Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ????? Oui oui une question assez intéligente ?????

Aller en bas 
+6
ZouLy
Lola
Malou
Pins437
Kiss Me
maestro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 6:07

Donc voila je me pose toujours cette question a chaque fois
que je vois un cheval cabré Wink

Donc a chaque fois que je vois une video d'un ou des chevaux
qui se cabré, et même ma jument il y a un truc qui m'interpelle

Ma question

=>> Pourquoi beaucoup de chevaux baisse leurs oreilles quand ils se cabre ou a un travail demander ??


Dernière édition par Quoueth & Anais le Dim 19 Déc - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 6:12

c'est une attitude "d'attaque" dc peut étre qu'ils gardent ça

apres ça pet étre que ça leur demande un effort de se soulever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 6:33

ah daccort
Bien Quoueth le fait mai aussi avec ses oreille droite.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 6:48

Tu sais que je me suis posé la meme question ! Et pareil très souvent je vois des vidéos de stick to me où les chevaux ont les oreilles couchées( pas comme quand ils veulent mordrent mais couché légé quoi) c'est parce qu'ils refusent d'etre "dominé" ?Sa m'arrive avec ma louloutte aussi au STM !! Mais sachant qu'elle a un fort caractère .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 6:52

je sais pas le mien le fait mm qd je lui demande la jmbette mdr
qd je vois andy travaillait oakies a les oreilles un peu en arrière dc je sais vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 6:55

Rox' dès qu'elle travaille met les oreilles en arrière
et on m'avait dis qu'elle faisait ça
car elle était concentrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 7:36

Oui c'est peu être un signe pour dire qu'ils sont connecter ???
Quoueth aussi couche presque tou le temps ses oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 8:24

Ca vient avec le temps ma jument elle avait les oreilles en arrière en stick to me plus ca va plus elle sont en avant. C'est juste pour montrer que ca leur fait chier faut les interesser et puis ca concerne aussi les juments. Faut les récompenser très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 9:15

Ah oui bien moi je la fait chier tout le temps dans le travail mdr
elle baisse et bouge beaucoup sa queue lol. Mais c'est vrais que quand
sa l'intérrésse c'est oreilles sont droite et a l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 9:48

mais c'est vrai que ça peut étre de la concentration.perso qd je reflechis je fais pas un sourire colgate white lol
je fais plutot la tete sourcils froncés lol
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 9:52

Oui mais un cheval ne pensepas comme nous mais case travail avec le temps ca dépend aussi de l'endroit ou se situe le cavalier par rapport au cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 10:02

Pour le cabré, ça peut être aussi parce que la personne l'a apprit à son cheval par la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 10:29

Mdr Maestro xD tu as pas tord lol.

Bien moi je me penche plus sur la concentration de se qu'il fait, temps
qu'il capte se qu'on lui demande par un ordre orale, le cheval réfléchis
beaucoup avant d'acquérir cette ordre demander.

Lucille j'ai appris le cabré a Quoueth mes elle ne me le fais JAMAIS par défense
mais juste pour mon plaisir a la demande donc je lui est faite.

Mais je vais vous dire Sarah ma petite ponette fait le cabré avec les oreilles
en avant et rarement en arrière.

Mais d'un coter certain chevaux baisse les oreilles parce qu'il préfère être
seul et pas être embêter, mais d'autre aime travailler et toujours bouger
même si leur oreilles sont a l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 10:42

oui il ne pense pas comme nous je sais
mais il "cherche" la reponse

qd je vois maestro essayer d'ouvrir le coffre car il sait qu'il y a des carottes bah il mets les oreilles assez en arrière

je crois maestro a rarement les oreilles en avant sauf qd il entend le grain ou qu'il saute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 11:01

Quoueth & Anais a écrit:
[center]Mdr Maestro xD tu as pas tord lol.
Lucille j'ai appris le cabré a Quoueth mes elle ne me le fais JAMAIS par défense
mais juste pour mon plaisir a la demande donc je lui est faite.
Oui tkt je ne t'es pas citée, j'ai fais une généralité pour les personnes qui le font Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 11:21

D'accort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyDim 19 Déc - 16:44

Quand les chevaux baissent les oreilles au travail , c'est qu'ils entrent dans le jeu & son "soumis" (enfin j'aime pas ce terme mais pour dire qu'ils sont près à écouter & "faire" ce qu'on leur demande) .... :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyLun 20 Déc - 4:45

C'est vrai ? Je ne pensais pas.. mais meme des poney au fort caractère et dominant se laissent "soumettre" par l'Homme? C'est pas plutot justement parce qu'ils n'aiment pas etre dominés ? Enfin sa me plait plus ton idée que la mienne, parce qu'elle est plus positive de mon point de vue parce que quand je l'a voit comme sa j'me dit oula ya un problème, elle veut juste me faire peur..?
Revenir en haut Aller en bas
Lola
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Lola


Cancer Buffle
Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : France
Humeur : Chevaaaaal ...
Date d'inscription : 05/12/2010

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyLun 20 Déc - 5:14

Ben je pensse que c'est parce que au départ le cabré est une position d'attaque, donc instictivement ils baissent leurs oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyLun 20 Déc - 7:57

Par exemple , Finou au reculer quand je me trouve derrière lui il a les oreilles légèrement en arrière, mais il est a l'écoute...c'est encore différent !
Sinon je pense comme Hobbit...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyLun 20 Déc - 11:34

Oui Pascaline ça c'est encore différent..
Car quand on travail , si le cheval est attentif , ils ont les oreilles orientées vers nous..

Kiss Me , oui je pense que c'est le fait de ne pas aimer être dominé , mais ils sont quand meme soumis donc voilà.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyLun 20 Déc - 12:56

L'attaque ou la défense c'est vraiment plaqué en arrière. Moi je ne pense pas que ce soit un problème de soumission. J'aurais plutôt tendance à penser qu'ils sont plutôt à l'écoute. Les oreilles tournées vers nous.
Pour ce qui est du STM Kalima le fait aussi, mais en général elles restent pas couchée, elles bougent pas mal. :) Donc je pense aussi que c'est une question d'attention.
Mais après, je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyLun 20 Déc - 14:27

Perso mes poneys ont souvent les oreilles couchées :p

Surtout mon shet il les garde très couchées , & il me suit à fond les bananes..

Mattur lui les couche mais elles sont très mobiles quand meme..

Maintenant je sais pas ,c 'est ce qu'on m'a dit pour la soumission & je trouve ça assez plausible :)

Après chaque cheval est différent donc je pense que chaque chose doit être interprétée en fonction du cheval.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyMar 21 Déc - 2:02

Ah ok !! Malou, ma ponette est exactement comme ton shet alors ^^ Elle me suit a font x)
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? EmptyMar 21 Déc - 5:58

    La mienne couche les oreilles au cabrer,, pourtant je lui ait apprise en jouant et même la première fois ( une journée ou on jouait et qu'elle était vraiment dedans ! ) elle a coucher les oreilles ... Mais j'ai l'impression que avec le temps ils le font moins (je regarde des chevaux qui le font depuis longtemps et ils ont souvent les oreilles en avant)

    Et quand on commencait le stick to me elle avait les oreilles en arrières, maintenant elle les a encore mais pas de facon frustré, mais de facon attentive.

    Et non les chevaux ne sont pas ''frustré'' de leur rang, il l'accepte (ou parfois le remettre en question XD) mais n'en sont pas frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty
MessageSujet: Re: ????? Oui oui une question assez intéligente ?????   ????? Oui oui une question assez intéligente ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
????? Oui oui une question assez intéligente ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration?? trop de question tu la question...
» une tite question ,^^
» 2/3 question
» La question qui ma tué !!!!!
» Question !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: