Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty
MessageSujet: Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?   Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? EmptySam 31 Mar - 14:38

Bonsoir, j'ai eu le gros coup de foudre sur une pouliche qui aura un an en mai... ça fait presque deux mois que je pense chaque jour à elle... je deviens folle. affraid
Je suis entourée de pro et d'amies propriétaires... je me suis énormément renseignée sur l'éducation des poulains, ce qu'il faut faire ou pas... pour le débourrage ensuite, j'aimerai le faire moi-même mais vu que j'aurai trop peur de rater une étape je pense que se serait un professionel. Razz
Avec les chevaux je sais me faire respecter et ce n'est pas les petites bouilles qui m'attendrissent quand on me manque de respect... je rêve d'un poulain depuis trèèèèèès longtemps et je me sens prête... je suis d'ailleurs pas mal de blog où l'on voit les personnes évoluer avec leur bébé... c'est vraiment ce qui me plaît.
Mais j'aimerai votre avis..?
Merci. Very Happy
Juliette.

P.S : J'ai une demi-pension depuis janvier avec qui j'ai bien progressé et maintenant je suis sûre de vouloir la mienne rien qu'à moi. cheers
P.S² : Je ne sais pas si c'est aussi qu'on demande, désolé si je me suis trompée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?   Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? EmptySam 31 Mar - 14:53

Je te réponds ici mais je crois pas que ce soit dans la partie appropriée, mais ton post sera déplacé t'en fais pas.

Alors je vais te donner mon avis...
Pour moi déjà tu auras forcément envie de monter, même si pour l'instant tu te dis que tu arriveras à attendre et tout, tout le monde à envie de monter c'est sur...
Du coup avec une pouliche de 1 an tu devra attendre minimum 2 ans, voir 3...
Alors déjà tu pourrais garder ta dp en même temps que tu as ta pouliche? ça pourrait être un bon procédé... continuer de monter, ne pas perdre "la main" et puis au moins tu ne seras pas hyper préssée de monter la louloute... d'autant plus qu'en ayant envie, beaucoup font l'erreur de monter leurs poulains trop tot...

ensuite, tes parents en pensent quoi?

Si tu es entourée, pourquoi pas, si tu as la pouliche, n'hésite pas à te faire encadrer souvent, à te faire aider, que quelqu'un ai un oeil exterieur qui s'y connait...

je voulais aussi débourrer moi même ma pouliche car je fais son éducation depuis sa naissance et je voulais pas que quelqu'un d'autre fasse sa a ma place, mais c'est plus prudent, car un débourrage raté, tu en pati toute ta vie.... et aprés sa demande une réeducation du cheval etc etc...
donc finalement j'ai opté pour la faire débourrer par un pro, avec des méthodes douces, mais avec des cours avec moi !

après je ne pense pas que ce soit une question d'age, mais plutot une question de feeling, j'en connais des adultes qui s'en sont pas sorti avec des poulains, des plus jeunes qui ont eu des difficultés mais qui ont réussi! alors pourquoi pas, mais en étudiant bien chaque question, et en faisant tout pour faire le moins d'erreurs possibles (même si tout le monde en fait forcément)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?   Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? EmptySam 31 Mar - 15:04

Le sujet est mal placé, mais on va le déplacer, ça ce n'est pas un problème :)
Je suis du même avis que Malou pour tout le reste !!
Tu sais moi je m'occupe du débourrage d'une pouliche de deux ans, enfin on commence à l'habituer à tout pour plus tard, et je me rends compte que c'est très difficile.
Vu ton âge j'ai peur que tu te décourages, tu vois ce que je veux dire?

Mais après si tu es très entourée, et surtout bien entourée, ça peut être carrément envisageable.
Mais pèse, le pour et le contre, car c'est très important!
Faut aussi que tu prennes en compte le fait que tu as 13ans, et que tu vas entrer en études, et pas pouvoir la manipuler aussi souvent que tu le souhaites..
Enfin ce sont toutes ces choses qui doivent être prises en compte! :)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?   Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? EmptySam 31 Mar - 15:10

Oui c'est souvent difficile quand on est pas entouré, mais même avec un cheval déjà débourré
je m'en rend totalement compte en prenant les cours on Zouzou est, avec lui,
je fais beaucoup d'erreurs et avoir un oeil exterieur qui te dis ce qui est bien et mal,
c'est vraiment bien parce que du coup on apprends à ce corriger!
car biensouvent on se rend pas compte des erreurs qu'on fait
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?   Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? EmptySam 31 Mar - 15:25

Oui Malou je suis totalement d'accord !
Moi je suis contente d'avoir quelqu'un qui me dit ce qui est bien, et ce qui est moins bien..
Avoir un avis extérieur, c'est vraiment important, c'est grâce à ça, qu'on progresse deux fois plus! :)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?   Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? EmptySam 31 Mar - 15:30

Tu m'étonne! dommage que j'ai pas un porte monnaie a ralonge, je ferais venir quelqu'un me donner des cours régulierement!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Invité
Invité




Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?   Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? EmptyDim 1 Avr - 4:30

Ah mince alors, désolé. Embarassed

Pour garder la main, j'aiderai à l'écurie en échange de cours ! Wink
Après les études j'y ai déjà pensé, je confierai sûrement ma jument en demi-pension la semaine mais j'ai encore 2 ans devant moi donc le temps d'y penser.. ! En tout cas je pense que je serai très pointilleuse. :3

Ensuite, je ne grimperai pas dessus avant ses trois ans minimum.. en attendant se sera désensibilisation, pré-débourrage, ballade en main (mais surtout glandage, bisous et câlins, quelle profite de sa vie de pouliche!)... A vrai dire attendre ça ne me dérange pas du tout, et tout ce qu'il faut faire avant m'intéresse beaucoup. :)
J'ai pas mal de patience, donc ça va le faire..

La pouliche serait en pension pré/box, je serai donc entourée de ma mono, du directeur, d'amies propriétaires et d'amies cavalières (+ mes amis cavaliers qui montent ailleurs)..


Vous pensez que ça le fait? :)
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?   Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? EmptyDim 1 Avr - 5:13

Si tout ce que tu dis est vraiment possible (le fait d'être encadré par ton mono tes amis qui sont compétents et bien renseigné sur les jeune), c'est largement envisageable ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?   Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? EmptyDim 1 Avr - 6:14

+1000000 avec Malou et Cass' :)



Ps; Je déplace le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?   Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? EmptyDim 1 Avr - 6:55

Je suis tout à fait d'accord avec les filles, du moment que c'est une décision réfléchie et que tu as du monde autour de toi pour te venir en aide. Very Happy
C'est vrai qu'il y a des personnes qui ont du mal à attendre pour monter, et d'autres qui ne sont pas malheureux s'ils ne montent pas (genre moi ^^), la vie de poulain, c'est une autre vie, justement de longs moments pour faire connaissance et créer un vrai lien.
J'espère que tu pourras réaliser tes souhaits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?   Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? EmptyDim 1 Avr - 12:32

oui je voulais le dire et j'y ai plus pensé, ça peut être intéressant de grandir avec son cheval aussi... :)

oui moi non plus au final je suis pas malheureuse si je monte pas, mais une bonne balade je dis pas non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?   Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? EmptyLun 2 Avr - 12:01

Coucou, alors je répond à ta question un peu en retard mais bon :

Alors vu que j'ai le même âge que toi, et le même niveau voilà (je ne dis pas que les autres ne sont pas de bons conseils au contraire ! )

Alors j'ai eu la mienne à ses 3 ans, ça à été très difficile mais je n'étais pas entouré, de plus cela faisait 1 an que la pouliche n'avait pas été bossé...
Mais étant donné que tu as tous le temps pour bien éduquer ta pouliche et que tu es bien entourés, ça ne devrait pas posé de problèmes ! C'est vrai qu'un cheval c'est beaucoup d'entretiens et un poulain est toujours plus délicat à gérer car cheval mur, car il y à l'éducation par ex ! Pour tes études tu as même plus que 2 ans, tout dépend de ce que tu veux faire, mais tu as encore jusqu'au lycée tranquille (enfin moins de boulot quoi) au lycée tu pourras continuer de t'en occupé, peut-être un peu moins en première et terminale, donc tu as le temps, et au niveau du débourrage, à toi de savoir si tu te sens prête à la débourrer au moment venu, si ta pouliche à de bonnes bases ça ne devrait pas être compliqué ! ET l'avantage c'est que tu l'as fait à ta manière !

Voilà, désoler pour le pavé, et tes parents sont d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?   Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? EmptyLun 2 Avr - 13:16

tu l'a fais à ta manière ok, mais faut pas se louper :)

Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty
MessageSujet: Re: Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?   Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stick to me au galop
» Pouliche de 15 mois
» Age poulain/pouliche au pré
» Galop avec un trotteur
» stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: