qui arrivait dans la prairie. Nous louons une prairie, et il y a quelques autres propriétaires qui viennent.. Enfin, d'autres poneys quoii..
Il était beau, gentil, calin.. Mais par après, j'ai vite déchanté..
Toujours à chargé mes poneys, il m'enervait, quand je rentrais avec une de mes vieilles ponette dans la prairie, a peine enlever le licol, il la chargeais.. Et moi, suprotectrice de mes poneys, je le chassais.. Pour pas qu'il les fasse chier.. Je rentre dans la prairie avec Impala, je chasse Azur, d'office.. Je me dirige vers Nalha pour lui donner une carotte, je chasse Azur, qui l'aurais chassé pour prendre la carotte..

Il y a deux jours, je parle avec sa propriétaire qui cherchais quelqu'un pour s'en occuper.. Ma soeur n'a plus de poneys a monté.. Vinnie c'est mon poney, Impa, le courant ne passe pas, Nalha est trop petite et Sibelle a une demi pension.. Et Azur est le genre de poney qu'elle adore.. Je propose donc ma soeur.. La proprio accepte..
Je vais d'abord un peu travailler le gros moi même, ma soeur ayant quelques problèmes de santé, ma mère veut qu'elle aie un poney calme et de confiance.. Azur n'est pas beaucoup travaillé, mais sa propriétaire m'assure qu'elle n'a jamais été embarqué et mise a terre par des ruades, c'est déja un signe positif, mais je vérifierais par moi même..

Je décide donc de me "réconcilier" avec lui.. Vu que maintenant il a peur de moi (je n'ai pourtant jamais lever la main dessus, ce n'est pas mon genre, juste chasser par les mouvements du corps) au début il ne s'est pas laissé approché dans la prairie.. Puis petit a petit oui.. Il se méfie quand je lui caresse l'encolure, a un moment il prends peur a un de mes mouvements, et s'en va, je le rapelle par des bruits de langue, il revient.. Etonnée..

Je pense que je me suit fort imposée en tant que dominante.. Et je sait pas comment réagir vis a vis de ca.. Je n'ai jamais réfléchis a mes réactions, il chargeais mes ponettes, je le chassait, d'office..
mais ca m'a l'air positif.. Car j''ai jamais bossé ce poney, et voila qu'il m'a fait un jeux du yoyo (bon, sur trois ou quatre mètre mais bon) en liberté dans la prairie.. Sa fait trois ans que je bosse Vinnie et je n'ai pas encore ce résultat.. qu'en pensez vous.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre avis sur le comportement de ce poney Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de ce poney   Votre avis sur le comportement de ce poney EmptyMer 5 Mai - 1:40

Déjà tous les chevaux sont différents. ^^
Ensuite son comportement est normal, Isa, en tant que dominant, fait la même chose. Alors quand je suis à l'intérieur du pré, je me retrouve dominante, et si je ne le chasse pas il ne me laisserait pas donner un bout de pain aux autres. Si je suis à l'éxtérieur du pré je ne peux absolument rien faire, c'est lui qui est dominant à ce moment là. Bon maintenant il le sait donc il fait attention à ce qu'il fait, mais je ne pourrais jamais l'empêcher d'avoir ce comportement, parce-qu'il est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Votre avis sur le comportement de ce poney Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de ce poney   Votre avis sur le comportement de ce poney EmptyMer 5 Mai - 6:18

Je vais le tester aujourd'hui en balade, on va voir ce que sa donne..
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre avis sur le comportement de ce poney Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de ce poney   Votre avis sur le comportement de ce poney EmptyVen 7 Mai - 15:34

Tiens nous au courant Votre avis sur le comportement de ce poney Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Votre avis sur le comportement de ce poney Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de ce poney   Votre avis sur le comportement de ce poney EmptySam 8 Mai - 2:37

C'est leur hierarchit, et tu ne peux rien y faire il s'impose aupres de tes ponette c'est plus que normale ...
Satine fait ca egalement je la gronde quand elle le fait ...

Normale si t'arrete pas de le chassé depuis le debut c'est normale qu'il ai peur de toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Votre avis sur le comportement de ce poney Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de ce poney   Votre avis sur le comportement de ce poney EmptySam 8 Mai - 10:43

Et c'est positif ou pas?
J'ai pas eu l'occaz de le sortir en balade, pour finir
Mon amie avec qui je devais monté n'est pas venue pour finir
et j'ai pas voulu tester le gros directement en balade seul..
Je l'ai donc un peu monté dans une ancienne prairie
Pas longtemps, car pas a l'aise, selle qui tourne, et poney qui fait des écarts a cause de tout
Imaginez le truc..
Sinon a part ca je le sentait bien, réactif aux jambes, et aux mains..
Plutot agréable a monter.. Reste a voir la suite..
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Votre avis sur le comportement de ce poney Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de ce poney   Votre avis sur le comportement de ce poney EmptyDim 9 Mai - 1:39

Oui il y a vraiment une hiérarchie à respecter au sein du troupeau, et dans l'idéal tu dois vraiment les laisser se débrouiller seul, l'équilibre doit se faire. Par contre quand tu es dans le pré s'il a des réactions de dominant envers toi tu te dois d'agir en temps que dominante. Le chasser. Mais peut-être pas d'office, seulement quand il essaie de te dominer, sinon il ne risque pas trop de comprendre pourquoi tu le chasse alors qu'il n'a rien fait. Et au départ essaie de donner des carottes à tout le monde (même s'il est servi en dernier) sinon ça risque de le rendre encore plus teigneux Wink

C'est cool s'il réagi bien, monté. Tu peux l'habituer en main en balade éventuellement à être un peu moins sur l'oeil, et le dessensibiliser à tout et n'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Invité
Invité




Votre avis sur le comportement de ce poney Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de ce poney   Votre avis sur le comportement de ce poney EmptyDim 9 Mai - 4:28

C'est bon Zou' a tout dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre avis sur le comportement de ce poney Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de ce poney   Votre avis sur le comportement de ce poney EmptyLun 10 Mai - 11:18

+1 Votre avis sur le comportement de ce poney Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le comportement de ce poney Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le comportement de ce poney   Votre avis sur le comportement de ce poney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le comportement de ce poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis :D
» Besoin de votre avis
» Votre avis sur la selle sans arçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: