Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥

Aller en bas 
+18
MaPoons
** amelie **
Kiss Me
Colte et Quenouille
Nabuco3
Taorajtm
Lydia
legend046
Mambo26
maestro
AriChe
Isa
Cass'
hobbit
Pins437
???
Carole&Rio
Malou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 3:23

Ah oui aussi !

Ma ponette prépare un nid de paille.. dans le coin du stabule il y a un gros tas de paille propre , aucun crotin , la paille n'est pas souillée rien...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 3:59

Ma ponette ne se regarde pas les flancs , enfin de temps en temps mais c'est surtout quand on lui caresse le ventre elle regarde..


Pour ce qui est de la croupe qui se casse , c'est assez difficile a dire car comme elle a dejà pouliné avant , elle est formée bizarrement..

Sinon elle mange normalement & ne présente pas de signe de stress..

Par contre je me demandait , leur abbreuvoir c'est une beignoire dans le stabul , il n'y a pas de risque que le poulain tombe dedans j'espere?..

Le véto vient cette aprem pour les vaccins de mes islandais , donc je pense lui demander ce qu'il en pense en meme temps.. on verra bien..

j'aimerais pouvoir lui tousher les mamelles quand meme.. ça m'embete s't'histoire la..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 4:59

Je vais regarder sur mon livre ce qu'il dise
et je te le dirais si ca peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 5:26

merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 5:39

coucou ^^

Alors en faites pour le ventre y a un moment sa s'arrête de grossir lool heureusement apres les dernier mois il se "place" normalement correctement ... Pour les signes bah y a les mamelles ... mais pas besoin de toucher juste regardé elle vont grossir (se remplir de lait) aprés y a aussi les bouchon de cire qui apparaissent mais pas pour toute les juments.. sa dépend avant la mise bas y en a aussi qui perde le lait ... sinon en regle général avant la mise bas la vulve se détend et les muscle des fesses s'afaissent ... et elle transpire mais tout ces symptômes sont juste avant la mise bas a part pour les mamelles et la cire..
Pour le changement de comportement si y a une chose qui peu changer au paddock c'est le faites qu'elle marche sans raison .. tu vas t'en rendre compte elle va marcher peut être manger quelques brin d'herbe ou de foin...
Voila apres sa depend de la race, de la jument .. Ce sont les symptomes généraux .. elle peut trés bien pouliné mi mars ou fin mars .. la gestation peut atteindre 12 mois ... si tu as des questions n'hésite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 5:48

c'est une shet ,
je ne peux pas voir ses mamelles j'ai essayé mais y'a trop de poils
& comme je disais je peux pas toucher...

vous pensez que je dois attacher sa queue ? une tresse ou un truc du genre ou pas besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Lydia
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Lydia


Cancer Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 01/04/2008

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 6:23

coucou

je viens de voir ton post...pose moi tes questions j'y repondrais du mieux possible Wink


Alors deja pr son comportement c'est normal, certaines juju sont soit plus distante, d'autres plkus collante, plus agressive, bref ca depend de la juju.

Le fait qu'elle prenne les distances et soirt plus chiante avec les autres et une necessité pr le jour J, elle prend la dominace pr etre tranquille le moment venu (du moins dans la mesure du possible).


http://www.galopin-fr.net/repro/gesta2.htm


Je sais c'est dur...mais il est PRIMORDIAL que tu la desensibilise au toucher des mamelles......si le poulain n'arrive pas a téter pr X ou Y raison, sa survie en depend car il faudra pt etre que tu traie la juju. Je peux te dire comment faire pr desensibliser..mais je crains que le delai soit trop court.....tu aurais du m'envoyer un MP.

Sinon, il est important que le lieu de mise bas soit suffisament grand (pas de bos trop petit car si la juju pouline contre un mur, ben t'est mal, c'est pas quand elle aura commencer le travail qu'il faudra la changer de box)....ou alors si le temps le permets laisse la au champs SEULE et verifie les clotures car si elel mets bas vers les fils c'est pas top non plus.

attache lui la queue en natte , ca t'aidera le moment venu et pr verifier la delivrance si besoin.

En general les juju mette bas quand le temps est pas trop mauvais, c'est a dire que si il pleut pdt des jours et que il fait beau pdt 2 jours au minimum, la juju declenchera le travail, car c'est la juju qui declenche le travail (a savoir qu'une fois qu'elle la declencher elle ne pt pas revenir en arriere de ce processus)

Regarde ce lien si jamais...et hesite pas a demander !
http://www.galopin-fr.net/repro/gesta2.htm
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 6:32

Merci beaucoup !
je pense la brosser a fond cette aprem , lui natter la queue et tout

pour le box il est bien grand , elle est seule dedans et elle a un grand paddock pour elle seule...
pour le parc je prefere pas , car je suis obligée de mettre du courant (sinon elle passe les fils) et je prefere pas que le poulain se prenne un coup de jus..

Comment je peux faire pour la dessensibiliser au niveau des mamelles ?
parce que vraiment elle lance ses postérieurs des que j'essaye de toucher..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 11:02

Approche-retrait
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 13:54

euhm oui mais quand on est seule et que la ponette latte ,
sachant que je me suis dejà pris 2 coups de sabots qui m'ont fais attérir a l'hopital , je prefere pas trop forcer..

Le véto est venu ojd , il a essayer de toucher , il a regarder la croupe si elle cassait , les vulves tout ça , et il a dis qu'elle n'est pas encore prete ; qu'il faut juste surveiller & que ça sera la surprise....

J'attends j'attends..
je vais voir si je peux lui attacher la queue , mais je pense que sa va pas etre évident de le faire seule..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 2:07

Bon bah reste plus qu'a attendre =)
Elle a un fort caractère ta louloute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Lydia


Cancer Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 01/04/2008

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 2:40

Bon alors la methode approche/retrait est effectivement la base.

si ta ponette est difficile (jai deja eu plusieurs fois le cas des chevaux qui arraivait chez moi avec un passé lourd) faut faire preuve d'imagination, mets la a l'attache, puis prend un grand stick, un grand bout de bois, ce que tu veux qui te permets d'etre loin de la ponette, et tu mets au bout un plumeau ou un gants liés, un bout de chiffon.... attachés, et tu touches la ponette d'abord sur l'arriere de la cuisse.....elle va bouger, tant qu'elle continue a bouger tu maintien la pression et tu laisse le contact, si elle se calme su eloigne un peu le chiffon, si elle ne bouge plus, tu enleve et tu va la caresser energiquement et vu l'urgence pense a la friandise vu que les shet sont gourmands elle apprendra plus rapidement (enfin y mettra plus de bonne volonté).
Une fois qu'elle ne bouge plus et que c'est acquis tu vas de plus en plus loin, en approchant de ton but (les mamelles) et tu te reloignes tres rapidement(si elle n'a pas bouger bien entendu)...

je sais pas si je suis bien claire dans ce que je dis....dommage que tu sois si loin.

Mais il est primordial pr ta securité que tu puisse toucher les mamelles et le cul de la jument pr la delivrance et qu'elle accepte, il en va de sa vie, de celle du poulain et de la tienne...

bon alors si le box est grand avec paddock laisse la dedans, limite les graines dans les derniers jours et préviliégie la mashs plus digeste car l'instestion doit se vider pr la mise bas (la juju mange moins voir plus par principe).

Pt tu me mettre une photos assez proche du vendtre/flanc et cuisses arrieres de ta ponette pr voir comment le poulain est positionné / avancé au niveau du creux de la hanche. MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 4:58

Merci pour le truc de desensibilisation , je vais voir ce que je peux faire ,

le véto m'a dis qu'elle n'est pas prête pour le moment..

J'ai supprimé la moitier de sa ration , elle a moins de 250g de grain ,
je ne pense plus lui en donner ,

le mash j'en ai jamais donné , ça s'achete ou ?
je ne sais pas vraiment ce que c'est..

photos d'il y a quelque jour
De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Dscn3510
De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Dscn3610
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 14:51

Te fatigue pas à lui natter la queue, à l'état naturel, tu crois que les juments ont la queue nattées ? Personnellement, à ce niveau là avec la grosse, je la laisse tranquille elle fera ça dans les règles de dame nature et le plus naturellement possible mais ça ne veut pas dire que je ne surveillerais pas bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 14:58

Oui c'est vrai , de toute façon pas envie de risquer a me faire latter..

Pour le moment aucun signe de changement , elle mange , boit , se promene dans le box & le paddock comme d'hab , elle ronronne quand on arrive comme d'hab.. rien a signaler de special..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Lydia
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Lydia


Cancer Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 01/04/2008

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 4:46

AriChe a écrit:
Te fatigue pas à lui natter la queue, à l'état naturel, tu crois que les juments ont la queue nattées ? Personnellement, à ce niveau là avec la grosse, je la laisse tranquille elle fera ça dans les règles de dame nature et le plus naturellement possible mais ça ne veut pas dire que je ne surveillerais pas bien au contraire.


OUI on est bien d'accord , mais tu oublie un detail, sa ponette est pas tellement commode, avec la queue bien fournit des shet; le fait de lui natter la queue permettait de voir ou en etait la delivrance sans venir l'embeter. Wink

Et oui la nature fait bien les choses.....je suis tres naturel, tu px demander a Cindy...mais faut pas croire que la naure fait tjrs bien les choses, ca serait inconscient de le croire, la nature est aussi cruel, et dans la nature des juments aussi meurt.

J'ai deja fait pas mal de poulinage, et je peux te dire que desfois ca se passe nickel, mais desfois non, et sans l'intervention de l'homme certaines meurt ou leur BB Sad No


Dernière édition par Lydia le Jeu 3 Mar - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Lydia


Cancer Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 01/04/2008

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 4:49

La mashs se sont des graines que tu trouves dans le commerce ou la ou tu achete tes graines, ca se mouille, c'est plus digeste.

Non continue a lui donner ces granulés si tu n'en trouves pas...ce n'est pas grave, de toute facon elle attendra que ces intestins se sont vider avant de faire le BB donc pas grave, continue elle en a besoin.

Pas evident sur tes photos car l'ngle est pas bon...photos prise par le dessus....mais de ce que je peux voir la croupe commence a casser legerement.
Apres ce n'est pas evident de comparer car je ne conanais pas ta juju et ne px pas voir son evolution au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 6:38

Oui, c'est normal, la mère de Taora et de Vili, Lifou était devenu plus distante, elle voulait plus qu'on la caresse et mordait sans arret Nadjeh et Taora, et quand Vili est née, elle était beaucoup plus posé plus calme car fatiguée, donc ce caractère est normal surotut si c'est son premier poulain, Lfou c'était son 6ème et elle est restait distante et agressive avec les autres chevaux! Donc ne t'inquiète pas!
Et ta ponette à bien grossi, observe bien ses mamelles, si il y a comme de la cire blanche au bout c'est que c'est pour les jour qui viennent!
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 5:40

Extrait du livre Le cheval, technique d'elevage :

Aucun moyen ne permet de prevoir avec exactitude le moment exact du poulinage.
Il faut se fonder sur :
- date du terme: c'est un mauvais critère car la durée de gestation est très variable : 320 a 360 jours (335 en moyenne). Une jument a terme en juillet poulinera en moyenne 20 jours plus tôt qu'une jument a terme en avril,
- allongement de la vulve, relâchement des ligaments : c'est un critère "moyen" qui s'observe environ 10 jours avant le poulinage, il est peu visible sur les jeunes juments et très variable d'une jument a l'autre,
- développement mammaire : c'est un bon critère, la mamelle augmente de taille entre 1 et 4 semaines avant le poulinage,
- lait : la modification de son apparence ou de sa composition constitue le meilleur critère.

Lait transparent, très liquide : on peut attendre,
lait gris, un peu collant : commencer la surveillance du poulinage,
lait blanc et visqueux : poulinage imminent, peut survenir dans les heures qui suivent (jours ou nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 16:35

Lydia a écrit:
AriChe a écrit:
Te fatigue pas à lui natter la queue, à l'état naturel, tu crois que les juments ont la queue nattées ? Personnellement, à ce niveau là avec la grosse, je la laisse tranquille elle fera ça dans les règles de dame nature et le plus naturellement possible mais ça ne veut pas dire que je ne surveillerais pas bien au contraire.

OUI on est bien d'accord , mais tu oublie un detail, sa ponette est pas tellement commode, avec la queue bien fournit des shet; le fait de lui natter la queue permettait de voir ou en etait la delivrance sans venir l'embeter. Wink

Et oui la nature fait bien les choses.....je suis tres naturel, tu px demander a Cindy...mais faut pas croire que la naure fait tjrs bien les choses, ca serait inconscient de le croire, la nature est aussi cruel, et dans la nature des juments aussi meurt.

J'ai deja fait pas mal de poulinage, et je peux te dire que desfois ca se passe nickel, mais desfois non, et sans l'intervention de l'homme certaines meurt ou leur BB Sad No

Oui je suis d'accord , je ferais ça demain si elle m'embete pas ^^
je pense que de toute manière , elle le fera en mon absence et que quand j'arriverais le poulain sera la , mais c'est vrai qu'il pourrait y avoir un probleme
de toute façon demain je comptais les brosser a fond donc je lui natterais la queue ..
je lui avais dejà coupé il y a 2-3 mois car elle trainait par terre , & je lui avais coupé assez court justement en pensant par rapport au poulinage..

Lydia a écrit:
La mashs se sont des graines que tu trouves dans le commerce ou la ou tu achete tes graines, ca se mouille, c'est plus digeste.

Non continue a lui donner ces granulés si tu n'en trouves pas...ce n'est pas grave, de toute facon elle attendra que ces intestins se sont vider avant de faire le BB donc pas grave, continue elle en a besoin.

Pas evident sur tes photos car l'ngle est pas bon...photos prise par le dessus....mais de ce que je peux voir la croupe commence a casser legerement.
Apres ce n'est pas evident de comparer car je ne conanais pas ta juju et ne px pas voir son evolution au fur et a mesure.

Oui pour le mash , ma mere va en chercher demain..
et c'est vrai que de toute façon la jument mangera moins quand elle mettra bas..

je sais pas trop comment prendre les photos , je pense l'attacher au paddock demain de toute maniere pour la brosser donc je prendrais des photos sous différents angles

pour ce qui est de sa croupe , le truc c'est comme je disais , elle a dejà pouliné plusieurs fois & quand je l'ai eu elle avais toujours le dos difforme , ça s'était remis un peu en place avec le temps.. a voir si ça recommence a casser.. possible..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 16:43

Mambo26 a écrit:
Extrait du livre Le cheval, technique d'elevage :

Aucun moyen ne permet de prevoir avec exactitude le moment exact du poulinage.
Il faut se fonder sur :
- date du terme: c'est un mauvais critère car la durée de gestation est très variable : 320 a 360 jours (335 en moyenne). Une jument a terme en juillet poulinera en moyenne 20 jours plus tôt qu'une jument a terme en avril,
- allongement de la vulve, relâchement des ligaments : c'est un critère "moyen" qui s'observe environ 10 jours avant le poulinage, il est peu visible sur les jeunes juments et très variable d'une jument a l'autre,
- développement mammaire : c'est un bon critère, la mamelle augmente de taille entre 1 et 4 semaines avant le poulinage,
- lait : la modification de son apparence ou de sa composition constitue le meilleur critère.

Lait transparent, très liquide : on peut attendre,
lait gris, un peu collant : commencer la surveillance du poulinage,
lait blanc et visqueux : poulinage imminent, peut survenir dans les heures qui suivent (jours ou nuit).

Merci :)

Pour les mamelles on a reessayé , meme ma mere se fais latter , demain pendant que mes gros sont au parc , je pense la mettre aussi puis la prendre en carriere & bosser ça , je prendrais un stick et faire la méthode que m'a expliqué Lydia , on verra bien ^^

par rapport au moment de la gestation , comme je disais , elle a été mise a l'étalon fin février début mars , et ils étaient ensembles depuis.. donc on ne sait pas exactement quand , mais ça ne devrait pas tarder..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptySam 5 Mar - 1:54

Ma ponette ma ponette..

Alors alors quelques nouvelles
hier soir ma mère est allée les nourrir , j'étais pas là ,
ma ponette qui est d'habitude une grosse gouinfre , a eu du mal a manger sa ration ,
elle était toute lente etc..
j'avais de l'espoir quand ma mere m'a dis celà ce matin ,
mais quand j'ai été la voir ce matin , elle était normal ,
elle a manger comme d'hab etc..

Par contre je trouve sa croupe de nouveau un peu plus cassée qu'avant..
j'essaye de prendre une photo cette aprem quand je les lache au parc..

Voilà je pris pour que ce soit dans les jours à venir.. (yn)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptySam 5 Mar - 2:01

Une ponette que j'ai connu, quelque jour avant le poulinage,
elle ne finissait pas ses rations et des fois elle se roulait juste après,
donc ca veut peut être dire que bébé arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptySam 5 Mar - 2:14

Oui mais avec ma ponette c'est un jour blanc un jour noir..
on sait plus quoi penser , elle nous fais tourner en bourrique la cocotte x)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 EmptySam 5 Mar - 5:31

ma ponette galope comme une dingue dans le parc ^^
mais juste 5 minutes
puis tout le reste du temps elle mange ^^

j'ai pas pu lui tressé la queue et ni desensibiliser
par contre j'ai des photos , Lydia j'espere que tu pourras voir qqchoze
De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Dscn3910
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥   De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la gestation à la mise bas puis la vie de la pouliche... ♥
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» fin de gestation
» Gestation
» Ponette shetland et mise bas
» Pouliche de 15 mois
» Age poulain/pouliche au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: