Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de vos connaissances

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptySam 12 Avr - 4:55

J'aimerais savoir si vous avez une astuce de grand-mère pour faire reprendre du poids a un cheval car j'ai beaucoup de mal a faire reprendre mon loulou depuis sa gourme (malgré ces 8l par jour) et je ne peux pas lui donné de foin a volonté ils sont douze et le dominant ce met sur la balleronde et plus personne n'approche et 2 jours la balleronde a la fin du mois sa fait chère donc je vous demande conseil !
On m'a conseillé d'essayer un complement "Pavo jument" ce sont pour les juments pleine et en lactation je crois et il parait que les chevaux reprenne super bien je crois !
Vous en avez deja entendu parlé? et si oui ou le trouvé ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptySam 12 Avr - 5:23

Alors nous un jour on donnait un complement au poneys dans un seau... Vraiment je me souviens plus trop comment sa s'apelle dsl...
Que donne tu comme céréales ? Parce que le mieu pour reprendre du poids c'est l'orge Wink Tu peux aussi lui faire un mash avec du grains cuits dans de l'eau chaude, des carottes et des pomme sa fait bien reprendre (une fois par semaine pas plus ) Wink Et pourquoi pas mettre un autre ronde-baller dans le pré (assez loin de l'autre) pour que tout le monde puisse manger ? Bon voila apres, il faut aussi que tu le fasses travailler, avec de la bonne alimentation et un exercice regulier il va vite redevenir un mannequin le Mambo Wink (il va meme pouvoir être le n'amoureux de Bianca XD)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptySam 12 Avr - 5:34

Besoin de vos connaissances 184896

(demande à ta sellerie le mélange le plus calorique et nourrissant !! Besoin de vos connaissances 530431)
Il faut surtout de la régularité Besoin de vos connaissances 530431


Le mieux reste l'herbe bien grasse mais il faut déja en avoir
Besoin de vos connaissances 268227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptySam 12 Avr - 5:37

Nous c'est pareil il y avait une jument qui était pas bien grosse on lui donnait des complements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptySam 12 Avr - 7:27

Ouai compléments
ou sinn si il manque de pèche
c'est du son ou de l'avoine
[ je crois ]
le mieu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptySam 12 Avr - 10:39

Pour la pêche tout va nickel lol !
Andy je donne deja de l'orge aplatie avec des granulés et le problème du foin c'est que même si j'en mets deux ceux qui ne pourront pas allé a la première vont allé a la deuxième et du coup Mambo ne pourra toujours pas en manger , c'est vraiment pas facile quand ils sont beaucoup !
Et dis moi Andy tu ne serais pas ou quelqu'un d'autre ou je peux trouver les doses exactes et ingredients pour le mash ?

Merki d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptySam 12 Avr - 11:45

Fandago : L'avoine certes, donne de "l'énergie", mais sa bouffe l'estomac et sa influe sur le psychologique du cheval... Moi perso si je peux eviter d'en donner, j'en donne pas ! Very Happy Et le son sa donne pas d'energie... Sa fait "maigrir" (entre autre Wink )

Mambo : il y a pas de "recettes" specifiques Wink Tu peux mettre de l'orge aplatie, le faire gonfler avec de l'eau chaude, puis tu peux rajouter miel, carottes, pommes ou autre fruits suivant ses gouts Wink
Mais si tu veux prendre ton temps et lui mijoter des bon p'tits plats, tu peux allez voir quelques sites Wink Dont celui là (ingredients assez compliqué...) : http://www.a-horseman.com/spip.php?article515

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptySam 12 Avr - 12:11

Merci je vais lui mijoter un bon petit repas j'espère qu'il va aimé casera fait avec amour tout du moins XD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptySam 12 Avr - 12:43

Et surtout le mash, pas plus d'UNE FOIS PAR SEMAINE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptySam 12 Avr - 12:58

Oui oui tu peux être sur que je ne le ferais pas deux fois dans la semaine Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyDim 13 Avr - 14:45

'Ndy a écrit:
Fandago : L'avoine certes, donne de "l'énergie", mais sa bouffe l'estomac et sa influe sur le psychologique du cheval... Moi perso si je peux eviter d'en donner, j'en donne pas ! Very Happy Et le son sa donne pas d'energie... Sa fait "maigrir" (entre autre Wink )

Voila Very Happy

Ouai je sais je confon tjs avc l'orge :b23:
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyLun 14 Avr - 2:33

Tu nous diras s'il a aimé son casdal Besoin de vos connaissances 723287 !!
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyLun 14 Avr - 2:45

Oui oui pas de soucis Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyLun 28 Avr - 3:49

Je suis super contente depuis le vermifuge Mambo reprend bien même plus vite qu'en 2 mois a ce train dans un mois il a tout retrouvé enfin sa super ligne Laughing !
Je voulais lui commander un mash cette semaine et bien je vais attendre un peu et continuez a lui mijoter les petits mashs (carottes, pommes même si ce n'est ce dont il rafole lol , et pains ) !
Donc voila loulou reprend bien et je suis contente Wink !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyLun 28 Avr - 7:14

Très bonne nouvelle !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyLun 28 Avr - 7:28

Tu l'as dit parce que je commencais a me faire serieusement du soucis pour mon loulou !
Donc la je suis soulagé enfin j'espère qu'il ne va pas remaigrir après lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyLun 28 Avr - 7:29

Tu m'étonnes que tu dois être soulagé ! ^^
Mais NON qu'il ne va pas remaigrir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyLun 28 Avr - 7:34

Ouè j'espère mais je me fais tellement de soucis pour lui (un peu trop des fois hihi ) mais bon je l'aime et veut en prendre soin !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyLun 28 Avr - 7:40

On se fait tous du soucie pour ceux qu'on aime ! Besoin de vos connaissances 721329
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyLun 28 Avr - 7:43

Vaut mieux ça quand même que de s'en foutre lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyLun 28 Avr - 10:09

J'avais pas vu ce post : y'a aussi un truc pas mal, c'est l'huile ISIO 4 dans la ration. ça les fait bien reprendre et l'effet bonus c'est un super poil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyLun 28 Avr - 10:21

+1 !! c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyLun 28 Avr - 11:32

J'avais hesité a en prendre parce qu'on m'avais dit qu'il y avait je ne sais plus quoi dedans (désolé j'ai pas trop de memoire pour certaines choses lol ) donc du coup je n'en avais pas pris mais si tu me le conseilles je vais essayé !
Merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyMar 29 Avr - 9:16

Par contre, vas y doucement au début et augmente la dose progressivement.
Une cuillère à soupe les premiers temps... pour qu'il ne risque pas de diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyMar 29 Avr - 11:31

Ok merci c'est très gentil Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de renseignement !
» Re besoin de vous !!
» Besoin de conseils...
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: