Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Attraper son cheval au pré

Aller en bas 
+5
luna
maestro
Kiss Me
Mariie_x4
Pins437
9 participants
AuteurMessage
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyMer 10 Nov - 11:41

Voilà !
Je n'arrive pas a choper ma jument au pré comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariie_x4
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Mariie_x4


Lion Chèvre
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : [ Dunkerque - 59 ]
Humeur : Youhouu :D
Date d'inscription : 17/03/2010

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyJeu 11 Nov - 3:07

J'ai plusieurs solution à te proposer :

- l'approche-retrait c'est-à-dire : tu t'approches doucement de ton cheval et si tu vois qu'il commence à s'éloigner à 10m, tu t'arrêtes tout de suite et tu recules à 15m, tu repars tranquillement à 13m, hop il s'éloigne, tu t'arrêtes, tu recules à 15m et tu re-avances à 11m ... faire ça jusqu'à temps que tu arrives à t'approcher de lui sans qu'il s'éloigne ! Ca peut prendre beaucoup de temps, il faut être patient ! Wink

- ne pas s'intéresser à lui, aller voir d'autres chevaux en les caressant, leur donner des carottes ou autres, etc, et il peut, peut être s'approcher pour voir ce que tu fais ...

- il a peut être assimiler que dès que tu l'attrapais, il travaillait donc parfois vas y juste pour aller lui faire un petit coucou, aller lui faire des calins, des papouilles ... sans l'attraper ...

- s'asseoir dans le pré et attendre qu'il s'approche de lui même ... cette solution peut prendre énormément de temps mais ça peut marcher !! Je l'ai déjà testé sur un cheval.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyJeu 11 Nov - 5:16

Voici 1 petites solutions :

1 : aproche avec une friandise chaque fois que tu veux l'atraper mais tu couperas la friandise à chaque fois que tu viendras l'attraper .

Voila , j'explique assez mal , désollée .
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyJeu 23 Juin - 11:07

Voilà on m'a preté une poulinière à travailler dans le pré de ma jument (celle au poulain palomino) parce qu'elle se laisse pas attraper je vais faire quelques petits exos parelli mais après je fais comment ?? car franchement pas sur que Parelli me soit d'une grande utilité
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyJeu 23 Juin - 11:42

Si le pré est petit tu peut faire avec les bases du join up..
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyJeu 23 Juin - 11:52

deja passer du tps ave elle dans le pré sans l'attraper ,les gratouilles les friandises
Revenir en haut Aller en bas
luna
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2011

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyJeu 23 Juin - 12:11

ben oui avec des friandises , ca devrait marcher , Non ?
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyJeu 23 Juin - 16:23

Arizona, aussi, avait trouvé rien de mieux que de me faire courir dans le pré pour arriver à lui foutre le licol. Solution radicale, tu veux bouger, tu vas bouger. Alors, je l'obligeais à continuer ses folles galopades, et elle comprenait rapidement que cela devenait du travail. Après, elle a vite comprit qu'il fallait se laisser faire, mais bien sur, une friandise en guise de bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyVen 24 Juin - 1:23

Pareil avec Kilest, si il ne veut pas venir il va me faire courir, et bien ok il galopera mais c'est moi qui décide de quand il s'arrête et pas lui!
Au bout de 2-3 tours il a compris!
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyVen 24 Juin - 3:04

LE problème c'est que le pré est gigantesque
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyVen 24 Juin - 3:05

Ah oui...
Tu ne peux pas clôturer un bout pour la mettre dedans?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyVen 24 Juin - 3:34

moi je suis pas du tout comme ça .je suis totale le contraire parce qu'il y a des chevaux plus tu les chasseras,moins il reviendront car je ne pense pas que 2 3 tours ça le fatigue s'il y a vraiment un probleme ça ne changera rien


tu prends un bouquin tu t'assois dans le pré,les chevaux sont tres curieux
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyVen 24 Juin - 3:35

Moi je dis patiente, patiente, et encore patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyVen 24 Juin - 3:54

Ariche c'est mon idée aussi sur le principe du join up.. avec certains chevaux je suis sure que sa marche :)
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyVen 24 Juin - 5:41

Kiss Me a écrit:
Ariche c'est mon idée aussi sur le principe du join up.. avec certains chevaux je suis sure que sa marche :)

Ben écoute, si je réponds en mettant cette astuce c'est que j'ai testé et que sur la mienne ça marche, encore heureux ! Mais je suis d'accord, chaque cheval est différent et ne réagira pas de la même façon. Mais bon, si on part de ce principe on lui fait comprendre que puisqu'il ne veut pas se laisser licoler, on le met rapidement dans l'inconfort (galop ou même trop jusqu'à arrêt total), le confort c'est quand on arrête de le faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyVen 24 Juin - 8:52

bon je vais prendre l'option pasience
Revenir en haut Aller en bas
Gawanee
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Gawanee


Bélier Chien
Nombre de messages : 359
Age : 30
Humeur : In love
Date d'inscription : 05/01/2011

Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré EmptyMar 28 Juin - 21:36

Normalement, la technique de Ariche devrait marcher, et sur tout les chevaux, car c'est comme ça que les mères et les chevaux sauvages s'éduquent entre eux! :) Cependant, il ne faut pas avoir d'intention pendant qu'on effectue cette technique. Si on le fait et qu'on pense ''vient ici mon ?&$%/?&* que je t'attrape'' c'est déjà voué à l'échec. Il faut rester positif et le voir du bon côté. :) Parcontre pour le grand pré, je te comprends j'en ai un et la première fois j'étais épuisée et ça avait pris 30 min je crois -_- Mais bon ça vaut la peine et le temps réduit de fois en fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attraper son cheval au pré Empty
MessageSujet: Re: Attraper son cheval au pré   Attraper son cheval au pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attraper son cheval au pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La motivation du cheval?
» Cheval nerveux..
» Equilibrer son cheval
» cheval qui deprime?
» Cheval non connecté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: