Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ~ Donner des cours pour s'améliorer ?

Aller en bas 
+4
Isa
Kefir-etho
maestro
Juliette
8 participants
AuteurMessage
Juliette
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Juliette


Capricorne Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/05/2012

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptyVen 11 Mai - 13:24

Bon voilà, aujourd'hui j'ai eu un moment de bonheur intense (oui intense !) et je voulais le faire partager car c'est assez incroyable vu que je suis débutante dans l'éthologie.

J'ai emmené une amie à son cours d'équitation puisqu'elle n'a pas de voiture, et pendant qu'elle préparait son cheval de cours, on parlait d'éthologie justement et du progrès de Frisou.

Une fille est passé par là et a entendu et elle a voulu sortir son poney qui est difficile dans le manège pour voir ce que ça pourrait donner, elle même étant trop stressée. J'ai accepté de le voir en disant bien que j'étais débutante, j'lui ai demandé de lui mettre en licol éthologique avec longe étho.

Donc elle m'a expliqué que son poney était incontrôlable, qu'il détestait qu'on lui touche les oreilles, qu'il se cabrait à la simple vue d'une chambrière et d'un ballon de horse ball, qu'il galopait comme un fou et qu'il chargeait toute personne présente dans le manège en liberté, et qu'il était impossible a gérer sans longe.

J'ai accepté le défi, il m'a fallu seulement une heure pour que son poney me laisse lui caresser les oreilles et même rentrer mes doigts dedans, lui caresser tout le corps avec la chambrière et le ballon de horse ball (que j'ai également balancer à ses pied vu qu'elle m'avait dit qu'il se cabrait si on faisait ça, il n'a pas bronché d'un poil), le faire reculer, avancer avec la longe, ensuite j'ai retiré la longe, il m'a suivie, je marche, je m'arrête, je marche, je m'arrête ... il ne pas quitté une seconde des yeux et des oreilles sans même regarder sa proprio, ensuite j'ai couru, il m'a trotter après, j'ai pris le risque de m'arrêter d'un coup sans même regarder derrière moi, il a pilé à 1 mètre... J'ai même pu le faire tourner sur lui même sans longe. Je ne m'attendais pas à autant de résultat de la part d'un poney qui ne m'a jamais vu et dont la réputation est faite comme étant LE poney incontrôlable du club.

J'étais très concentrée dans mon travail alors je n'ai pas vu qu'il y avait à la fin 7 gamines de club qui regardait la bouche grande ouverte, dont une qui a sortie sa jeune pur sang anglaise pour que je fasse pareil mais je lui ai dit que je devais d'abord terminé le poney et bien expliquer à la proprio comment j'ai fait. Donc voilà, elles veulent me revoir pour d'autres cours d'étho alors que je suis totalement débutante !

La proprio du poney m'a demandé si j'avais un don, je lui ai dit que non, que j'étais calme et que le poney savait que je n'allais pas lui faire de mal et que si moi j'arrive à ce résultat c'est parce qu'il se sent en confiance avec moi, je n'suis pas une cavalière de club.

J'ai surtout oublié de vous dire qu'elle se plaignait qu'il l'embarquait au rodéo quand elle montait dessus, à la fin de la séance j'ai enroulé la longe autour de son encolure, je lui ai dit "montes", elle est monté à cru, son poney n'a pas bougé d'un poil et il a continuer à écouter mes appels de voix.

J'ai rien compris à ce qu'il s'est passé mais je crois que ce poney avait vraiment besoin de zen attitude et de confiance, je vais le revoir pour d'autres séances avec elle, ensuite elle devra le faire elle-même car ce n'est pas moi qui vais monter dessus.

Voilà désolée pour le roman mais j'étais vraiment contente de moi, et je suis plus que certaine que je vais continuer dans cette voix puisque j'ai apaisé un fou dangereux en une heure cheers cheers cheers



Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptyVen 11 Mai - 13:30

entre les gens ce qu'ils disent et ce qu'il se passe vraiment il y a un fossé.Combien e fois j'ai entenu ci ça en fait le probleme vient de la proprio( et si d'autre veulent essayer il appréhendent en général)
Si tu fais a pour ton plaisir (sans etre payer ok) sinon c'est contre la loimais s'iil arrive un truc au cheval ,cavalier ou accident matériel,la proprio ET la pension peuvent se retourner contre toi.donc il faut faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Juliette


Capricorne Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/05/2012

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptyVen 11 Mai - 13:38

maestro a écrit:
entre les gens ce qu'ils disent et ce qu'il se passe vraiment il y a un fossé.Combien e fois j'ai entenu ci ça en fait le probleme vient de la proprio.

Il se braque dès qu'elle l'approche. Quand je faisais le jeu de la conduite, dès qu'elle s'approchait il arrêtait.

Par contre j'te cache pas qu'au début j'lui ai quand même demandé de me montrer son travail avec lui au sol, j'me suis pas lancé les yeux fermé, il était fou, il se cabrait, ruait, il galopait tout près d'elle c'était hyper dangereux j'lui ai dit d'arrêter de suite.

Son problème à elle, c'est qu'elle s'énerve s'il elle n'a pas le résultat qu'elle veut, impatiente etc... son cheval s'est lassé d'elle, après l'heure avec moi ou j'lui ai parlé, fait différents jeu de parelli dans l'ordre etc, il se laissait monter à cru tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptyVen 11 Mai - 14:02

oui mais fait attention surtout en étant debutante comme tu dis on fait vite une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Juliette


Capricorne Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/05/2012

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptyVen 11 Mai - 18:54

Oui je suis d'accord avec toi Maestro, je ne dois pas aller trop vite.
Simplement, j'ai remarqué, et on me le dit souvent, que les chevaux se calme à mon approche, et même lorsque que mon amie préparait son cheval pour son cours, il ne faisait même pas attention à elle, il ne faisait que me fixer, c'est mon parfum au thé vert qui fait ça ou le fait que je sois très calme et très attentive ? je n'sais pas.


Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptySam 12 Mai - 0:47

ça dépend,je l'expliquait ailleurs.on me filait les chevaux impossibles a attraper au pré,max10min avec moi.
les chevaux qui chargent et autres,se calment,par contre j'e ai monté pls "gentils" meme avec les galops 1 qui faisait du rodéo avec moi.A la cense ,un poney de compet me deteste des le 1er jour ou il m'a vu.il se jette contre les barreaux.Meme quand sa proprio est dessus et qu'on discute,il a les oreilles plaquées naseaux pincés.et ce poney je ne lui ai jamais rien fait!!donc je ressemble peut etre a qqun ou il ne supporte pas on parfum je ne sais pas.
Mais si tu es calme avec du parfum ça peut les attirer.Mon shampoing (enfin l'odeur qu'il laisse sur mes cheveux fait des ravages sur les chevaux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptySam 12 Mai - 0:52

C'est sur fais attention mais en tout cas c'est SUPER , je ne me suis pas lassé de lire ton pavé et en plus je pense que j'étais comme les gamines .... la bouche ouverte juste en lisant ce que te as écrit ! En tout cas continu comme ça et c'est que tu aide les proprio Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptySam 12 Mai - 5:18

C'est vraiment une expérience magnifique ! Moi aussi j'ai bien apprécié la lecture de ton texte ! c'est agréable de voir ton bonheur ! Bravo à toi, vraiment, tu as quelque chose il n'y a pas de doute ! Very Happy
Comme Marie, je te dis juste de faire attention, pour ne pas qu'on se retourne contre toi en effet. Que ce soit la proprio, le club, le cheval...C'est vrai qu'on peut vite faire des erreurs (même sans être débutant), et avoir du mal à les régler, et avoir des représailles par la suite. Donc je ne veux pas te faire peur hein ! Mais juste fais attention à toi, et prends encore du plaisir comme ça tant que tu peux, il n'y a pas de limite pour ça ~ Donner des cours pour s'améliorer ? 497543. Tiens nous au courant.
Pour répondre à ta question dans le titre, ce ne sont pas les cours à proprement parlé qui vont t'améliorer, mais c'est plutôt le cheval qui va t'apprendre, mais parfois à quel prix ? :/ En tout cas ça te fait des expériences donc c'est positif dans ce sens là!
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptySam 12 Mai - 7:21

Super tout ça ! Non mais les chevaux soit-disant à problèmes, n'en ont aucun ! Ce sont les cavaliers / propriétaires leurs problèmes !! Et effectivement en changeant de cavalier ça va mieux =)
Dans mon club j'adorais un cheval que tout le monde trouvait pas cool parce qu'il mettait les oreilles en arrières, essayait de niaquer (seulement faire style, il ne le faisait jamais !), et parce qu'il était soit-disant lent ! Ben si tu te fies aux ragots c'est sûr que les premières fois il a été comme ça ! Et puis j'ai cherché, et j'ai juste ouvert le box et j'ai attendu qu'il vienne de lui même =) Le problème c'est que tout le monde rentrait en coups de vent dans son box, méga pressés car en retard et tout ... Et le pauvre Lou se sentais agressé ^^ Et au passage, moi j'me fais embarquer par tous les chevaux "lents" xD (paraît que j'étais une pile électrique à cheval Razz)

Donc les comportements ne viennent que de nous, et quand les chevaux croisent quelqu'un qui agit différemment il s'ouvrent naturellement (alors parfois faut du temps si le traumatisme est profond ...) Hempfling décrit avec exactitude l'importance de la première rencontre, et le fait de réagir complètement différemment du comportement attendu par le cheval ^^ Il explique qu'il faut que le cheval se sente compris =)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Rainette-Opium
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Rainette-Opium


Vierge Buffle
Nombre de messages : 1636
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptySam 12 Mai - 8:41

Kefir-etho a écrit:
C'est sur fais attention mais en tout cas c'est SUPER , je ne me suis pas lassé de lire ton pavé et en plus je pense que j'étais comme les gamines .... la bouche ouverte juste en lisant ce que te as écrit ! En tout cas continu comme ça et c'est que tu aide les proprio Very Happy cheers

Que dire de plus ? ~ Donner des cours pour s'améliorer ? 184896

Bravo et je suis contente pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Juliette


Capricorne Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/05/2012

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptySam 12 Mai - 8:51

Merci pour vos réponses, et je suis d'accord avec vous, les chevaux réagissent vraiment différemment suivant le "cavalier", je dirai plutôt suivant l'humain qu'il rencontre. Les cavaliers de centre équestres (je parle en général il y a des exceptions) ne sont pas à l'écoute de leur monture, ils viennent, sellent, font leurs cours et rentre le cheval au box et "à la semaine prochaine" !

Par contre, comme je suis débutante je ne me permets pas de faire des exercices que j'ai inventés, bien sûr sur ce poney je n'ai fait que je jeu de la confiance, du porc épic et de la conduite, comme c'est un cheval de club il assimile bien plus vite qu'un cheval comme ma Frisou donc en une heure il était déjà beaucoup plus calme, mais c'est à la proprio de le refaire jusqu'à ce que ce soit acquis, après je lui expliquerai les jeux suivants, je lui ai rien dit d'autres pour le moment pour qu'elle n'aille pas trop vite et que son poney ne se lasse pas.

Maestro : je pense aussi que l'odeur fait beaucoup, mon parfum au thé vert je ne le mets que quand je vais au contact d'un cheval et en général ils cherchent à me renifler sans arrêt, alors quand je leur parle calmement voir en chuchotant, ils adorent ça ! Par rapport au poney qui te déteste dont tu parles, ça se règle surement ça, ma Miston au début elle pouvait pas me blairer elle réagissait pareil, on a découvert que c'était parce que j'étais la copine de son proprio à l'époque et que je portais donc son odeur sur moi, en étant une femme, les deux odeurs étaient mélangées et du coup elle ne le supportait pas, donc je prenais une douche avant d'aller la voir et maintenant on a une vraie complicité toute les deux elle me hennit de joie quand j'arrives etc.. peut être en changeant de parfum en prenant un truc plus doux genre eucalyptus, il réagira pas de la même façon ce poney de la cense ...

Isa: Oui c'est plutôt chaque cheval qui va m'apprendre à m'améliorer et celle qui en profitera ce sera Frisou, et puis je ne me permets pas de monter sur les chevaux des proprios, au sol je leur explique simplement qu'ils existent des exercices simples pour les rendre calme, et l'attitude à avoir envers eux avec une démo.


Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptySam 12 Mai - 11:53

Continues comme ça Very Happy

lol ça me fait penser, je me souviendrais toujours de ce petit poney, Caramel un shetland, que personne pouvait blairer dans mon club, j'étais la seule qui n'avait pas de réticences à le monter, car j'étais la seule qu'il ne foutait pas par terre dans un coin de manège. Razz
En effet sa réputation c'était d'arriver dans le coin du manège et bim de jeter un grand coup la tête en arrière et paf le cavalier par terre par dessus ~ Donner des cours pour s'améliorer ? 41874.
Il n'a jamais essayé avec moi oO ! Et pourtant j'étais petite mais je crois que j'avais déjà le bon feeling lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Juliette


Capricorne Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/05/2012

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptySam 12 Mai - 12:16

Peut être que certaines personne ont un don =)
Ou que parfois, un cheval et un cavalier peuvent avoir une complicité, tout comme les humains y'a des gens qu'on sent pas du tout et d'autres personnes qu'on rencontre à peine et qu'on a l'impression de connaître depuis 10 ans, je pense que c'est la même chose avec les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptySam 12 Mai - 12:56

Oui il y a une part de ça probablement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptyDim 13 Mai - 3:22

Je trouve ça super ce que tu as fait avec ce poney!
Comme l'ont dit les filles, fait attention tout de même mais c'est génial d'aider quelqu'un comme ça et puis ça fera un bien fou à ce poney!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Juliette


Capricorne Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/05/2012

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptyDim 13 Mai - 8:15

Je viens d'avoir des nouvelles de la proprio du poney, donc elle a refait les jeux que je lui ai montré et apparemment tout s'est très bien passé, son poney n'est plus agressif envers elle, j'vais passer au CE dès que possible pour voir ça de mes propres yeux et être sure qu'elle ne fasse pas d'erreur mais déjà il ne l'attaque plus c'est déjà bien ! =)
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptyDim 13 Mai - 8:16

Super!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptyDim 13 Mai - 13:53

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Juliette


Capricorne Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/05/2012

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptyDim 20 Mai - 7:59

Je reviens aux nouvelles, j'ai revu ce poney (qui est mis en vente par le centre équestre vu qu'il est vraiment vraiment très speed, je l'ai vu en saut d'obstacles c'est une tuerie) on a refait un séance moi et lui car sa proprio (qui l'a en fait en pension complète, elle n'est donc pas vraiment proprio) a refait tout ce que je lui ai dit il est super calme en liberté et suit bien, j'ai pu le faire marcher sur une bâche en s'arrêtant à chaque sabots posé (un par un quoi) le laisser immobile dessus pendant que je m'éloignais alors qu'au début il sautait au dessus tellement il avait peur, il saute également en liberté beaucoup plus calmement qu'avec sa cavalière sur le dos... je continue à penser que c'est elle qui le stress ...
Le 1er juillet il y a des portes ouvertes au centre équestre, on m'a donc demandé de faire une démo de 10 min sur ce qu'il a appris un 1 mois et quelques jours, je sais vraiment pas ce que je vais faire, peut être sauter 2 ou 3 obstacles en liberté, passer sur la bâche sabot par sabot, galoper avec moi, reculer, tourner et peut être faire un passage en L avec des barres au sol ça sera déjà pas mal pour un poney qui n'avait jamais travaillé comme ça avant ... surtout pour les gens du club qui le connaissent super speed et qui vont le voir là tout calme et obéissant sans aucune obligation. J'espère juste que le public ne le déconcentrera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptyDim 20 Mai - 23:36

Oui enfin moi je trouve que tu débute et que gérer un cheval perdu à un moment où il cherche ses repères ça va, mais passer à la liberté devant des tonnes de personnes ... Il risque de ne pas réagir pareil et d'être stresser si c'est ça nature ^^
Enfin après ça peut très bien se passer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptyLun 21 Mai - 1:42

Je suis d'accord avec Melly, ça me paraît un peu rapide on va dire. Après si tu le sens vraiment bien connecté et calme, pourquoi pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Juliette


Capricorne Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/05/2012

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptyLun 21 Mai - 9:56

Je ferai un test avant je demanderai à toutes les filles du club de venir dans le manège mais je le sens très concentré sur moi quand on travaille alors ... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Donner des cours pour s'améliorer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne veut pas me donner son sabot !!
» A l'aide il ne veut pas donner ses pieds !!!!
» Conserver son allure et donner envie de travailler
» Cours d'équitation.
» Prendre cours avec un cavalier classique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: