Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon poney ne va pas en balade seule !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maud :)
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 14
Humeur : Bien
Date d'inscription : 19/12/2013

Mon poney ne va pas en balade seule !  Empty
MessageSujet: Mon poney ne va pas en balade seule !    Mon poney ne va pas en balade seule !  EmptyJeu 19 Déc - 5:01

Bonjour à tous et à toutes  Wink 
Mon poney a toujours été avec 2 autres chevaux, en ballade avec eux ça va nickel ! Elle est tout le temps devant, peur de rien, passe dans l'eau , un pas rapide, ..
Mais j'ai déjà essayer d'y aller seule, RIEN A FAIRE ! Mon poney ne va pas en balade seule !  773261  Elle avance jusqu'à ce quelle ne voit plus les autres, hennit, essaie de faire demi-tour, fait des saut de moutons.. Alors j'ai essayé en mettant quelqu'un dessus et moi à côté mais c'est Pareil!  pale 
Et en main, ça ne vas pas  Mon poney ne va pas en balade seule !  236499 
Par contre, une fois j'ai essayé d'aller en balade avec un autre cheval , ça allait encore mais elle hennissait, recommençait c'est petit bons et tout! Mais était déjà plus calme.
Son ancienne proprio m'a dit qu'elle allait toute seule en balade. Mais à ce que je vois, non!
Pourriez-vous m'aidez ? Merci à tous  Mon poney ne va pas en balade seule !  721187


Dernière édition par Maud :) le Jeu 19 Déc - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Mon poney ne va pas en balade seule !  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne va pas en balade seule !    Mon poney ne va pas en balade seule !  EmptyJeu 19 Déc - 5:22

L'ancienne proprio ne t'a peut être pas menti. Je pars seule avec mon poney mais je suis sûre que si ej mets qqun d'autre dessus il sort pas du club!

Oui c'est la peur e ça n'a rien avoir au fait que tu prends ou non des chemins habituels. (Les chevaux ont conscience de choses qu'on ne remarque pas), et c'est son instinct qui lui dit "ne reste pas seul".
Pourquoi? tout simplement dans la nature proie seule=proie facile= bon casse-croûte.
Le cheval ne sait pas que les grands prédateurs ne sont pas en libertés chez nous, on a beau les humanisés, les rendre niais l'instinct est là.
Si même à pied tu ne peux faire un tour et qu'il appelle ces copains, c'est d'une il n'a pas confiance en toi et tu n'es pas assez "confortable" pour lui p/r à ses potes!

Commencer par faire 50m à pied et le laisser brouter, Fais ça au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il ne voit plus l'écurie et ses copains. Augmenter la distance seulement si il est calme, qu'il n'hennit pas et broute paisiblement.
Ne pas le mettre dans une situation ou il pourrait se faire peur, montre lui que tu peux être sûre, désensibilise le à des plots des bâches etc tjs en prenant son temps.
Ensuite tu pourras partir en balade à pied dégustative (le mien adore ça), les feuilles de ronces, noisetiers, chataigne...Il va finir par apprécier (et surtout avoir confiance) en ta compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Maud :)
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 14
Humeur : Bien
Date d'inscription : 19/12/2013

Mon poney ne va pas en balade seule !  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne va pas en balade seule !    Mon poney ne va pas en balade seule !  EmptyJeu 19 Déc - 6:22

Merci pour ta réponse :) Je me demandais car même avec mes soeurs c'est la même chose , merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
totchikun
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
totchikun


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2013

Mon poney ne va pas en balade seule !  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne va pas en balade seule !    Mon poney ne va pas en balade seule !  EmptyDim 22 Déc - 14:55

et bien je n'aurais pas dit mieux, tout à été dit, de la patience, y aller doucement, progressivement, que chaque micro efforts soient récompensé, et petits à petits tu verra les amélioration. comme on dit "pour aller loin ménage ta monture" plus tu prendra ton temps plus tu feras des merveilles^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Mon poney ne va pas en balade seule !  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne va pas en balade seule !    Mon poney ne va pas en balade seule !  EmptyDim 22 Déc - 15:56

Voilà il faut vraiment de la patiente, ce n'est pas rare du tout ce genre de problème, moi-même je l'ai déjà eu. Beaucoup de chevaux sont réticents à partir sans les copains, et tout seul encore pire. Il faut vraiment y aller progressivement, commencé par de petites balades (même 5 min), s'éloigner de plus en plus.. Et tout à fait d'accord pour les balades dégustatives comme le dis Marie (j'adore comment tu as appelé ça xD), il faut que tu deviennes "confortable". Et à pied ça marche toujours mieux que monté au début.
Par exemple le mien est un suiveur, en balade il déteste être devant, du coup quand je suis à pied je peux le mettre en liberté il me suit au bout du monde, et monté il ne sait plus qui suivre alors il lui faut quelques minutes avant d'être à l'aise loin du pré.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Mon poney ne va pas en balade seule !  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne va pas en balade seule !    Mon poney ne va pas en balade seule !  EmptyLun 23 Déc - 0:18

bah oui c'est ça je trouve ça porte bien son nom. Mon pony n partait pas seul en balade (ou difficilement) jusu'à ce que je me blesse (interdiction de monter pendant 4 ans) il a bien fallu trouver un truc qui nous plaise! à raison de 2/3 fois par semaine bah il adore maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Mon poney ne va pas en balade seule !  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne va pas en balade seule !    Mon poney ne va pas en balade seule !  EmptyLun 23 Déc - 3:24

On en fait très régulièrement aussi, donc maintenant je serais comment appeler ces balades aussi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poney ne va pas en balade seule !  Empty
MessageSujet: Re: Mon poney ne va pas en balade seule !    Mon poney ne va pas en balade seule !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poney ne va pas en balade seule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur d'être seule..
» Croisé d'autre chevaux en balade !
» Petit poney.. Petit poney..
» Balade en main - les moments où il peut brouter
» Baveux le poney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: