Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La découverte de l'éthologie !

Aller en bas 
+11
Kiss Me
Titi
Nabuco3
PearlY
ZouLy
theptitange
Luna B'
troycka
Lydia
Mambo26
Isa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Comment avez vous découvert l'éthologie ?
_Avec internet (vidéos, forum, etc)
La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Vote_lcap53%La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Vote_rcap
 53% [ 37 ]
_Des livres
La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Vote_lcap14%La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
_A la tv
La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Vote_lcap1%La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
_A un spectacle
La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Vote_lcap4%La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
_Autres (précisez)
La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Vote_lcap27%La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Vote_rcap
 27% [ 19 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyMar 22 Déc - 8:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyMer 23 Déc - 13:46

5 séance ?! ca fait pas beaucoup enfin faut qu'elle est parfaitement assimilé ! Mais bon tu fais comme tu le sens tu c'est mieux que nous ... Après prends bien ton temps dans les allures : autant faire doucement mais bien =D
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyJeu 14 Jan - 11:20

J'ai découvert l'ethologie avec le blog de Pauline & Naiade
J'ai vraiment aimé cette complicité qu'ils avaient tout les deux , et puis je préfère sa parce que en quelque sorte c'est naturel et simple . Et puis peu de temps après une amie m'a emmener dans son centre, où il y a des cours d'etho , et elle m'a montrer , j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Romance
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Romance


Verseau Cochon
Nombre de messages : 379
Age : 28
Localisation : 77840
Humeur : happy ^^
Date d'inscription : 10/01/2010

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyJeu 14 Jan - 12:24

Personnelement depuis que je suis toute petite mon rêve, c'était galoper sans rien avec mon cheval sur la plage !!!
alors l'éthologie, quand je l'ai vu c'etait un peu comme si je connaisait déjà !! 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyJeu 14 Jan - 16:08

Olala la honte jamais vu se poste lol ...

Bon moi j'ai repondu autre (présisez) oui oui c'est ce que je fait rohhhhhhhhh deux seconde lol

J'ai decouvert l'etho grace a une "ex" amie, qui pratiquer ceci avec sa jument donc je m'occuper quand elle était en cour... Donc je me suis former a sa methode et j'ai adorer cette compliciter que tu forme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyVen 15 Jan - 2:50

belive a écrit:
Olala la honte jamais vu se poste lol...

moi non plus :a28:

Bref... alors moi j'ai découvert l'éthologie par 2 facons différentes mais j'ai répondu par le net :

1 ere facon : Lors d'un spectacle au puy du fou un magnifique petit poney blanc suivait son maitre partout lors du spectacle et exécuté tout ce qu'il lui demandé !!
2 eme facon : je ne savais pas encore comment ca se nommait du coup j'ai fait des recherches beaucoup de recherches !! et j'ai trouvé plein de truc sur l'éthologie nottament ce forum mais il m'a fallu des mois et des mois avant que je trouve La découverte de l'éthologie ! - Page 10 664112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyVen 15 Jan - 8:08

Moi une amie avait acheter un licol en corde et je n'avais aucune idée de ce que c'était elle ma donc dit "licol etholgoique" et ensuite j'ai chercher sur le net donc la définition de base "étude du comportement..." ca m'a interesser et ensuite par des blogs, les photos des gens ... jusqu'a en arriver la !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyVen 15 Jan - 15:46

Moi c'est quand j'ai reçu un cheval magazine avec un CD ROM d'Andy Booth, ça a été le déclic.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptySam 16 Jan - 3:37

Merci pour vos reponses les files Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyMer 20 Jan - 15:08

hihi a moi de racontager ma vie =P
tout d'abord équilibre t'as eu de la chance de commencer avec un club comme ça !! =D du coup j'éduque ma soeur comme ça mdr j'ai de photos ou elle mène lahara n longe c'est trop chouuu ^^ même pas peur la naine a côté de la grosse ^^bref xD
INTERNET xD j'étais malade comme une grosse chose plein de microbes xD et donc impossible de sortir u_u il ne me restait qu'INTERNET !! sunny sur youtube je tombe sur les videos d'un fille et d'un superbe cheval !! bijou et isa chais pas si vous connaissais ^^ monte en liberté, a l'envers, le cheval avec une confiance extraordinaire et surtout cette anvie d'être ensemble !! du coup je me lance recherche recherche... et je tombe tout le temps sur pat parelli du coup jmachète le bouquin the natural horse man ship et c'est le début du commencement ;D
en tout cas merci a bijou et isa !! =D elle m'a toujours aidé ^^ bref xD encore et toujours bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyJeu 18 Mar - 11:37

moi aussi j'ai découvert en tout premier l'éthologie grace a Pauline et Naiade Very Happy
apres j'ai commencer a chercher sur le net des vidéos et + de renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyVen 19 Mar - 6:16

Oui je connais Bijou et Isa elles sont géniales !
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyVen 19 Mar - 6:29

Moi c'est comme toi Sofia Wink
T'aurais des videos de Bijou et Isa parce que je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyVen 19 Mar - 9:02

yeeaah ma babou !! =) des que je suis de retour chez moi jte mes ça =P
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyVen 19 Mar - 15:05

Merci de vos reps les filles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptySam 20 Mar - 17:04

mais de rien =) voila une tite video de bijou et isa =P bon elle date d'un an chuis désolée mais pour que tu vois quand même ce qu'ils savent faire ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyDim 21 Mar - 3:27

ils ont une super complicité ils sont super ! bijoux il et magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyMer 23 Juin - 11:36

Moi j'ai eu un déclic en voyant le blog de Manon et Gabelou gabelou-de-francoeur.skyrock.com et celui de Isa et Bijoux :)
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyMer 23 Juin - 14:01

Moi je sais plus très bien Embarassed
C'est un mixte de tout enfaite ^^
Mon club qui a fait quelques stages, la découverte de la Cense (on m'a prêté les dvd), les blogs, et jean-françois pignon Very Happy
Enfaite en y réfléchissant c'était y'a genre 5 ans, et j'ai vu un de ses spectacles, et la bluffage complet, et puis le déclic est venu après !
En tout cas la seule chose que je regrette, c'est de ne pas m'y être mis plus tôt !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyJeu 24 Juin - 2:32

Merci de vos réponses les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyLun 28 Juin - 15:48

hihi je vois que bijou et isa n'ont pas ouvert que mon regard ;D
ils sont vraiment magique tous les deux 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Invité
Invité




La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyLun 19 Juil - 1:10

Moi c'est une amie du cheval qui a fait des stages à la Cense avec Andy Booth. Elle m'a montré un jour, un truc, elle m'a expliqué le concept et j'étais amoureuse de l'éthologie.
Après j'ai voulu tout lire tout voir, mais y'a rien de plus complet que le net.

Elle m'a montré ça à un moment où je me demandais s'il n'y avait pas une raison plus simple que de frapper un cheval parce qu'il obéit pas. Certes, parfois ils le méritent quand ils font des grosses bêtises (mais pas très fort). J'en avais marre de frapper les chevaux pour qu'ils avancent... Oui je l'ai fait et j'en suis pas fière...
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyLun 19 Juil - 2:00

Et oui avec de la douceur, de la fermeter et de l'amour
on peut faire beaucoup mieux hihi :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyLun 19 Juil - 2:33

Merci de ta réponse La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Icon_biggrin

Oui moi c'est en club, quand on prenait la cravache, et les coups de talons La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Kopfschuettel

"cravache le cravache le !"

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 EmptyMar 27 Juil - 9:42

tkt marine on l'a tous fait :)
pis regarde chuis a fond étho (ptètre même trop je gagne le titre de maman poule ^^') et la dernière fois une ponette du non de gentille désensibilisé a tout ben elle voulait pas m'écouter et j'ai les nerfs fins pale après jmen voulais.... fin bref
ouais cin je connais ^^ on me le dis souvent en cours cravaaaaaache et jfais genre que j'entends rien x) du coup jme fait tuer xP
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de l'éthologie !   La découverte de l'éthologie ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte de l'éthologie !
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: