Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 aie aie problème de peau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gislainepower
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gislainepower


Nombre de messages : 159
Localisation : dans le pré de mes dadous
Date d'inscription : 08/03/2012

aie aie problème de peau Empty
MessageSujet: aie aie problème de peau   aie aie problème de peau EmptyJeu 3 Mai - 13:16

Besoin de votre aide les filles
bon super nouvelle de la journée....
Je suis allée voir ma nouvelle recrue mardi et aucun souci particulier mais aujourd'hui une grande plaque sous la base des crins avec peau plissée et dure et quelques croûtes jaunes... je soupçonne la dermite ... Elle m'a donc déclaré cela en 1 jour, la plaque sétend sur un petite vingtaine de cm à 5 cm de la base des crins ... Elle n'a pas apréçié que je lui mette un crème cicatrisante, elle souffre un peu la mèmère....Je reste ouverte à tous types d'hypothèse puisqu'elle a changé de pré, de propriétaire donc une possible expression de stress... Mais aussi une réaction à l'herbe très haute par rapport à son pré d'avant ou encore les chaleurs qui arrivent... Pourtant sa crinière est très belle et fournie assez longue... et sa queue de même... un peu ébouriffée en haut mais mademoiselle est en chaleur donc ....

Bref, je ferais des photos demain mais j'espère que ce n'est pas la dermite, elle a développé cela tellement vite 1 unique jour c'est dingue et avait déjà eu de bonne chaleurs avant sans faire de réaction.... Ayant 4 ans cela peut être la manifestation tardive de la dermite mais ce serait une vraie cata Sad

Je garde espoir je vais controler sa tous les jours, mon autre dadou m'avait fait un simili de teigne en arrivant... La plaque ne touche pas la base des crins encore et j'oubliais ! Je lui ai mis du tri tec, du lustrant donc réaction possible ? Ainsi que quelques compléments orge avoine,luzerne... explication par intox alimentaire...

No j'imagine un peu tous les scénarios!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

aie aie problème de peau Empty
MessageSujet: Re: aie aie problème de peau   aie aie problème de peau EmptyJeu 3 Mai - 15:29

Oui c'est vrai que ça peut venir de pas mal de choses, :/
On pourra mieux t'informer avec les photos je pense !
Mais ne t'inquiète pas c'est fréquent les petits soucies de peau
Revenir en haut Aller en bas
gislainepower
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gislainepower


Nombre de messages : 159
Localisation : dans le pré de mes dadous
Date d'inscription : 08/03/2012

aie aie problème de peau Empty
MessageSujet: Re: aie aie problème de peau   aie aie problème de peau EmptyJeu 3 Mai - 23:43

Merci de ta reponse ! J espere en effet.... Je vais y retourner des que possible en croisant les doigts pour cela ne se soit pas etendu.....
Revenir en haut Aller en bas
gislainepower
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gislainepower


Nombre de messages : 159
Localisation : dans le pré de mes dadous
Date d'inscription : 08/03/2012

aie aie problème de peau Empty
MessageSujet: Re: aie aie problème de peau   aie aie problème de peau EmptyVen 4 Mai - 5:18

Bon je suis retournee voir la poulette ce matin et cela ne s est pas etendu j ai mis une lotin speciale pour limiter l ezcema mais j ai ete etonnee car elle avait vraiment des que je appliquais la lotion or si c etait une dermite elle aurait tendance a vouloir que je la gratte.... Donc affaire a suivre en esperant qu elle ne souffre pas trop !,
Revenir en haut Aller en bas
gislainepower
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gislainepower


Nombre de messages : 159
Localisation : dans le pré de mes dadous
Date d'inscription : 08/03/2012

aie aie problème de peau Empty
MessageSujet: Re: aie aie problème de peau   aie aie problème de peau EmptyDim 6 Mai - 5:48

verdict du véto une vilaine teigne donc imavéral et antibio c'est bon ... plus qu'a espérer que sa parte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

aie aie problème de peau Empty
MessageSujet: Re: aie aie problème de peau   aie aie problème de peau EmptyDim 6 Mai - 6:42

ça se transmet la teigne non ?^^
En tout cas tant mieux que ça ne soit pas grave ! =)
Bon rétablisement à la miss ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
gislainepower
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gislainepower


Nombre de messages : 159
Localisation : dans le pré de mes dadous
Date d'inscription : 08/03/2012

aie aie problème de peau Empty
MessageSujet: Re: aie aie problème de peau   aie aie problème de peau EmptyDim 6 Mai - 8:55

oui lol donc traitement de tt le matos !
Revenir en haut Aller en bas
Tatica~
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Tatica~


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/04/2012

aie aie problème de peau Empty
MessageSujet: Re: aie aie problème de peau   aie aie problème de peau EmptyDim 6 Mai - 9:11

Ouf sympa! ^^'
J'espère que ça ira pour la donzelle...

Un cheval au centre équestre avait ça sur le garrot, sa propriétaire nous a raconté qu'elle prenait une grande pièce de feutre (comme un amortisseur en mousse super épais), faisait un trou où il y avait le problème de peau, ainsi; aucun contact avec le tapis, qui entraînerait une empiration (le mot m'échappe U.U), et en plus, ça évite le contact avec le reste du mato'....

Une astuce comme ça, mais je sais pas si elle pourra fonctionner dans ton cas... En tout cas je crois etrès fort les doigts pour la puce!
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

aie aie problème de peau Empty
MessageSujet: Re: aie aie problème de peau   aie aie problème de peau EmptyDim 6 Mai - 13:54

Ah la teigne c'est chiant, faut tout nettoyer (par contre l'imaveral nettoie hyper bien les cuirs! je faisais mes shaps avec!!)

Laëticia, le truc que cette fille a fait, c'est en gros un pad de garrot, idéal dans les blessures de garrot, j'en avais fait un pour kiss me l'année dernière!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

aie aie problème de peau Empty
MessageSujet: Re: aie aie problème de peau   aie aie problème de peau EmptyDim 6 Mai - 15:23

Bon rétablissement à ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
gislainepower
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gislainepower


Nombre de messages : 159
Localisation : dans le pré de mes dadous
Date d'inscription : 08/03/2012

aie aie problème de peau Empty
MessageSujet: Re: aie aie problème de peau   aie aie problème de peau EmptyLun 7 Mai - 2:27

lol merci !! je ne la monte pas tant qu'elle sera contagieuse mais pas de crosse croutes a part sur l'encolure.... mais bon ya e de quoi resserrer les liens lol elle a un petit mash maison avec ses antiobio et Mon gros en profite pour me coller et manger son seau aussi lol pas de jaloux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aie aie problème de peau Empty
MessageSujet: Re: aie aie problème de peau   aie aie problème de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aie aie problème de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur le cercle.
» Comportement : Mal dans sa peau ?
» Problème cercles.
» Problème de direction
» Problème en longe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: