Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement de comportement ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyDim 7 Avr - 12:22

Bonjour tout le monde ! Voila je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin d'aide c'est pourquoi je me permet de reprendre ce topic .. Je vous expose ma situation : J'ai auprès de moi Mr Very Happy Palace depuis le moi de novembre , c'est un trotteur réformé des courses ( enfin si on peut dire çà il n'a fais que les entrainements TROP LENT lol ) il sera bientôt âgé de 4 ans .. au début tout se passer assez bien malgrés qu'il soit extrêment craintif donc parfois des réactions assez difficile a gérer( sans pour autant être violent vis à vis des autres et de moi même ) mais bon c'étais la peur qui le faisait agir sans aucun doute .. Il faut préciser qu'il na pas du avoir la vie facile vu le super comportement de son ancien proprio ( en 1 semaine de temps il avait perdu je ne sais combien de kilos , je l'ai juste recupéré dans un état honteux !!! Claqué au prés est basta !! En ayant aussi découvert deux jolies sur-os au niveau de la tête .. qui d'après le véto serait des lésions... )
Brefff entre mes mains il a repris beaucoup de poids.. petit à petit il s'est adapté à sa nouvelle vie !! Mais voila que depuis 1 mois Mr à découvert " le tire au renard " , 1er essais -> gagné Je m'explique : il était à l'attache comme d'habitude sans problème est d'un coup Mr s'est mis à tirer le mousqueton de la longe n'a pas tenu longtemps .. il s'est alors sauvé EN DEHORS DE LA FERME !!! Arrivant au grand galop sur une grande route ... bien heureusement la voiture qui arriver à piler et nous avons réussit a le récupérer de ce fait je lui fait une petite séance de longe pour lui montrer qu'il n'avais pas à faire çà !! La séance Niquel ! Je le rattache à nouveau Mr recommence à sauf que pour lui cette fois ci la longe n'a pas céder .. je vous laisse imaginer le temps que j'essayer de retirer le noeux ..Le véto est donc venu le lendemain il était alors sous equipalazone repos total .. 15 jours plus tard tout aller bien .. mais depuis il ne cesse de tirer au renard ( sans AUCUNES RAISON et surtout pas par peur ! ) Je le puni donc en lui répétant qu'il n'a pas le droit , lui mettant coup de longe ( bien que je n'étais pas pour ! ) De plus il ne cesse de faire de la comédie exemple : pour mettre son filet c'est juste devenu un calvaire! Il se tourne dans son box me montre des fesses en quise d'avertissement ( il n'a jamais shouter bien qu'il aurai pu le faire je ne sais combien de fois !! ) .. Mr tente de mordre lorsque quelqu'un vient le voir et qu'il se rend compte qu'il n'y a pas de bonbons ou carotte pour lui !! Mais cela va encore plus loin hier le maréchal est venu (la 1ere fois tout c'étais bien passer .. ) il est resté calme 20 min est au moment de mettre le fer chaud il a carrément peter un plomb j'ai voulu le retenir ( pour éviter qu'il ne se sauve en dehors de la ferme ) il m'a juste littéralement envolé et j'ai fait un beau vol plané ( il ne m'a pas shouter !! ) .. il s'est alors sauvé se cabran et tout le tralala .. 2 min plus tard rebelotte cette fois ci il éjecta un ami de 100kg (toujours sans shouter ) !!! JE NE SAIS JUSTE PLUS QUOI FAIRE , il est tellement adorable (notamment à la longe à la monte ) mais hier c'étais la fois de trop avez vous des idées pour m'aider ?? savez vous pourquoi il agit de la sorte ??? Merci d'avoir lu mon roman mais il me semblait essentiel d'expliquer clairement la situation pour vous faire votre idée .. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyDim 7 Avr - 13:05

Bon alors je te réponds ici Wink.

Quand je te parle du système de poulie, c'est que le bout de la longe tu dois l'avoir constamment dans la main Wink. Comme ça si ça tire tu le sais direct, sinon c'est la porte ouverte pour se barrer !

Et oui travaille beaucoup la cession d'encolure, faut qu'il apprenne à céder, c'est très important et ça facilitera ton travail futur Wink.

Mais je te dis le truc qui marche, quand il tire, tu résistes dans ta main et un coup de badine sur le cul, généralement ils sont tellement occupés par le fait de tirer que la badine ça les surprend et ils font un bond en avant, et comme ils avancent, ça relâche la pression, ça devient confortable, voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyDim 7 Avr - 13:17

Oui en gros je passe juste la corde dans l'anneau et je la tiens.. c'est ce qu'ont à fait hier après son cinéma ... mais lorsque je suis toute seule c'est juste pas possible pour faire ses pieds ou autre lol mais bon étant donné que je vais acheter une longe anti renard disons que le problème est potentiellement réglé :) .. Je redoute déjà le moment où il tirera pour la 1ere fois car c'est vachement impressionant je trouve ( Jsuis une vraie mère poule =/ ) . J'essayerai petit à petit ce type de travail .. Ce qui m'attriste beaucoup c'est qu'auparavant il ne m'avait jamais fait çà .. et qu'il a tout pour être heureux et il me fait vivre un vrai calvaire .. J'essaye de comprendre le pourquoi du comment .. j'ai peut être était trop gentille les 1ers mois où je l'ai eu ;S
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyDim 7 Avr - 13:43

C'est peut-être ça, mais tu sais, suffit qu'il se soit fait peur une fois à l'attache, qu'il ai tiré, qu'il ai eu mal, et maintenant il associe : attache = mal. Donc c'est à toi de faire ce travail pour lui montrer que ça ne fait pas mal si on reste sage Wink.

C'est sûr c'est pas évident pour les pieds, mais si tu as une longe assez grande tu peux le faire Wink. Et les longes anti-renard je suis septique moi, car ça apprend au cheval à tirer, car quand il tire, il a du mou, donc tirer c'est bien... Mais ça peut être un petit compromis en attendant.

Sinon je suis très mère poule comme toi, en revanche, essaie toi-même de te dire qu'il ne va pas tirer et que ça va bien se passer. On transmet nos émotions, donc si ton cheval ne te sens pas parfaitement détendue, il va se demander pourquoi et stresser lui aussi, ce qui va également lui provoquer ces réactions Wink.

Donc en résumé : zen attitude + travail sur les cessions, bien féliciter quand il cède, pourquoi pas le mettre à l'attache peu de temps, lui faire des massages, des grattouilles, le détacher, le remettre au pré, bref, associer l'attache à du positif !

(non non je n'ai pas eu de cheval qui tirait au renard Razz Changement de comportement ^^  41874 )
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyDim 7 Avr - 13:55

Mdrrrr il semblerait que tu connaisses le sujet sur le bout des doigts lol ! Oui mon stress joue énormément (et je le sais ;S ) mais quand je pense que j'aurai pu le perdre j'en ai froid dans le dos ! La longe anti renard me laisse sceptique également parait qu'une fois qu'il tire l'envie de recommencer lui passe .. m'enfin en faisant tout mon possible pour travailler sur le respect et autre sa devrait passer .. puis bon il aura pas 4 ans toute sa vie ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyDim 7 Avr - 14:05

C'est clair, mais ça l'âge n'y fait rien malheureusement !
Mais oui, plus tu vas travailler, mieux ça va aller. Puis il faut que tu te détendes ! Au pire chante une chanson pendant que tu le brosses, ça va t'occuper l'esprit et tu seras zen Wink. Et ne penses pas au fait qu'il tire, pense à ta séance de travail par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyDim 7 Avr - 14:21

les longes anti renard on m'en a pas dit que du bien. Vu que c'est élastique, si l'élastique pète, le cheval se reçoit un mousqueton sur lui puissance 100 avec le ressort (sur l'épaule, ça va encore, sur la tête il va pas kiffer des masses) .... donc méfie toi quand même, que ça n'empire pas la situation!

pour son changement de comportement, du jour au lendemain, j'aurais dit vérifier toutes les douleurs possibles et inimaginables d'abord ; et sinon peut-être un incident qui lui a fait peur ?

EDIT : j'ai lu ta réponse sur l'autre sujet. Je doute que ça soit utile que tu l'ignore et soit froide h24, il en fera aucunement le lien!
Par contre, je rejoins Allison, il faut que tu lui apprenne à céder : il y a une pression, dans leur nature, ils vont contre la pression, donc normal qu'il continue de tirer au renard, on ne lui a jamais appris à céder à la pression Wink !!
et ensuite l'exo que tu as fait "qui consisté à le faire tourner 5 tour dans un sens puis 5 tour dans l'autre et puis lui tourner le dos l'ignoré afin que lui vienne à moi .. bah comme on dit vulgairement chez moi ' J'aurai pu me taper le cul longtemps par terre .. il n'en avait rien à faire .. ( j'ai tout de même réussit au bout de je ne sais combien de fois lol ) " ce n'est pas tellement un travail sur le respect je trouve :p mais plus une manière "d'accrocher" le cheval dans le sens où tu essaie de créer un lien virtuel Wink ! par contre pour travailler le respect, tu peux le faire quand u le mène en main : il ne doit pas t'écraser, pas te dépasser et te suivre à une distance que tu as choisis :)
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyLun 8 Avr - 3:34

Merci de vos conseils , d'habitude quand je le sors bah c'est plutôt lui qui me balade .. mais étrangement hier après midi il s'est tenu à carreaux derrière moi .. il n'a surement pas oublier l'épisode de samedi Lol , j'en ai donc profiter pour le faire travailler de la sorte : reste derrière moi , arrête toi quand je te le dit et tout s'est bien passer pourvu que çà continue ... Je ne suis pas fan de la longe anti-renard également mais en attendant que le travail fasse ses preuves . . ( enfin je ne l'ai toujours pas acheté je me tâte encore .. )
Pour ce qui est de l'ignorer dés le 1er jour çà à juste était trop dur pour moi .. Je vais le travailler le sortir comme d'habitude mais je pense que je vais tout de même être beaucoup plus froide durant quelques jours .. ( moins de bisous .. moins de caresse ect ) hier j'avais l'impression que la situation commencer déjà à le déranger .. ( en le regardant dans les yeux je peux en lire beaucoup ... ) Aujourd'hui est un autre jour peut être qu'il en aura rien à F.... et là je reverrai mes plans alors ( lol )
Pour ce qui est de la raison du changement du comportement : il n'avais aucune douleur si ce n'est mal aux dents (il en a perdu 4 en quelques temps ) avant qu'il ne tire au renard pour la toute 1ere fois .. suite à çà il s'est fait mal c'est pourquoi je disais qu'il était au repos total durant 15 jours et sous Equipalazone ( Sous ordre du vétérinaire ) car il avait mal aux cervicales et au dos .. la douleur s'est réveiller au niveau de la hanche 2 jours plus tard j'ai alors téléphoner au véto qui ma dit que c'était normal la douleur se réveiller .. j'ai donc fait le nécessaire ( cachets , massage au synthol pour la hanche , repos ) et tout était revenu à la normal .. la semaine dernière il avait un peu mal au dos ( il se contracté quand une amie a voulu le monté ...nous avons laisser tomber la séance car il n'est pas musclé du dos ,nous n'avons pas voulu le faire souffrir d'avantage , comédie/réalité ???? un peu des deux .. car quand je l'ai lâcher il a peter en l'air comme un vrai malade, il s'est éclaté comme un fou Lol , je le travaille donc d'avantage à la longe avec gogue , surfaix, élastiques ,sans rien également .. Le moi prochain je ferai donc venir l'ostéo ( si Very ne me refais pas de connerie entre temps car il commence à me coûter ce petit LOL)..
En tout cas rien ne s'est passer en ma présence pour qu'il change de comportement soudainement .. mais peut être à t-il des flash par rapport à son passé ... comme je le travaille désormais très souvent ne pense peut -être t-il pas qu'il va subir la pression/ la méchanceté du monde des courses ?? ( bien qu'il n'ai connu que les entrainements )

Voila voila bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyLun 8 Avr - 3:50

Alors moi aussi je trouve que le fait de l'ignorer c'est un peu bof et ça ne servira à rien. Ce dont tu parles (l'exercice du 5 tours dans un sens, 5 tours dans l'autre) c'est le join up de Monty Roberts ! C'est un peu plus complexe que le simple fait de l'ignorer, et attention à ne pas faire ça à toutes les sauces, ça peut littéralement laver le cerveau d'un cheval si c'est mal fait Wink.

Oui commence par bosser le respect. S'il te dépasse en main, fait lui chasser les hanches puis reculer sur 2 pas. ça évite que si tu le fais reculer de suite il force contre toi Wink.

Et puis céder à la pression, céder à la pression... N'hésites pas à faire l'exercice que fait Andy Booth. Tu te mets à gauche de ton cheval par exemple, et tu passes la longe de l'autre côté, derrière les fesses et tu gardes le bout dans la main. Tu te mets à distance raisonnable de ses fesses et tu sollicites. Il doit faire un demi-tour puis atterrir face à toi, c'est qu'il aura cédé à la pression du côté où on lui dit. S'il te tracte, maintient la pression et dit "NON !" jusqu'à ce qu'il trouve la bonne réponse, caresse bien.

Et oui l'ostéo à mon avis c'est une bonne idée, car là il a vraiment du ramasser, et l'équipalazone malheureusement ce n'est qu'un anti-inflammatoire, ça ne résous pas le vrai mal Wink.
Aller, fait toi confiance, et bosses ces petits exos, ça n'en sera que mieux. Et n'oublie pas, zen attitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyLun 8 Avr - 4:21

Ok je vais alors essayer çà demain car aujourd'hui au programme c'est travail à la longe avec gogue çà lui fera du bien au pépére !! Zeen attiude ... oui en ce moment j'avoue être sur les nerfs avec tout ce qu'il me fait .. m'enfin pas pour autant que je l'aime pas mon 'petit 'monstre !
Pour l'équipalazone je sais , çà l'a tout de même bien soulager sur le coup !
Ramasser .. c'est clair imagine se sauvé au grand galop prendre le virage en descente ( toujours au grand galop ..) être à la limite de taper une voiture .. il est ferré en plus alors déjà que parfois il glisse rien qu'en sortant de son boxe je sais même pas comment il fait pour tenir sans se ramasser !! Avant d'aller en pature je pense que çà lui fera le plus grand bien l'ostéo ^^ !! J'ai une autre petite question , en parlant d'ostéo .. trouves-tu çà normal que lorsqu'il se roule il n'arrive pas à faire un tour complet .. il essaye pourtant s'énerve même car il n'y arrive pas .. un problème de bassin/ hanche ???
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyLun 8 Avr - 4:40

C'est possible mais tous les chevaux n'arrivent pas à faire un tour complet !

Je serais toi j'appellerais l'ostéo de suite, ensuite une bonne période de repos et c'est reparti. Je me méfierais du gogue, car la cession d'encolure est la même et il y a une pression sur la nuque, donc s'il a mal c'est pas top, et s'il ne cède pas à la pression il risque de se battre avec ce qui n'est pas très cool !

Commence par le début, instaure une relation de confiance et de RESPECT surtout, fait de petites séances de 15/20min en lui apprenant à céder, montre lui que c'est confortable et petit à petit tu reprendras le travail à la longe, etc...

Mais n'essaie pas de lui faire faire des trucs chiants pour le "mater" (c'est une expression hein, mais je connais plein de gens qui conseillent ça) car ça ne servirait à rien car il se braquerait encore plus, ce qui toi va t'énerver, ce qui va l’apeurer, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyLun 8 Avr - 5:47

j'ai déjà fait 2/3 séance avec le gogue ( au début où je l'ai eu et la semaine dernière ) car enfaîte son encolure est monté à l'envers ( bah oui il a tout les problèmes du monde ce cheval MDRR) je compter faire qu'une séance par semaine avec le gogue (15-20 min ) il a jusqu'à là plutôt bien réagit ( encore la preuve que lorsqu'il ne cède pas c'est juste pour me faire Chi... ) mais effectivement tu as raison s'il à mal se n'est pas type top et je laisserai tomber aussitôt ! En tout cas un point positif avec lui il n'est pas rancunier(même si pour le coup c'est moi qui devrait l'être lol ) .. samedi après son cinéma je l'ai fait travailler pour le punir ( je ne l'ai pas MATER lol je n'ai pas était méchante juste ferme et il a travailler plus longtemps que d'habitude ) il a très bien pris la leçon en agissant comme un ange et ne sais pas braqué du tout !!
Tu as raison une fois de plus sur le fais que je vais tout reprendre a zéro avec lui les bases du respect ect !! Je te tiendrai au courant des progrès à tout niveau :) ( oui oui je suis persuadé qu'il s'améliora :) ) et Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyLun 8 Avr - 6:16

Mais oui y'a pas de raison !

Pour l'encolure à l'envers, c'est pas grave, regarde sur Shana :

Le jour de son essai (24 novembre) :
Changement de comportement ^^  Dsc_0222

Maintenant (février 2013) :
Changement de comportement ^^  42033010

Et tout ça sans mors et sans enrênement ! Et c'est loin d'être parfait, elle n'a pas l'encolure à l'endroit, mais elle ne l'a déjà plus à l'envers, ça se redresse petit à petit, mais là comme elle est pleine je ne la travaille plus, mais pour ça je commençais déjà à lui faire baisser systématiquement la tête à pied, histoire qu'elle arrête de faire le lama, puis montée je lui demandais de baisser la tête au pas, pas d'être en place ou quoi que ce soit, mais d'avoir l'encolure basse, et crois moi ça marche très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyLun 8 Avr - 9:20

Ha oui ya du mieux d'après ce que je vois ! Et sans enrênements ( RESPECT lOl ) . Je reviens tout juste de la ferme .. et bien la petite gue-guerre avec mon Very est terminé .. Je suis aller dans son box il semblait triste .. pas dans son assiette ..j'ai voulu le longer il n'avais le goût à rien .. comme déprimer , j'ai donc laisser tomber ( j'ai vérifier le transite, crottins , aucunes douleurs) j'en conclut donc qu'il commencer une mini déprime mon loulou !! Alors les bisous les calins les mots d'amour sont de retour :) ( pour mon plus grand plaisir lol ) .
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyLun 8 Avr - 12:12

Bon alors j'ai lu vite fait ce que les filles t'ont dit.
Mais déjà avant de chercher à régler ce problème, il faut en trouver le cause je pense.
Il a du se passer quelque chose dans la tête de ton cheval, il y a quelque chose qui à du lui rappeler de très mauvais souvenir d'ou ces réactions assez violente, puis vu ce que je lis ton loulou n'a pas eu un passé très cool donc quelque chose ne va pas dans sa tête et lui provoque ses réactions.
Tu ne peux pas tout comprendre et savoir ce qui à pu provoquer ça mais ça serait bien que tu bosses pas mal au sol. Tu le tiens et tu fais une pression en tirant sur ta longe pour faire pression sur la nuque et dès qu'il cède tu relâches. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes mais j'essayerais ça d'abord ça peut, peut être lui faire comprendre que ça tire et qu'il cède sa relâche la pression Wink
J'espère en tout cas que tu réussiras a faire revenir tout ça dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyLun 8 Avr - 12:47

et c'est normal d'être désemparée par moment !! Wink parfois on a comme l'impression de tout faire pour eux et de pas avoir de "reconnaissance"...sauf que le cheval ne pense pas comme nous lol il sait pas que c'est nous qui payons sa pension etc Razz bref, je compatis sur ce point, par moment on sait plus quoi faire, mais au final, quand on y repense, ils nous donnent tellement, pas forcément sur le moment, mais sur le long terme :)
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyLun 8 Avr - 13:17

Shana t'as déjà éclairé sur pas mal de choses ^^

En effet je pense qu'il faut en trouver la cause, si tu n'y arrive vraiment pas il y a peut-être une solution... La communication intuitive, je te dis ça vraiment en derniers recours si tu ne trouves vraiment pas la cause car cette méthode ne doit pas servir à chaque petit problèmes, en gros on peut rentrer en communication par la pensée avec les animaux, après t'y croit ou t'y croit pas mais beaucoup d'expérience démontre le fait que ça existe ^^ Tu peux te renseigner sur internet, j'aimerais bien pouvoir t'aider là-dessus mais je suis en cours d'apprentissage de cette méthode et c'est assez difficile ...

Pour les méthodes je pense que Shana à tout dit ^^ :)
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyLun 8 Avr - 14:12

J'essaye vraiment de comprendre ce qui peut bien se passer dans sa tête .. mais je n'ai aucunes explications .. je n'ai pas d'infos concrètes sur son passé que des hypothèses (et d'ailleurs d'un côté moins j'en sais mieux je me porte j'avouerai car çà ne doit pas être beau beau .. ) .. quand le véto a examiner ses sur-os il a d'abord penser que c'était normal mais quand j'ai préciser que parfois çà gonflé/dégonflé.. que la 1ere fois que je l'ai vu il ne les avaient pas il a alors conclu que cela ressemblait fort à des lésions comme si une barre ou autre avait fini en pleine tête ...( d'ailleur quand je l'ai acheté je ne pouvais plus touché sa tête durant quelques jours ..)
Enfin appart çà aucune autre idée .. il me test peut être tout simplement .. ce qui est sur c'est que désormais je ne lui laisse plus rien passé c'est moi la Chef AHAH et oui je vais vraiment bosser sur le travail à pied :) ( J'ai compris ma douleur samedi et encore maintenant d'ailleur car un vol plané aie çà fait mal )

C'est clair qu'en ce moment j'ai un peu les boules .. je ne cesse de me dire qu'il a tout pour être heureux et que çà ne suffit pas ! Ne faisait-il peut être pas autant de cinéma lorsqu'il était avec son C** d'ancien proprio =/ .. mais bon j'en doute pas que tout ce que je lui donne il me le rendra :)

Taorajtm : Je ne connaissais absolument pas ' ces méthodes ' çà semble vraiment sympa !!! Je vais direct regarder çà sur internet ( J'aime tout ce qui sort de la normal LOl )
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyLun 8 Avr - 14:24

perso je suis pas convaincue qu'il faille toujours connaître la cause ; déjà rien que parce que parfois on peut pas la trouver la cause (le passé de nos chevaux reste souvent bien mystérieux si on les a pas depuis tout petit, alors cherché une infos pour savoir le pourquoi de la chose, c'est rarement facile) mais aussi parce que savoir la cause ça nous avancerai à quoi ? (je parle bien entendu en ayant écarté toutes causes de douleurs/gênes physique, qui sont à part et qu'il faut alors traiter) Wink

alors chercher les causes oui, mais se focaliser dessus non! heureusement qu'on peut résoudre des problèmes sans toujours en connaître les causes Razz
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyLun 8 Avr - 14:32

ahhhhhh si seulement nos loulous pouvaient parler çà serai moins casse tête lol ! Je pense qu'il ne faut pas se focaliser la dessus aussi car parfois je me reproche d'être ' trop dur ' avec lui me disant qu'il y a une explication dû à son passé qui en quelques sorte l'excuse de son comportement .. Or rien ne doit excuser ses débordements.. çà je l'ai enfin compris !! Mais face à de telles réactions parfois les questions prennent le dessus
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyMar 9 Avr - 14:55

J'ai attaqué la CA, je pourrais en tenter une avec ton loulou mais je suis très débutante donc je risque de louper lol
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptySam 13 Avr - 13:49

Mdr ! il est Limite " Javanais "sur les Bords il comprend jamais rien tfacon mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyDim 14 Avr - 9:54

Swanny, c'est très important de connaitre la cause pour aider le cheval et ne pas refaire deux fois la même erreur !
Il y a un poney que j'ai connu qui se laissait bien attraper et tout au pré et un jour, son comportement a changé radicalement, a devenir méchant et sauvage, il avait essayé de latter une fille qui le brossait et bien c'était parce que sa proprio ne pouvait plus venir les nourrir du coup c'était son copain, sauf que son poney a été maltraiter par un homme ( enfin on pense vu son comportement avec les hommes ) du coup, le faite que ce soit un homme qui vienne le nourrir a changer son comportement Wink
Donc voilà pourquoi c'est important, après j'ai plein d'autres exemple je vais pas tous les sortir, mais pas grand chose peuvent faire changer le comportement d'un cheval et il faut trouver la cause pour y remedier Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyDim 14 Avr - 12:27

Là j'ai beau chercher je sèche grave ..
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  EmptyDim 14 Avr - 12:28

Mis à part peut être qu'il veut me tester*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement ^^  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ^^    Changement de comportement ^^  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement
» comportement agressif
» un comportement un peu bizarre...
» Comportement : Mal dans sa peau ?
» Comportement et caractère équin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: