Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peur d'être seule..

Aller en bas 
+5
Wakan11
Isa
Mambo26
hobbit
Titi
9 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptySam 29 Mai - 12:37

Nalha pète un cable lorsqu'elle es seule..
Tant que elle est tenue ou quoi, pas de soucis, mais une fois qu'elle est lachée, en piste par exemple (a 5min a cheval de la prairie) elle s'enerve..
Je peut pas la sortir en balade seule, ni monté ni en Longue rênes..

Donc je la sort souvent en petite balade en main, pour l'instant, je la met souvent en piste..
mais que faire d'autre pour que son instinct grégaire diminue un minimum..
La dernière fois que j'ai tenté la promenade avec elle, seule.. Elle s'est arrêtée, je 'lai talonner, bam coup de cul, a terre..

Aidez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptySam 29 Mai - 13:52

J'ai le même problèmes avec Véloce il s'énerve quand il est trop loin des autres, donc je put pas plus t'aider silent
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptyDim 30 Mai - 1:55

Je pensais tous les jours la prendre, pour l'éloigner des autres, une petite demi heure dans une autre prairie, dans la piste, en balade en main.. mais je sait pas si sa va "arranger" la chose..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptyDim 30 Mai - 3:01

ben peut-^tre parce qua la fin elle va comprendre qu'elle retrouvera toujours ses copains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptyDim 30 Mai - 4:31

Alors sa sait un gros probleme =/
J'ai la meme chose avec Sarah, avant hier je voulais la
prendre pour la bosser toute seul, bien je n'est rien fait
la ponette tourner en longe, coup de cul mini cabré, elle voulait
rejoindre les autre de l'autre coté. Puis vous connaissait les Haflinger
ils ont une force de boeuf =/

Mais bon je vais essaye de la mettre toute seul 5 min avec moi dans la mini pature
10 min a la suite puis pourquoi pas 1h de balade en main ^^. Normalement sa fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptyDim 30 Mai - 5:18

J'espère ... pale
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptyDim 30 Mai - 6:05

Je pense que ta technique est bonne, éloigne la des autres un peu plus longtemps tous les jours et elle devrait comprendre que dans tous les cas ils seront toujours là quand elle revient!
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptyMer 2 Juin - 2:14

Alors moi j'avais le même soucis avec Mambo,
du coup pendant un bon moment, je le sortais tout seul en main
a chaque seance je rajoutais des minutes et même s'il a fallu du temps
et du travail, Mambo sort tout seul est même en tête a plusieurs chevaux
alors qu'avant jamais il n'aurait fait ca Wink
par contre je prefère te dire que ca sera long mais le resultat sera la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptySam 5 Juin - 7:09

En effet c'est long..
Il faut savoir que les chevaux recherchent toujours le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Wakan11
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Wakan11


Balance Cochon
Nombre de messages : 99
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2010

Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptySam 5 Juin - 8:35

Déja il faut se demander pourquoi un cheval n'aime pas etre seul! et comme dit Isa, chaque cheval se sent bien quand il y a confort et sécurité pour lui...
il aura peur d'etre sans ses congénères parce qu'il ne se sent pas suffisament bien avec nous, en tout cas, en sécurité et en confiance...c'est donc à nous d'en changer

J'ai eu le meme souci avec Wakan pendant des années donc je sais ce que c'est...
Un cheval grégaire manque aussi de confiance en lui, est tres dépendant des autres chevaux...
j'ai bcp travaillé sur la responsabilité, le rendre plus sur de lui, plus responsable pour qu'il devienne plus autonome déja...

apres, j'ai privilégié les balades en main,; comme on bosse bcp au sol, il a plus confiance en moi et ça le rassure de me voir devant, au moins en cas de danger...
et au début, je le sortais juste du pré pour brouter
il faut que ta juju apprécie etre en dehors du pré juste avec toi..
améne la brouter un peu dehors, mais en gardant les copains ds son champ de vision..
si tu peux, repete ça tous les jours, et au fur et a mesure, emene la un peu plus loin...
et surtout, ne dépasse pas ses limites, si tu sens qu'elle ne fera pas un pas de plus, rentre avant qu'elle ne veuille, elle rentrer...si elle s'arrete, panique d'etre seule, decide de faire demi tour et que tu insites pour continuer, elle risquerait de te prendre pour la vilaine maman qui veut l'eloigner des copains...
faut se dire que c'est mentalement super éprouvant pour un cheval de quitter SON groupe, c'est comme si nous, un gars, un peu sympa avec nous, chinois, qui ne parle donc pas la meme langue que nous, qui viendrait nous prendre de la maison , nous ferait quitter les seules personnes qu'on connait...et meme qu'au pire des cas, il nous amenerait ds un endroit qu'on connait pas.....ça vous ferait pas peur, vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-etho.com
Invité
Invité




Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptyDim 6 Juin - 13:30

Oui c'est exactement ca, j'adore ta comparaison sur les dernières lignes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptyMer 9 Juin - 11:13

+ 10 000 Peur d'être seule.. 497543
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptyMer 16 Fév - 11:32

Et bien en vous lisant, j'pense trouver des solutions pour la suite ! cheers

Ca prendra du temps mais on y arrivera Peur d'être seule.. 41874
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptyMer 16 Fév - 16:31

Hobbit a écrit:
Je pense que ta technique est bonne, éloigne la des autres un peu plus longtemps tous les jours et elle devrait comprendre que dans tous les cas ils seront toujours là quand elle revient!

Je suis d'accord !,,
et pas mal tout le monde a donner je bon point je trouve ! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptyJeu 17 Fév - 1:24

c'est souvent le probleme pur les dominés ils ont besoin du leader.IL faut que tu deviennes son leader ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. EmptyJeu 17 Fév - 3:39

J'ai eu le même problème avec prince quand la jument est arrivé impossible de le séparer même juste pour le brosser. alors je l'ai sorti au début je l'attachais a la barrière du près comme sa ils avaient toujours un contact puis petit a petit quand il était bien calme je l'attachait de plus en plus loin toujours en visu ensuite quand il était calme j'ai commencer a faire des exercices en main dans le près d'à coté toujours en visu et de plus en plus longtemps avec des récompense puis quand il arrivait a se concentrer on a commencer a sortir en main pas très loin dès qu'il était calme on rentrait puis maintenant je peut sortir seul monté des fois il hénis encore cherche a faire demi tour mais je ne cède pas puis il fait sa balade et retrouve sa chérie après.

PS: j'avais mis un poste sur ça est j'ai fait comme on a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur d'être seule.. Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être seule..   Peur d'être seule.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur d'être seule..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon poney ne va pas en balade seule !
» Peur du salue.
» Prince semble avoir peur du licol... HELP
» Ethologie, la peur, j'ai des doutes...
» Je déséspère! Peur des voitures!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: