Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma loute n'en peut plus des mouches !

Aller en bas 
+3
Taorajtm
Carole&Rio
Hermine&Meryl
7 participants
AuteurMessage
Hermine&Meryl
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Hermine&Meryl


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma loute n'en peut plus des mouches ! Empty
MessageSujet: Ma loute n'en peut plus des mouches !   Ma loute n'en peut plus des mouches ! EmptyLun 5 Sep - 5:09

Alors voilà, je constate que ma Louloutte a de plus en plus de mouches qui la gêne au quotidien .. Quand c'est l'heure du pansage, elle s'énerve se donne des coup de pieds, lève un petit peu les fesses, les membres arrières etc .. Alors je la plains et ce n'est pas non plus agréable pour elle ! J'ai déjà esseyé le vinaigre dilué avec de l'eau mais ça ne marche pas. Alors, est ce que vous avez des astuces ? Parce que là, à force de s'énerver comme ça, elle se blesse toute seule !!

Moi je dis : A BAT LES MOUCHES !!
Ma loute n'en peut plus des mouches ! 769825
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Ma loute n'en peut plus des mouches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma loute n'en peut plus des mouches !   Ma loute n'en peut plus des mouches ! EmptyLun 5 Sep - 5:37

Belfy fait ça aussi, mais à cause des mouches plates, tu as vérifié qu'elle n'en avait pas au niveau des mamelles et sous la queue?
Moi j'ai opté pour l'Endure, c'est un anti-mouche américain que j'ai achété en bidon de 3L sur internet. Ça résiste à l'eau, enfin, pas aux grosses averses hein Wink. J'en mets tous les 3 jours le long de la colonne, sous le ventre et l'encolure ainsi que derrière les fesses. Mais tu sais, à un moment plus rien ne marche... Ont-ils un abri? Car les mouches n'aiment pas les cabanes donc les chevaux s'y réfugient quand ils sont trop énervés.

Après, tu as l'huile essentielle de citronnelle que tu peux diluer dans de l'huile de cuisine et appliquer le long de la colonne et dans les parties les plus attaquées.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Ma loute n'en peut plus des mouches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma loute n'en peut plus des mouches !   Ma loute n'en peut plus des mouches ! EmptyLun 5 Sep - 5:48

Alors je te conseille le vinaigre blanc, l'eau et de la citronelle!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Ma loute n'en peut plus des mouches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma loute n'en peut plus des mouches !   Ma loute n'en peut plus des mouches ! EmptyLun 5 Sep - 6:36

Il n'y a pas vraiment de miracle à longue durée comme le dit Carole, mais en effet on peut calmer un peu ces satanés mouches.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine&Meryl
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Hermine&Meryl


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma loute n'en peut plus des mouches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma loute n'en peut plus des mouches !   Ma loute n'en peut plus des mouches ! EmptyMar 6 Sep - 4:40

Oui en attendant d'acheter un bon anti-mouche, je vais prendre la solution du vinaigre ! Merci beaucoup :) Ca les calmera car là, elle n'en peut plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Ma loute n'en peut plus des mouches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma loute n'en peut plus des mouches !   Ma loute n'en peut plus des mouches ! EmptyMar 6 Sep - 5:26

Il y a l'émouchine, mais malheureusement c'est un peu fort, et sur "mes" chevaux, ça enlève leurs poils mais par contre ça marche.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma loute n'en peut plus des mouches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma loute n'en peut plus des mouches !   Ma loute n'en peut plus des mouches ! EmptyMar 6 Sep - 5:50

j'avoue que si elle n'a pas peur les sprays c'est top, le mien déteste sa... bref je lui mais un gel a base de plantes autour des yeux et meme si c pas radicale il a beaucoup moins de mouche que ses compagnons de pré. la citronnelle marche bien aussi..et l'ail dans l'alimentation. Si tu n'es pas 100 % naturel il y a aussi le Tri tec 14 un truc assez puissant bon sa a un prix aussi mais c'est justifié mais c'est en spray.
Je suis d'accord avec toi a MORT les mouches c'est insupportable en plus celle des chevaux et vaches sont particulièrement agaçante elles vont n'importe où et se tuent a la main.
Bref le meilleur moyen est d'attendre l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Ma loute n'en peut plus des mouches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma loute n'en peut plus des mouches !   Ma loute n'en peut plus des mouches ! EmptyMar 6 Sep - 6:04

Ah oui c'est vrai que j'avais oublié de préciser que c'était en spray et qu'il ne fallait pas que ta louloute, est peur..
Revenir en haut Aller en bas
Hermine&Meryl
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Hermine&Meryl


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2011

Ma loute n'en peut plus des mouches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma loute n'en peut plus des mouches !   Ma loute n'en peut plus des mouches ! EmptyMar 6 Sep - 6:34

Ben en faite, elle en a peur, ma loute est une vraie trouillarde mais je l'ai habitué donc elle en a moins peur .. Les zone vraiment sensible sont la crinière et la tête, surtout la tête !!
Tout à l'heure en y allant je vais lui mettre le vinaigre blanc dilué avec de l'eau et de la citronnelle pour commencer . Comme ça, ça en fera partir certaines ..

Elles vont toutes crever Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kenzi-neros
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
kenzi-neros


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 50
Age : 23
Localisation : 84
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 25/06/2012

Ma loute n'en peut plus des mouches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma loute n'en peut plus des mouches !   Ma loute n'en peut plus des mouches ! EmptyDim 1 Juil - 4:46

huile de cade dans de l huile d olive repousse un peu les insectes et c est cicatrisant
Revenir en haut Aller en bas
Rainette-Opium
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Rainette-Opium


Vierge Buffle
Nombre de messages : 1636
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

Ma loute n'en peut plus des mouches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma loute n'en peut plus des mouches !   Ma loute n'en peut plus des mouches ! EmptyDim 1 Juil - 6:44

Taorajtm a écrit:
Alors je te conseille le vinaigre blanc, l'eau et de la citronelle!

+10 000 !! Ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma loute n'en peut plus des mouches ! Empty
MessageSujet: Re: Ma loute n'en peut plus des mouches !   Ma loute n'en peut plus des mouches ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma loute n'en peut plus des mouches !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protéger une plaie contre les mouches
» Sauve qui peut
» Plaques un peut bizar
» combien de km peut faire un cheval?
» Balade en main - les moments où il peut brouter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: