Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème sur le cercle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HoneyMoon
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
HoneyMoon


Capricorne Coq
Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème sur le cercle. Empty
MessageSujet: Problème sur le cercle.   Problème sur le cercle. EmptyDim 7 Nov - 11:34

    J'ai quelques soucis avec Titane quand je veux la longer depuis quelques temps, alors qu'avant il n'y avait aucun soucis...
    Je l'envoie sur le cercle donc, elle y va sans soucis, mais s'arrête à un moment sur son cercle, et ce à chaque tour en se mettant face à moi et en refusant de repartir...
    J'essaye d'anticiper quand je la vois ralentir, de remettre toute mon énergie pour la faire avancer, mais je peux même la toucher avec ma chambrière, elle s'arrête tout de même. J'ai donc essayé de faire des petits cercles, et bien elle arrive à faire exactement la même chose...
    Je pense qu'elle a trouvé la solution pour pas faire l'exercice, donc elle le refait tout le temps maintenant :/ Malgré que ce soit une jument très volontaire, y'as des jours où y'as des exercices qu'elle veut pas faire, et là elle a pas vraiment compris que ce n'était pas elle le chef...
    Je me suis donc dit, pourquoi pas la faire courrir un peu en liberté, voir si elle fait la même chose... Bingo ! Au départ super, elle a vite compris ce que je lui demandais et galopais tranquillement, se défoulait en jouant, et puis au bout d'un petit moment, elle s'est mise face à moi, et là, impossible de la faire repartir...

    Je sais pas trop quoi faire, c'est encore un bébé mais j'aimerais quand même qu'elle comprenne pour cet exercice que c'est pas elle qui décide
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Problème sur le cercle. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le cercle.   Problème sur le cercle. EmptyDim 7 Nov - 12:49

Ohlala pareil pour ma poulichette..
bon moi je le fais surtout en lib , mais elle s'enfou de la chambriere ,
elle s'arrete & c'est cool la vie..
je saurais pas te conseiller pck c'est la meme chez moi mais je suis aussi preneuse de conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
HoneyMoon
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
HoneyMoon


Capricorne Coq
Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème sur le cercle. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le cercle.   Problème sur le cercle. EmptyDim 7 Nov - 13:02

    Ahlala ces jeunes Razz Pareil, elle s'en fout de la chambrière, c'est elle qui veut décider point barre --'.
    J'espère que quelqu'un aurait des conseils pour nous :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur le cercle. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le cercle.   Problème sur le cercle. EmptyLun 8 Nov - 8:23

Essaye de la féliciter un max quand elle avance, voir même avec des friandises. Au début elle se dira "couette si j'avance y'a des récompenses" mais si tu les enlèves au fur et à mesure elle comprendra que de toute façon y'en aura peut-être une à la fin et elle le fera... Enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Problème sur le cercle. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le cercle.   Problème sur le cercle. EmptyLun 8 Nov - 9:45

Moi je te conseille de la longer un tour et tu lui demandes de s'arrêter
et tu arrêtes la dessus en felicitant Wink
C'est ce que j'ai fait avec Mambo qui ne voulait plus trotter en longe
du coup il fesait un tour et j'arrêtais la
et maintenant il trotte sans s'arrêter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Problème sur le cercle. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le cercle.   Problème sur le cercle. EmptyMar 9 Nov - 10:35

Assure toi aussi de ne pas faire de mouvements parasites inconscient, comme te déplacer devant lui, reculer un peu comme pour l'aspirer, parce que ça peut venir de là aussi. Assure toi de rester au niveau de la croupe et des hanches pour qu'il garde l'impulsion et ne pas te déplacer vers les épaules ou la tête. Et quand tu la sens ralentir, tu sens qu'elle va s'arrêter, dirige toi vers sa croupe, pour créer de l'impulsion et n'hésite pas à l'éloigner avec la chambrière.

C'est une jeune, donc les mouvements sont encore plus important ^^ Et n'hésite pas à te faire coatcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
HoneyMoon


Capricorne Coq
Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème sur le cercle. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le cercle.   Problème sur le cercle. EmptyMer 10 Nov - 8:48

    Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer de bien faire attention, et surtout de lui demander très peu pour recommencer ^^
    Bon, cet après-midi le véto est passé la vacciner, il m'a dit qu'elle était vraiment super gentille, très proche de l'homme, mais qu'en tout cas il fallait que je m'impose encore plus avec elle, parce qu'elle a tendance à croire que c'est elle qui décide, et quand elle est pas d'accord, elle est pas d'accord des fois --' . J'ai déjà des exercices en tête que je pense lui faire pour amiliorer tout ça et lui faire comprendre, mais je voulais juste savoir si vous auriez des idées de choses à faire avec elle efficaces pour qu'elle me respecte un peu plus et en priorité que je la remette un peu à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Problème sur le cercle. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le cercle.   Problème sur le cercle. EmptyMer 10 Nov - 11:35

Moi je suis pas trop d'accord pour les friandises ,enfin pas dans ce boulot la
parce que justement si les loulous ont tendance a venir vers nous ,
leur donner des friandises c'est leur donner encore plus tendance a revenir :p
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
HoneyMoon
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
HoneyMoon


Capricorne Coq
Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème sur le cercle. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le cercle.   Problème sur le cercle. EmptyMer 10 Nov - 13:16

    J'évite de lui en donner trop souvent, la connaissant elle risque d'en demander tout le temps Razz
    Alors, j'ai parlé avec son naisseur au téléphone tout à l'heure, et je lui ai donné quelques nouvelles, il m'a notamment donné des conseils pour mon problème à la longe. Et oui, je crois que j'ai été un peu trop gentille avec Titane lors du travail, et je me suis pas assez imposée ces derniers temps. Donc voilà, il m'a dit de bien mettre de l'énergie avant qu'elle s'arrête, d'utiliser la chambrière aussi, et surtout de lui montrer qu'on travaille et que je dois aussi m'imposer un peu plus et ne pas tout la laisser la faire... C'est bien ce que je pensais, mais je m'en rendais pas sufisamment compte... Embarassed Je vais essayer de rectifier tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur le cercle. Empty
MessageSujet: Re: Problème sur le cercle.   Problème sur le cercle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur le cercle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire partir le cheval/poney en cercle
» Problème de direction
» Problème en longe!
» problème pour van
» Problème " stick to me"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: