Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La motivation du cheval?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

La motivation du cheval?  Empty
MessageSujet: La motivation du cheval?    La motivation du cheval?  EmptyDim 4 Aoû - 6:19

Bonjour,

Voilà, avec Vinnie, nous commencons a atteindre un chouette niveau, pendant un moment, on faisait vraiment du chouette boulot en liberté etc.

Mnt, j'ai l'impression qu'il commence à en avoir marre, j'essaye de varier, mais les idées commencent à me manquer.

Je n'utilise pas les friandises car je veux obtenir des choses de mon poney sans cela, je ne l'utilise que pour les tour de cirque (jambettes, monter sur un plot, pas espagnol) pas pour le "vrai" travail..

Comment lui donner une motivation au travail (parfois il recommence même a fuir quand je viens avec le licol, peu, mais il fuit)? Je fais des séances courtes, grand maximum 25 minutes.. Je ne sais pas trop :s
Revenir en haut Aller en bas
totchikun
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
totchikun


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2013

La motivation du cheval?  Empty
MessageSujet: Re: La motivation du cheval?    La motivation du cheval?  EmptyDim 4 Aoû - 14:03

je ne sais pas bien comment t'aider...a par varrier les exercices...laisse le peut être un peu tranquil quelques temps. ou alors alterne séance de travail et séance de calin pour ne pas qu'il associt le licol au travail
Revenir en haut Aller en bas
 
La motivation du cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de motivation...
» Cheval nerveux..
» Equilibrer son cheval
» Ou travailler son cheval ?
» Cheval non connecté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: