Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour un poulain !

Aller en bas 
+3
klara chaussette
Isa
Titi
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! EmptyDim 1 Jan - 13:42

Hello les filles,
Voila un petit moment que je n'ai pas écrit sur le fofo mais les partiels arrivent cependant j'essaye de me mettre à la page pour les différents topics Wink
Je vais à cheval passion avignon ce 21 janvier et j'en profiterais pour voir un poulain si d'ici là il n'est pas parti...

Ce poulain vient du haras de la loze dans la Drôme, je suis sa progression "morphologique" depuis un certain temps , je le trouve à tomber et de plus il a de bonnes origines !

Enfin, je n'ai pas trop l'oeil et j'aimerais bien savoir si un poulain de 8 mois changent et peux devenir beaucoup moins harmonieux ( enfin on s'entend à l'age adulte ...). il a, je trouve de belles lignes toutes en rondeur et son père est sweet dream le welsh palomino à baver lol. Donc pensez vous que c'est une perle à ne pas laisser passer.
J'aimerais savoir si vous avez eu des échos de l'élevage et ce que vous pensez du petit bout ... MErci à ttes

Voici les liens
http://www.find-your-horse.com/vente-poulain-poney-origines-constatees-alezan-crins-laves-drome-france-fyh-main-14503.html

http://www.leboncoin.fr/animaux/270112784.htm?ca=22_s


Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! EmptyDim 1 Jan - 14:25

C'est vrai qu'il est très beau :)

Je ne connais pas l'elevage ni rien.. Mais je voulais juste te poser une question.. En quoi son physique a-t-il une si grande importance? Que compte tu faire avec lui?

Je ne sais pas du tout si l'on peut prévoir l'évolution morphologique d'un poulain, mais si il a de bonnes origine, la nature devrais être avec lui non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! EmptyDim 1 Jan - 14:59

Oui... C'est vrai que vu comme sa cela paraît tres superficiel lol. J'aurais aime le garder entier pour la monte et le travailler et j'apprecierais ses rondeurs de modèle porteur lol. Je reve d'avoir un welsh mais j'aimerais ne pas tomber dans le modèle cob un peu trop imposant...mais il faut tt de même q il puisse me porter lol
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! EmptyLun 2 Jan - 16:01

Oui on peut voir comment il sera adulte, je ne connais pas assez les caractéristiques de la race pour juger mais je le trouve bien foutu ce petit ! besoin d'aide pour un poulain ! 497543
Ce qu'il faut voir, ce sont surtout les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! EmptyMar 3 Jan - 1:30

Pour le papa c'est sweet dream un welsh palomino et la maman on la voit sur la photo elle est plutôt typée arabe...
Merci cin' Wink
j'aimerais bien pouvoir aussi me rendre compte du garçon quand il sera grand... Je me demandais d'ailleurs ce que vous pensiez de la castration précoce ou tardive pour le développement morphologique des poulains...?
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! EmptyMar 3 Jan - 1:56

Les phots que je vois sont celles d'un part arabe ... Pour les rondeurs ben ce sont celles d'un arabe au physique un peu plus "welsh"... D’après ce que je vois, ce sera un petit cheval très typé arabe et peut être avec quelques détails d'un welsh. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! EmptySam 7 Jan - 14:08

moi j"adore, il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Attila28
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Attila28


Lion Tigre
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Centre ( 28 ) , campagne de Dreux
Humeur : Toujours jouyeuse !!!
Date d'inscription : 01/09/2011

besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! EmptyMer 11 Jan - 5:40

Joli modèle ^^

Niveau morphologie, ça sera un petit welsh porteur typé arabe , bref un superbe mélange !!
Il fait pensait au mien, très typé arabe (niveau morpho et allures) avec des rondeurs d'hispano !!! Bref un arabe bien en rondeur et plus porteur qu'un pur arabe ^^ !!!

Niveau couleur, faut voir s'il va rester alezan, mais je pense, et j'adore sa petite tête !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! EmptyMer 11 Jan - 5:48

a 8 mois tu peux pas juger le physique d'un poulain, ma pouliche a 2 ans et demi maintenant, et quand je l'ai acheter a ses 8 mois, elle était presque moche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! EmptyMer 11 Jan - 6:17

lol oui je comprends mais finalement je laisse tomber mais merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! EmptyMer 11 Jan - 10:25

Pour te répondre quand même, plus ils sont castrés tard, plus leur morpho pourra se développer ^^

Malou c'est claire que généralement les chevaux passent par une phase un peu moche xD
Revenir en haut Aller en bas
Jess
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Jess


Verseau Cochon
Nombre de messages : 1061
Age : 28
Localisation : 32 dans le Gers
Humeur : Péte la forme !
Date d'inscription : 27/12/2010

besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! EmptyMer 11 Jan - 14:09

Oui ma pouliche aussi était vraiment très laide quand je les eu... Maintenant elle est magnifique ! Mais c'est vrais que ce poulain est magnifique est très typé arabe (enfin je trouve) !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-reve-essentiel.skyrock.com
Attila28
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Attila28


Lion Tigre
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Centre ( 28 ) , campagne de Dreux
Humeur : Toujours jouyeuse !!!
Date d'inscription : 01/09/2011

besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! EmptyMer 11 Jan - 14:37

Oui j'avoue que le fait de le castrer le plus tard possible, ça leur permet de plus se développer !!
Le mien a été castré à 4 ans et 7 mois !!!
Et ce que j'adore c'est qu'il garde des habitudes d'entier, surtout niveau allure, j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! EmptyMer 11 Jan - 15:10

J'ai lu que castrer tard un cheval lui donnait de la corpulence mais le fait de couper l'hormone ne l'aide pas a garder sa forme musculaire ... De plus cela est plus douloureux. Ainsi il paraîtrait que la castration tardive est une coutume de notre pays qui contrairement aux anglais casrant eux tres tôt , ce n'est pas pour autant qui ils ont des chevaux moins développés ! De plus la castration permet aux chevaux de grandir plus longtemps... Donc je suis dans l'opinion de la castration vers 7 mois.... Enfin , je m interessais a ce petit bout mais il paraîtrait que son pere a peu d'os donc il n'est déjà pas grand, c'est plus trop envisageable mais merci de vos réponses les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour un poulain ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un poulain !   besoin d'aide pour un poulain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un poulain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour chevaux à redébourrer !
» Besoin de votre avis pour le futur...
» Side Pull? Bitless? Besoin d'avis pour un achat svp!
» Besoin d'aide pour Ulysse
» Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: