Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème pour le reculer ..

Aller en bas 
+3
Shawleen
Claire
** amelie **
7 participants
AuteurMessage
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyDim 6 Fév - 5:26

Alors j'ai un problème avec loulou,
Quand je le travaille a pied, et que je lui demande le reculé il ne fait rien du tout.

Je me met devant lui a une certaine distance, et j'agite la corde pour le mettre en inconfort..
et rien a faire.. il reste stoïque... il ne bouge pas une oreille Razz Razz
Il s'en fou mais a un point....

Le seul moyen pour qu'il recule, c'est que je me mette a coté de lui, et que je donne quelques a coup sur la corde en arrière. Et la il recule c'est tout..

Comment je peux faire ???

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyDim 6 Fév - 8:56

Alors je sais pas si mon conseil peut t'aider mais le mien au début il voulait pas non plus reculer alor je pense que tu l'a déjà fait mais tu peut le refaire, tu place ta main au niveau de l'auge au licol et tu le pousse en arrière et tu lui dit recule plusieur fois et avance ver lui jusqu'a ce qu'il recule au moin d'un pas ou deux, la tu arrête, tu le récompense et tu marche un peut tu le stop et tu recomense et tu associe le geste au mot, sur plusieur séance. Prince me le fait a distance maintenan il reconait le mot et me le fait même monté le tou c'est qu'il ait bien assimiler le mot et sa peut prendre du temps et si des fois il perd l'habitude et ne veut pas reculuer a la voix alor c'est qu'une autre séance s'impose pour le remtre dans le bain enfin je sais pas si c'est la meilleur technique mais pour Prince ça marche niquel!
Je metterais une video demain si sa peut t'aider moi je fait des signes de la main et je dit recule recule au début je devait le pousser avec la longe pi maintenant il a piger.
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyDim 6 Fév - 10:36

Merci pour le conseil !
je vais essayer =)
mais dans le livre que je lis, ils disent qu'il faut pas bouger, et enfoncée ses pieds dans le sol
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyDim 6 Fév - 10:41

Oui c'est vrai qu'il faut faire ça mais quand ton cheval a du mal pour le mettre sur la voix montre lui dabord en mettant une pression sur le licol et en adoptant cette attitude décrit dans le livre + la voix et au fur et a mesure il va comprendre et tu pourrat le faire comme ça si tu veut je fais l'exercice demain matin avec Prince et je te monte sur vidéo comment je mis prennais quand il arrivait pas et ce que ça donne maintenant et pi je pense que d'autre vont surement te conseiller avec tous sa, sa va le faire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyDim 6 Fév - 10:43

Un peu dans le meme optique que clair je le rendrais plus légé a le faire reculer de la facon dont tu y arrive et ensuite je lui demanderais un pas de plus sans bouger ..

Et oui ils disent de pas bouger, mais si le cheval réagit pas il faut avoir des ''arguments'' moi j'agite mon stick et ca marche en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyDim 6 Fév - 11:01

Quand Quoueth me fait sa, je place les longues rene de chaque coter et je me mais derrière en lui disant recul et en tirant un peut et en tapotent avec mon stick sur sa croupe
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyDim 6 Fév - 13:12

Moi je suis devant, devant son poitrail ^^
En rennes longues, il recule aussi.
Moi je peux agiter le stick la longe... rien n'y fais...
Je vais tenter de faire quelques pressions sur son licol comme vous le dites, pour qu'il associe les deux =)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyDim 6 Fév - 15:51

Déjà est ce qu'il répond correctement à la pression ?

Voilà, chanfrein, poitrail ^^

Dans l'ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyLun 7 Fév - 4:20

Je retrouve mon Utah dans ce que tu dis!
Moi il recule à la pression mais pas trop quand je suis devant (et je pense qu'on lit le même livre!!)
J'agite ma longe comme une dingue et lui lève la tête et me regarde!!
Déjà j'ai remarqué que dans le livre ils parlent d'une longe épaisse et donc lourde donc je vais essayer d'en trouver une adaptée.
Moi j'ai essayé pendant 2 séances et hier il semblait comprendre après s'être pris la longe une ou 2 fois dans le nez (je tape pas avec je la fais juste aller dessus quand j'agite).
Je vais refaire un essai tout à l'heure voir ce que ça donne!
Mais si quelqu'un a une méthode ça m'aiderai aussi je pense!
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyLun 7 Fév - 12:49

Oui il répond plutôt bien a la pression Isa, mais il ne répond que a sa.
J'ai l'impression qu'il s'en fou quand je le met dans l'inconfort .. ( agiter la longe )
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyLun 7 Fév - 14:53

Oué mais on va dire que remuer la longe n'est pas si désagréable que ça. As tu déjà essayé de le faire reculer en le faisant partir à droite ou à gauche. Je t'explique, tu tiens la longe de ton cheval, et lorsque tu demande le reculé et que tu vois qu'il reste froid alors tu le fais bouger sur les côtés, en lui demandant un reculé. Lorsqu'il recule d'un pas, tu félicites. Tu vas le mettre dans l'inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyLun 7 Fév - 15:11

Je pense qu'il faut le faire beaucoup de fois sur plusieurs séances avec la pression et la voix pour qu'il prenne le plis (dsl j'ai pas fait de vidéo j'avais personne pour filmer mais dès que jpeut promis problème pour le reculer ..  94369 )
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyMar 8 Fév - 9:28

T'inquiètes pas Claire, ce n'est pas grave.
Merci pour les conseils, je test cette façon la prochaine fois et je vous tiens au courent =)
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyMar 8 Fév - 9:42

Mais tu peux avancer aussi. Le "pousser" avec le stick au niveau du poitrail. Y aller plus 'fermement' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  EmptyMer 9 Fév - 13:15

Merci pour tous ses conseils !
Je vous dit dès que j'ai pu appliquer tout sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour le reculer ..  Empty
MessageSujet: Re: problème pour le reculer ..    problème pour le reculer ..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour le reculer ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reculer encore besoin d'aide
» Problème cercles.
» Problème de direction
» problème pour van
» Problème en longe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: