Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour Ulysse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 2:43

Voilà, je me suis mise au dressage avec Ulysse.
Mais à 13ans sans avoir jamais rien fait c'est pas facile...
J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à lui apprendre à plier son encolure car quand je lui demande il bouge toujours les hanches en même temps...
Il ne réagit pas bien à la jambe et je me dit que l'éthologie et le travail à pied pourraient peut être m'aider!

Et si quelqu'un peut aussi m'expliquer comment procéder pour le 2° jeu de parelli...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 3:18

Alors deja pour le deuxieme jeux P P. Tout est expliqur dans "ethologie" il y a un post it pour ca, et pose tes question si ya des choses qui vont pas . Wink

Ensuite pour plier l'encollure, tu veux une flexion c'est ca ?
A pied ou monter ?
enfin je suppose monter car " dressage" .
Exemple: tu veux faire une flexion a droite, tu prend ta renne droite et tu lamenes progressivement vers toi, pas d'un coup hien , bien progressivement, si il vient sans bouger niquel tu continue jusqua ce quil ai fait sa flexion. Une fois la flexion faite surtout relache la pression et felicite .

Si jamais il bouge, tu bouge plus, avec ta renne legerement vers toi et tu attends qu'il sarrete DE LUI MEME, dés qu'il s'arrete tu relaches tout meme si tu na pas été jusquau bout, tu felicite et recommence .
Tu veras qu'il va vite comprendre que de bouger les post, c'est incofortable du coup il fera juste la flexion ^^

J'spere tavoir un peu aider avec mes explications plus que mediocre .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 3:21

Il faut que tu demande une flexion à pied. Enfaite si faut que tu gardes la tension jusqu'à qu'il cède.
Par exemple pour une flexion à gauche : tu te places à gauche de ton cheval. Tu poses ta main droite sur son garrot. Sa va te permettre de rester à ses côtés quand il va bouger. Et avec ta main gauche tu raccourcis la longe, et tu amène ta main dans la direction des hanches de ton cheval. Fait attention a bien faire en sorte qu'il tourne son encolure et non pas à mettre une pression vers l'arrière, ce qui le ferait reculer. Et t'attend qu'il cède, quand il bouge tu bouge avec lui pour rester dans la même position.

Il faut avoir un bon ressenti et lâcher dès la moindre cession. Après les chevaux à forts caractères ne cèdent pas et s'appuient sur cette tension, alors dans ce cas perso, je tend et relâche successivement jusqu'à qu'il comprenne.
Ton cheval ne dois pas s'appuyer, ni s'endormir ^^
Les premières fois ça prend du temps mais après tu verras ça iras tout seul x)
Voila désolée pour le pavé ^^ En espérant avoir été compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 3:23

Bon bah j'ai pas pensé au post it xD
Va voir ça sera peut-être plus clair ^^
Comme ça t'as les 2 versions xD
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 4:39

Merci les filles!
Je savais en gros la méthode mais des explications comme ça ça va m'aider pour le fait qu'il bouge!

Et je pensais aussi travailler sur des cercles de plus en plus petits pour lui faire comprendre en même temps l'incurvation car c'est son point faible!

Je file voir le post it pour le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 10:47

Ah c'est le même problème que j'ai a pied avec Véloce et que Cindy a du mal a comprendre lol! Donc je peux pas t'aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 11:22

MDR moi ? Besoin d'aide pour Ulysse 41874 Besoin d'aide pour Ulysse 41874
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 12:41

Oui oui toi lol! C'est ca que je t'expliquer sur ton blog et que j'avais dit que je prendrais une vidéo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 12:44

Oui je sais Besoin d'aide pour Ulysse 41874

Besoin d'aide pour Ulysse 883326Besoin d'aide pour Ulysse 674182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 13:21

lol! N'empêche ta compris du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 13:23

non mdr ! Besoin d'aide pour Ulysse Lol
En fait je me suis pas trop recreusé à nouveau pour le moment Besoin d'aide pour Ulysse Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 13:25

Ben ta compris pour Ulysse ? j'ai le même problème mais a pied ^^ Même nono a compris, elle m' dit de le mettre contre un clôture ! Pour cind' je crois que la vidéo s'impose lol!
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 16:08

Je te deconseille le fait de le mettre contre une cloture, il va se sentir coinsé et risque de panique enfin pour c'est une mauvaise idée .

Si il bouge a pied, tu continu jusqua ce qu'il sarrete a la moindre inactivité tu relache et recompence . A force il va comprendre sattine aussi a eu un peu de mal avec sa au dbut
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 21:46

Merci les filles!
Bon hier j'ai essayé à pied avant de monter dessus et il l'a bien fait.
Mais monté impossible de recommencer... il tourne toujours et ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyLun 17 Mai - 23:28

Oui mais il me garde pas la flexion longtemps donc quand il tourne je peux rien faire vu qu'il n'ets plus en flexion Rolling Eyes Et t'inquiète je vais pas le plaquer contre la clôture et "ah t'es coince" ca sera juste pour nous aider mais si il se sent coincer je le ferais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse EmptyMer 19 Mai - 12:28

Ah mince si il ne comprends pas :/
Essaies peut-être de t'aider de quelqu'un à pied au début. Tu demandes à cheval, la personne a pied appuies ta demande si il n'y arrive pas. Il devrait vite tilter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ulysse   Besoin d'aide pour Ulysse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour Ulysse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour un poulain !
» Side Pull? Bitless? Besoin d'avis pour un achat svp!
» Besoin de participants pour un stage !
» Besoin de renseignement !
» Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: