Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir

Aller en bas 
+6
lilllyy6977
legend046
Isa
Kiss Me
hobbit
Gawanee
10 participants
AuteurMessage
Gawanee
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Gawanee


Bélier Chien
Nombre de messages : 359
Age : 30
Humeur : In love
Date d'inscription : 05/01/2011

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyMar 5 Juil - 19:35

Coucou tout le monde!
Je savais pas trop ou poster alors je mets ici Razz
Depuis le 1er Juillet, je suis chez mon ''entraîneure'' pour suivre une formation de 3 semaines! C'est vraiment extra ! Tout d'abord, je dors dans une roulotte, sur son terrain et quelques metres à peine du paccage, donc je peux entendre ses chevaux galoper, c'est tellement beau. D'habitude j'habite en ville donc je ne suis pas habituée de me faire réveiller par le bruit d'un galop et les grillons qui chantent Razz
Du 1er au 3, j'ai pus assister à une formation d'intermédiaire-avancé. Elles ont pratiqués surtout le déplacement des épaules et des hanches, qui sont nécéssaires pour obtenir le galop, puis les figures en huit pour partir le cheval au galop. En selle, elle on vu les même exercises et elles ont fait un peu de saut. Pour ma part, j'étais un peu la femme à tout faire :p Je tenais les chevaux quand quelqu'un devait aller au toilette, je remplissais l'eau, m'occupait du foin, et j'ai pu en apprendre beaucoup! C'est tellement stimulant! j'ai hyper hâte d'aller chercher mon cheval et de pouvoir travailler avec lui. Le 4, on est allé reconduire sa fille à un camp d'équitation. Encore là, journée super enrichissante car on a beaucoup parlé des problèmes de comportements et du développement personnel. Pour terminer la journée, on est allées faire un tour dans un élevage de chevaux arabes, une amie de mon ''entraîneure''. Elle devait regarder deux juments qui boitaient. Les chevaux étaient tout simplement sublimes! aujourd'hui elle travaillait, donc j'étais seule pour une grande partie de la journée. J'étais hyper contente, je me suis occupé de ses trois chevaux, mettre le stuff à mouche, nourrir, donner de l'eau. Je l'ai aidé à ternir son nouveau cheval pour qu'elle lui parre les pieds. C'est un arabe hyper sensible qui n'avait jamais été manipulé avant qu'elle ne l'est. Elle avait mit quelques séances dessus, mais ça a super bien été, c'est un amour! Demain, je retourne chez moi car Jeudi je dois aller chercher mon cheval. J'ai une formation avec des gens de mon écurie pendant quatre jours, puis je vais aller entraîner mon loup seulement avec mon ''entraîneure''. J'ai hyper hâte de faire la formation j'ai pleins de nouveau exercises à pratiquer et je sens qu'on va faire un bond de géant pendant les deux semanies à venir ! Je vais essayer de prendre des photos, pour l'instant je vous mets quelques photos que j'ai prises aujourd'hui :)

La vue de la roulotte où je dors
Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Dsc06310

Encore la vue cette fois on voit les deux chevaux de mon ''entraîneure'' Buster et Mirage
Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Dsc06410

La rivière qui borde le paccage
Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Dsc06311

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Dsc06312

Un coucher de soleil pour Isa Razz
Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Dsc06510


Dernière édition par Gawanee le Mer 13 Juil - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyMer 6 Juil - 2:34

Joli cadre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyMer 6 Juil - 2:37

Tellement génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyMer 6 Juil - 7:24

oh c'est super ! vous allez bien progresser ! tu nous raconteras !
merci pour le couché de soleil I love you

excellent dans la roulotte vers les chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyMer 6 Juil - 7:44

haaa mais c'est excellent hate de lire la suite sympa les photos !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyMer 6 Juil - 16:03

La suite, la suite !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gawanee
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Gawanee


Bélier Chien
Nombre de messages : 359
Age : 30
Humeur : In love
Date d'inscription : 05/01/2011

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyVen 8 Juil - 7:09

Coucou les filles! :)
Hier, j'allais chercher mon gros garçon. Quand je suis arrivée à l'écurie, il était dans le 3 eme champs, je me suis payée une 'tite marche :p Donc j'arrive là, il vient me trouver et on repars pour l'écurie, la longe sur l'encolure. Le transporteur devait arriver vers 3h, donc en attendant je l'ai travaillé un peu. Déplacement des hanches, des épaules. Trot, arrêt, reculons, pas, trot etc. Là on arrive du côté droit, son côté difficile et monsieur retombe dans ses anciennes habitudes, il m'enlève la laisse! Il s'en va un peu plus loin, manger du gazon. Je m'approche et il vient me trouver. Je travaille la désensibilisation et je le calme car il est rendu dans l'émotion. La j'apprend que le transporteur va arriver seulement vers 4h30 -_- Joie!! Je laisse mon gros dans un parc et on attend. Enfin, quand il arrive on monte le stock, puis c'est le tour des chevaux. On commence par embarquer le cheval de mon amie. Ça prend un p'tit bout et a un moment, Gawanee le regarde en voulant dire ''Hey! Dépêche là! C'est long ton affiare, moi aussi je veux embarquer!'' Quand j'arrive pour l'embarquer, c'étais numéro 1! Je lui ai montrer le trailer, et il est embarquer tout suite! J'étais super contente. J'avais un peu peur qu'il se mette a piocher le temps qu'on arrête a l'autre écurie pour prendre les autres chevaux, mais il a été super calme. Il savait qu'on s'en allait là-bas! Il était tellement content! Dernière étape, le box! Il n'a jamais aimé être en box, c'était du genre je me lève et je défonce tout. Là on arrive, il rentre tout seul, j'enlève son licol et il se met à licher son sel, super calme! Encore là, j'étais hyper fière de lui! :) Donc là je pars dans quelques minutes, on s'en va s'occuper des chevaux, puis on commence la formation! Pour l'instant on est juste deux, donc je suis convaincue qu'on va avancer super vite! :) Je vous redonne des nouvelles! :)
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyVen 8 Juil - 7:16

Cool, des nouvelles et n'oublies pas les photos !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyVen 8 Juil - 7:44

Cool toute ces nouvelles :!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyVen 8 Juil - 7:56

Super ! il a été cool ton loulou pour le transport, la suiiiite des aventures maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyVen 8 Juil - 8:59

Génial, il a été gentil le loulou :)
N'oublie pas les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gawanee
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Gawanee


Bélier Chien
Nombre de messages : 359
Age : 30
Humeur : In love
Date d'inscription : 05/01/2011

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyMer 13 Juil - 20:42

Coucou les filles!
Vendredi dernier, on a commencé la formation avec mon loulou! 5 jours intenses de formation :) Lors de la première journée, on a travaillé sur son galop. Il n'avait jamais galopé, ni en liberté, ni en longe et encore monis en selle. Et bien imaginez donc qu'on a réussie a le faire galoper en liberté!! Il était avec son ami donc ça le stimulait et on a réussit à rendre ça comme un jeu. Maintenant, on stimule un peu et il part! :) Deuxième journée, on a surtout revu des exercises que nous avions déjà apris. Bouger les hanches et les antérieurs au sol et en selle, travail de la responsabilisation, c'est à dire qu'on responsabilise nos chevaux en les travaillant au niveau de la sangle. Ça a le même effet que lorsqu'on monte, on perd le dirigé, car on n'est plus en avant pour guider le cheval. Beaucoup de transitions aussi, pour préparer la selle le lendemain. Lors de la troisième journée, trois autre filles se sont joint à nous. Mélanie, une ancienne stagière de Carole, mon ''entraîneure'' avec son appaloosa Apache, cheval assez émotif, Christiane, celle chez qui nous fesont la formation et Hobby, cheval hyper avancé et Monique avec son grand poney, Méli-Mélo. Donc nous étions rendue 5, il ne manquait qu'une fille qui allait arriver le lendemain. On a fait plein de jeu, du style passer sous un corde, sauter des barils, faire du slalom, passer sur une bâche. J'ai découvert que le slalom rappelait surement le passé de Gymkhana à Gawanee, car il est devenu très émotif lors de cet exercise. On a travaillé lentement, avec beaucoup de caresses pour qu'il vienne à carburer au calin plutôt que de répnodre au stick. Dimanche, Chantal et Kosack sont arrivés, nos derniers arrivants. Nous avons vu la figures en huit, qui prépare le cheval au galop et le place dans la bonne position pour qu'il parte sur la bonne patte, au sol et en selle. Manoeuvre assez complexe pour le cavalier. Nous travaillons seulement une rêne à la fois, nos mains ne font jamais d'action en même temps donc c'est difficile de changer constamment de main. Nous avons travaillé presque tout les jours en longe laisse, encore là, pour responsabiliser les chevaux. Plus on est loin, plus les chevaux deviennent émotifs et plus ils perdent le contrôle. Ensuite nous avons fait les transitions en pistes. On se mets à une bonne distance du cheval et il doit rester en piste et nous pratiquons les transitions à distances. Le cheval doit répondre à la laisse qui lève (arrêt), la vague (reculons) et le stimuli pour l'augmentation de l'allure. Gawanee a travaillé très fort. À des moments il était hyper concentré et très léger, mais des fois, lorsque je lui apprend de nouvelles manoeuvres ou que l'on monte dans l'émotion en augmentant au trot il décide de me quitter et m'arrache la laisse. Résultat, j'ai des brûlures sur les mains à cause de la laisse qui glisse -_- Aïe! Heureusement, on a commencé à lui apprendre qu'il vaut mieux rester près de moi car la fuite n'est pas la bonne solution et souvent, j'ai vu dans ses yeux qu'il voulait me quitter, mais il s'est repris et il est resté dans la manoeuvre! :) Les journées en selle était hyper demandante! On faisait l'après-midi en selle, environ 4 heures par jour. Pour une fille qui n'avait pas vraiment monté depuis 2ans, ça fait un choc xD J'ai eu mal au cuisse pendant un 'tit bout ! Donc en selle on a appris le reculons, beaucoup insisté sur l'arrêt ! On a fait beaucoup de jeu pour travailler les chevaux à une guide et avoir un bonne direction quand même. Lors des deux derniers jours, on a mit les deux guides, mais en continuant d'utiliser une guide à la fois. La dernière journée, Gawanee était hyper léger. Je n'avais qu'a placer mon corps, car on travaille beaucoup avec la position, pour éventuellement supprimer les rênes, et demander d'une légère tension sur la rêne et il répondait! Il a trovuer les après-midi en selle très difficile! En trois jours, je l'ai monté plus que depuis que je l'avais alors pour lui c'était hyper épuisant! Mentalement autant que physiquement! Le plus beau moment de la formation, c'était lors de la dernière journée, le dernier exercise que nous avons fait. Le huit pour le départ au galop. Moi et Carole on c'était dit, ''tu lui demandes, si il le fait tant mieux sinon on ne force pas, c'est qu'il n'est pas prêt'' Je passe une fois, je commence par placer la figures. Je fais un cercle, arrivé en X je ralentis et je change de main pour commencer un cercle dans l'autre main, puis je ralentis à nouveau et je change de main, etc. Là je me sens prête alors je me place, je demande et il se met à accélérer, pas de galop, mais au moins il a accélerer mais ne m'a pas charier! C'est super! Ensuite je prends une pause puis je retournes le refaire. je replaces ma figure, arrivé en main gauche je me place, demande et stimule un peu par la voix et là, moment tout simplement magique! Il part au galop, un beau départ, dans toute sa puissance! Je n'en revenais pas! J'ai lâché mes guides pour pencher sur son cou et lui donner pleins de bisoux! Les filles avaient toutes les larmes aux yeux. Pour moi, c'était vraiment un signe comme quoi il me fait confiance, car jamais depuis que je l'ai personne n'avait réussit à le faire galoper. C'était vraiment incroyable! :)
Malheureusement, toute bonne chose à une fin, le soir même, les filles repartaient et là panique de Gawanee, ses amis repartent sans lui. Il était seul en box et se met à paniquer un peu. On avait décidé de le laisser dehors, mauvaise idée! Monsieur essaie de sauter par dessus les clotûres. vous savez les clotûres de 7 pieds de haut en métal, style clotûres pour les ''pen'' de chevaux sauvages -_- Résultat, monsieur est rentré dans le box, pas le choix! On est resté pendant 15 minutes à le regarder pour être sûres qu'il ne brise pas tout. Au début il se levait debout, criait, piochait, finalement il s'est calmé. Je viens d'apprendre que la proprio de l'écurie avait pu lui mettre du chasse moustique, donc il était vraiment calme. Je suis contente parce que ça va lui avoir permi de comprendre que le box n'est pas méchant et qu'il n'a pas besoin de paniquer lorsqu'on le laisse en box! :)
Voilà, c'est tout pour le moment, samedi prochain c'est une clinique de débourrage. Je l'ai déjà fait et ça sera des exercises facile, mais on va quand même participer pour s'amuser !

Gawanee et son ami Chopin, un beau Canadien noir qui est à la même écurie
Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Dsc06511


À venir !
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyJeu 14 Juil - 6:14

Et bah dis donc, effectivement ça a du être très intense !!! Super pour tout en tout cas, ça devait être génial !!!! Vite, les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyJeu 14 Juil - 8:17

Génial , tu as du trop t'amuser Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  192764
Pleins de progrès, je suis contente pour vous Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  497543
Pauvre loulou qui sait retrouver tout seul hihi Razz
Hâte de voir les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyDim 17 Juil - 14:24

C'est super ! Very Happy
Mais je ne vois pas les photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  EmptyLun 1 Aoû - 7:29

ben dis donc c'est super ça !! Very Happy hate de voir la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty
MessageSujet: Re: Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir    Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation nouvelles du 13 juil. photos à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?
» La cense: formation
» Centre de formation éthologique
» Mes Nouvelles créas
» D'autres nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: