Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Graisser les pieds

Aller en bas 
+7
Mariie_x4
hobbit
Kiss Me
Colte et Quenouille
HoneyMoon
Carole&Rio
Malou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 3:22

Meuh non si ils sont faits comme il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 3:25

Quenouille a des fers car sa corne casse beaucoup et avant elle était parré mais le dégat pas possible !! Elle refuse de marcher, elle a vraiment très mal, et depuis qu'elle est feré elle pete la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 3:32

On va dire que ce n'est pas l'endroit pour en parler car on est sur la graisse, mais la santé, force, formation, du sabot est très longue à se rétablir. Au début ils ont mal, obligé de passer par là quand on passe de fers à parage. Le fer a fait son travail = détruire le sabot, dans tous les sens du therme.

Fin de la parenthèse ferrage/parage.
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 3:39

Isa je voudrais juste te dire quelque chose bien que tu as raison ce n'est pas l'endroit pour en parler Razz . Avant de clore la discusion, Quenouille était parré déjà depuis un an. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 3:41

Oui c'est parfois très très long, et il y a plusieurs choses à faire pour accélérer Wink
Fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 11:47

Graisser les pieds - Page 2 685570
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 10:34

Je n'ai pas tout lu , donc excusez moi si ca a déjà été dit,
mais il faut savoir que toutes les graisses EFFOL,la graisse pour sabot sec, de chez decathlon .. c'est juste COMMERCIAL!
Mon mérachal me l'a dit, les seuls choses qui marchent c'est le goudron,liqueur de vilate et encore quelques noms que je ne me rappelle plus !
Mais cependant, j'ai un pot de graisse noire que j'ai reçus et il faut bien le vider donc oui j'en mets ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 12:40

je met jamais rien ! sa fais plus d'un an et demi que j'ai graisser aucun sabot de aucun de mes poneys ! & ils ont tous des super bons pieds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 15:18

Je n'en mets jamais non plus
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 1:28

HUILE D'OLIVE :

J'ai essayer hier sur Miss Quenouille, est déjà sa sent hyper bon, sa donne un bon pied bine brillant. J'en ai également mit sur la sol et la fourchette.. Je vais faire sa quelque temps pour voir l'effet que sa va donner.

zartichaud : Tu dis que toutes les graisse sont comerciale, mais j'ai une graisse de chez Décath, et j'en met sur les sabot de ma jument, qui a une grosse crevasse et franchement sa marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 2:16

L'huile d'olive, je vais essayer tiens! Pour faire classe le 22 Mai, à la fête inter-quartiers (oui, malgré mon concours 2 jours après, j'ai promis à mon quartier - champions depuis chaque année - de prendre Rio, de le déguiser et de porter le drapeau XD).

Sinon, ma pareuse m'avait conseillé le miel aussi, pour les fourchettes. Je ne sais plus quelles sont ses vertus, pour les pourritures je crois. Le hic c'est que du miel bio reste assez cher... alors j'ai opté pour son deuxième conseil : le vinaigre de cidre en prévention.

Après, Rio a de très bons pieds d'après ma pareuse; elle m'a juste dit de mettre tous les 2 jours pendant 4 semaines du Field Past dans la lacune centrale qui a tendance à pourrir. Mais sinon, aucune graisse :). Je reste dans l'optique, cependant, que c'est la dose qui fait le poison. Une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal, mais 3 fois par semaine comme Décath le conseille, par exemple, ça reste trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 4:47

Carole, tu dis trois fois par semaine sa fait trop, mais Quenouille à les pieds tellement sec qu'avant c'estait quasiment tous les jours que je lui en mettais et c'est pieds ce sont nettement améliorer. Maintenant je passe a une ou deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 11:56

Tout dépend des pieds, bien sûr, mais la plupart des maréchaux, pareurs et cavaliers expérimentés que j'ai connu m'ont souvent déconseillé de graisser trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 12:06

Oui c'est une question de pied, de dosage enfin sa dépend de ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 11:10

Jamais non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisser les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisser les pieds   Graisser les pieds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisser les pieds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de pieds
» Pieds nus - Parage naturel
» A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: