Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de renseignement !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyDim 4 Juil - 4:53

Coucou touts le monde Very Happy

Comme vous le savez je vais normalement faire l'aquisition d'un cheval début janvier 2011, mais mon père se pose des question niveau finacier et donc il aimerais savoir combien coute un cheval a l'année . Je sais bien que sa dépend de l'activité du cheval et de son age c'est pourquoi je vais vous faire un petit topot de ce que va faire mon cheval ..
"Je vais avoir un cheval de 10 ans environ, il va être destiner au loisire au trois allures, être monter plusieure heure dans la journée, va avoir un box et sera quelque heure dans la journée dans une pature près de chez moi que je vais louer ..
Je vais ferrer mon cheval touts les deux mois environ donc envioron 80€, plus la pature environ 50€ par mois ..
Maintenant je ne demande pas l'equipement, le box etc .. je demande au niveau de la nourriture (fourrage, et granuler) de l'eau, de la paille, du véto .. Et je crois que je n'ai rien oublier" Donc dite moi un peu a combien sa me reviendrait par an ou par moi comme vous le désirez, je sais que c'est difficile a dire, mais aproximativement ...
Je vous remercie bien d'avance ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyDim 4 Juil - 5:37

Je ne pourrais pas te répondre car je n'ai pas de cheval. POurquoi veut tu le faire ferrer ? si tu fait des parages naturel ca te reviendra moins chères, moins souvent et mieux pour ton cheval tu sera gagnante Wink
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyDim 4 Juil - 5:54

moi j'ai mon cheval chez moi donc comme tu vas avoir ^^
donc pour 1 cheval, j'ai 35euros de foin par mois ( balle ronde qui lui est donner a volonté ) et sa dure environ 1 mois.
Ensuite je lui donne plus de grains comme il a foin a volonté sinon il va exploser.
Mais avant je lui en donner, et c'est dans les 30euros ( moi je prenais Orge/granulés ).
et l'eau, moi c'est l'eau de la ville, c'est environ entre 50/80euros mais je crois que c'est pas semestre qu'on paye l'eau..
donc en gros de gros c'est dans les 60 euros par mois pour un cheval, mais après tous dépend ce que tu lui donne..
Par exemple le mien, je suis a peine a 50euros par mois..

Et je crois que c'est tout, mais d'ailleurs avec ma mère on calculer hier, combien on a dépenser juste pour tout avoir ( donc installation du terrain ( cloture, boxs, abri...), achat du cheval, achat du van... )
On a calculer 7000euros ...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyDim 4 Juil - 6:42

Unique.de.Montagny a écrit:
Je ne pourrais pas te répondre car je n'ai pas de cheval. POurquoi veut tu le faire ferrer ? si tu fait des parages naturel ca te reviendra moins chères, moins souvent et mieux pour ton cheval tu sera gagnante Wink

Qu'est ce que des parrage naturel ? Tu parle de la corne du cheval ?
Amelie : Pour le van on va nous en prétait un, le box pas de soucis, on a déjà construit des poullailler, donc sa va ont a une idée, les cloture c'est des haie donc ont ne peut pas cloturer ont va dire que c'est des cloture naturel, abrit quand il sera en pature c'est eux qu'il l'on et l'achat du cheval 1200€.
Je suis preneuse de d'autre avie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyDim 4 Juil - 8:49


Parage naturel : https://etholhorse.superforum.fr/parage-naturel-f54/
Un parage naturel coûte environ 40 euros.

Le prix d'un cheval à l'année dépend vraiment de tout...Du prix de la location du pré, du prix du foin (qui change dans chaque région), le prix de l'eau (si on peut en trouver gratuit à la source ou chez soi), le prix du véto (il faut penser vaccin et vermifuge mais on ne sera jamais si on devra payer plus cher en cas de blessures), les granulés je ne connais pas trop les prix puisque je n'en donne pas, mais je pense que ça varie aussi...
Donc à la base tu comptes ton pré : 50euros/mois, ton vaccin 1fois/an, vermifuge 3fois/an, parage ou ferrage (euh je te conseil le parage naturel aussi Besoin de renseignement !  Icon_wink ) envrion 6fois/an à 40 ou 60 euros, le foin je ne sais pas trop quel sera la quantité pour un seul cheval et qui mange aussi du grain, le prix de la grosse botte ronde peut varier de 20 à 60 euros..... :S, ah et il y a le dentiste aussi Besoin de renseignement !  Icon_wink Y'en a qui les font venir 1fois/an.

Enfin voilà je ne peux pas t'aider plus ^^

Edit : oh et trouve un compagnon à ton futur cheval si tu peux (chèvre, mouton, etc..), il n'y a RIEN de plus malheureux qu'un cheval seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyDim 4 Juil - 11:44

Je suis de l'avis de cindy c'ets incalculable, trop varier pour chaque choses !

Et oui ton cheval sera seul ? Il faut acheter un partenaire ou trouver quelqu'un qui pourra y mettre son cheval ...
C'ets vrai que le parage naturel c'est BEAUCOUP mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyDim 4 Juil - 12:03

Mon cheval quand il sera en pature sera avec d'autres chevaux ou des vaches, et quand il sera chez nous, et bien il y auras de poules, oie etc ........ Donc jamais seul ! Jamais je n'aurais laissez mon cheval seul car c'est grégaire c'est bête là .
Merci pour le liens du parrage naturel, je vais allez voir. Parce que je ne sais pas ce que sait j'ai toujours entendue ferrer.
Si j'ai la possibilité de donner de l'herbe et du foins a mon cheval je ne vais pas mettre de grannuler je veux de la bonne nourriture et je sais que l'herbe et le foin c'est la meilleur donc mon cheval n'auras que sa. Le prix du foin chez moi je vais déjà me renseigner mais ou puis je me renseigner ? Véto pour vaccins et vermifuge c'est ok ! Par contre qu'elle vaccins faudrat t'il pour mon cheval ? Le dentiste je le ferais venir une a deux fois par an. Sachant qu'au début je monterais avec mort et ensuite au licol.
Donc si je résume bien au moi j'aurais le foin, le prés et le parrage (je ne sais pas si c'est touts les mois ou touts les deux mois) ?
Je sais que je vous en demande beaucoup mais je veux être sur de pouvoir acceuillir le loulou maintenant et dans de bonne condition donc je veux vraiment être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyDim 4 Juil - 12:46

On est là pour ça ^^

Temps mieux s'il n'est jamais seul, c'est ce qu'il faut Besoin de renseignement !  Icon_wink
Le foin tu peux te renseigner aux agriculteurs du coin. Les vaccins le minimum c'est tétanos et grippe. Il y en a beaucoup plus mais un ami véto m'a toujours dis que c'était pas indispensable, enfin surtout quand on est anti-vaccins comme moi Besoin de renseignement !  Icon_razz , moins ils ont de ces saloperies dans le sang, mieux c'est ! Je préfère leur donner des produits naturels qui sont très biens pour la défense du corps. La nature nous donne tout, pourquoi ne pas s'en servir Besoin de renseignement !  Icon_rolleyes . On dit toujours qu'elle est bien faite, bref !
Le dentiste, 2 fois par an c'est pas nécessaire....
Pourquoi veux tu d'abord monter en mors ? Besoin de renseignement !  Icon_scratch Enfin bref ce n'est pas le sujet et c'est ton choix ^^
Le parage c'est normalement toutes les 6 semaines, mais si tu fais marcher ton cheval sur du dur, comme de la route, et que par la suite tu apprends à te servir d'une râpe, tu peux le faire venir un peu moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyDim 4 Juil - 13:47

Au début je monterais en mort car je ne coneterais pas le cheval que je monterais, et ensuite par le licol car je le connaitrais, nous aurons une relation de confiance et que je n'aime pas les morts !! Sa arrache la bouche du cheval.
Pour ce qui est des vaccins, pour mon chien il a les vaccins courant (donc ceux qu'on fait touts les ans) plus la prio car c'est un sang a tique mais sinon j'aime pas beaucoup non plus les vaccins ! Les deux vaccins pour le cheval coutent combien ?
Le dentiste deux fois par ans pas nessaisaire pourquoi ?
Pour le parrage je vais allez voir ton lien et je te dis quoi après.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyDim 4 Juil - 17:47

Justement, un bon travail à pied d'abord, et tu seras si tu peux monter en mors ou non, et si il est prêt surtout ^^
Arf le prix des vaccins ça dépend aussi...Compte au moins 60 euros.
Le dentiste une fois/an cela suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyLun 5 Juil - 4:26

D'accord merci Isa Very Happy

Par contre pour le travail que je vais faire a mon cheval de l'herbe quand il sera en pré et du foin quand il sera en box sa va convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyLun 5 Juil - 4:58

OUi après selon le travail, si tu en fait du intense tu peux rajouter une petite ration mais c'ets pas obliger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyLun 5 Juil - 5:14

Ben je vais juste le monter au trois allure, le travailler un peu dans le jardin et après des longue balade .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyLun 5 Juil - 5:55

Oui Besoin de renseignement !  Icon_wink Mais très important de lui faire manger de l'herbe à l'arrivée du printemps, le foin ça devrait être surtout l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyLun 5 Juil - 6:09

OUi mais en box t'es obliger de donner du foin facon tu vas pas aller lui cueillir de l'herbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyLun 5 Juil - 9:59

D'accord merci pour les renseignement !
Mauvaise nouvelle : mes parents ont des réparation de voiture a faire donc ma mère est buttais et ne veut pas de cheval, mon père lui en veut mais comme il a dit pas pour le moment, mais j'ai plus de chance de le convaincre lui .. Je prends de plus en plus de renseignement et je fais tout mon possible . Le cheval sera comme mon chien, une sorte de thérapie pour moi (j'ai des gros soucis personnelle) donc voilà .. Je vous tiens au courant et si j'ai d'autre question je n'hésite pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyLun 5 Juil - 13:20

Ah mince No J'espère que ca passera pour ta mère ! OUi c'est bien de prendre plusieurs renseignements, montre leur que tu fais beaucoup de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyMar 6 Juil - 3:45

Je leurs montre mais entre eux et moi c'est très compliquer . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyMar 6 Juil - 7:31

J'espère sincèrement que ça s'arrangera et que tu pourras acquérir ton cheval. Au moins ils voient que tu t'investis et prend ça au sérieux, courage et tiens nous au courant !

Si tu as besoin d'aide on est là Besoin de renseignement !  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyMar 6 Juil - 10:00

Ils savent que je m'investit mais pour eux sa ne change rien !! Mon père lui il en veut et il n'est pas d'accord avec ma mère donc je peux conter sur lui ! Merci les filles !

Question : Comment avez vous fait pour convaincre vos parents Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyMar 6 Juil - 10:49

Ca je peux pas t'aider ma mère m'a fait une surprise en m'achetant Isa Besoin de renseignement !  Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyMer 7 Juil - 7:04

Tu as eu beaucoup de chance ! Ce midi m'ont père ma dit qu'au maximum je devais attendre les vacance d'été 2011 mais je ne le crois pas , encore une parole sans valeur Crying or Very sad j'arrive pus a les croire il m'ont tellement fait de sale coup ! Mais je ne lâche pas l'affaire, et cette fois si je vais tout jouer ! Comme je dis souvent sa passe ou sa casse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyMer 7 Juil - 8:56

Besoin de renseignement !  Icon_cry j'espère sincèrement que tu l'obtiendras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyMer 7 Juil - 9:18

Moi aussi Isa ..
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  EmptyMer 7 Juil - 10:40

Et pourquoi ne pas prendre une demi-pension en attendant? C'est le meilleur moyen d'apprendre à avoir un cheval, car c'est très différent de juste monter à cheval.

J'ai jamais eu a persuadé ma mère, ma jument, je me la paye toute seule avec mon salaire (et de toute façon, rendu à mon âge avancé, j'ai plus tellement besoin de la permission de ma mère, même si j'habite avec elle...) Par contre, il est possible que ton père n'ait pas autant conscience que ta mère des coûts qu'engendre un cheval et qu'elle soit plus objective que vous deux face à cela (parce que bon, je pense pas que tu sois au courant de tout ce qui entoure les finances de la famille), autant au niveau financier qu'au niveau engagement, particulièrement si tu veux l'avoir chez toi (ce qui engendre des coûts différents, mais ce sont des coûts, surtout qu'il te faudra un autre équidé pour lui tenir compagnie...)

Commence par la demi-pension, je crois que c'est le meilleur moyen. Peut-être qu'à ce moment là tu réaliseras que tu n'es pas prête à avoir un cheval tout de suite (tu as 14 ans, tu as toute la vie! Ça fait genre 15 ans que j'attends ce moment, avoir mon cheval... et elle arrive le 1er août) Et si tu réalises que oui tu es prête et que tes parents peuvent suivre financièrement, tu auras ta demi en attendant. On peut bâtir des relations très forte avec eux, je le sais mieux que bien des gens.

Ça fait moralisateur, mais tu es dans ta bulle je veux absolument un cheval et dans ce genre de situation (surtout à ton âge. Je dis pas ça comme un reproche loin de là) on a pas nécessairement le recul que peut avoir une personne objective et qui a plus d'expérience (j'étais pareil à cet âge là. Et pourtant, aujourd'hui je réalise que je n'aurai pas été prête à avoir un cheval...) Encore là, je dis pas ça pour être méchante et te blesser. C'est juste que parfois un regard extérieur, ça fait du bien. Je te le souhaite de réaliser ton rêve, mais c'est possible que ça n'arrive pas maintenant, même si tu voudrais plus que tout. C'est juste que parfois, on peut pas toujours tout avoir au moment où on le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Re besoin de vous !!
» Besoin de conseils...
» Besoin d'aide
» besoin d'aide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: