Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin de votre aide

Aller en bas 
+2
belive
** amelie **
6 participants
AuteurMessage
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 2 Juin - 13:17

Alors voila je vous explique un peu.
Loustico m'a toujours manquer un peu de respect, enfin
il ne fait jamais attention a moi, il nous marche dessus, nous pousse...

Par exemple, je le met a l'accroche pour le brosser, je le brosse..
je vais dans labri ou se trouve foin/pain/grains/bonbons... Et il le sait !
Je reviens vers lui, donc il quémande .. sauf que j'ai rien.
Et si jamais je part, ben il essaye de me mordre par derrière.
Et puis il est très impatient.
Dès que je lui donne ses grains, alors la j'existe plus, donc il me pousse beaucoup pluS !

Et la sa s'est un peu accentué, parce que j'ai le bac.. donc je révise et j'ai pas trop le temps de m'en occuper.
Sa fait 15jours que je l'ai pas monté.
Et en fin d'après midi aujourd'hui, je suis allée le brosser.
Et j'ai mis un licol et une longe, je lui es fait faire quelques exercices..
arrive le moment ou je veux le faire tourner en longe autour de moi au trot..
et la il veut pas, il marche, recule les oreilles et m'envoie un regard vraiment méchant...
j'ai vu le moment ou il me sautait dessus ... Neutral Neutral

On dirait qu'il essaye de me provoquer, enfin de faire peur, il est assez menaçant.. mais qu'a pied
car a la monte, c'est tout le contraire, il est adorable il m'écoute vraiment très bien,
on est vraiment en osmose, enfin sa se passe super bien ! Donc je comprend pas pourquoi il est comme sa a pied...

Donc si vous avez des idées pour que je remédie a tout sa ?
Des jeux de respect, pour vraiment qu'il comprenne que je suis pas son copain le cheval !

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 2 Juin - 13:32

Alors j'ai eu un peu le meme probleme a un certain moment avec satine .
Pour la bouffe, des ue j'arriver avec le saut elle me pousser me marcher dessu limitte a me mordre pour avoir son seau.
Du coup ce que j'ai fait je garder le seau avec moi et ne lui donner que quand elle été calme. Quand elle se calmer un peu elle avait une poigné
et quand elle été VRAIMENT calme elle avait le seau elle a vite compri que agoté = rien plus calme = poigné et totalment calme = seau .

Puis ensuite pour l'irrespect a pied, satine quand elle me pousser jla pousser, et limitte avec le stick vraiment pour quelle comprenne avec un NON bien ferme et si elle voulait revenir je la repousser . Ca elle la vite assimilé, ya eu un moment ou elle avait tendance a me charger en quelque sorte ou se cabré devant moi, elle ne la vraiment pas fait longtemps car je fesait fasse et jreculer pas meme avancer vers elle franchement du coup elle la trés vite compri que c'été moi "le chef" et non elle .

Je sais pas si sa va t'aider mais en tout cas je lespere
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 2 Juin - 13:50

Comment ca il ta sauter dessus ? il c'est cabré ? Oui il faut que tu le remette a sa place il te pousse tu le fait reculer ou déplacer les hanches mais surtout essaye de ne pas reculer autant quand il te pousse que quand il fait le menaçant, montre lui que c'est toi qui le fait bouger et pas l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 2 Juin - 14:34

Merci pour vos conseils Very Happy Very Happy

C'est vrai que je lui laisse passer trop de choses, donc il s'est vite tout approprié !
Non il ne m'a pas sauté dessus, mais il etait a 3m de moi, il ma regarder avec un regard vraiment tueur et les oreilles plaqués... j'ai eu un peu la trouille .. Neutral
Donc j'ai dessuite remis les choses claires, je suis aller chercher une chambrière pour pouvoir mieux le faire trotter, qu'il se sente plus encadré, et après quand il s'arrêter il s'avançait toujours vers moi, donc j'ai dit un grand NON et je le fais reculer et sa tant qu'il bouge.
Revenir en haut Aller en bas
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 2 Juin - 15:41

+ 10 aves vous les filles. Oui il faut que tu reprenne ta place de leader ce sera mieu et pour toi et pour lui.
Le moment du repas est un bon exercice pour affirmer sa place, j'ai instauré un code avec Chance, je le fais reculer avant de lui donner et quelque chose et tant que je ne lui ai pas dit le mot fatidique "tient" il n(a pas le droit ni d'avancer vers moi ni de me le prendre des doigts, pareil au moment de brouter. La bouffe c'est sacré chez lui au debut que je l'ai eu il aurait tout fait jusqu'a me bousculer pour avoir à manger. D'és que je le sort du pré je fais trés attention au respect, il est jeune et entier c'st maintenant tout ca pour dire que ta pas forcement besoin d'aller en carriere pour ca mais c'est tous les jours du moment que tu est avec lui, visse tes pieds au sol et change les roles, n'accepete meme pas un pas vers toi tant que tu ne la pas inviter toi à te rejoindre plus pret. Par exemple quand je vais le chercher au prés et qu'il est deja à la cloture je le fait reculer pour qu'il me laisse la place, bref des petits bouge de la auquel il faut accorder beaucoups d'importance, mais tu verra si tu reste ferme constament ca ira beaucoups mieux d'ici quelque temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
Wakan11
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Wakan11


Balance Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyJeu 3 Juin - 17:23

+ 1
prend le temps au sol de "bosser " le respect au quotidien: en allant le chercher donc en marchant en longe, au pansage,en balade à pied....et il ne faut rien laisser passer, c'est un travail continuel, de tous les jours et tous les instants....J'insiste un peu la dessus, pace que certaines personnes, j'en vois autour de moi, qui disent "travailler" le respect ds leur séance "étho", donc en carrière , dire, ouai mon cheval il me respecte trop, il sait faire le truc de l'espace personnel ds le degré 1 de la méthode la cense!!! , quitte à se prendre un coup de stick s'il ose faire un pas vers moi!!ouai!!!!alors qu'àprès, ils laissent leur chevaux les tracter à la moindre vue d'une touffe d'herbe...j'trouve ça débile!!! 'le cheval, il va plus rien comprendre!! Rolling Eyes

m'enfin, comme le respect va avec la confiance, parce que'arrivè a un stade, on perd en confiance quand on gagne en respect..il faut trouver le juste milieu ...et une fois qu'on a toute confiance en notre cheval niveau respect, on peut lui permettre certaines choses, comme par example, le laisser marcher un peu plus en avant de nous, etre à son épaule plutot que devant...etc

le truc qui marche, c'est la poule, pour éviter de se faire dépasser en longe en main ou éviter de se faire ousculer...ça surprend les chevaux donc s'il nous envahissent trop et qu'il se prennent un petit coup de coude, ils fonc bcp plus attention à nous...
bon certes, on pas l'air con à faire la poule tout en marchant surtout quand loulou est tres envahissant et ne comprend pas tout des la première minute....mdr lol!
mais c'est efficace!

et pour la bouffe, tous les chevaux sont pareils!!! des ventres sur pattes!! lol
demande lui de reculer, comme un jeu, genre, tu y auras droit quand tu auras fait au moins 1 pas...
le lendemain, au moins 2 pas...
avec Wak', c'était l'eclate lors des rations cet hiver, j'entrais ds le pré, il me reculait de 10 pas...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-etho.com
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyVen 4 Juin - 0:27

Ah oui bonne méthode pour la poule et la bouffe, tu es vraiment de bon conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyVen 4 Juin - 2:07

+1000
Pas grand chose à rajouter!
Je suis à 100% d'accord avec les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyVen 4 Juin - 5:52

Merci beaucoup pour vos conseils !
Je vais mettre en œuvre tous ce dont vous m'avez dit !
En espérant qu'il comprenne même si je sais qu'il faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptySam 5 Juin - 7:14

Je suis également d'accord avec tout ça !
Je suis passée par là aussi, au début Isa ne me respectait pas trop, enfin c'est surtout que je n'avais pas fait grand chose pour y remedier.
Pour la bouffe c'était pareil, j'ai exactement le même code : "tient"
Maintenant il attend que je lui dise car il sait qu'il ne l'aura pas avant. Si il s'avance trop sur moi je le recule, si il tente de me pousser c'est lui qui bouge ses pieds, pas moi.
Il faut savoir mettre en place sa place de leader.
Ca va le faire t'inquiete Besoin de votre aide Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyDim 6 Juin - 13:50

Donc en gros tu lui dit tiens et tu verse la bouffe ou tu lui verse tu lui dit tiens et il peu manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 9 Juin - 11:18

Je ne verse pas de bouffe puisque je ne donne pas de grains ou autres compléments ^^
Je lui dis "tiens" avant de lui donner la friandise. Il sait qu'il ne l'aura pas tant que je ne lui ai pas dis, donc il ne réclame pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMer 9 Juin - 13:16

D'accooooord
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyVen 11 Juin - 12:14

bon je viens un peu aux nouvelles et c'est des bonnes Very Happy
donc depuis que j'ai posté ce message, j'ai suivi vos conseils!

Chaque fois je le remettais en place, je le faisais reculer dès qu'il était trop contre moi..
pour le manger, je lui versais dans sa mangeoire mais je me mettais devant pour par qu'il y est accès, et dès qu'il se calme je lui dit " c'est bon " avec une petite caresse et il va manger.
Alors je vous ment pas, les premiers jours il avait du mal a rester en place, il tourné/viré.. puis il a l'air d'avoir compris, maintenant il est beaucoup plus patient et bouge moins!
Et puis une amie, qui a fait il y a un mois, un stage avec Pignon avec son cheval, c'était un stage du travail a pied, sur le respect... elle est venu travailler loustico a pied le weekend dernier avec la même façon que Pignon pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas me percuter, garder une certaine distance ... et sa a porter vraiment ses fruits, je l'ai retravailler cette semaine a pied, puis aucun problème, super attentif a moi.. enfin que du bonheur.
Il s'est en quelque sorte métamorphosé, mais bon faut que je continue dans cette voie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyVen 11 Juin - 12:50

Super alors si tout s'améliore ! La chance pour ta copine un stage avec Pignon elle peut te donne plein d'astuces !
Revenir en haut Aller en bas
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptySam 12 Juin - 6:43

ah génial !! tu verras que tout ira en s'arrangant aprés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre avis concernant des pensions
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis :D
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: