Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème pour van

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timidouu
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Timidouu


Lion Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 25
Localisation : Belgique
Humeur : Cool ! xp
Date d'inscription : 23/09/2012

problème pour van  Empty
MessageSujet: problème pour van    problème pour van  EmptyLun 24 Sep - 12:47

salut j'ai un petit problème en fait je l'ai déjà demander si un autre forum sur un autre site mais on m'énervait alors je me suis dit que c'était la dernière fois si ca ne marche pas j'arrête
bon voila mon cas : mon amie a un cheval(apache) qui comme d'habitude montait dans le van avec un autre cheval et puis, l'autre cheval est mort et maintenant apache ne veut plus monter dans le van ils on TOUT essayé:
-mettre un autre cheval dedans
-lui mettre de la nourriture a l'intérieur
-le pousser.. etc
et alors ses parents en ont RA-LE-BOL car il est fort pour la discpline mais ne veut pas monter aidez moi svp je veux pas que ce cheval parte No :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://lplv-the-history.skyrock.com/
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

problème pour van  Empty
MessageSujet: Re: problème pour van    problème pour van  EmptyLun 24 Sep - 13:09

ah j'ai déjà vu ce message, sur le fo de cheval mag je crois ^^

Je dirais de la patience déjà..rien ne se fera en quelques jours ! ça peut prendre des mois, ça dépend du cheval.

Déjà, quand tu dis qu'il ne veut pas y aller, c'est qu'il refuse ou qu'il a peur ?
S'il a peur, est-ce qu'il a peur même d'être à côté du van ?

Et il a peur des autres moyens de transport ? c'est un van deux places ? dans le van les chevaux sont dans le sens de la route ou dans le sens inverse ? ils sont droit ou un peu en diagonale ?
Revenir en haut Aller en bas
Timidouu
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Timidouu


Lion Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 25
Localisation : Belgique
Humeur : Cool ! xp
Date d'inscription : 23/09/2012

problème pour van  Empty
MessageSujet: Re: problème pour van    problème pour van  EmptyLun 24 Sep - 13:18

En fait je l'ai déja posé sur cheval mag mais tout le monde m'énervait et voila
mais tu vois , c'est une amie a moi et je ne l'ai jamais vu quand elle le faisait mais j'aimerais bien l'observer pour voir dans ses yeux ce qu'il montre Wink merci je dirai quoi dès que je le vois Wink et il était dans un van a deux places ^^ et ils sont droits je crois :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lplv-the-history.skyrock.com/
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

problème pour van  Empty
MessageSujet: Re: problème pour van    problème pour van  EmptyLun 24 Sep - 22:37

j'ai le meme soucis maintenant il monte mais j'ai arrété de le traansporter meme s'il est doué pour le saut.
prendre l'exo la cense u parelli ,ils sont pas mal pour ça.commencer a terre en faisant passer par un passage etroit etc
Revenir en haut Aller en bas
Timidouu
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Timidouu


Lion Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 25
Localisation : Belgique
Humeur : Cool ! xp
Date d'inscription : 23/09/2012

problème pour van  Empty
MessageSujet: Re: problème pour van    problème pour van  EmptyMar 25 Sep - 12:09

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lplv-the-history.skyrock.com/
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

problème pour van  Empty
MessageSujet: Re: problème pour van    problème pour van  EmptyMer 26 Sep - 3:56

Comme a dit marie, passage étroit et tester ensuite tous les jours, ne pas le faire monter direct dedans mais le laisser être devant, tranquille, sans stress, récompenser et refaire et petit à petit le faire avancer, mettre un pied sur le pont, récompenser et refaire (toujours le lendemain), et petit à petit il va y aller.
En effet ça peut être long mais en y allant doucement ça fonctionne.
Et ne pas oublier d'ouvrir la porte du fond pour la lumière, les chevaux mettent plus de temps que nous à adapter leur vue au changement de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Timidouu
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Timidouu


Lion Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 25
Localisation : Belgique
Humeur : Cool ! xp
Date d'inscription : 23/09/2012

problème pour van  Empty
MessageSujet: Re: problème pour van    problème pour van  EmptyMer 26 Sep - 12:09

ok merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup problème pour van  888576
Revenir en haut Aller en bas
http://lplv-the-history.skyrock.com/
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

problème pour van  Empty
MessageSujet: Re: problème pour van    problème pour van  EmptyMer 26 Sep - 16:30

Je suis d'accord avec tous les autres. Il faut se contenter de peu les premières fois, et récompenser beaucoup. Sinon j'ai un « truc » qui aide, tout dépend des chevaux évidemment, c'est de l'occuper quand il bloque littéralement. Une fois, mon cheval s'est fait coincé dans la porte du manège, du coup il ne voulait plus entrer. On m'avait donné comme conseil de tirer (doucement mais constamment), jusqu'à ce que le cheval fasse un pas. Bon truc, sauf que mon cheval, qui savait pas encore céder quand on tire (à apprendre en passant ! Ça peut aider pour ton problème) reculait sur des mètres sans arrêter ! Bref, j'ai procédé comme suit : tu avances ou tu bouges. Je lui chassais les hanches (parfois jusqu'à 5 minutes !) puis je lui redemandais d'avancer. Si il voulait pas, je recommençais encore, et encore. Il a finis par se tanner et est entrer dans le manège d'un coup ! Bon... Mon cheval a toujours été plus manipulateur que peureux, mais voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
Timidouu
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Timidouu


Lion Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 25
Localisation : Belgique
Humeur : Cool ! xp
Date d'inscription : 23/09/2012

problème pour van  Empty
MessageSujet: Re: problème pour van    problème pour van  EmptyVen 28 Sep - 12:17

ok merci maintenant il me manque plus qu'à essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lplv-the-history.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





problème pour van  Empty
MessageSujet: Re: problème pour van    problème pour van  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour van
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour la jambette!
» problème pour le reculer ..
» Problème cercles.
» Problème " stick to me"
» Problème en longe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: