Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 castration?? trop de question tu la question...

Aller en bas 
+4
Larme
Isa
belive
PearlY
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyMar 6 Avr - 13:08

Je vous expose mon probleme enfin c'est pas le mot qui convient, je dirait plutot ma prise de tete d'une question qui au depart devrait etre simple mais qui se revele etre un veritable casse tete !
Voila Chance ne restera pas entier et ce pour plusieurs raisons dont celles qui le concerne en premier lieu à savoir une vie en exterieur avec d'autre chevaux ce qui est impossible pour un entier en pension bref c'est une décision qui était prise avant son arriver.
Le soucis c'est que le seul véto en qui j'ai confiance ne le fait plus. J'en ai discuter avec la gérante de la pension qui elle me proposerai (aprés en avoir parler avec le vétérinaire concerné) de le faire en clinique coucher et donc anhéstésie générale, une propriétaire quand à elle m'a parlé d'une véto dans le gers (la ou sa jument à passer quelques jours pour un traitement) debout cette fois.
Trés bien sauf que j'ai plusieurs son de cloche, j'entend pas forcement du bien du 1er véto et aussi la gérante qui critique la véto du gers. Donc forcement je ne sais pas qu'elle décison prendre, ca reste un acte banal mais je me fait beaucoups de soucis car c'est justement un acte bénin pour les véto et font peut etre moin attention et surtout passe la main au plus jeune auquel je ne veut plus avoir à faire !
Voila vous savez tout sur ma prise de tete du moment (j'y pense meme la nuit quand je me reveille pfff) et donc j'aimerais avoir vos avis ou si vous avez vécu des castrations et de quelle maniere, coucher?debout? deja savoir la methode ou les riques sont moindre, bref vous l'aurai compris castration?? trop de question tu la question... 941170 castration?? trop de question tu la question... 941170 castration?? trop de question tu la question... 941170 castration?? trop de question tu la question... 941170 castration?? trop de question tu la question... 941170
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyMar 6 Avr - 14:11

Alors moi sa remonte a bien trois ans, J'ai assister a une casraion en anesthesie local, enfin le cheval "chouter" mais debout, tout s'est trés bien passé, un peu degueu je peux vous le dire ... lol
Enfin je t'aide pas beaucoup mais je ne connais pas grand chose a se sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyMar 6 Avr - 15:04

Je comprends ton malaise ! Surtout quand on a ce genre de son de cloche castration?? trop de question tu la question... Icon_eek C'est rassurant quoi !
Alors moi j'ai assisté à celle de Bounty debout avec un tor-nez (je n'aime pas trop ce truc mais bon c'est passé vite -_-') et tout s'est très bien passé, comme dis Typh c'est un peu dégueu mais bon. Les seules recommandations étaient qu'il ne trotte pas, donc au box 2 ou 3 jours je ne sais plus. Après je sais pas si c'est nécessaire d'envoyer en clinique anésthésié, mais je n'y connais pas grand chose sur la question castration?? trop de question tu la question... 7705 Essaie de te renseigner un peu plus sur ces vétos ! Courage, je me doute que ça te turlupine !
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyMar 6 Avr - 18:53

Toutes les castrations de l'écurie où je monte ce sont faites debout, sur des jeunes et je n'ai jamais entendu parlé de problèmes. Tu n'as pas accès à d'autres vétos dans ta région?

C'est vrai que c'est frustrant que ton véto ne castre plus. Il ne peut pas te référer un autre vétérinaire, en qui il en confiance? S'il en confiance en ce vet, tu devrais pouvoir lui faire confiance ^^

Pour le debout, si je ne me trompe pas, ça peut se faire à l'écurie, couché par contre, ça doit être en clinique. Certaines personnes préconises l'extérieur car le cheval doit pouvoir marcher pour éviter l'enflure du fourreau (j'ai vu le fourreau enflé du petit capitaine jack, ça faisait peur oO il était en box...) Par contre, ça doit être fait assez rapidement, pour éviter les mouches!
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyMer 7 Avr - 1:16

J'ai assisté a deux castrations en même temps,
les chevaux etaient anesthesié completement donc couché,
tout c'est très bien passé, et pourtant mes vetos ne font pas souvent de castration sur cheval,
après pour toute les castrations, il y a un risque d'eventrention mais c'est quand même rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyMer 7 Avr - 2:01

Bounty pouvait au moins marcher car il était dans un grand boxe, qui n'en était pas un mais ça a fait office castration?? trop de question tu la question... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyMer 7 Avr - 5:47

Si tout se passe bien, tu n'as même pas de soin a faire en plus Wink
Par contre ne tarde pas trop les beaux jours arrivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyMer 7 Avr - 13:17

ok merci beaucoups pour vos opinions et vos aides, je sais que je ne peut pas trop tarder c'est aussi pour ca que c'est frustran enfin je vous tiendrais au courant de la suite des événement, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyMer 7 Avr - 14:32

Oui en général ca se fait debout. c'est bcp une grosse anesthésie pour un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyMer 7 Avr - 14:38

oui ca me conforte dans ce que je pensais, merci Zou
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyJeu 8 Avr - 0:27

Merci de nous tenir au courant Mymy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Lydia


Cancer Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 01/04/2008

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyJeu 8 Avr - 1:22

Chez nous les veots sont les castrations debout ou couché !
Chacun defend sa methodes donc dur de savoir laquelle est la mieux !

Perso sur mes gros c'etait la castration couché. Il fallait qu'il marche apres pour que ca sointe et que ca évite l'infection.

Ca c'est bien passé, c'est pas evident car tu vois le cheval qui souffre main bon, c'est un mauvais moment a passé et apres tout le monde oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyJeu 8 Avr - 2:38

+1 avec Lydia Wink
et je sais pas pourquoi mais je le sens mieux couché la castration lol,
debout j'aurais trop peur que tout ressorte lol
Revenir en haut Aller en bas
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyJeu 8 Avr - 3:22

Babou mmmm je voit ta reponse juste avant de manger, sympathique... castration?? trop de question tu la question... 171258
Merci Lydia de ta reponse, j'ai peut etre trouver un veto qui viendrai de l'ariege conseiller par des amis, je vous en parlerais quand ce sera confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyJeu 8 Avr - 9:03

Bon appetit bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyJeu 8 Avr - 12:23

Mambo26 a écrit:
+1 avec Lydia Wink
et je sais pas pourquoi mais je le sens mieux couché la castration lol,
debout j'aurais trop peur que tout ressorte lol

Mdr!
Impossible Babou!
Mais c'est vrai que la castration est une chir rapide et c'est vraiment pas grand chose...
J'avais même vu une castration sur un Bouc sans anesthésie! Shocked
là je suis contre par contre. C'est quand même douloureux No
Donc debout mais anesthésié aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyVen 9 Avr - 0:56

Oui lol je me fais des films des fois lol!
Sur un bouc sans anesthesie affraid le pauvre :S
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyVen 9 Avr - 12:19

Tiens nous au courant castration?? trop de question tu la question... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyVen 9 Avr - 13:11

Pareil nous a l'élevage c'est debout, une opération couché anesthésie total coute assez chère et c'est pas forcément mieux pour le cheval, vu que c'est assez "fatiguant" au réveil !
Normalement debout il n'y a pas de problèmes(enfin je n'en es jamais eu avec tout les chevaux qui se sont fait castré) scratch C'est quoi les rumeurs que tu entend sur le véto qui fait les castrations debout ?
en parlant de castration Véloce aussi normalement devrait y passer silent
Revenir en haut Aller en bas
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyLun 12 Avr - 12:13

Bon les filles j'ai encore du temps devant moi pour choisir un véto vu que mon petitou n'est pas prédisposé mdr
autrement dit c'est pas encore le moment car ces castagnettes sont pas assez descendu ! Unique on ne sait plus trop qui apeler comme véto dans la region.
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
Lydia
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Lydia


Cancer Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 01/04/2008

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyMar 13 Avr - 2:41

la castration couché n'est pas forcement en anesthétie totale !

Moi c'etait couché mais en local !

Le cheval etait conscient mais couché, donc pas de risques qu'il titube et tombe c'est tout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyMar 13 Avr - 5:01

Merci Lydia de ta précision :o
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
Lydia
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Lydia


Cancer Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 01/04/2008

castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyMar 13 Avr - 9:00

Mais de rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyDim 8 Aoû - 3:11

Up up LOL
Je déterre ce vieux post puisque l'a castration du loulou n'ayant pas eu lieux (dans ce post en tous cas) ma réponse peut peut-être servir.

Quorus a été castré a 4 ans.
Je n'étais pas chaude du tout pour une castration au pré ...
Le proprio du centre d'entraînement ou Quorus se trouvait m'a gentiment proposé de le faire castrer chez son veto perso, a la clinique, avec anesthésie générale etc ..
Biensur j'ai sauté sur l'occas, d'autant qu'il proposait de transporter mon gros aller et retour gracieusement.

Quorus a donc séjourné 2 jours dans une clinique de Clermont Ferrand. La castration s'est faite sous anesthésie générale, couché biensur, sans points, mais avec 1 journée de surveillance post op.
En cas de problème, hémorragie par ex. c'est une sécurité d'etre déjà sur place pour intervenir au plus vite.
Il est rentré le lendemain, en box d'abord, puis en paddock. Avec des injections anti inflammatoire.
Tout s'est tres bien passé. Les écoulement étaient assez important , mais normaux. Quorus a été fatigué quelques jours, mais s'est vite remis.

265€ tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... EmptyDim 8 Aoû - 4:49

Bah dis donc c'est vraiment pas chère affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration?? trop de question tu la question... Empty
MessageSujet: Re: castration?? trop de question tu la question...   castration?? trop de question tu la question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration?? trop de question tu la question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop gros ou trop maigre ?
» castration de mon doudou ( âme sensible s'abstenir)
» Faire un licol éthologique
» trop vieux pour ...?
» Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: