Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La découverte de l'éthologie !

Aller en bas 
+11
Kiss Me
Titi
Nabuco3
PearlY
ZouLy
theptitange
Luna B'
troycka
Lydia
Mambo26
Isa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Comment avez vous découvert l'éthologie ?
_Avec internet (vidéos, forum, etc)
La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Vote_lcap53%La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Vote_rcap
 53% [ 37 ]
_Des livres
La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Vote_lcap14%La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
_A la tv
La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Vote_lcap1%La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
_A un spectacle
La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Vote_lcap4%La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
_Autres (précisez)
La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Vote_lcap27%La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Vote_rcap
 27% [ 19 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyVen 18 Déc - 2:28

C'est vrai que ces clubs sont vraiment rare, ce qui est très dommage :/
C'est vraiment bien de commencer l'equitation comme ca
c'est une autre approche plus en douceur ou tu apprends a connaitre le cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptySam 19 Déc - 10:37

Vraimment besoin d'un stick si Wendy a fort peur ??
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyDim 20 Déc - 11:42

Merci de ta réponse Equilibre La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Icon_biggrin Tu as eu la chance de commencer là ^^

Je n'ai pas compris Perrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyDim 20 Déc - 11:44

Bah Wendy a peur du stick meme si je lla dessensibilise sava faire bien 20 fois !S elle a tjr si peur donc je me demandais si j'avais vraiment besoin d'un stick
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyDim 20 Déc - 11:46

Ben c'est la base la désensibilisation...que ce soit avec le stick ou non. 20 fois c'est peu, l'apprentissage ne se fait pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyDim 20 Déc - 11:50

je reesseyerais encore et encore..
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyDim 20 Déc - 11:54

voila ! patiente il faut La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyDim 20 Déc - 11:55

Sinon je vais commencer le travail en Longue rênes :)
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 2:34

Tu peux la desensibilisé mais t'es pas obligé de bosser avec,
moi j'ai desensiblisé mon loulou, j'ai mis du temps d'ailleurs, mais je travaille sans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 2:45

A ok =D
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 7:16

bien équilibre tout club devrait commencer comme ça mais bon on forme plus des cavaliers que des homme de cheval le monde à l'envers comme dab
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 7:18

Oui =/ C'est comme je voudrait passer mon 1er degré pour pouvoir donné cours a des débutant mais ma mono veux pas, elle dit que sa ne me sert a rien parceque je ne vais pas en concours 90/ 1m ! Je m'en fous de sa moi, Je veux juste enseigné mon savoir =/ Pffffff...
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 7:28

ah ma pauvre pas cool mais tellement courant de vouloir toujours monter les barres pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 7:29

Moi j'en ai marre de monter tjr les barre Moi je veux une vraie relation avec ma jument pas que faire des concours !! oui j'adore les concours d'ailleure je vais bientot commencer mais j'irait tout bas, je veux quelle voit a quoi ressemble un concours. Des amies a moi pleurs parceque elle ne sont pas classée, Moi sa fait 1ans que je suis pas classer et sa met egale !
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 8:06

comme je te comprends masi malheureusement il n'y a peu de personnes qui pensent comme toi bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 8:08

I'm the Best xD non je rigole . Non mais c'est vrais quoi ? xD Je tiens pas a tromatisé mn cheval La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Herz J'y tiens trop
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 8:14

hih c'est pas moi qui vais te dire le contraire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 8:33

Voila j'ai une petite question pour commencer a monté au licol, sa servirait a qqch si je commencais a mettre le licol en dessous du bridon ?comme sa si sa ne vas pas j'ai le bridon
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 8:37

oui je connais quelqu'un qui a fait ça
mais déjà travaille à pied avec le licol pour que ton dada s'y habitue il va régair au licol
en suite effectivement monté tu peux laisse le filet dessous pour sécut=rité
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 8:38

Ha bah demain je bosse la dessus :) Comme elle a deja bossé avec son licol a pied :) Donc Je travail a pied puis monté avec le licol en dessous =D
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 8:40

Travail deja avec ton licol au sol, verifie que ton cheval cède au pressions, que tu peux le faire tourner, reculer en licol mais tout ca a pied pour commencer
et si vraiment tu sens que tu n'auras pas de soucis tu n'as pas besoin de filet au cas ou
c'est pour ca que tu dois d'abord bossé tout cela a pied
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 8:43

J'ai déjà commencer a bossé depuis5 sceances donc je reprend sa avec si je vois que saa je préfère qd meme mettre le bridon au dessus pour etre sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 8:44

je pense que tu as raison de toute façon si ton cheval a bien comprit avec le licol à mon avis tu n'auras pas à t'en servir et tu l'enlèveras très vite tu nous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 8:45

Oui vous inquietez pas :)
Revenir en haut Aller en bas
troycka
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
troycka


Nombre de messages : 1072
Localisation : 45
Humeur : positive du moins j'essaie...
Date d'inscription : 16/05/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 EmptyLun 21 Déc - 8:45

cool
Revenir en haut Aller en bas
http://radjah45.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte de l'éthologie !
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: