Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'équidés et d'équitation au naturelle

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les noeuds du licol éthologique en corde

+6
Isa
Nabuco3
Carole&Rio
belive
Mambo26
Jess
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess

Verseau Cochon

Les noeuds du licol éthologique en corde Empty
MessageSujet: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptySam 17 Déc - 13:18

Bon voilà, je voulais partager vos avis et vos impressions...

J'était inscrite sur un forum d'équitation classique, qui ont complètement crétiquer ma vision de voir l'équitation et notamment de réaliser mon rêve... Monter mes chevaux en licol dans la plus grande harmonie....

Ils m'ont tous mais alors TOUS dit que les noeuds du licol faisait très mal au cheval lorsqu'on exercer une petite pression, c'est d'ailleurs pour cela que le cheval allez répondre à la pression ou si il tire de l'autre sens c'est pour grosse douleur... J'ai beau leur dire que non mais ils ne lâche pas l'affaire... Et à vrais dire moi même je ne sais pas si cela est vrais !

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Mambo26
Admin'
Mambo26

Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyDim 18 Déc - 2:36

Non mais n'importe quoi, si le cheval cède c'est parce qu'on lui a appris a céder au sol a la pression du licol et c'est pas parce qu'il a trop mal pffff !
Ils y connaissent rien serieux et permettent de critiquer c'est du n'imp' !
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive

Balance Serpent

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyDim 18 Déc - 3:46

Mdrrrrrrrrr mais on aura tout entendu quels ignorants mais pffff ...
Dit leur qu'un cheval quand il a mal il va fuire la pression , le cheval est comme ca d'instinct. Il ne va pas ceder ... mais nimporte quoi je suis mdr ...
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio

Bélier Singe

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyDim 18 Déc - 5:23

Laisse tomber, ces gens n'ont rien compris Razz. Les nœuds créent des points de pression en des endroits stratégiques, permettant de demander une action avec précision, facilitant la tâche au cheval.
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess

Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyDim 18 Déc - 5:47

Ah bah si tu le permet je vais plutôt copier /coller vos phrase qui m'ont l'air très très bien justifier cela vous dérange pas ?

Perso suis d'accord toi pour ce qui est de l'instinc sa prouve toute suite ....
Nabuco3
Modo'
Nabuco3

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyDim 18 Déc - 10:43

Nan mais MDRRR xD !
On aura tout entendu décidément ..
Laisse tomber, un jour elles comprendront .. ou pas ^^
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess

Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyDim 18 Déc - 10:59

mdr ouii ^^

Et puis je me suis carément désinscrite car j'en n'est marre de me faire rembaré dés que je parle du "naturel " pfffff les gens on vraiment aucune vision de la vie !
Isa
Admin'
Isa

Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyDim 18 Déc - 14:01

Hou la la tu étais bien courageuse d'être inscrite sur ce genre de forum ! -_-'

PTDR quoi.

Et leurs mors, ça leur fait sûrement du bien ! --'
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess

Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyDim 18 Déc - 14:04

Disons que tout allez prafaitement bien... Jusqu'à ce que je parle d'équitation naturel ou éthologique (appeller sa comme vous voulez)... Et la toute suite sa à était autre chose... D'ailleurs la principal cause de mon désinscription ^^ J'aime pas qu'on crétique avec influence sur ma façon de penser et de voir et surtout de faire avec mes chevaux ^^ Et de toujours dire que je vie sur une autre planèt et que c'étais vraiment du n'importe quoi que cette méthode avec les chevaux était impossible pour faire du vrais travail enfin bref j'ai eu le droit à un sacré .... UMMM pas de mot zut !
Isa
Admin'
Isa

Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyDim 18 Déc - 14:12

C'est fou comme ils ont un avis négatif là-dessus, dès qu'on commence à parler de naturel on est des extraterrestre. Ils prennent ça pour une mode de mauvais goût.

sont jaloux Razz
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess

Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyDim 18 Déc - 14:17

Oui mais ils pense surtout que si ont par de se point de vue la on ne devrais même pas les monter et leur rendre le vie sauvage --"
Isa
Admin'
Isa

Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyDim 18 Déc - 14:53

Il y a quand même un juste milieu -_-'
Justement, il faut faire au maximum qu'on puisse!
A ce moment là, on dit pareil pour l'écologie... On vit dans une grotte et on roule en vélo -_-'
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess

Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyDim 18 Déc - 15:03

Mdr oui voilà...
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyLun 19 Déc - 0:51

après as tu bien compri?je monte classique et je ne peux monter en licol sur le platcar OUI la tension constante d'un licol etho ne fait pas du bien.le licol je pense il faut ouvoir monter renes longues ou mi longues et non un contact constant.
Tchease
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tchease

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyLun 19 Déc - 2:12

Avec un licol éthologique, tant que tu gardes pas de pression constante sur le chanfrein de ton cheval, il y a aucun soucis, les noeuds sont là pour la précision. Pour la question du "mal", ils croient qu'un coup de mors dans les dents ne ferait pas de "mal" à leur cheval, que de tirer dessus sans arrêt non plus ? Faut arrêter de se voiler la face, il y a du bon et du mauvais à prendre et à laisser dans toutes les équitations selon moi. Wink
http://xTchease.skyrock.com
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess

Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyLun 19 Déc - 4:45

Oui je suis d'accord avec toi Camille.

Maestro, disons que si on monte en licol que sa soit rêne longue ou pas non je suis pas vraiment d'accord car il faut apprendre au cheval à céder à la pression une fois qu'il sait cela il ne devrais pas y avoir de pression constente par le cavalier... Car le cheval se met sur la main en licol car on lui apprend à céder... Donc voilà... Après je peux me tromper mais j'ai vue des vidéos qui le montre... Donc voilà pour quoi j'en parle.
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyLun 19 Déc - 5:18

quand tu as les renes ajustées je peux te dire que la prssion est faible mais constante
je te dis ça car maestro ne supporte pas le licol plus de 15min sauf renes longues donc c'est qu'il y a une raison et j'ai une bonne main
le licol etho faut arreter de penser que c'est tout doux,c'est hyper fin !!

donc oui pour faire de la balade ,traficoter mais quand on veut evoluer je pense que le side est plus adapté un side plus doux je parle
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess

Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyLun 19 Déc - 5:49

Un sid en cuir plat quoi ? Pas en corde ?

Après je pense que sa dépend de la sensibilité des chevaux... Ton cheval ne "supporte" peut-être pas...

Mais d'autre si, ok c'est pas tout doux mais c'est aussi une question de main je pense ^^ Faut pas non plus dire que le licol est fait juste pour la rêne longue et qu'on ne peut pas du tout évoluer avec sa... Car personnelement ( et sa n'engage que moi) je suis pas d'accord !
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyLun 19 Déc - 6:04

je n'ai pas dit le contraire pour moi le side est plus doux !!

je veux dire pourquoi s'obstiner a monter en licol en corde si avec un truc plus doux il repond tout aussi bien.Un licol corde n'est pas anodin c'est tout.la façon dont tu dis n dirait c'est la solution TOUTE douce.

c'est comme avec les mors,un pessoa dans une bonne main on dit que ça va mais pourquoi ne pas avoir une bonne mais ET un mors de bébé.C'est la meme reflexion avec les licol.
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess

Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyLun 19 Déc - 6:58

Oui pour moi éducquer un cheval avec un licol est plus doux qu'un mors et mon avis ne changera pas ! Après voilà sa dépend aussi comment on l'utilise... Si tu tire comme un malade et tout j'imagine que volà... Mais dans la bouche du cheval aussi il y a une pression constante dans la bouche donc d'une façon où d'une autre il faut avoir un contacte permanant avec le cheval, mais dosé son action de main...

Je ne suis pas non plus anti-mors puisqu'il m'arrive de l'utiliser assez fréquament...

Après sid sid je sais pas... On m'a dit l'invers, que cela était plus dur qu'un licol ! Donc... Qui croire ?

maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyLun 19 Déc - 7:07

Je ne vois pas en quoi j'ai été contre le sans mors mais bn
bref croit qui tu veux
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess

Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyLun 19 Déc - 7:35

Je ne comprend pas bien ta première phrase...

Oui oui...
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess

Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyLun 19 Déc - 7:37

Ah si j'ai compris... Désoler si tu m'as très mal comprise, je donner cette exemple pour pas que pense que je suis une anti-mors quoi juste sa je n'insinuer en aucun cas que tu était contre les sans mors... Les noeuds du licol éthologique en corde 236499
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyLun 19 Déc - 7:44

oki mais tu devrais eviter les raccourci
comme etho= sans mors (comme dans ton post de ton projet pro)

et classique= mechant (dans ton profil )

car ça va te fermer les portes,je connais bcp de classique plus respectueux du cheval que certains pro etho

deja etho j'aime pas trop comme mot ,mais pour moi c'est un etait esprit ,en classique cso dressage western.l'etho n'est pas une discipline mais un chemin different pour arriver aux disciplines existantes.voila ce qui me chagrine un peu
Nabuco3
Modo'
Nabuco3

Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde EmptyLun 19 Déc - 8:23

maestro a écrit:

deja etho j'aime pas trop comme mot ,mais pour moi c'est un etait esprit ,en classique cso dressage western.l'etho n'est pas une discipline mais un chemin different pour arriver aux disciplines existantes.voila ce qui me chagrine un peu

+100 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les noeuds du licol éthologique en corde   Les noeuds du licol éthologique en corde Empty

Les noeuds du licol éthologique en corde
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant