Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de renseignement !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 11:08

Déjà si je sais très bien ce qu'il ce passe niveau financier chez moi je suis pas stupide ! Ensuite nous avons déjà calculez ce que nous couterais un cheval et l'entretien et sa sa marche, encore la demi pension je suis contre je pourrez jamais voir mon cheval ! Pour la compagnie ont a ce qu'il faut. Sa fait plus de 10 ans que j'attends un cheval et mon père est également passionné donc nous savons très bien que nous somme près. Sa fait bien longtemps que je ne suis plus dans ma bulle comme tu dis ! Je crois que j'ai vécu assez de chose perso ne plus être dans ma bulle ! Pour en revenir a ont peut pas toujours avoir ce qu'on veut au moment ou ont le souhaite je le sais également !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 6:44


Je ne pense pas que Marie voulait dire que tu étais stupide Besoin de renseignement !  - Page 2 Icon_wink On ne connait pas toujours les finances de nos parents, on sait dans quelles conditions on vit mais les parents ne confient pas forcéments les problèmes s'il y en a, cependant si ils t'ont dit clairement qu'ils pouvaient une fois le budget calculé alors pas de problème. ^^
Et si ton père est passionné alors c'est un plus !

J'ai eu mon cheval à l'âge de 13 ans mais j'ai commencé l'équitation à 7 ans, ma mère savait que j'étais capable de m'en occuper d'autant plus qu'elle serait derrière moi. Besoin de renseignement !  - Page 2 Icon_wink
Si tu n'es pas seule alors c'est tout à fait faisaible.

Je pense que la demi-pension ça peut être un bon compromis, quand on ne peux pas trop fiancièrement ou autre, mais j'avoue que perso j'aurais eu du mal sachant que je m'en occupe comme mon propre cheval et que ça ne l'est pas. Besoin de renseignement !  - Page 2 Icon_redface
Après j'ai eu la chance d'avoir une maman qui a les moyens de l'acheter et de payer l'entretien (à 13 ans pas de travail Besoin de renseignement !  - Page 2 Icon_lol ) et pourtant on était loin d'être riche Besoin de renseignement !  - Page 2 Icon_neutral Comme quoi pas besoin d'être milliardaire pour avoir un cheval!

Ah et il y en a qui préfère simplement monter...alors qu'un cheval c'est une occupation à plein temps, alors que la demi-pension tu viens quand tu veux...son propre cheval c'est pas quand tu veux, c'est tu DOIS venir. Besoin de renseignement !  - Page 2 Icon_lol Tout dépend par quoi on est passionné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 8:28

Je rêve de passer de long moment avec lui, de jouer avec lui, de le monter, de faire ballade, de m'en occuper, de l'avoir au quotidien a mes cotés ! Je vais allez voir près de chez moi pour des pature j'espère que sa va allez.
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 10:40

En effet mon but n'était pas de te traiter de stupide (j'aurais juste pas poster dans ce cas, j'ai autre chose à faire ^^) ce que je voulais, c'est surtout que tu vois un peu l'autre côté de la médaille. Dans certains cas, c'est impossible, malgré toute la volonté du monde (je peux t'assurer que pas avoir d'emploi à temps plein -je fais environ 50 heures par semaine à deux endroits- je ne me serais pas acheter de cheval car je ne pourrais pas me le payer et je ne peux pas compter sur ma mère pour ça. Mon père étant mort, là aussi, c'est difficile)

Tu sais une demi-pension, tout dépendant du contrat, ça peut être une magnifique expérience! Je recommencerais n'importe quand avec Magic, mais je mettrais des limites pour ne pas que ça se termine comme la dernière fois. J'ai appris énormément, bien plus que j'ai pus apprendre en 7 ans d'équitation, parce que je n'ai pas juste appris à monter, mais à m'occuper du cheval! C'est sûr qu'une demi sur un cheval de club, c'est moins intéressant, mais une dp sur un cheval de proprio, si tu tombes sur une bonne affaire, ça peut être merveilleux. C'est grâce à lui que je sais que je suis prête à avoir mon cheval (et que je suis complètement vendu cheval canadien, mais ça c'est une autre histoire!) Magic, c'est mon amie et moi qui lui avons tout appris! Quand on l'a prit, tout ce qu'il connaissait c'était la selle, le mors et faire de la randonnée le nez dans le cul du cheval d'en avant... quand il est partit, il déplacait les épaules, commençait à déplacer les hanches, reculait, nous respectait, il commençait les pivots et tournait à droite (quand on l'a eu, il ne tournait pas à droite!)

Je dois avouer que ce qui me fait un peu peur dans cette histoire, autant pour toi, ton père que pour le cheval, c'est le fait que vous vous lanciez dans l'aventure en prenant un cheval chez vous, sans réel expérience en arrière. Ça peut bien se passer comme très mal se passer. Si vous êtes entouré, c'est déjà moins pire... Si tu vas voir des prés, tu peux peut-être trouver un pré avec déjà d'autres chevaux et des gens qui s'y connaissent bien (sans être une écurie de cours ou de compétition) Et ça te permet d'être entouré et de vivre la première expérience de façon plus sereine.

Si ça se fait, je serais très contente pour toi! Mais dis-toi qui si ta mère dit non, c'est pas nécessairement juste pour vous faire chier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 10:43

Nous avons trouver un pré avec d'autre chevaux. 80€ par moi
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 10:46

Mon dieu, donne moi l'adresse XD (ça ferait un canadien de plus en france Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 11:16

Mon père ne peut pas 80€ (en plus pour le temps qu'il va y allez, car il sera aussi a la maison ! Il met 50 pas plus. Faut vraiment que je trouve .. Je perd espoire !
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 11:46

La vache c'est pas cher dis donc,
donnes moi l'adresse aussi Razz
50€ ca va être dur a trouver comme ca :S
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 2:03

Merci .. Sa sera entre 50 et 60€. Demain mon père et moi ont va allez voir des agriculteur etc ...
Avec mon père j'aurais l'air plus crédible - c'est vrai qu'une ado de 14 ans, parler argent avec des vieux sa le fait pas beaucoup - et puis mon père aura plus d'argument et moi je serais la pour mettre les point sur les I .
Je devais acheter un parcoure d'agility pour mon chien (265.50€) je vais le mettre pour acheter mon cheval ! Mon chien je l'ai déjà et mon cheval pas encore ! Le parcoure d'agility ont pourra attendre encore un peu .. Mes parents n'auront plus cas payer environ 500€ .
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 6:14

Oui si le parcours peut attendre,
vaut mieux mettre ses sous la pour ton cheval =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 6:47

Je me dis que j'ai déjà mon chien et qu'il est heureux, que le cheval je ne l'ai pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 11:04

Ma mère a dit a mon père qu'elle n'était pas contre !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et un copain a mon père (qui a 3 chevaux) a dit que les pâture chez nous c'était environ 50€ par moi ! Je sens mon rêve se réaliser et je suis vraiment heureuse .
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 12:02

Je suis vraiment contente pour toi,
petit a petit ton rêve se realise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 12:16

Oui ! Ma mère vient de rentrée, et je lui est demander pour le cheval et elle ma dit oui !! Pour la première fois depuis longtemps j'ai embrasser ma mère sur la joue ... Sa faisait des année, que je ne lui avait pas fait un bisous !! Enfin le plus important c'est que je suis heureuse. Mon chien plus mon future cheval c'est touts ce dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 14:51

Génial ! Et sinon je tiens a ajouter un truc, il ne faut pas que tu te plaignent car même si c'est pas maintenant tu c'est que tu l'auras dans quelques années ton cheval vu que t'es parents sont d'accord, il y a des gens (comme moi) ou leur parent ne sont pas du tout d'accord pour avoir un cheval est la c'est encore plus difficiles de les convaincre et de réaliser son rêve ! DOnc tu dois te dire que tu as quand même beaucoup de chances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptySam 10 Juil - 0:19

La mon cheval je vais l'avoir maintenant j'ai trouver un cheval a 350€ .
Mais sinon je ne plains pas, enfin plus mais tu sais sa fait beaucoup d'année que je demande un cheval et c'est parce que mes parents me l'avait promis mais ils ne tienne jamais leurs promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptySam 10 Juil - 1:24

Un cheval a 350€, mefies toi quand même des annonces trop allechantes
on sait jamais Wink
Mais je suis contente pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptySam 10 Juil - 2:05

Ne t'inquiète pas je vais bien regarder ! Mais il na pas mit son age sur l'annone alors je lui est demander par mail.
Parfois il y a des gens qui ne peuvent plus s'occuper de leur cheval alors il le brade.
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptySam 10 Juil - 5:17

Ouais, mais 350 c'est vraiment très peu et il y a probablement une raison à ce prix... vas-y avec une personne qui connait cela, c'est plus prudent!

On peut voir l'annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptySam 10 Juil - 5:30

Y'a pas de photo du cheval non plus sur l'annonce ?
il va t'en donner j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptySam 10 Juil - 6:34

Oui il y a des photos, mais dans l'annonce rien n'est détailler alors je suis en contacte mail avec cet personne.

L'annonce : Prix : 350 €
Ville : 59225 Clary
Tatoué : Non Vacciné : Non Pucé : Non

Ma rue est 50 rue eugene lecoq 59225 clary si je rep" pas sur mon tel' fixe laisser un message ou soit venir a l'adresse marquer au-dessus MERCI!


Oui il y avait des photos, d'ailleurs il vent trois chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptySam 10 Juil - 8:45

Je viens d'aller voire pour des pâtures et le résultat et plus que concluant . J'irais finalement dans le haras qui propose la pâture a 80€ . Nous aurons longuement discuter et j'en retiens que ce sont des gens très agréable, très compréhensible et a l'écoute du client. J'ai vraiment accrocher avec eux et je mettrais mon future cheval chez eux . J'ai profiter pour faire une visite des lieux et vraiment les chevaux y sont très bien. Je leurs est parler de l'annoncer du cheval a 350€ ils mont dit comme vous de me méfier -d'ailleurs j'ai des nouvelles- et eux même mon proposer un croiser FjordxArabe que la mère de la jeune femme vendait (enfin elle ne se décide jamais) mais elle ma dit que ce cheval était idéal pour les débutant et vraiment je la crois .. En plus eux ils font de l'élevage d'arabe, et il ont un arabe d'1m50 au garrot, entier qui est plus que doux, vraiment je n'ai jamais vus un cheval pareil ! Ils mettent leurs enfant dessus et le cheval ne bronche pas . Les propriétaire du Haras (qui se trouve a même pas 5 minutes a pied de chez moi) m'ont même proposer de venir le mercredi, samedi, dimanche, leurs donner un coup de main et monter leurs cheval ... Et si je leurs donne un coup de main (ce que je ferais avec plaisir) il me ferait certainement baisser le prix de la location. Vraiment j'ai accrocher avec eux ..
Par contre un truc qui va moins vous plaire les filles silent c'est que ils ferre leurs chevaux, mais c'est pareil j'en ai longuement parler avec eux (d'ailleurs je sais plus trop quoi penser) eux ils ferre leurs chevaux, mais avant non, ils ne ferrait pas, mais leurs chevaux avaient pas mal de problèmes, car nos terre (donc les chemins a prendre de balade) ne sont pas adapter au chevaux pied nus, donc il faudra que je ferre mon cheval .. mais ils ont un très bon maréchal et je l'ai constater, donc je crois que je vais ferrer mon cheval, après a vos avis, car si nos terrains ne sont pas adapter je ne vais pas prendre de risque .. Voilà une très belle après midi, et j'ai un point un moins car je sais que mon cheval je vais l'avoir .. Pardonner moi pour le long roman .

L'annonce : Le cheval a un an et demis d'out peut être le prix, donc je lui est demander si il était débourrer, et si il pouvait venir me montrer le cheval chez moi, pour que je le monte dans mon terrain et en balade, si le cheval me plait je le prendrais a l'essaie environ deux semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptySam 10 Juil - 15:36

1 an et demi , j'espère pour toi qu'il est pas debourré parce
que sinon ton cheval ne fera pas de vieux os, enfin v'la son dos dans quelques années
pour debourrer un cheval, il faut qu'il ai minimum 3 ans
et ne pas trop forcer avant la fin de la croissance donc 5 ans Wink
Sinon c'est cool pour les gens du haras, au moins tu seras
avec des gens compétant et qui seront te donner de très bons conseils Wink
Pour les fers après, perso je vois pas quel type de terrain peut engeudrer des soucis
au niveau des pieds des chevaux mais bon, s'il il le dise :)
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptySam 10 Juil - 18:14

Concernant les fers... vaut mieux un cheval bien ferré qu'un cheval mal parré ^^ Par contre, rien ne t'obliges à faire affaire avec leur maréchal à eux Wink Faut juste en trouver un qui voudra se déplacer. Par contre, pour le reste, c'est super, s'il peut vivre dehors à l'année, c'est vraiment le mieux! Il sera ferrer d'en arrière? Parce que là, ça peut être dangereux au pré.

Par contre, personnellement j'oublierais le poulain de 1 an et demi. Déjà, comme te l'a dit Barbara (je peux t'appeler Babou? ^^) 1 an et demi, c'est beaucoup trop jeune pour le débourrage (à la limite, il peut déjà avoir vu la selle, le tapis, mais surtout pas plus, juste une désensibilisation) Un poulain, c'est énormément de travail et même si tu es entouré, ça reste ton premier cheval et tout dépendant de ce que tu veux faire avec lui, tu devras attendre très longtemps (un an et demi minimum avant de commencer un débourrage) Il ne faut absolument rien passer et laisser un poulain entre les mains de personnes inexpérimentés, je trouve ça dangereux... Prend des nouvelles de la fjordXarabe, ça peut être une bonne idée, surtout si tu débute. Oui, un poulain c'est cool, mais tu développeras une aussi belle relation avec un adulte qu'avec un poulain. La seule différence, c'est qu'avec un bon schoolmaster, tu pourras apprendre beaucoup! J'ai huit ans d'équitation dans les pattes et pourtant, je ne m'avancerai pas tout de suite avec un poulain (au plus jeune je prendrais un trois ans... ma jument à cinq ans ^^) Par contre, si la personne qui vend le poulain en vend trois autres, tu peux aller les voir ^^ Et n'hésite pas à aller voir les marchands. Ce ne sont pas tous des monstres assoiffés d'argent, certains aiment beaucoup leurs chevaux. Et les centre de randonnées. Certains centres vendent leurs chevaux et pour un bon prix tu peux trouver un cheval bien dans sa tête qui sera déjà dressé et connaîtra déjà la randonnée!

Donne moi le département où tu es, ton budget et ce que tu veux et je peux te donner un coup de main pour trouver des annonces, j'adore faire ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 2:15

Oui oui Marie, tu peux m'appeller Babou, je prefère =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement !    Besoin de renseignement !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide ...
» Besoin de conseils...
» J'ai besoin d'aide
» Besoin de votre avis :D
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: