Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Faire un licol éthologique

Aller en bas 
+20
Wakan11
Ipiutiminelle
Carole&Rio
Neige&Volt
maestro
lilllyy6977
Pauline :)
Kiss Me
Lola
Géronimo
Yelia
theptitange
lahara
belive
ZouLy
Nabuco3
** amelie **
Lydia
Mambo26
Isa
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyMer 9 Avr - 7:24

Voilà une nouvelle rubrique, idée de 'Ndy, pour tous nos petits bricolages fait de nos petites mains !!

Ici, le licol éthologique, on en parlait avec Mambo sur un autre poste, et je pense que cela pourrait interresser plusieurs d'entre vous.

Je fais les miens moi même, et je peux vous dire que ça fait économiser !! Car les licols éthologiques sont encore très chers... Faire un licol éthologique 690340 Et au moins on peut choisir la couleur ! Wink Personnaliser un petit peu.

Je paye la corde dans les 6 ou 7 euros. Une corde d'escalade trouvée dans les magasins de sport
Wink

J'ai mis environ 20-30 minutes la première fois, mais cela dépend de vous Laughing

J'ai fais mon premier licol avec ce site -> http://www.a-horseman.com/spip.php?article524

Il y a toutes les précisions, le matériel etc, et c'est très bien expliqué.

Maintenant vous pouvez trouver sur d'autres sites comme http://www.lesnoeuds.com/noeud-177.html ou http://licolcorde83.skyrock.com/1.html .

Après il y a le noeud facile, noeud tout simple, comme le site lesnoeuds.com et le noeud plus difficile, le vrai noeud, comme le site horseman.com

Voilà un de mes licols Wink

Faire un licol éthologique 080408025le2

Faire un licol éthologique 080408011vg6

(j'ai encore pas coupé le bout... Faire un licol éthologique 497543)

J'éspère vous avoir renseigné
Very Happy

Bisous

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyMer 9 Avr - 10:06

Ah ouai po con 'Ndy Faire un licol éthologique 843279
Depuis un petit bout de temps je voulais trop m'en faire un
et bien là est la raison pour ma lancer
je vous mettrais des photos quand je l'aurais fait Faire un licol éthologique 912193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyMer 9 Avr - 10:24

Et dit Isa tu prend combien de longueur de corde pour Shaene ? pour Isatys ? Tu prends comment les mesures ?
Parce que moi j'ai acheter le set ethologique de Decath' a 20 € mais bon ya que deux tailles, j'ai pris la plus petite taille mais encore trop grand pour Bianca... Donc voila ! En plus si je reussis celui de Bianca, je pourrais en faire un à Nobloto ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyMer 9 Avr - 11:08

Bon alors moi je m'entraine pour faire un licol pour Mambo, avec de la corde de cuisine donc le truc tout fins mdr et j'y arrive pas mdr rassure moi Isa c'est parce que c'est trop fin donc plus chiant parce que je suis debordé de mon cas (mdr comment je parle moi XD =) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyMer 9 Avr - 11:54

Licol éthologique ?
Elisabeth de Corbigny dit qu'elle utilise les licols "normaux" car les licols en cordes sont les plus sévères, et elle dit que ca serait paradoxal d'utiliser une méthode douce avec un équipement sévère !
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyMer 9 Avr - 12:25

Au secours je suis coincé a l'etape 2, ooh la honte mdr sur le noeuds.com !
Je comprends rien comme y'a des trucs plus long que d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyMer 9 Avr - 13:02

Spirit : Elisabeth de Corbigny est une ethologue parmis tant d'autre, elle a sa methode, sachant qu'il existe quasiment autant de methodes que d'ethologues ! Il faut savoir que le licol ethologique est un equipement a ne pas negliger ! Il peut etre severe si on l'utilise mal... si on l'utilise dans de bonnes conditions il n'y a pas de resons que se soit "severes" et puis justement un licol leger comme ça pouvant transmettre des gestes precis, c'est très benefiques pour l'ethologie Wink Apres c'est clair si tu tires comme une deraté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyMer 9 Avr - 13:05

Mdr c'est sur !
Et puis les licols en corde aucun n'a la couleur que j'veux x)
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyMer 9 Avr - 13:07

Dans les magasins y'a plein de couleur pour les cordes d'escalade enfin moi j'en ai vu plein lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyMer 9 Avr - 13:11

Ya pas bleu/marron xD en plus ca irait pas à Diva x3
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyMer 9 Avr - 13:29

Ouè la c'est sur tu trouveras pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyJeu 10 Avr - 4:28

Faire un licol éthologique 184896 'Ndy, j'aurais pas dit mieux Wink
Je prends 6 mètres ! et je coupe un peu le bout, on voit ce qu'il y a à couper sur la 2ème photo de Shaene Wink
Pour un shet, 5 mètres fera l'affaire.
Spirit sur internet tu peux trouver beaucoup beaucoup de couleurs, avec de la corde rien que pour les licols Wink
Barbara Laughing T'inquiète c'est normal, au début c'est un peu compliqué, mais quand tu auras réussie une fois (ce qui arrivera je pense xD) et ben après plus de prob ! ^^
Il faut perséverer, j'serais à côté de toi crois moi que je t'aiderais Razz

Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyJeu 10 Avr - 4:33

Sa y est j'ai reussi mais avec les noeuds.com parce que ma ficelle est trop fine je ne peux pas le faire avec le site que tu m'as passé mais quand j'aurais la vraie corde j'essayerais avec ton site lol !
Et merci de me soutenir dans ce moment si difficile Faire un licol éthologique 55443 !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyJeu 10 Avr - 4:52

Cool Wink

Mais de rien ! Faire un licol éthologique 33779 Faire un licol éthologique 33779

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyJeu 10 Avr - 10:03

Sur http://licolcorde83.skyrock.com Y'a ecrit 6m pour un shetland, un [double] poney 6.5 m et un cheval 7 m...
C'est bon sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyJeu 10 Avr - 10:06

Ben écoute fais comme tu le sens ^^
Moi j'prends tout le temps 6 mètres, après j'sais pas trop pour d'autres gabaris Razz

J'en ferais un à Bounty, je prendrais 6 mètres aussi comme ça j'suis sûr d'avoir assez.

De toute façon le licol est réglable ! Donc c'est pas trop le problème
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyJeu 10 Avr - 10:14

Oui mais bon faut que sa soit assez proportionnel aussi ! Donc je pense que je vais prendre 6,5 m ou 7 m x 2 (pour les deux) de corde !
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyJeu 10 Avr - 10:49

Pour Andy :
de la corde d'escalade ou de marin de diamètre 6mm, il vous faudra 6m pour un cheval et environ 5m pour un double poney ( 4m pour un poney de moins de 1m20)
Mais je sais plus sur quel site j'ai vu ca désolé Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyJeu 10 Avr - 10:52

Daco dak Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyVen 11 Avr - 3:27

Euh... Isa, ou tu as trouvé la corde ? Parce que là jai beau chercher sur le site de Decath', je trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyVen 11 Avr - 3:37

Pourtant il y en a à Décath', moi je la prends à Intersport défois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyVen 11 Avr - 3:43

J'irais voir Mercredi en Magasin ! On verra bien !
Merci
Je pense que je prendrais 2x6m avec une epaisseur de 6-7mm
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyVen 11 Avr - 3:50

Oui c'est le mieux à faire Wink

Tu nous diras si tu as trouvé ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyVen 11 Avr - 4:35

En parlant de Decthlon y'a operation cavalier jusqu' au 19 avril si sa interesse quelqu'un lol !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique EmptyVen 11 Avr - 4:44

Ah bon !? et dans tous les décath' j'suppose ?

Faire un licol éthologique 474489

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un licol éthologique Empty
MessageSujet: Re: Faire un licol éthologique   Faire un licol éthologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un licol éthologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» licol ethologique!!!!
» le licol ethologique ?
» Licol éthologique et autres.
» comment régle t'on un licol éthologique?
» Les noeuds du licol éthologique en corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: DIVERS :: La caisse à out's-
Sauter vers: