Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cheval non connecté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Cheval non connecté Empty
MessageSujet: Cheval non connecté   Cheval non connecté EmptyMar 27 Juil - 15:16

Voilà j'ai un souci avec Utah, lorsque je veux lui demander des exercices, il n'est pas forcément très attentif.
Et donc au lieu de faire ce que je lui demande, il s'en va...
Je ne sais pas comment faire pour qu'il m'écoute à chaque fois...
Là j'ai juste voulu faire les 2 premiers jeux et il voulait pas...

(Ensuite j'ai essayé de lui montrer un gros ballon orange et ben c'est un trouillard!!!
Mais ça je pense qu'à force de le faire il va comprendre!)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval non connecté Empty
MessageSujet: Re: Cheval non connecté   Cheval non connecté EmptyMar 27 Juil - 15:22

Mais tu ne le tiens pas ?
La première chose à faire est de travailler en longe, justement pour mettre en place cette connexion. Il faut qu'il te suive du regard, qu'il soit attentif à toi. Et s'il ne l'est pas, bouge-le ! Les hanches, les postérieurs. Donne lui envie d'être avec toi, il ne s'agit pas simplement de l'inconfort mais aussi de le caresser, le brosser. Et surtout, toujours commencer par le jeu de l'amitié. Jusqu'à ce qu'il t'apporte un minimum d'importance, qu'il prenne plaisir et surtout qu'il se sente en sécurité. Et si c'est le cas il sera avec toi.

Pour le ballon il faut le désensibilisé, ce n'est pas juste une question d'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Cheval non connecté Empty
MessageSujet: Re: Cheval non connecté   Cheval non connecté EmptyMer 28 Juil - 7:25

Merci Isa!
Je me pose des questions car il a déjà fait des trucs en liberté et ça allait bien mais là, hier, rien...
On aurait dit qu'il été pas motivé!
Pour le ballon, je l'ai laissé dans le manège, il a tourné autour, je lui ai fait sentir et ensuite je lui ai envoyé tout doucement vers lui, il avait peur et reculait mais doucement et des fois il tapait dedans en reculant et à un moment j'ai eu l'impression qu'il avait compris qu'on peut taper dedans...
Enfin on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval non connecté Empty
MessageSujet: Re: Cheval non connecté   Cheval non connecté EmptyMer 28 Juil - 10:55

Le ballon c'est normal qu'il en est peur, c'est impressionnant pour eux, il s'y fera Wink Il faut qu'il soit connecter en longe avant de tenter quoi que ce soit en liberté, comme a dit cindy dès qu'il s'échappe( autant qu'il parte, ou qu'il regarde ailleurs) il faut que tu le fasse bouger comme pour le rapeller donc les hanches c'est e mieux mais tu peux aussi demander d'autres exercices qu'il fait facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval non connecté Empty
MessageSujet: Re: Cheval non connecté   Cheval non connecté EmptyJeu 29 Juil - 1:40

Oui quand il comprendra qu'on peut taper dedans et qu'il est innofensif ça ira mieux, mais il faut y aller doucement ^^
Le travail en longe est très long... et si ça n'allait pas, ça veut dire que c'était trop tôt Cheval non connecté Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval non connecté Empty
MessageSujet: Re: Cheval non connecté   Cheval non connecté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval non connecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La motivation du cheval?
» Cheval nerveux..
» Equilibrer son cheval
» cheval qui deprime?
» Photosensibilisation chez le cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: