Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment muscler son 'tit dos ?

Aller en bas 
+4
Malou
Jade
klara chaussette
Naturalship
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler son 'tit dos ?   Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 0:34

ça ne sert a rien de muscler une partie du cheval.Un cheval est a travailler dans le bon sens,il se musclera la ou il en a besoin.

Comme di alli,si quand il est vers le bas il n'a pas le nez en deça de la verticale ce n'est as de l'encapuchonnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Naturalship


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 31/07/2011

Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler son 'tit dos ?   Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 1:43

lilllyy6977 : Ouaw, merci beaucoup pour ta réponse ! C'est exactement ce que je recherche, à faire remonter un peu le dos de Rio. Actuellement, le sien est comme celui de ton cheval sur la première photo, avec le garrot un peu saillant ... Merci beaucoup, je vais me mettre à le longer pas mal !


Maestro : Si tu dis ça pour mes questions sur la cession de nuque, je l'ai dit plus haut, je ne compte pas le faire travailler des séances entières placé, cela ne m'intéresse pas ^^ Je voudrais juste qu'il connaisse le mouvement, pour pouvoir le garde comme ça quelques secondes (et lui apprendre à se tenir seul, c'est un bon exercice je trouve) et je le lâche pour qu'il se "déplie".

Sinon, je crois avoir compris en parlant avec sa proprio hier pourquoi il a tendance à aller vers le bas ... Apparemment les anciens proprios aimaient bien le faire travailler menton dans le poitrail ... La grande classe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler son 'tit dos ?   Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 7:10

Oui pour moi non plus il s'encapuchonne pas, mais on dirait un peu qu'il s’appuie sur le mors non?
tu cherche quoi au juste dans tes demandes?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler son 'tit dos ?   Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 7:57

Merci Marie Very Happy

Et de rien Naturalship, si ça a pu t'aider...
Mais oui, c'est n'importe quoi, les gens maintenant cisaillent pour mettre en place, et quand je dis en place c'est le nez dans le poitrail --'.

Oui la longe c'est très bon ça muscle plein de choses ! Après si comme moi tu as des scrupules à les faire tourner en rond, tu peux faire 5-10min avant de monter à cheval (c'est ce que je fais moi) et puis après balade ou quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler son 'tit dos ?   Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 14:09

Je ne peux pas t'aider du tout à ce sujet, je n'y connais rien xD
J'espère qu'elles ont bien répondu a tes questions et que tout ça te parait plus clair :)
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Naturalship


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 31/07/2011

Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler son 'tit dos ?   Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 11:45

Malou : je cherche à le faire céder dans la nuque dans la légèreté, et qu'il aie bien le chanfrein à la verticale parce qu'il a tendance à s'enfermer :)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler son 'tit dos ?   Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 11:55

Ok :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler son 'tit dos ?   Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 12:03

je parlais par rapport a ta question "comment muscler son petit dos"

après je trouve les 2 premières photos pas mal ,juste a la limite .il ne doit pas aller en dessous,comme sur les autres photos

un cheval qui s'encapuchonne fuit la main,nengage pas et n'utilise pas son dos.Puis si tu dis que les anciens aimaient ça - -"

ce que je te conseille,c'est de travailler vers le bas.c'est a dire,tu dedans de descendre mais sans demander la verticale,il doit avoir un angle tete ouvert.
sur des lignes droites ,et de grands cercles.
et une fois qu'il sera dans l'impulsion,et engageant la tu pourras commencer a le remonter pour aller a la flexion verticale
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Naturalship


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 31/07/2011

Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler son 'tit dos ?   Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 12:13

Merci beaucoup Maestro :) C'est vrai qu'il a tendance à s'enfermer tout seul, je pense que c'est à cause des habitudes de ses anciens proprios No
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler son 'tit dos ?   Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 12:18

oui malheureusement ils prennent vite l'habitude.
c'est pour ça travaille le surtout a ce qu'il se tende et utilise son dos et une fois compris quand tu le remonteras,il se posera légèrement sur la main.faut surtout garder le mvt en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Naturalship
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Naturalship


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 31/07/2011

Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler son 'tit dos ?   Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 12:19

Ça marche :) Je donnerais des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler son 'tit dos ?   Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 12:23

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler son 'tit dos ?   Comment muscler son 'tit dos ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment muscler son 'tit dos ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment muscler mon poulain ?
» autre moyen que longer, pour muscler sans monter...
» comment débuter ?
» Comment faire ?
» Comment lui apprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: