Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 reagir face a un cheval qui rentre seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

reagir face a un cheval qui rentre seul Empty
MessageSujet: reagir face a un cheval qui rentre seul   reagir face a un cheval qui rentre seul EmptyLun 21 Oct - 14:57

voila kojac mon poney est rentré deux fois aujourd'hui seul,je faisait des petits exercices a pieds en carrière et a deux reprises il a trouver un bon moment pour rentrer au galop prenant que je ne le tenais pas,évidemment la carrière est fermé il est partit quand on était encore en dehors de la carrière pendant deux exercices
la première fois je me suis fâché et il c'est prit un coup sur le cul mais je m'en suis voulu tout de suite et la deuxième fois je n'es rien fait mais j'ai fais des exercices plus calme avec plus de câlins et pour le retour je l'es laissé manger des poires sur le sol pour qu'il voie que avec moi c'est sympa de rester,mes exercices c’était de la désensibilisation et des petits tours en lui faisant faire la révérence et en le mettant a genou ce qu'il fait avec envie
il vit dans un champs avec la jument de ma sœur et on fait souvent des balades a deux maux depuis un an on les habitue a travailler séparément
il n'est pas du tout peureux seul et me suit même en liberté mais il est toujours pressé de retourner dans son pré
je sais que la punition n'a aucun résultat intéressant c'est pour ça que la deuxième fois je ne me suis pas fâché,je pense que c'est avec le temps qu'il me ferra confiance et qu'il verra que rester avec moi c'est bien et que ça ne sert a rien de vouloir rentrer plus vite au champs mais si quelqu'un a des conseils pour lui montrer rapidement pour éviter que ça recommence,bien sur je sais que ça ne ferra pas en deux semaines et aussi je ne sais pas comment je dois réagir quand il rentre seul
comme il déteste la carrière et que quand on est seul avec lui on ne fait que ça est-ce que je devrais pas plutôt partir en balade a pied tranquille pour faire quelque chose qui lui plait,je le répète il n'a pas du tout peur tout seul,on commence les balade monté seul avec quelqu'un a coté mais on y va tout doucement pour éviter qu'il y est un accident en balade,par contre une fois tenu en longe il ne cherche pas a rentrer c'est que quand il voit que la longe traîne un peu qu'il en profite
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

reagir face a un cheval qui rentre seul Empty
MessageSujet: Re: reagir face a un cheval qui rentre seul   reagir face a un cheval qui rentre seul EmptyMar 22 Oct - 5:56

Ce qu'il faut surtout savoir, c'est qu'il ne faut pas aller trop vite, ce qu'on a tendance à faire, c'est humain ! Hors, tant qu'il est pas tout le temps à 100% avec toi en longe, il ne faut pas faire de liberté du tout. Et ça prend du temps, même si tu crois que c'est acquis, si il retourne au pré, c'est la preuve que non. Donc, je n'ai qu'une chose à te conseiller, continuer le travail, toujours en longe ^^. Et ne pas oublier que en effet il faut du renforcement positif, et lui montrer que c'est plutôt cool d'être près de toi, avec des exos cours et surtout pas répétés, mais aussi des pauses (rien que de rester à côté de lui sans rien faire est un confort), des moments gourmands.. Voilà tout ce que j'peux te dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
reagir face a un cheval qui rentre seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réagir a une " attaque " de son cheval ?
» Ou travailler son cheval ?
» Sortir tout seul ??
» Petite question.. *Sortir seul*
» Cheval non connecté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: