Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comportement : Mal dans sa peau ?

Aller en bas 
+4
Danube
Malou
maestro
lilllyy6977
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyJeu 28 Juin - 17:33

Bonjour les amies Very Happy !!!

Tout d'abord je tiens à m'excuser de poster alors que je prête peu attention à vos posts en ce moment, ma formation me prend tout mon temps mais mon projet avance bien !

Je voulais vous parler de Saphir (bizarre n'est ce pas ? Laughing). En fait je voulais avoir vos avis sur son comportement, que je trouve particulier, depuis un certain temps mais de plus en plus maintenant et ça m'alerte un peu !

Voilà, je ne sais pas par quel bout commencer, mais j'ai l'impression que Saphir est mal dans sa peau. Déjà, ça fait 8 mois que je l'ai, mais quand je vais au pré, 2 fois sur 3 il se barre, pour faire demi-tour 10m après, mais il ne vient pas forcément spontanément vers moi. Enfin, soit il se barre direct, soit il vient, puis quand j'arrive presque vers lui, hop la biscotte, il se tire ! Puis ensuite il fini par revenir mais bon.

Quand je m'occupe de lui, il est toujours en train de souffler (mais pas de souffler pour respirer ou quoi, un souffle d'ennui, de "tu me fais chier") et ça même quand je le fais brouter... Alors que son ancienne proprio disait que c'est ça qui lui manquait, d'avoir quelqu'un qui s'occupe de lui. Certes depuis un certain temps par moment ça lui arrive de se laisser câliner mais bon... J'ai l'impression qu'il n'est pas heureux ! Pourtant depuis que je l'ai je ne l'ai vraiment pas monté très souvent, et le peu que je l'ai fait on a toujours vachement varié !

Sinon il met un temps fou à s'intégrer à un troupeau... Il est toujours en train de se faire chasser, ou alors il reste toujours seul. Même dans son ancienne pension, à part un autre cheval auquel il avait fini par "s'attacher" (du moins avec lequel il passait un minimum de temps) il lui a fallu genre 5 mois quoi ! Même chez son ancienne proprio il était toujours à l'écart du troupeau...
Par exemple, je ne l'ai jamais vu s'amuser avec les autres... Genre faire des gros galops pour s'amuser ! Soit quand il le faisait au pré c'était pour m'esquiver (enfoiré Razz), soit parce que tous les autres galopaient aussi (mais lui toujours à l'écart) ou encore parce qu'il se faisait chasser. Il est toujours planqué dans sa cabane là ou en train de manger. Quand on l'appelle il ne réagit pas, alors qu'avant on commençait à voir ses oreilles bouger un minimum et me fixer ! Mais là, totale régression.

Ensuite, venons-en à la phase "crise d'ado". Saphir teste beaucoup mes réactions en ce moment, il fait genre qu'il a peur de certaines choses ou quoi. Genre avant quand je sortais en mini balade je pouvais y aller à cru et en licol car il respectait bien (mon travail avait payé Very Happy) il avait parfois des bugs mais sinon il avançait bien c'était cool ! La dernière fois je suis sortie seule avec lui faire un tour qu'il avait déjà fait une fois sans problème j'ai du y aller au stick par moment si je ne voulais pas lui rentrer dans les côtelettes ! Du coup c'était pas une partie de plaisir... Genre la douche ok il n'aime pas ça, mais je l'ai quand même douché pendant un mois le membre quand il s'était blessé même si je passais 10min à faire une désensibilisation à chaque fois avant il tolérait bien et s'endormait après, même si pour remonter au dessus du poitrail c'était quasi mort lol. Maintenant c'est une cata, la dernière fois j'essayais de brumiser seulement c'était tout un cirque.

Puis dans ses réactions il est beaucoup plus vif qu'avant. Avant quand il avait peur il prenait vachement sur lui, maintenant on a l'impression qu'il part sur une autre planète, il me va dessus (alors qu'avant jamais bien au contraire), il tire au renard (oui même en longe parfois) alors qu'il sait trèèèèès très bien céder à la pression (d'ailleurs ça fait 2 fois que quand il tire en étant attaché il s'arrête après !) ou alors il essaie de se lever direct ! Mais franchement les filles, direct, il essaie même pas de faire un effort, c'est usant ! Avant il essayait toujours de voir avant, j'en arrivais jamais là quoi... Pourtant j'ai passé du temps à le désensibiliser à chaque fois...

Après niveau monte, et bah il est chiant aussi... Avant quand je l'ai essayé et même avant que l'ostéo le débloque, il trottait vachement bien, maintenant pour avoir 3 ou 4 jolies foulées de trot c'est la croix et la bannière, il essayait toujours de faire de l'aubin, du traquenard ou même de l'amble... Alors que c'est pas bon pour lui quoi, ça les use prématurément, alors qu'à la base son allure de prédilection c'est censé être le trot ! Avant il ne se battait pas contre le mors (alors qu'il n'avait pas vu le dentiste) et depuis qu'il l'a vue, c'est la fête ça y'est il essaie toujours de m'arracher les mains, du coup pour éviter de forcer toujours j'ai remis une muserolle Sad. On arrivait si bien à travailler ces derniers temps je croyais tellement qu'on allait pouvoir abandonner le mors... Mais si je le laisse faire il se fout de ma gueule.

Vous voyez, j'ai l'impression qu'il y a un blocage, ou un malaise entre nous... Ok la crise d'ado peut y faire quelque chose, mais pas de là à réagir violemment à chaque chose quand même... Après quand je l'engueule quand il essaie de se lever, il me regarde tout tristounet en faisant des yeux de malheureux et en mettant sa tête vers moi. Et là dans son regard on voit que c'est pas du foutage de gueule (pour une fois !). Et quand il a peur, il a vraiment peur ! Il devient limite hystérique, si ça continue moi mes nerfs vont lâcher parce que je prends sur moi mais je ne vais pas réussir à canaliser ma peur indéfiniment ! J'avoue que ça m'impressionne ses réactions, mais je ne laisse rien paraître heureusement...

Qu'en pensez-vous ? Simple lunatisme ou réel mal être ? J'avoue que là je me pose beaucoup de questions... L'ostéo passe lundi j'en profiterais pour lui parler de tout ça, car quand elle était venue au début que je l'avais elle m'avait dit que les blocages de Saphir étaient à 90% émotionnels quoi... Donc sûrement qu'il doit être émotif mais bon. Elle m'avait dit qu'il se mettait dans une bulle... Sauf qu'il y avait eu un mieux mais là ça devient un peu trop Sad

Désolée pour le racontage de vie, mais je n'aime pas voir mon bébé malheureux Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyJeu 28 Juin - 17:40

Ah et je précise que je ne me laisse pas faire... Je l'ai toujours bien éduqué jusque là il n'y avait aucun problème... Mais j'ai l'impression que tout mon travail n'a servi à rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyVen 29 Juin - 0:04

lilllyy6977 a écrit:
Bonjour les amies Very Happy !!!

Tout d'abord je tiens à m'excuser de poster alors que je prête peu attention à vos posts en ce moment, ma formation me prend tout mon temps mais mon projet avance bien !

Je voulais vous parler de Saphir (bizarre n'est ce pas ? Laughing). En fait je voulais avoir vos avis sur son comportement, que je trouve particulier, depuis un certain temps mais de plus en plus maintenant et ça m'alerte un peu !

Voilà, je ne sais pas par quel bout commencer, mais j'ai l'impression que Saphir est mal dans sa peau. Déjà, ça fait 8 mois que je l'ai, mais quand je vais au pré, 2 fois sur 3 il se barre, pour faire demi-tour 10m après, mais il ne vient pas forcément spontanément vers moi. Enfin, soit il se barre direct, soit il vient, puis quand j'arrive presque vers lui, hop la biscotte, il se tire ! Puis ensuite il fini par revenir mais bon.
==>c'est qu'il préfère être au pré,ta présence est moins agréable que ça.il faut truver le pourquoi(douleur,blocage emotionnel,travail trop rapide,ça peut être un peu tout)
Quand je m'occupe de lui, il est toujours en train de souffler (mais pas de souffler pour respirer ou quoi, un souffle d'ennui, de "tu me fais chier") et ça même quand je le fais brouter...
==> ça par contre,tu l'interpretes mal.si c'est un soupir ça veut dire je suis bien ici,en ce moment.(cf livre "respect" )aestro le fait tout le tps,et ça amuse bcp la galerie
Alors que son ancienne proprio disait que c'est ça qui lui manquait, d'avoir quelqu'un qui s'occupe de lui. Certes depuis un certain temps par moment ça lui arrive de se laisser câliner mais bon... J'ai l'impression qu'il n'est pas heureux ! Pourtant depuis que je l'ai je ne l'ai vraiment pas monté très souvent, et le peu que je l'ai fait on a toujours vachement varié !
soit il y a qqchse qui ne passe pas,une incompréhension,soit c'est un cheval qui n'est pas tactile.(il faudra du tps et il y en a même qui reste comme ça,c'est comme nous)

Sinon il met un temps fou à s'intégrer à un troupeau... Il est toujours en train de se faire chasser, ou alors il reste toujours seul. Même dans son ancienne pension, à part un autre cheval auquel il avait fini par "s'attacher" (du moins avec lequel il passait un minimum de temps) il lui a fallu genre 5 mois quoi ! Même chez son ancienne proprio il était toujours à l'écart du troupeau...
ne t'inquiètes pas,certains mettent du temps a trouver leur marques,il y a un nouveau (depuis 3 mois)chez le mien il n'est tjs pas intégrer.en fait il préfère rester seul.
Par exemple, je ne l'ai jamais vu s'amuser avec les autres... Genre faire des gros galops pour s'amuser ! Soit quand il le faisait au pré c'était pour m'esquiver (enfoiré Razz), soit parce que tous les autres galopaient aussi (mais lui toujours à l'écart) ou encore parce qu'il se faisait chasser. Il est toujours planqué dans sa cabane là ou en train de manger. Quand on l'appelle il ne réagit pas, alors qu'avant on commençait à voir ses oreilles bouger un minimum et me fixer ! Mais là, totale régression.
certains aiment être seul,le mien adore ses potes mais il s'isole ,après quand tu l'appelles je dirais qu'il ne te porte pas d'interêt,mais il faut savoir pourquoi
Ensuite, venons-en à la phase "crise d'ado". Saphir teste beaucoup mes réactions en ce moment, il fait genre qu'il a peur de certaines choses ou quoi. Genre avant quand je sortais en mini balade je pouvais y aller à cru et en licol car il respectait bien (mon travail avait payé Very Happy) il avait parfois des bugs mais sinon il avançait bien c'était cool ! La dernière fois je suis sortie seule avec lui faire un tour qu'il avait déjà fait une fois sans problème j'ai du y aller au stick par moment si je ne voulais pas lui rentrer dans les côtelettes ! Du coup c'était pas une partie de plaisir... Genre la douche ok il n'aime pas ça, mais je l'ai quand même douché pendant un mois le membre quand il s'était blessé même si je passais 10min à faire une désensibilisation à chaque fois avant il tolérait bien et s'endormait après, même si pour remonter au dessus du poitrail c'était quasi mort lol. Maintenant c'est une cata, la dernière fois j'essayais de brumiser seulement c'était tout un cirque.
je 'y crois pas au faire semblant,parcontre bcp de chevaux testent à cet âge,essaye de s'opposer aux demandes.pareil pour la douche ne te focalise pas dessus,maestro n'aime pas,et déteste les brumisateurs.Cen'est pas ça qui lui fait peur,mais il déteste simplement être éclaboussé,c'est sa nature je ne vais pas le forcer.et ça n'empêche pas qu'il est bien éduqué à pied.
Puis dans ses réactions il est beaucoup plus vif qu'avant. Avant quand il avait peur il prenait vachement sur lui, maintenant on a l'impression qu'il part sur une autre planète, il me va dessus (alors qu'avant jamais bien au contraire), il tire au renard (oui même en longe parfois) alors qu'il sait trèèèèès très bien céder à la pression (d'ailleurs ça fait 2 fois que quand il tire en étant attaché il s'arrête après !) ou alors il essaie de se lever direct ! Mais franchement les filles, direct, il essaie même pas de faire un effort, c'est usant ! Avant il essayait toujours de voir avant, j'en arrivais jamais là quoi... Pourtant j'ai passé du temps à le désensibiliser à chaque fois...
tu derais changer de façons de penser,faire un effort,déja imagine le nombre d'effort que fait un animal de proie en se laissant monter par un prédateur?
pour la pression il peut très bien savoir gérer dans une circonstance,et pas dans une autre (peur,exitation énervement)

Après niveau monte, et bah il est chiant aussi... Avant quand je l'ai essayé et même avant que l'ostéo le débloque, il trottait vachement bien, maintenant pour avoir 3 ou 4 jolies foulées de trot c'est la croix et la bannière, il essayait toujours de faire de l'aubin, du traquenard ou même de l'amble... Alors que c'est pas bon pour lui quoi, ça les use prématurément, alors qu'à la base son allure de prédilection c'est censé être le trot !
et si ces blocages avait caché u défault d'allures?après je sais que le mien fait de l'aubin,si je mets trop de main
Avant il ne se battait pas contre le mors (alors qu'il n'avait pas vu le dentiste) et depuis qu'il l'a vue, c'est la fête ça y'est il essaie toujours de m'arracher les mains, du coup pour éviter de forcer toujours j'ai remis une muserolle Sad. On arrivait si bien à travailler ces derniers temps je croyais tellement qu'on allait pouvoir abandonner le mors... Mais si je le laisse faire il se fout de ma gueule.
il ne se fout pas d ta gueule,la il y a clairement incompréhension
Vous voyez, j'ai l'impression qu'il y a un blocage, ou un malaise entre nous... Ok la crise d'ado peut y faire quelque chose, mais pas de là à réagir violemment à chaque chose quand même... Après quand je l'engueule quand il essaie de se lever, il me regarde tout tristounet en faisant des yeux de malheureux et en mettant sa tête vers moi. Et là dans son regard on voit que c'est pas du foutage de gueule (pour une fois !). Et quand il a peur, il a vraiment peur ! Il devient limite hystérique, si ça continue moi mes nerfs vont lâcher parce que je prends sur moi mais je ne vais pas réussir à canaliser ma peur indéfiniment ! J'avoue que ça m'impressionne ses réactions, mais je ne laisse rien paraître heureusement...

Qu'en pensez-vous ? Simple lunatisme ou réel mal être ? J'avoue que là je me pose beaucoup de questions... L'ostéo passe lundi j'en profiterais pour lui parler de tout ça, car quand elle était venue au début que je l'avais elle m'avait dit que les blocages de Saphir étaient à 90% émotionnels quoi... Donc sûrement qu'il doit être émotif mais bon. Elle m'avait dit qu'il se mettait dans une bulle... Sauf qu'il y avait eu un mieux mais là ça devient un peu trop Sad

Désolée pour le racontage de vie, mais je n'aime pas voir mon bébé malheureux Sad

je t'ai donné qqs pistes,mais purquoi ne pa trouver un prof compétent,on a tjs besoin d'un oeil extérieur qu'on soit niveau galop1 ou 7
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyVen 29 Juin - 8:53

maestro a écrit:

==>c'est qu'il préfère être au pré,ta présence est moins agréable que ça.il faut truver le pourquoi(douleur,blocage emotionnel,travail trop rapide,ça peut être un peu tout)
Justement, j'essaie de savoir pourquoi et c'est pour ça que je poste, comme vous avez de l'expérience là-dedans ou certainement que quelqu'un a déjà vécu ça. Travail trop rapide c'est impossible, je fais toujours très attention à lui, je n'enchaîne jamais beaucoup de séances. Je dirais même que des fois il va venir plus facilement quand je le travaille bien, et des fois même si je ne le travaille pas il ne vient pas. Avant il ne faisait pas ça, j'avais pas de problème, maintenant c'est par moment.

==> ça par contre,tu l'interpretes mal.si c'est un soupir ça veut dire je suis bien ici,en ce moment.(cf livre "respect" ) Maestro le fait tout le tps,et ça amuse bcp la galerie
Sauf que c'est vraiment du soupir de je me fais chier. C'est pas des soufflements de quand il respire ou quoi, tu vois vraiment dans son oeil qu'il a envie de se barrer au pré ou ailleurs !

soit il y a qqchse qui ne passe pas,une incompréhension,soit c'est un cheval qui n'est pas tactile.(il faudra du tps et il y en a même qui reste comme ça,c'est comme nous)
Ah mais je ne demande pas qu'il fasse des câlins je sais que c'est chacun son truc, mais juste que son œil est un œil triste. Même quand tu le fais brouter t'as l'impression qu'il est malheureux :/...

ne t'inquiètes pas,certains mettent du temps a trouver leur marques,il y a un nouveau (depuis 3 mois)chez le mien il n'est tjs pas intégrer.en fait il préfère rester seul.
Ouais... Je sais pas s'il préfère vraiment rester seul ou si c'est pas du mal être. Parce qu'avec Rambo (le cheval d'un ami), il va toujours lui faire des bisous et tout, seulement le proprio de la pension veut pas le mettre dans le même pré parce que l'autre cheval qui est avec lui, son proprio ne veut pas plus d'un autre cheval Sad

certains aiment être seul,le mien adore ses potes mais il s'isole ,après quand tu l'appelles je dirais qu'il ne te porte pas d'interêt,mais il faut savoir pourquoi
Oui j'aimerais bien savoir aussi... Parce que je suis loin d'être méchante, je suis même limite trop gentille parfois, en tout cas je fais vraiment attention à lui, surtout qu'il était vachement craintif avant ! Maintenant ça va beaucoup mieux mais bon...

je 'y crois pas au faire semblant,parcontre bcp de chevaux testent à cet âge,essaye de s'opposer aux demandes.pareil pour la douche ne te focalise pas dessus,maestro n'aime pas,et déteste les brumisateurs.Cen'est pas ça qui lui fait peur,mais il déteste simplement être éclaboussé,c'est sa nature je ne vais pas le forcer.et ça n'empêche pas qu'il est bien éduqué à pied.
Je ne me focalise pas là-dessus car je n'essaie pas de lui faire à chaque fois, je sais qu'il déteste être mouillé ou quoi, mais parfois ça pourrait lui faire du bien, quand il sue beaucoup après une balade je me dis que ça pourrait vraiment être bon pour lui, ou alors un coup sur les membres tu vois, mais non c'est la misère... Sad Puis j'ai pas envie qu'il s'arrache 3 cervicales pour juste lui doucher les membres...
A la limite qu'il n'aime pas l'eau c'est une chose, maintenant qu'il me bourre alors qu'avant il ne le faisait pas là je ne suis pas d'accord.

tu derais changer de façons de penser,faire un effort,déja imagine le nombre d'effort que fait un animal de proie en se laissant monter par un prédateur?
pour la pression il peut très bien savoir gérer dans une circonstance,et pas dans une autre (peur,exitation énervement)

Alors déjà je change ma façon de penser puisque je me pose des questions... Je mesure que c'est bien quand il prend sur lui, seulement quand avant il n'avait pas peur, et que maintenant il me fait tout un sketch sur des choses qu'il ne craignait pas alors qu'il n'y a eu aucun effet marquant là je trouve ça un peu abusé !

et si ces blocages avait caché u défault d'allures?après je sais que le mien fait de l'aubin,si je mets trop de main
Je n'ai pas de problème de main théoriquement, je suis plutôt légère, d'ailleurs il n'a pas commencé à aubiner immédiatement après l'ostéo, c'est au bout d'un certain temps quand j'ai commencé à lui apprendre le départ au galop. Après il essayait de partir dans les tournants donc je disais non, je faisais un cercle pour avoir un joli trot et je félicitais. Puis après quand il voulait pas faire du trot il se mettait à faire de l'aubin constamment... Genre en saut y'a pas de problème, il aime tellement ça qu'il y va bien comme il faut, en balade ça va, en dressage un peu moins Razz. La dernière fois j'ai testé les RA et même si elles n'avaient pas d'action, direct il trottait correctement !

il ne se fout pas d ta gueule,la il y a clairement incompréhension
Oui mais avant il respectait de mieux en mieux le licol, et là même à pied c'est bof bof... Alors que par moment il peut être si fin !

je t'ai donné qqs pistes,mais purquoi ne pa trouver un prof compétent,on a tjs besoin d'un oeil extérieur qu'on soit niveau galop1 ou 7
ça je ne dit pas le contraire, je voulais contacter un éthologue, un éthio, quelqu'un qui fait du shiastu ou quelqu'un qui s'y connait en comportement équin. De toute façon comme l'ostéo passe lundi je vais en profiter pour lui demander conseil, elle cerne vachement bien le comportement des chevaux !!!

Si ça tenait qu'à moi j'abandonnerai tout, juste un petit licol et hop mais bon, ça n'a pas l'air d'être le bon moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyVen 29 Juin - 9:40

je ne t'ai pas critiqué j'espere que tu ne le prends pas mal.j'essaie de répondre avec mon expérience pour t'envoyer qqs pistes
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyVen 29 Juin - 9:52

Je comprends Marie, merci I love you. Tu sais je suis un peu irritable en ce moment excuse moi Sad. J'ai juste pas envie qu'on pense que je ne me pose jamais de questions et que je ne me remets jamais en cause. Au contraire... Je sens qu'il y a un malaise et j'essaie de comprendre ce qui a pu faire qu'on en arrive là. Après notre relation est loin d'être catastrophique hein, mais bon, je veux évoluer... Dès que l'ostéo le déloque, je lui demanderais des conseils non seulement au niveau de son comportement, des exercices pour lui renforcer l'arrière-main sans le coincer et je reprends la Cense !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyVen 29 Juin - 9:56

ui Very Happy je sais que tu te remets en question,et pour le prof c'était pas un reproche Wink
car j'ai moi même le même soucis ac la moulinette
comment je peux être capable,d'enchainer ue reprise,de faire un parcours d'obstacle 90cm /1m avec des chevaux que je ne connais pas
et être incapable de faire des exos simple de plat et d'enchainer correctement + de 80cm avec maestro sansavoir de blocage. :/
je pense finalement que je ne suis pas compatible nieau travail avec maestro,et ce n'est pas notre amour qui nous aidera je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyVen 29 Juin - 10:42

Mais si y'a pas de raisons ma belle ! J'avoue que tu fais des choses énormes avec d'autres chevaux ! Faut croire en toi !
J'arrive mieux à gérer les autres chevaux que le mien hein Wink Embarassed. Dès qu'il s'agit du nôtre c'est tout de suite plus dur, nos sentiments prennent le dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyVen 29 Juin - 12:19

oui et surtout le problème on anticipe et c'est ça qui fout la merde

jme dis pour mon galop7 bim parcours de cross a 1m10 cheval que je connais pas,de meme pour l'obtacle a 1m15,et j'arrive a rien avec le mien,ouais ça me fout les boules donc je te comprends parfaitement.et si tu as besoin je suis la :)
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyVen 29 Juin - 12:46

C'est gentil merci ma Marie ! I love you je te comprends... Courage, prend confiance en toi, tu peux le faire et les doigts dans le nez ! Pareil, je suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyLun 2 Juil - 14:30

Coucou Lilly, je vais essayer de te répondre comme je vois les choses, ayant 6 loulous (et une 7eme au ciel..) j'ai plein de caractères différents...

Alors tout d'abord je voulais juste te faire part de mon expérience avec Mattur...
Quand il est arrivé c'était mon gros nounours, il était agréable, gentil, respectueux etc,
il était un peu flipette, du coup il bougeait jamais, il osait rien faire...
Après quelques mois avec moi, lorsqu'il s'est habitué à son habitat, a moi, à ses nouvelles habitudes, il a commencé à faire son cake, (bon en même temps j'étais une plume par rapport à son éleveur et j'avais beaucoup moins de force et il le savait).. quand j'allais le chercher au parc, tu pouvais être sure que 6/10 fois il se barrait avec la longe, il me trainait dans tout le parc... il me jetais souvent, il m'embarquait etc... enfin en gros une fois qu'il était à l'aise avec moi, il me testait de tout les cotés... ça a fini par s'arrenger, mais au bout d'un bout de temps...

Ensuite, pour ce qui est du cheval qui vient vers toi, qui réagit quand tu l'appel etc...
Tout mes poneys ne viennent pas forcément vers moi...
Bon en général quand il y en a un qui vient, les autres suivent, mais ça arrive souvent que Mattur par exemple reste tout au fond du parc alors que les autres sont venus me voir... dans ces cas là je monte lui faire une caresse et je redessent... tant pis il a peut être pas envie de me voir à ce moment là...

Sinon, il y a aussi Paprika, cas très particulier (non j'rigole Razz)... enfait elle est arrivée pleine en aout 2010, et toute sa vie elle a eu des poulains... pas trop manipulée apparament... Bref, ponette sauvage, j'ai toujours galéré à l'attraper au parc, elle s'enfuyait en courage dès qu'elle voyait un licol, et même sans licol, quand on s'approchait d'elle on pouvait la caresser du bout des doigts et elle s'en allait... c'est seulement là depuis moins de 6 mois que j'arrive enfin à lui faire des calins sans qu'elle s'en aille, des bisous, même ma petite soeur de 7 ans arrive à lui mettre un licol...
Enfin je pense qu'ils ont besoins d'un temps d'adaptation, et selon moi, surtout pas qu'on les force... ça viendra quand ça viendra , quand ils en auront envie et voila...

Le fait qu'il s'en aille et qu'il revienne, au final c'est pas si grave puisque qu'il revient... laisse le revenir et fait lui de grosses caresses quand il vient, parle lui d'un ton rassurant etc ... :) (j'imagine que c'est ce que tu fais dejà ^^) mais voilà je pense qu'au fil du temps il ne s'en ira plus quand il te verra, et puis bon après ils ont aussi leur jours... :)

Pour ce qui est de souffler, comme dis Marie, c'est pas forcément comme nous, quand on souffle parce que quelque chose nous saoule... la c'est plus du fait qu'il se détende, il relache tout, donc il souffle fort...

Pour le fait de s'integrer au troupeau, c'est pas forcément une question de ça...
Mattur en général était toujours seul au parc, pourtant il était dans un troupeau de 20 chevaux au moins... il a toujours préféré rester dans son coin et pourtant il a toujours été des plus dominants... encore maintenant il reste dans son coin, (bon ok en général ma morrue veisla lui colle au cul lol...) je pense que c'est seulement une question de caractère... certains chevaux préfèrent rester seuls, n'ont pas "besoins" des autres chevaux (comme Mattur), ils ont simplement besoin de leur présence , mais pas forcément d'être collés à eux et d'autres comme Veisla, qui ont toujours besoin d'en coller un... surement pour se rassurer ou quoi... quelque part si ton lou' reste seul c'est peut être parce qu'il ne ressent pas le besoin d'être "protéger" par les autres, ou qu'il n'a pas besoin de contact spécialement etc... et puis peut être que quand tu n'es pas là, il doit quand même surement avoir des contacts avec les autres :)

Pour le fait de s'amuser avec les autres chevaux, là aussi je pense que c'est une question de mentalité, de caractère du cheval... ma Paprika est toujours elle aussi restée de son coté, parfois les autres font le bordel au parc et elle, elle bouffe...

Tu sais le changement de saison, le fait qu'il fasse beau, qu'il y ai de l'herbe et tout change énormément le cheval aussi... mes loulous sont beaucoup plus éxités l'hiver, et l'été ils sont tellement préoccupés à manger qu'ils ne galopent jamais...
et même parfois qu'ils mangent que je suis obligée de gueuler tellement fort pour qu'ils m'entendent parce qu'ils sont trop concentrés à leur bouffe lol...

Pour ce qui est du licol, moi pareil j'ai eu une periode totale confiance, je partais beaucoup en licol et maintenant je met toujours le mors car j'ai plus de controle, mais ça c'est de ma faute... je ne le travail plus assez du coup... ça s'est perdu..
après vaut mieux un tant avec le mors, que ça se passe bien plutot que le licol et que ça finisse en cauchemar...

Par contre Mattur aussi fait ça, quand il fait une connerie et que ça fini mal, ou pour lui ou pour moi, après il vient vers moi avec sa tete de pauvre malheureux comme pour se faire pardonner... ^^

Personnellement je pense vraiment que c'est parce que maintenant il est à l'aise avec toi, il te connait et du coup il teste tes limites... après il doit surement avoir du caractère ^^
il y a des chevaux qui vont plus loin que d'autres... Tu compare Zorro a Mattur, Zorro n'osera jamais faire tout ce que Mattur à fait, rien que parce qu'il a un caractère plus flexible, il se stress tout seul etc; alors que Mattur lui n'a peur de rien....

Après si comme tu dis, tes nerfs vont lacher etc, pourquoi ne demande tu pas a quelqu'un de ton écurie ou de ton entourage de le prendre un peu, quand toi tu es là, mais de toute faire à ta place, pour voir comment il réagit, le faire travailler un peu mais par quelqu'un d'autre que toi.. ça pourrait être bénéfique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyLun 2 Juil - 14:45

Merci beaucoup Malou pour ton expérience !

Oui effectivement, je fais pas mal des choses que tu dis ^^. Ces deux derniers jours j'ai sorti Saphir en side, mais sans le monter, et j'en profitais pour faire des flexions, nickel !

Auj' l'ostéo est passée. Et déjà quand je suis venue il est venu vers moi Very Happy ! Je l'ai attendu et il est arrivé !!! I love you
Sinon il avait une bonne lombalgie mais ça va mieux. Il avait un antérieur sur lequel il avait beaucoup reporté son poids suite à sa blessure. En tout cas l'ostéo quand elle l'a vu elle a fait "ouahhh comme il a grandit ! Puis il s'est éclaté, il a pris une bonne encolure ! Et il a une belle épaule, vous devez vous faire plaisir dessus !" et moi je lui ai sorti que quand il voulait oui, je lui ai parlé des allures, elle a rigolé, elle a dit qu'il avait l'air un peu feignasse Razz.
Du coup à chaque fois qu'il a peur maintenant je vais lui donner de la rescue quand il aura peur ! En tout cas, je vais pouvoir profiter des 10 jours de repos pour retisser quelque chose avec lui, et reprendre en douceur pour pouvoir à nouveau bosser en side !

Je l'aime mon bébé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyLun 2 Juil - 15:29

Oui il parait que le rescue fonctionne bien pour les chevaux un peu sur les nerfs!
tu me diras ce que ça a donné...

D'ailleurs je dois faire un voyage en van avec mes loulous ce weekend, un allé vendredi et le retour samedi soir... Tu crois que ça pourrait fonctionner pour qu'ils ne fassent pas les cakes et se détendent?
parce que Mattur a souvent du mal à monter, bloque sur le pont et fait n'importe quoi après...

Tu me diras comment se sont passé ces 10 jours :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyLun 2 Juil - 15:38

Oui pas de soucis ! Bah écoute quand j'ai acheté la Rescue, ils m'ont offert les perles Rescue que j'ai essayées sur moi (je prends jamais jamais rien, même médocs et tout, sauf ordonnance du médecin ou si j'ai trop mal quelque part mais c'est rare) avant de passer le permis, et les deux fois où j'en ai pris, ça allait instantanément mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyLun 2 Juil - 16:40

Oki ! ben je vais essayer alors merci :) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyLun 2 Juil - 16:41

Hihi de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyMer 4 Juil - 3:16

Personnellement avant de ma poser la question de repasser en mors, j'arrête tout, et je reprends la base de la base en licol =)
Généralement c'est qu'on est allés trop vite et qu'on leur a permis de découvrir des failles qu'ils utilisent du coup ><

Je suis de l'avis de Marie. Je ne dis pas que tu ne te remets pas en cause ni rien, mais c'est vrai que je trouve que tu n'essaies pas assez de parler cheval, tu fais trop d’anthropomorphisme. Il ne fait RIEN, absolument rien, exprès, pour t'embêter, et encore moins semblant Wink
Ce qu'on appelle "tester" démontre juste qu'il ne se sent pas excessivement en sécurité à tes côtés (lorsqu'il a peur de choses alors qu'il les connaît etc). Je dirai que c'est parce qu'au moment où tu lui as montré il a pris sur lui en ce disant : le "dominant" n'a pas peur, pas de raisons de s'affoler !
Mais depuis il a dû prendre du caractère, ou alors c'est suite à un événement, et il remet en cause ton "autorité naturelle". Du coup il ne se sent plus en confiance, il remet en cause tes demandes, etc !

Personnellement je trouve que repasser au mors en se disant on va attendre que ça aille mieux pour repasser en licol n'est pas très logique : ça masque les vrais problèmes, et ils ré-apparaitront tôt ou tard... Je réagirais plutôt en pensant comme quelqu'un qui n'a pas de mors à disposition, comme lorsque durant le débourrage/dressage d'un jeune cheval on rencontre un problème => Remise en cause, réflexion, retour en arrière, résolution des problèmes "profonds", avancée lente, puis rythme normal une fois que tout est résolu ! =)
La clef c'est le travail à pied ! Et pour être reconsidérée par son cheval, la justice = justesse des actions (actions justifiés, dosées, et comprises par le cheval). La "violence" ne fait qu'empirer les choses ^^

Tu ne vas pas apprécier mais bon tant pis si ça peut te faire avancer dans votre problème : Je te trouve trop directive. Je m'explique : tu as un fort caractère, et je pense qu'il ressort beaucoup dans la relation avec ton cheval. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais dans les résumés que tu fais, surtout sur facebook, on te sens "dominante" vis à vis de lui mais pas dans le "bon" sens du terme. Plutôt très stricte, dans un esprit plus de "matage"... Alors les termes ne sont peut-être pas les bons et pas très flatteurs, mais j'ai essayé d'exprimer l'idée ...

Quand à son comportement en troupeau, je n'en sais trop rien. C'est vrai qu'il y a "toujours" des individus à l'écart, par choix/ caractère ou par dominance. Les filles ont répondu je pense =)
Après il existe des chevaux qui "dépriment" quand leur relation avec leur cavalier est jugée comme injuste et conflictuelle, d'après Klaus Ferdinand Hempfling dans Lorsque les chevaux se révèlent. Attention je n'ai pas dis que c'était le cas, juste pour exprimer que les chevaux peuvent aussi ne pas avoir le moral au beau fixe ^^'

Profite de son repos pour recommencer doucement les bases ! =)
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyMer 4 Juil - 3:40

perso je pense que c'est souvent dangereux de vouloir monter en licol quand le cheval n'est pas tip top en licol...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyMer 4 Juil - 4:58

Melly... Tu es archi contre le mors donc je sens qu'on ne va pas forcément s'entendre...

Je tiens à dire que je n'ai jamais abandonné totalement le mors, c'est juste qu'avant parfois il m'arrivait de prendre seulement les rênes de licol et pas l'ensemble.
Je n'ai pas un caractère fort, je suis même trop gentille avec les chevaux, on me l'a souvent reproché d'ailleurs.
Ce que je mets sur FB, la plupart du temps il faut le prendre à la rigolade. Parce que souvent je me suis dit "je vais le bosser intensivement puis après je lui fous la paix" mais je n'ai jamais eu le courage de le faire plus d'une ou deux séances.

Je travaille beaucoup à pied, beaucoup plus qu'à cheval d'ailleurs, c'est seulement depuis que je suis à la nouvelle pension que je le monte réellement. Et je suis loin d'être violente... Plusieurs fois on m'a dit "là il se fout de ta gueule, arrête d'être trop gentille impose toi !" donc...

Après moi je suis contre le monter en licol si c'est pour passer toute la séance à me battre contre lui, ça risque de lui faire mal et ce n'est pas bon de se battre perpétuellement.

Après, je me répète, mais si je fais la démarche d'exposer ça ici, c'est que je me remets en question et que je me demande bien ce que j'ai pu faire pour en arriver là. Une fois de plus, la situation n'est pas catastrophique, c'est seulement ce que je ressens et je n'ai pas envie d'évoluer dans une relation comme ça.

Je profite de son repos pour réinstaurer des bases, du positif quand je viens, etc... Je vais reprendre les exercices de la Cense, parce que maintenant j'ai changé d'optique dans mon travail avec lui, je ne veux pas forcément qu'il devienne ultra dressé tout de suite (alors que j'aurais voulu bien le travailler pour bien le muscler) mais je vais essayer de lui redonner goût au travail. Pour ma défense je n'ai pas eu la position la plus facile car ça faisait 2 ans qu'il ne foutait rien quand je l'ai récupéré alors c'est sûr qu'il y a plus intéressant que de bosser mais bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyMer 4 Juil - 5:01

Et j'ai oublié de dire, peut-être je suis un peu plus "dure" avec lui car un ami est toujours en train de me faire des reproches, comme quoi je devrais être plus sévère, que s'il fait pas les choses c'est qu'il se fout de ma gueule, s'il avance pas en balade sur les cailloux c'est de ma faute, je le retiens trop, ou alors c'est un cheval il est solide... Je le rembarre quand il me sort ça parce que c'est mon bébé et que je ne suis pas pour qu'on le pousse de la sorte, mais peut-être qu'inconsciemment je me suis refermée un peu sur moi-même et suis devenue moins enclin à l'échange, et que certaines petites choses m'agacent plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
caro62
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
caro62


Cancer Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Excellente avec ma princesse
Date d'inscription : 14/05/2012

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyMer 4 Juil - 8:09

J'interviens parce que je me retrouve un peu dans tes propos Allison.
J'ai un peu le même problème : l'impression que je ne l'interesse pas ... Et que, quoi que je fasse, elle le fait par dépit mais rarement par plaisir. Il m'est arrivé de vouloir abandonner par moment parce que c'est difficile de se remettre en cause continuellement et de ne pas être entourée. J'expose un peu : J'ai pris Paillette en demi-pension en octobre 2011, elle était en pré derriere le jardin de son propriétaire. Elle n'avais aucun contact avec les chevaux. Elle est donc arrivée au club après deux années de pré, sans avoir beaucoup d'attention et sans être montée réguliérement. Forcément la reprise du travail n'a pas été facile. Au début, je ne connaisais pas vraiment le travail à pied et c'est vrai que le travail monté était un vrai calvaire ! Moi aussi j'ai été soumise à beaucoup de réfexions sur ma façon d'être avec elle, comme quoi je n'étais pas assez dure avec elle et qu'elle se moquait bien de moi... Le souci c'est que quand on entend ça à longueur de journée, on perd totalement confiance et je commencais même à avoir peur de la jument ... En même temps, c'est un gros gabarit et moi je suis une mini puce à côté d'elle...
J'ai acheté Paillette début Mai et depuis je dis M***de à ceux qui peuvent me critiquer sans la connaitre. Je n'ai pas envie de concours , de grand dressage et autres. Je rêve uniquement d'une belle complicité avec elle, que l'on se comprenne mutuellement, de travail en liberté ... Quand j'ai dit ça à une fille du club, j'ai bien vu dans son regard qu'elle me prennait pour une "folle" et elle me sort qu'en cours, le dressage se fait uniquement en rênes allemandes ^^ EH Oui mais NON !lol Je veux que ma jument fasse les choses par plaisir, je ne veux surtout pas la forcer, chose que j'ai déjà essayer et ça finit très très mal ! Le tout c'est de réussir à être patiente, à donenr beaucoup et à reçevoir peu.
Citation :
mais peut-être qu'inconsciemment je me suis refermée un peu sur moi-même et suis devenue moins enclin à l'échange, et que certaines petites choses m'agacent plus facilement ?
Oui je pense que tu deviens sensible à la moindre remarques, mais dis toi que tu le connais ton Saphir ! Et puis je pense que tu as raison de ne pas rentrer dans un conflit avec lui. Si en licol c'est "la bagarre" alors , reprend le mors ... C'est difficile mais on les aime plus que tout nos bébés alors des fois on se perd maiq t'inquiètes pas, je suis sûre que t'y arriveras !
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyMer 4 Juil - 11:17

Merci beaucoup Caro c'est gentil :). Pour l'histoire du dialogue je parlais du dialogue entre Saphir et moi... Mais ça s'applique un peu ici aussi c'est vrai... Je suis dans une passe où je dois être "forte" pour monter ma boîte, ne pas douter de moi, puis c'est un gros challenge, pas mal de pression, de doute, et comme déjà à la base je ne supporte pas d'échouer, je veux toujours faire tout parfaitement alors là, c'est difficile d'avoir à gérer ça en plus d'être en train d'essayer de monter ma société (qui est un travail très difficile il faut le dire).

Je comprends tout à fait pour Paillette, d'ailleurs moi avec Saphir beaucoup de gens m'ont critiquée, mais je les emmerde parce que quand j'étais encore à Jonage (dans l'ancienne pension) il devenait de plus en plus parfait j'étais tellement fière I love you...
Mais le fait de m'être questionnée m'a fait beaucoup réfléchir et je comprends à nouveau pas mal de choses. A près tout, cela ne fait qu'un mois que l'on a changé de pension, et c'est vrai qu'il doit s'habituer à son environnement, c'est encore trop tôt pour qu'il s'y soit totalement fait, je pensais que ça allait suffire mais je l'ai surestimé sur ce point. Certes ça n'excuse pas le fait qu'il se montre un peu moins respectueux qu'avant, mais je vais tout reprendre depuis le début (surtout que c'est par période, parce que parfois il se montre aussi fin qu'avant, quand il est "en phase" avec moi). En plus je pense que sa lombalgie devait pas mal le gêner aussi, comme je disais, c'est depuis sa blessure que j'ai constaté son changement d'humeur, et forcément, on a moins envie d'être gentil quand on a mal (d'ailleurs je sors moi aussi d'une sévère douleur aux lombaires donc je le comprends aisément !). Après c'est sûr qu'il teste beaucoup plus, je pense refaire une cession en rond de longe en lib', pour le laisser "s'exprimer" et qu'on travaille comme on avait fait la dernière fois, il avait été incroyable ! Et moi je ne pensais pas mais j'ai du être super claire dans mes demandes parce qu'il a toujours bien exécuté ce que je voulais lui demander (alors que l'on n'avait jamais abordé la chose).

Je pense également replonger dans le TTouch (de Linda Tellington Jones) et essayer ces petits massages sur Saphir, pour le détendre, et passer de bons moments. Maintenant que j'ai le permis j'ai beaucoup plus le temps d'aller le voir, je peux le sortir brouter, etc... Ce n'est plus "je profite le week-end", car avant je ne le montais pas tellement, je le bossais pas mal à pied ou le sortait juste comme ça, maintenant je peux réellement me remettre à travailler à pied correctement et en continu surtout...

Bref, j'y vois déjà un peu plus clair, je précise que je n'ai jamais été contre le fait de me remettre en question, c'est très (trop ?) souvent ce que je fais dans diverses situations, seulement en ce moment j'ai le cerveau embrouillé par tout plein de choses, ce qui me rend parfois "aveugle" sur certains points !


Merci beaucoup à toutes pour votre participation, je crois que je tiens la clé qui me permettra de surmonter cette "régression" Wink... Je vous donnerais certainement des nouvelles sur le fo' Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro62
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
caro62


Cancer Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Excellente avec ma princesse
Date d'inscription : 14/05/2012

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyMer 4 Juil - 13:33

En tout cas tu as une super mentalité et je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre ! J'ai âte de lire la suite !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyMer 4 Juil - 13:34

Embarassed ohhh merci beaucoup c'est gentil...
Si tu veux j'ai une page FB, c'est www.facebook.com/SaphirAllison :).
Bonne soirée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
caro62
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
caro62


Cancer Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Excellente avec ma princesse
Date d'inscription : 14/05/2012

Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? EmptyMer 4 Juil - 13:39

Oui ! Je vous suit déjà ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement : Mal dans sa peau ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement : Mal dans sa peau ?   Comportement : Mal dans sa peau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement : Mal dans sa peau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aie aie problème de peau
» Comportement et caractère équin
» Comportement
» comportement agressif
» un comportement un peu bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: