Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Age poulain/pouliche au pré

Aller en bas 
+5
PearlY
ZouLy
Wakan11
belive
Yelia
9 participants
AuteurMessage
Yelia
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Yelia


Poissons Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2010

Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyDim 6 Juin - 5:57

Bonjour :)

Hier, je me suis posée une "colle" toute seule...J'explique.

J'aimerais un poulain ou pouliche pour pouvoir le débourrer, lui apprendre les bases etc. Mais, il faudrait que je paye seule la pension dans un CE, les prix sont exorbitants, surtout dans les centres par chez moi.
J'ai trouver des prés a louer pour chevaux pas trop chers et vers chez moi, parfait quoi.
Le truc c'est que je ne sais pas vers quel âge on peut laisser un poulain au pré seul ou avec d'autres chevaux...Pourriez vous m'éclairer ? :)

Merci, car malgré mes connaissances, là, je n'en ai aucune idée.

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyDim 6 Juin - 6:57

Alors je vais te parler pour te donner des conseilles je veux pas que tu prennes mal ce que je vais te dire hein ^^
A 13 ans avoir un poulain je trouve ca vraiment limitte, a moin que tu sois encadrer par un pro et encore .
Ensuite pour ce qui est de ta question un poulain peut etre separaré de sa mere a 6 mois minimum, mais moi perso je prefere 8 mois aprés c'est selon les eleveur .
Un cheval ne doit pas rester seul et encore mois poulain, pour qu'il continu l'education avec des plus vieux afin qu'il se comporte bien et surtout soit bien dans sa tete .
Donc du moment qu'i est avec un autre cheval plus vieu 6 - 8 mois c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Invité
Invité




Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyDim 6 Juin - 8:23

Je donne mon opinion

J'ai eu ma jument a 13 ans, Quoueth avait a peine 2 ans
quand je l'ai eu. Je l'ai donc débourrée moi même MAIS
avec l'aide de ma mère, c'était le 1er cheval que ma mère
débourrée tant que ma mère lui donner les bases
(donc le débourrage au pas, trot, galop en rond de longe)
Quand Quoueth savait tout sa bien nous pouvons commencer
le débourrage monter. Ensuite que tout sa était accomplie j'ai
du me débrouiller toute seul pour le reste donc
(la saut, les transition, le respect, ext ....)

Bon oui j'étais encadré pas ma mère, oui se n'est pas une
PRO mais le débourrage est bien réussi, Quoueth n'obéit
qu'a la voix est pas au cout de jambes.
Nous avons mis a peu près 6 mois pour la débourrée en douceur,
est avec beaucoup beaucoup d'amour, est je vois le résulta aujourd'hui ^^.

Donc je te conseil de te faire aidez par une personne qui en connait
plus que toi est qui a déjà débourrée des poulains. Car si tu rate le débourrage
d'un poulain dans les années a venir c'est "FOUTU" c'est très dur a
rattrapée les fautes du passer.

Car comme nous le savons tous
"Le cerveau du cheval se souvient mieu des
expériences négatives que des positives."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyDim 6 Juin - 9:50

belive a écrit:
Alors je vais te parler pour te donner des conseilles je veux pas que tu prennes mal ce que je vais te dire hein ^^
A 13 ans avoir un poulain je trouve ca vraiment limitte, a moin que tu sois encadrer par un pro et encore .
Ensuite pour ce qui est de ta question un poulain peut etre separaré de sa mere a 6 mois minimum, mais moi perso je prefere 8 mois aprés c'est selon les eleveur .
Un cheval ne doit pas rester seul et encore mois poulain, pour qu'il continu l'education avec des plus vieux afin qu'il se comporte bien et surtout soit bien dans sa tete .
Donc du moment qu'i est avec un autre cheval plus vieu 6 - 8 mois c'est bon .

+1000 !
Revenir en haut Aller en bas
Yelia
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Yelia


Poissons Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 02/05/2010

Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyDim 6 Juin - 12:06

Je n'ai pas dit que j'en aurait un maintenant, mais je pourrais être entourée par des pros comme vous dîtes, des galops 7 aussi.
Donc, après le sevrage il peut aller au pré d'après ce que j'ai compris ? :)

Merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyDim 6 Juin - 13:53

Oui tant qu'il est avec d'autres chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Wakan11
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Wakan11


Balance Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2010

Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyDim 6 Juin - 14:31

Citation :
Alors je vais te parler pour te donner des conseilles je veux pas que tu prennes mal ce que je vais te dire hein ^^
A 13 ans avoir un poulain je trouve ca vraiment limitte, a moin que tu sois encadrer par un pro et encore .
Ensuite pour ce qui est de ta question un poulain peut etre separaré de sa mere a 6 mois minimum, mais moi perso je prefere 8 mois aprés c'est selon les eleveur .
Un cheval ne doit pas rester seul et encore mois poulain, pour qu'il continu l'education avec des plus vieux afin qu'il se comporte bien et surtout soit bien dans sa tete .
Donc du moment qu'i est avec un autre cheval plus vieu 6 - 8 mois c'est bon .

+100000000000000000000000000000!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
des galops 7 aussi.
c'est pas las galop qui font le savoir et l'expérience des debourrage...en tout cas, pas avec ce que j'ai pu voir ds ma vie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-etho.com
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyDim 6 Juin - 15:37

Citation :
des galops 7 aussi

c'est pas las galop qui font le savoir et l'expérience des debourrage...en tout cas, pas avec ce que j'ai pu voir ds ma vie... Rolling Eyes

Exacte regarde ( une chose qui na rien a voir,) Je connais une fille qui a son galop 7 et du mal a gerer un cheval en exterieur ...
Les galop non absolument rien avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Invité
Invité




Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyLun 7 Juin - 4:56

Oui les gens peuvent avoir beaucoup d'expérience monter, mais il faut des gens qui est de l'expérience dans le DEBOURRAGE c'est totalement différent !
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyLun 7 Juin - 5:42

Wakan11 a écrit:
Citation :
Alors je vais te parler pour te donner des conseilles je veux pas que tu prennes mal ce que je vais te dire hein ^^
A 13 ans avoir un poulain je trouve ca vraiment limitte, a moin que tu sois encadrer par un pro et encore .
Ensuite pour ce qui est de ta question un poulain peut etre separaré de sa mere a 6 mois minimum, mais moi perso je prefere 8 mois aprés c'est selon les eleveur .
Un cheval ne doit pas rester seul et encore mois poulain, pour qu'il continu l'education avec des plus vieux afin qu'il se comporte bien et surtout soit bien dans sa tete .
Donc du moment qu'i est avec un autre cheval plus vieu 6 - 8 mois c'est bon .

+100000000000000000000000000000!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
des galops 7 aussi.
c'est pas las galop qui font le savoir et l'expérience des debourrage...en tout cas, pas avec ce que j'ai pu voir ds ma vie... Rolling Eyes


+100000000000000000000000000000 avec vous deux!

Et pour reprendre ce que dit Typh, les galops en général c'est de la monte "Club" et je vais dire, un peu robotisé par fois ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Invité
Invité




Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyLun 7 Juin - 5:51

Oui c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyMar 8 Juin - 11:44

je suis entierement ok avec vous les filles au sujet des galops, j'en voit tous les jours des gens qui on des galop 7 eil connaisent beaucoups sur l'"équitation" mais quand on leurs parle ce dont le cheval à besoin dans sa vie de tous les jours c'est zero niveau comportement j'ose pas en parler parsque la c'est la cata en bref ils sont hyper robotisé et traditionnel...
Bref si tu doit avoir un poulain en troupeau c'est l'idéal sauf que au depart il faut veiller a ce qu'il soit accepter pour eviter les accidents et te faire aider par des professionels Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyMer 9 Juin - 11:27

Entièrement d'accord avec vous toutes !
Pouah les galops ça ne veut absolument RIEN dire --' Surtout pour l'éducation des chevaux, ce n'est pas seulement le galop 7 qu'il faut, mais l'expérience et la maitrise, et le savoir faire exacte ! Oui car il ne faut pas faire n'importe quoi avec un poulain Age poulain/pouliche au pré 7705
Je suis du même avis que Typh, 6 mois je trouve ça limite, 8 mois voir 1 ans c'est bien. Age poulain/pouliche au pré 497543
Revenir en haut Aller en bas
Romance
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Romance


Verseau Cochon
Nombre de messages : 379
Age : 28
Localisation : 77840
Humeur : happy ^^
Date d'inscription : 10/01/2010

Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyJeu 25 Nov - 12:32

belive a écrit:
A 13 ans avoir un poulain je trouve ca vraiment limitte, a moin que tu sois encadrer par un pro et encore .

L'age n'a rien à voir ! Je connais des personnes de 40 ans qui avait une pouliche et qui on été obligé de la confier totalement à un pro parce qu'il n'y arrivait pas ! Shocked


Alors que moi (qui ai 14 ans) j'ai débourré (et manipulé) totalement seule ma pouliche (mes chevaux sont chez moi et mes parents savant à peine monter à cheval) et tout ce passe pour le mieux cheers Je n'avais jamais assisté à des débourrage ou autre.

je compte même faire pouliner ma première jument (9ans) l'année prochaine Laughing


En matière d'éducation, il faut savoir écouter son coeur, et ça vient tout seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/
Invité
Invité




Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyJeu 25 Nov - 14:33

Chayenne a écrit:
belive a écrit:
A 13 ans avoir un poulain je trouve ca vraiment limitte, a moin que tu sois encadrer par un pro et encore .

L'age n'a rien à voir ! Je connais des personnes de 40 ans qui avait une pouliche et qui on été obligé de la confier totalement à un pro parce qu'il n'y arrivait pas ! Shocked


Alors que moi (qui ai 14 ans) j'ai débourré (et manipulé) totalement seule ma pouliche (mes chevaux sont chez moi et mes parents savant à peine monter à cheval) et tout ce passe pour le mieux cheers Je n'avais jamais assisté à des débourrage ou autre.

je compte même faire pouliner ma première jument (9ans) l'année prochaine Laughing


En matière d'éducation, il faut savoir écouter son coeur, et ça vient tout seul ! Very Happy

Si, tout de même, l'âge peu jouer. Logiquement, plus on est jeune, moin on c'est s'imposer. Moi, pour ça, je m'en sors relativement bien pour douze ans, mais ça, c'est parce que je bouffe des vacheries de chevaux depuis 6 ans et que a force, on prend le pli....

Mais a par technique, il faut que tes parents soient prêts a payer les frais vétos qui auront sans doute lieu un jour ou l'autre, le matériel ect... Et pourquoi un tout petit poulain? Tu ne pas pas savoir ce qu'il deviendra plus tard. A 2/3 ans, beaucoup de jeune ne sont pas encore débourrés.... Et ils sont plus fixe niveau mental. Comme premier cheval, je trouve ça plus audacieux disons... Ça ne s'improvise pas d'avoir un cheval !
Revenir en haut Aller en bas
gamin17
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gamin17


Vierge Coq
Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : charente maritime
Humeur : cool
Date d'inscription : 30/09/2010

Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyVen 26 Nov - 2:22

coucou je vien mêtre on grain de sel pour mas par j'ai hue gamin a 14 ans et il avais 6 mois donc l'age n'ai rien, et de plus un poulain peux rester seul dans un près a son plus jeune age si toi tu vas le voir tous les jour et passe un peux de temps avec pour jouet moi gamin a toujours était seul jusqu'à ses 5 ans et il n'a pas était malheureux .
en se qui concerne le débourrage il n'y a pas de galop a avoir moi je n'avait aucun galop quand j'ai débourrai gamin et tous le monde peux le monter comme vous avait pus voir sur ses photos donc il faut faire comme toi tu le sens et surtout trouve le poulain qui te complet-te, moi sa a marcher pourquoi pas d'autre le tout c'est être sur et avoir une volonté de fer et du caractère et ne pas se laisser attendrir par un bébé des petit montre lui que si il te respecte tu le respectera Wink
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyVen 26 Nov - 2:25

J'ai lu à la vite fait. Et je suis d'accord sur le fait, que les galops ne sont rien qu'un bout de papier, derrière, il n'y a pas forcément l'expérience. Je n'ai pas un galop, enfin si d'extérieur, mais officiellement j'en ai pas, hé ben, l'expérience que j'ai acquis depuis maintenant 10 ans, m'aide aujourd'hui. J'ai déjà eu un jeune poulain que j'ai débourré, malheureusement par manque d'expérience à cause de mon âge, je n'ai pas pu m'imposer face à ce jeune cheval, j'ai du le vendre. Ensuite, j'ai eu Cheyenne qui m'a apprit beaucoup, mais je lui ai beaucoup apprit. Et quand, j'ai trouvé le courage, je me suis attaqué, c'est pas trop le mot, mais j'ai débourrée Arizona tout en étant entourée, car un débourrage ne doit pas être prit à la légère. Aujourd'hui, j'ai ma jument qui va mettre au monde un poulain dont je m'occuperais moi même grâce à cette expérience. Et je suis même allé plus loin, j'ai débourrée Sisco, un jeune cheval sauvage de 2 ans. Et je peux te dire, que cela n'a pas été de tout repos. Mais faut rester patient, car dit toi que ton poulain tu ne pourras pas le monter avant ses 3 ans. Et que chaque étape de son débourrage est importante. Il ne faut surtout pas en louper une, car cela peut avoir une influence négative par la suite. Avoir un poulain, c'est délicat, faut que tu y réfléchisses longuement. C'est pas le tout d'en avoir un, faut suivre aussi. Mais si tu es entourée par des pros, enfin ne parlons pas de galop 7, plutôt des gens qui font ça depuis un moment.

Pour l'âge d'un poulain dans un troupeau, je suis d'accord, c'est 6 mois dès qu'il est sevré. Désolé du gros pâté mais tu vois, j'ai tellement vu de gens avec des poulains qui n'arrivent pas à les gérer, moi même j'en fais partit alors bon, autant prendre un cheval un peu âgé.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Invité
Invité




Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré EmptyJeu 2 Déc - 3:31

Je te déconseille de prendre un très jeune poulain si c'est ton premier cheval. Tu vas finir par trouver le temps long si tu as envie de le débourrer et qu'il a seulement 6 mois ( ou un an ), et tu risques de faire comme beaucoup qui au final, ne peuvent plus attendre et...commence à travailler trop tôt leur cheval. Si tu veux en débourrer un " l'année" où tu l'achète, prend le à partir de 3 ans. Et je rejoins les autres pour dire que le débourrage n'est pas forcément une étape facile, surtout si on a personne pour nous aider ( pas au début en tout cas! ). Après, c'est à toi de voir, c'est une bonne expérience de débourrer son poulain, encore faut)il prendre des précautions et...de l'assurance ! Parce que si ce n'est pas toi qui commande, ça peut TRES vite mal tourner ( combien de gens ont essayé et... ) s'il te marche dessus ! Et se renseigner auprès de gens compétents qui peuvent t'aider...ou te débrouiller seule, mais ça c'est moins facile surtout pour un début!!

Ensuite, le laisser seul au pré: NEVER! Un cheval est fait pour vivre avec plusieurs chevaux, et même si les gens pensent que leur compagnie suffit, et bien non ! c'est marqué partout! Un cheval seul n'est pas heureux d'être tout seul ! Même si on va le voir tous les jours ( faut réfléchir un peu, si on demandait à ton cheval de choisir entre toi et..un cheval, il ne va pas hésiter une seconde ! ). Surtout un poulain, qui a besoin de communiquer avec d'autres chevaux pour se former mentalement...

Bon, voilà mon avis à moi :) bon courage dans ce que tu entreprends! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age poulain/pouliche au pré Empty
MessageSujet: Re: Age poulain/pouliche au pré   Age poulain/pouliche au pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age poulain/pouliche au pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré
» Sevrer un poulain
» Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?
» Pouliche de 15 mois
» Comment muscler mon poulain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: