Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ~ Donner des cours pour s'améliorer ?

Aller en bas 
+4
Isa
Kefir-etho
maestro
Juliette
8 participants
AuteurMessage
Juliette
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Juliette


Capricorne Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/05/2012

~ Donner des cours pour s'améliorer ? Empty
MessageSujet: ~ Donner des cours pour s'améliorer ?   ~ Donner des cours pour s'améliorer ? EmptyVen 11 Mai - 13:24

Bon voilà, aujourd'hui j'ai eu un moment de bonheur intense (oui intense !) et je voulais le faire partager car c'est assez incroyable vu que je suis débutante dans l'éthologie.

J'ai emmené une amie à son cours d'équitation puisqu'elle n'a pas de voiture, et pendant qu'elle préparait son cheval de cours, on parlait d'éthologie justement et du progrès de Frisou.

Une fille est passé par là et a entendu et elle a voulu sortir son poney qui est difficile dans le manège pour voir ce que ça pourrait donner, elle même étant trop stressée. J'ai accepté de le voir en disant bien que j'étais débutante, j'lui ai demandé de lui mettre en licol éthologique avec longe étho.

Donc elle m'a expliqué que son poney était incontrôlable, qu'il détestait qu'on lui touche les oreilles, qu'il se cabrait à la simple vue d'une chambrière et d'un ballon de horse ball, qu'il galopait comme un fou et qu'il chargeait toute personne présente dans le manège en liberté, et qu'il était impossible a gérer sans longe.