Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre avis

Aller en bas 
+7
AriChe
Krakoune
gislainepower
BanzaïetRomance
Taorajtm
lahara
noa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Votre avis   Votre avis EmptySam 29 Déc - 10:29

salut les filles !! je me permets de revenir vers vous car après avoir réussi à sortir d'un tunnel très long et très noir, j'ai décidé de reprendre la route grace à l'aide de mes parents qui m'ont offert un cheval ! Je suis aux anges vous ne pouvez imaginer !! Very Happy Seulement voilà j'ai eu le coup de coeur pour une jument de 4 ans qui est débourée pour les balades et qui est adaptée aux débutants et aux enfant. Ce que je recherche c'est surtout pour faire des balades et du travail à pied. Ma seour m a offert les dvds de la cense qui m'ont l'air intéressant pour avoir de bonnes bases avec son cheval. Sachant que je prends un cours par semaine d'équitation pensez vous que je pourrai m'en sortir? Une amie me dit qu'à 4 ans les chevaux sont un "filou" mais le propriétaire me certifie qu'elle est sage et qu'elle passe par tout. De plus elle toise 145cm et je fais 165cm pour du 46. Pensez vous qu'elle est trop petite? Je suis vraiment désolée pour ce roman mais ayant déjà fais une mauvaise expérience avec une jument (ce qui a entre autre conduit à ce mauvais tunnel) je veux être sure de prendre la bonne décision.
Meme si je ne suis pas trop active sur le forum (gros manque de temps!!) je suis vos évolutions avec passion !!
Merci beaucoup d'avance pour votre aide et je vous souhaite d'exellentes fêtes de fin d'année !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptySam 29 Déc - 11:45

t'as quel niveau à peu près a cheval ??
j'ai un loulou de 5 ans et ils sont vifs et peuvent tester,
après je sais pas trop, je pense qu'il faut que toi tu sois sûre de ton choix
un loulou de 4 ans ça avance mais après chaque caractère diffère ^^
tu es allée la voire en vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptySam 29 Déc - 12:11

Merci noémie pour ta réponse; question niveau je ne sais pas trop, je monte en cours avec 2 autres adultes et en fait on se prend pas trop la tête c'est surtout pour se détendre mais j'ai déjà eu à faire à des situations difficiles que j'ai pu maitriser maintenant je ne sais pas exactement quel niveau j'ai; je maitrise le trot et le galop... mais si je commence par mettre en place les bases de la cense et les jeux de parelli il ne devrait pas y avoir de pb non ? sacahnt egalement que je suis entourée.
Je vais la voir demain .
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptySam 29 Déc - 12:28

T'inquiète pas elle est loin d'être trop petite, je montais une ponette d'1m30, et je fais 1m70, je sortais en concours avec et tout y a jamais eu aucuns problèmes Wink Tu connais sa race ?
Est-ce que tu maitrise un peu le saut ?

Un cheval de 4 ans, même très sage à ses périodes de test, chez certains chevaux c'est léger mais chez d'autres c'est plus difficile de le remettre à sa place... De plus une jument à ses chaleurs, si ta jument fait partit de celle qui ont mauvais caractères dans ces cas-là seras-tu prête à y faire face ?

Je ne veux pas te décourager mais réfléchis bien Wink Après si tu as eu un coup de cœur, va y quand on veut on peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
BanzaïetRomance
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
BanzaïetRomance


Sagittaire Coq
Nombre de messages : 807
Age : 30
Localisation : nord
Humeur : toujours joyeuse malgré les coups du sort !
Date d'inscription : 21/10/2012

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptySam 29 Déc - 13:49

ne t'inquiete pas niveau taille et poid, je fais 1m62 pour du 46 et ma ponette romance fait 1m32 , et elle est pas mal, biensur je lui muscle vachement le dos ect ....
Revenir en haut Aller en bas
gislainepower
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gislainepower


Nombre de messages : 159
Localisation : dans le pré de mes dadous
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptySam 29 Déc - 16:09

alors comme les filles l'ont dit précédemment pas de souci pour ta morphologie sur celle de la jument il y a beaucoup de couples cavaliers cheval qui sont disproportionnés et qui fonctionnent !
Après pour ce qui est des jeunes chevaux de mon expérience perso sa dépend vraiment du cheval !!
j'ai un hongre de 5 ans une vraie crème je crois que c'est dejà un vieux dans sa tête..lol. enfin a part que les jeunes peuvent être souvent surpris par l'inconnu sans être sur l'oeil pas de dégâts à déplorer..
Par contre je reconnais que les juments c'est autre chose, j'ai achetée une ponette en avril de 4 ans aussi et c'est pas la même, elle est super speed et quand les chaleurs arrivent bah en gros tu y touches pas trop lol...mais avec un travail de confiance et sur le long terme tu peux arriver à tout !
Razz en conclusion, les hongres sont souvent toujours ego à eux même, les juments susceptibles mais très intéressantes dans le travail aussi et l'âge ne joue en rien hormis sur l'avancement du travail, le plus important est ton coup de coeur et le caractère !!! ton intuition ne te tromperas pas !
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
BanzaïetRomance
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
BanzaïetRomance


Sagittaire Coq
Nombre de messages : 807
Age : 30
Localisation : nord
Humeur : toujours joyeuse malgré les coups du sort !
Date d'inscription : 21/10/2012

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptySam 29 Déc - 17:21

cheers gislainepower
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptySam 29 Déc - 17:27

pour l'âge, ça dépend aussi et surtout du caractère du cheval. Après ils peuvent bien sûr tester, mais tu m'a l'air bien encadrée et je pense donc que si tu as un soucis, il y aura toujours des gens pour te venir en aide ! :) les personnes qui t'encadrent peuvent sûrement t'aider à faire ton choix ? et tu peux faire une période d'essai ?

sinon pour le fait que ce soit une jument, ça dépend aussi Razz la mienne, ya des jours avec et des jours sans, mais indépendamment de ses chaleurs donc bon :)
Revenir en haut Aller en bas
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 30 Déc - 10:46

Merci beaucoup les filles pour vos réponse, je suis allée la voir ce matin et c'est vraiment un amour de jument, elle ne bouge pas, super gentille et on est allée faire un tour et elle n"a pas bronché! c'est vraiment un amour! Very Happy Par contre mes amies me mettent vraiment en garde par rapport à son âge ! je suis un peu perdue. Comment c'est passé l' arrivée de votre premier cheval ? vous l'avez débourré vous même ? la mienne l'est déjà mais je pense que si je fais les 7 jeux de parelli et beaucoup de travail à pied je pense m'en sortir ! et puis quand on veut on peut !! non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 30 Déc - 13:33

je pense que ça dépend beaucoup de si tu es bien encadrée ou pas !! si tu es encadrée, alors tu auras de l'aide pour résoudre tes difficultés :)

la mienne je ne l'ai pas débourrée, quand elle est arrivée, elle était un peu excitée, mais après la nuit ça allait mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
gislainepower
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gislainepower


Nombre de messages : 159
Localisation : dans le pré de mes dadous
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 30 Déc - 15:06

je ne sais pas si tu as dit précédemment ton niveau c'est vrai que j'ai donc 2 chevaux de 5 ans prédébourrés en gros un cavalier était monté mais cote direction bah y'en avait pas lol donc c'est un boulot mais tu vas te rendre compte que dans ta relation avec tes chevaux, ton feeling et ton affection sont le meilleur des atouts et que comme autodidacte les erreurs il te les montrera ! pour l'arrivée de mes dadous j'ai pendant au moins une à 2 semaines été juste les voir, les brosser, les faire brouter histoire de faire connaissance avant de reposer direct mes fesses dessus. Je trouve sa plus doux et sympa! Mais je le répète a part peut_être la fameuse crise d'ado l'age n'est pour moi pas un obstacle vous apprendrez ensemble. après il est vrai que l'on dit à jeune cavalier vieux cheval mais tout dépend de ta volonté et de ta confiance en toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 7 Jan - 4:31

ben l'âge après je pense pas que ça doit jouer dans ton choix, tu dois voir en fonction de toi et de l'aide que t'as,
avec un cheval de 4 ans tu auras plus de facilité d'avoir de la complicité qu'un cheval de 10 ans qui aura vu plein d'autres trucs,
j'ai eu ma jument elle avait 10 ans, dégoutée de l'être humain une horreur.. fuyante, peureuse de la main et tout .. j'ai mis un an pour qu'elle apprécie ma compagnie et encore un an pour qu'elle soit contente d'être travaillée..
après elle a fait un poulain, je l'ai débourré moi avec un peu d'aide d'un ami et c'est nickel, il est tout fou et adore l'homme, bon j'ai mis de temps et avec plus de défaut qu'un cheval déja débourré mais c'est un tout autre travail en fait
c'est a toi de voir ce que tu veux :) c'est pas du tout pareil de prendre un cheval qui a de l'expérience et un jeune je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 7 Jan - 4:44

Après un cheval de 4 ans, c'est un cheval de 4 ans peu importe son caractère. les chevaux ont toujours une période entre 4-5 ans ou c'est la crise de l'adolescence.
J'ai eut ma jument à l'âge de 2 ans et moi j'avais 17 ans, je l'ai débourrée moi même car elle était déjà débourré mais ça ne me plaisait pas puis elle était irrespectueuse. Je l'ai travaillée moi même, à l'âge de 4 ans jusqu'à ses 5 ans, je peux te garantir que j'en ai chié, elle m'a cassée les clôtures, impossible de l'attraper au champs, elle avait pour habitude de ne pas être attacher à la barre mais elle avait prit l'habitude de s'en aller alors que je la pansais, ça a été une période vraiment horrible pour moi. J'ai de la chance qu'elle est des chaleurs discrète mais je peux savoir quand elle est en chaleurs, elle est très grimacière, pas d'humeur du tout. Une fois ce cap de passé, ça allait mieux mais elle a toujours des périodes ou elle va m'en faire voir.

Après je pense que si tu te sens de la prendre, ne réfléchis pas, mais soit entourée par des pro qui sauront de conseiller si jamais tu n'y arrives pas ou qu'il y a un problème. Pour la taille aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 7 Jan - 6:37

Merci beaucoup les filles ! J'ai vraiment eu un coup de coeur je sais pas comment expliquer c'est comme si c'était une évidence ! Very Happy Alors du coup elle arrive chez moi ce week end ! J'ai vraiment hâte de partager tout ça avec vous ; ça fait du bien de pouvoir partager sa passion avec des gens qui vous comprennent et qui vivent la même chose que vous ! alors à très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 7 Jan - 11:37

Ah ben c'est une bonne nouvelle.
Je suis un peu d'accord avec Christelle, ils ont une période de crise vers 4-5 ans mais après c'est pas pareil pour tous.
J'espère que tout se passera bien, après tu as le forum et des gens autour de toi donc il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 7 Jan - 11:41

eh bien, vivement ce week-end qu'on voit des photos de la miss Very Happy je te souhaite tout plein de bonheur avec elle
Revenir en haut Aller en bas
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 14 Jan - 3:54

Coucou les filles !! Alors sayez Diva est à la maison ! Very Happy ( je vous la présente très vite) Le trajet a duré 2h environ et le pauvre est arrivée stréssée et a un peu transpiré. Du coup hier je l'ai laissé au box avec du foin a volonté et je lui ai laissé le volet du haut ouvert pour qu"elle puisse voir les copines shetlands. Je me posais une question je pense que le temps de bien prendre ces marques elle sera un peu nerveuse pensez-vous que c'est une bonne idée de l'aider avec les fleurs de bach le rescue par exemple? De plus elle avait l'habitude d'être au pré et elle rentrait le soir au box avec du foin. Chez moi elle est également au pré mais j'ai l'habitude de leur donner du granulés en plus le midi vu qu'il n'y a pas beaucoup d'herbe. Le soucis c'est qu'elle ne connait pas les granulés; pensez vous qu"elle va s'y habituer ? Par contre je pense garder le même rythme qu'elle avait la journée au pré et la nuit au box. Qu'en pensez-vous?
Pardon pour le roman et merci à celles qui pourront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 14 Jan - 4:00

Alors déjà, contente qu'elle soit arrivée chez toi!!!

Pour les fleurs de Bach, je trouve que c'est une bonne idée, ça l'aidera à se détendre.

Pour les habitudes, je dirais de garder les mêmes, après pour les granulés, à toi de voir si elle perd du poids ou pas, les miens en avaient les autres hivers, cette année je n'en donne pas (sauf quand ils font un travail intensif), si tu apportes du foin à volonté ça devrait suffire je pense.
Sinon pour amener les granulés, fait le de façon progressive, des petites doses et tu augmentes un peu tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 14 Jan - 10:49

Merci beaucoup pour ta réponse Julie ! Effectivement pour les granulés je vais voir en fonction d elle. Par contre j ai une autre petite question voila pour l instant elle n a pas etait en contact avec mes 3 shetlands je vais la mettre demain au pré avec elles mais j angoisse, j ai peur qu elle en blesse une. Vous auriez des conseils ? Combien de temps faut il a un cheval pour s adapter a son environnement et a ses compagnons ? Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
gislainepower
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gislainepower


Nombre de messages : 159
Localisation : dans le pré de mes dadous
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 14 Jan - 11:40

euh alors pour ma part mes chevaux ont été directement mis dans le troupeau et nous avons vu les réactions tout s'est toujours bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyLun 14 Jan - 14:08

Moi aussi j'ai toujours mis ensemble directement...
Sinon sépare les par un fil un jour ou 2...
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyMar 15 Jan - 11:05

A l'arrivée du mien, on les as séparé le premier jour, et on les a quand même retrouvé ensemble après quelques heures alors .. x) Depuis 3 autres sont venu, on les as tous mis direct ensemble :) Après le temps d'adaptation ça dépend du caractères des chevaux :) J'ai le petit welsh qui s'accorde avec tout les chevaux qu'il rencontre, mais Nabuco fait toujours la misère a tout le monde :p ..
Revenir en haut Aller en bas
noa
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
noa


Vierge Serpent
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptySam 19 Jan - 10:25

Voici les nouvelles Very Happy Tout va bien !! Diva s'adapte très bien dans sa nouvelle maison ! Avec les shetlands ça va elle les fait courir mais rien de méchant !! Je suis vraiment soulagée ! Laughing Par contre j'ai (encore) une petite question ça fait maintenant une semaine qu'elle est chez moi et elle bouge pas au pansage elle est calme mais par contre en main elle me bouscule beaucoup ! Auriez vous des solutions pour lui faire perdre cette habitude ? Sinon je pensais après avoir réglé ce soucis commencer les 7 jeux de parelli. Vous en pensez quoi ? encore merci pour vos nombreux conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptySam 19 Jan - 17:13

Super si tout se passe bien!

Pour le fit qu'elle te bouscule c'est un manque de respect, les jeux devraient t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
gislainepower
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gislainepower


Nombre de messages : 159
Localisation : dans le pré de mes dadous
Date d'inscription : 08/03/2012

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyDim 20 Jan - 6:03

oui et le mieux est de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas rentrer dans ta bulle donc si elle te bouscule tu la fait reculer c'est déjà un premier pas vers le respect !
hate de suivre vos joies et aventures !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis :D
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Votre avis sur le comportement de ce poney
» Besoin de votre avis pour le futur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: