Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??

Aller en bas 
+5
Isa
belive
hobbit
Mambo26
** amelie **
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyDim 11 Juil - 13:26

alors Twingo arrive d'un club qui travaille qu'avec les plantes, il est donc vermifuger naturellement.
Sauf que ce vermifuge la, doit etre suivi a la lettre, 1 fois par moi en pleine lune, meme heure....
Et le club ne s'y tenais pas !
J'etais etait averti par un ami, qui ma dit de faire attention car il connait bien le club... 3 chevaux sont mort a cause de sa la bas ....... Neutral
donc hier j'en parle a la proprio de Twingo, elle est tout a fait d'accord pour le vermifuger normalement.
Mais on ne savait pas si il avait des vers... et la on était au terrain, Twingo crotte on regarde... et la... horreur ! des vers énormes.... il y en avait plein Crying or Very sad Crying or Very sad pauvre Twingo !

Donc je viens prendre des conseils... demain j'appel la véto pour voir comment il faut procédér, mais je suis pas sur de réussir a l'avoir.. donc je viens vers vous !
Donc en sachant, que mon Loulou est dans le même pré, mais il est séparé par un fil .. risque t'il d'avoir des vers ?? faut t'il que je le re-vermifuge ?? on a regarder ses crottins, rien d'anormal.
Ensuite, la on va vermifuger le petit Twingo , mais y a t'il un vermifuge qui est bien adapté en cette saison, et a ses vers ??
Faut - il re-vermifuger dans quelques jours Twingo ? car on ma dit, que si un cheval était infesté, 1 vermifuge ne suffisait pas ...

Merci beaucoup de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyLun 12 Juil - 0:12

Bon alors deja, oui un vermifuge ne suffira pas .
Moi personnellement, je te conseille d'appeller le veto
parce que Fiona (Utha) a failli perdre son p'tit lou a cause de ca,
elle ne savait pas qu'il etait infesté et suite au vermifuges
il a fait des coliques et a failli y passer donc demande conseil a un pro Wink
Ensuite je te conseille egalement d'efermer dans un boxe
le petit lou, le temps qu'il evacue ses vers, pour eviter que les vers ne se mettent dans le terre
et la malheureusement ton cheval aura des chances de bouffer des vers au passage,
alors qu'en boxe tu fais le boxe pour enlever les crottins et tu t'en debarasse
pour eviter que ca n'infeste ton terrain surtout !
Enfin voila perso c'est comme ca que je procederais,
mais je ne suis pas une pro non plus hihi
tiens nous au courant en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyLun 12 Juil - 3:29

Merci de ta réponse Very Happy
ah oué faut vraiment faire gaff.. les pauvres loulous, quand tu te dis qu'ils sont sa a l'intérieur.. :x :x

Sinon, la proprio de Twingo a appeler le club ou elle monte ( pas celui d'ou vient Twingo ), en qui elle a confiance et ils s'occupent très bien de leurs chevaux.
Ils m'ont conseiller de re-vermifuger Loustico, car ils faut qu'on les vermifuge ensemble.
Et de vermifuger de nouveau twingo dans 3 semaines !
Je vais essayer d'avoir ma véto quand meme..

Ensuite on enlève tous les crottins plusieurs fois par jour, on met tout sa dans une remorque, donc je pense que c'est pas la peine de le mettre en box.. surtout qu'il n'a pas l'habitude, donc bon ..
mais bon, ils sont séparer, donc Loustico n'est pas en contact direct avec ses crottins, et puis Twingo fait 80% de ses crottins en boxs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyLun 12 Juil - 3:47

Oui il faut bien séparer les 2 chevaux et ramasser les crottins. Pour ce qui est du vermifuge quand le véto vient essaye de laisser un crottins pour pouvoir lui montrer les vers il te dira le meilleurs a utilisé, après il en faut +1 si il est beaucoup infesté mais en même temps il faut lui donner en plusieurs fois, car comme la dit Babou, fifi a failli perdre son utha pale Je sais pas si c'est comme ca mais une fille a qui c'est arriver la même histoire, sauf qu'elle a perdu son loulou, lors du vermifuge qu'elle a donner d'un coup les vers se sont décrocher de l'intestin donc en enlevant chacun un micro bout (on va dire comme ca) sauf qu'il y avait tellement de vers que l'intestin ta pas résister et le loulou est décédé No
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyLun 12 Juil - 4:53

C'est parfait si vous enlevez les crottins en plus =)
Oui mieux vaut revermifuger ton p'tit loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyLun 12 Juil - 7:49

Oui oui on enlève les crottins chaque fois qu'on y va,
donc 2/3 fois par jours ^^
Sinon, il y a beaucoup plus d'odeur.
Ma vétérinaire, va appeler la proprio de Twingo, je vous tiendrais au courent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyLun 12 Juil - 9:03

2/3 fois par jours c'est parfait ! Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyLun 12 Juil - 11:50

Merci de nous tenir au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyLun 12 Juil - 14:02

Pauvre petit bout ! Tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyMar 13 Juil - 2:19

En effet il faut le vermifuger 2 fois à environ 2-3 semaines d'intervalle, on a eu le tour avec une pouliche au club...
Et oui il peut y avoir un risque de colique (la pouliche en a fait...).
Par contre il faut bien regarder dans ses crottins si il n'y a pas aussi des vers rouges tous fins, ceux-là sont très dangereux pour sa santé car ils vont partout dans le corps et peuvent faire de gros dégâts...
Les gros qui ressemblent à des vers de terre ne sont, à ma connaissance, pas trop dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyMar 13 Juil - 2:22

C'est pour ca dans la mesures de possibles, quand tu c'est que la véto va venir, laisse un crottins (en faisant attention que aucun cheval n'y aille) pour qu'elle puisse analyser les vers.
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyMar 13 Juil - 4:58

La on les a vermifugé, on a pas reussi a joindre ma véto car elle était en chirurgie..
peut etre aujourd'hui..
Sinon, elle a pris un vermifuge, en suivant les conseils de son club, qui englobe tous les vers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyMar 13 Juil - 5:55

Vous lui avez tout donner d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyMar 13 Juil - 8:23

pour le mien oui, le tube entier.
Et pour Twingo, je sais pas, elle lui a donner 1/4 je crois ou la moitié, mais c'est ce qui équivaut a son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyMar 13 Juil - 13:42

Oui tout ce qui équivaut a son poids je voulais dire, mais faut le surveiller parce que dans ces cas la faut pas tout donner d'un coup, il risque de faire des coliques No
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyMar 13 Juil - 16:02

Désoler j'ai pas tout lu ...
vu l'heure .
Alors lui donner un vermifuge type eqvalent duo en deux ou meme trois fois.
Surtout pas ne lui donner en une fois. Car ca risque de lui causer une colique, enfin ce qui c'est passer avec Utha le loulou de fiona .
Donc lui donner en deux fois une fois par semaine ca devrais aller .
et revermifuge pour etre sur un mois aprés .
Mais appel le veto au cas ou ..
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyMer 14 Juil - 14:16

Les filles ont tout dit. Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyMer 14 Juil - 14:36

Elle a dit qu'elle avait vermifuger d'un coup, pas le tube en entier mais ce qui équivaut a son poids pale
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyJeu 15 Juil - 5:01

donc je viens un peu au new'S.
Oui comme tu dis, on les a vermifugé avec Eqvalan Duo.
Elle a suivi les conseils de son mono, elle l'a vermifuger Lundi.
Elle le re-revermifuge dans 3 semaines.
Et sa tant qu'il a des vers...

Mais je sais pas quand on va pouvoir les mettre ensemble, Twingo et le mien ?
Vous avez une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyJeu 15 Juil - 5:10

Moi je propose quand Twingo n'aura plus du tout de vers.
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyJeu 15 Juil - 5:13

oui c'est ce que je pense aussi ^^
Mais, même si on enlève plusieurs fois par jours le crottins..
vous pensez que si Loustico est sur le terrain de Twingo, il ne peut pas en attraper ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyJeu 15 Juil - 5:15


Non je ne pense pas, surtout que Loustico est vermifugé.
Après je ne suis pas pro...
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyJeu 15 Juil - 6:36

Oué c'été unpeu risquer de donner le vermifuge en entier ( enfin ce dont il avait besoin) ya plus qu'a toucher du bois maintenant ...

Oué attendez qu'il n'y a plus du tout de vers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyJeu 15 Juil - 7:15

oué je lui en avais parlez de donner qu'un peu, vu que sa avez été dit sur le forum ^^
mais elle a fait comme lui a dit le directeur de son club.
Sinon la il se porte bien, et on voit de moins en moins de vers dans ses crottins.
mais bon il y en a toujours environ 5 par crottions Neutral
surtout que l'on dirait des gros asticots pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  EmptyJeu 15 Juil - 7:18

La bonne chose c'est que sa s'améliore .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty
MessageSujet: Re: ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??    ( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( URGENT ) un cheval infésté de vers... comment procéder ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaque cheval est unique et certains savent exactement comment le faire ressortir
» Vers...
» Comment savoir si un cheval est fourbue ?
» Comment savoir si un cheval à froid ?
» Vers , larves , sous la terre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: